[POULE J] 2010-2011

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
jp-g
Sophomore

Re: [POULE J] 2010-2011

Message par jp-g »

Je pourrais vous dire, allez sur le site de l'assm, mais c'est vrai que je ne me suis guère "livré" dans ce court résumé. Je n'avais pas envie de livrer le fond de ma pensée. Et puis comment refuser un appel du pied de coach Pat.
Un match très équilibré où finalement l'assm fit la différence grâce à ses début (8-0) et fin de match (16-5). Un match très physique où certains Pfastattois, peut-être fatigués (3e match en 3 jours) s'énervèrent : disqualifiante à Di Marzio (31e) et technique à Schneider.
Gros souci côté illfurthois : les pertes de balle. 28 au total contre 18 côté pfastattois. Sinon, bonne sortie des recrues Kayser et Cissé alors qu'Anthony confirme que la poly (celle de Pfastatt) lui réussit bien.
A l'ASSM, où le coach donna pratiquement un temps de jeu égal à chacun de ses dix joueurs - ça ne va pas être facile de gérer un effectif avec neuf joueurs pratiquement interchangeables - à noter le festival de William Boudjeddou dans le dernier quart-temps avec 13 points à presque 100 % (2 tirs ratés). Ah j'oubliais : Julien Invernizzi, coupure à la lèvre, n'est plus entré en jeu en 2e mi-temps.
fabulousfab
All Star

Message par fabulousfab »

FCM : un succès difficile

Le FC Mulhouse a battu difficilement Illfurth hier à Wintzenheim (62-54). Les deux formations ont souffert physiquement, surtout dans l’ultime quart temps.

Les hommes du FCM commencent fort et infligent un 12-2 aux Verts. Après un temps mort, les Illfurthois trouvent des solutions, notamment par trois paniers primés, et rendent la monnaie de leur pièce à leurs adversaires par un cinglant 14-2 (16-16 à la 11 e). Les Mulhousiens repartent de plus belle avec un Kevin Walter efficace (7 points). Ils s’octroient à nouveau un léger avantage (27-19, 15 e). Comme lors du quart temps précédent, les hommes de José Moreno ne s’en laissent pas compter. Le duo Kayser/Cissé alterne bien le jeu extérieur/intérieur, lui permettant de revenir par un 0-11 (27-30, 19 e). Les Sundgauviens mènent 32 à 35 à la pause.

Montabord, le pivot mulhousien, est efficace dans la raquette mais le score reste serré (40-37, 25 e). Novak prend les choses en main et inscrit neuf points pour le FCM. De l’autre côté, Mutz transperce souvent la défense mais ses efforts ne sont pas concrétisés car Illfurth perd 10 ballons en dix minutes (53-46, 31 e). Les paniers sont rares et la rencontre devient virile, mettant les arbitres encore plus à contribution. El Khil fait un bon passage pour les Mulhousiens mais ceux-ci se font intercepter à leur tour. Leurs adversaires n’en profitent pas, même avec plusieurs rebonds offensifs (57-50, 36 e). L’intensité monte encore d’un cran, notamment entre les deux meneurs, Novak (FCM) et Schweitzer (Illfurth). Les Verts se rapprochent grâce aux paniers lointains (57-54, 38 e). L’expérience des arrières mulhousiens est précieuse pour gérer les deux ultimes minutes et le FCM s’impose dans la douleur 62-54. Près de la panne sèche en début du dernier quart temps, les deux formations ont dû puiser dans leurs réserves pour retrouver des forces lors des huit ultimes minutes.

Chaque entraîneur avait sa propre explication. « L’accumulation des matches, avec un intérieur absent depuis plusieurs semaines, explique notre fatigue générale » selon Moreno. Quant à Jamel Benabid, il insistait sur le travail physique intensif et presque exclusif, expliquant le manque de fluidité offensive. On pourra voir les progrès dans ce domaine dès cette semaine. Le FCM joue mercredi à Dessenheim (20 h 15) face aux locaux et non à Altkirch comme prévu, puis samedi (20 h) à Kaysersberg.

FC Mulhouse-Illfurth : 62-54. Les quarts temps : 16-16, 16-19 (32-35) ; 21-11, 9-8. Arbitrage de MM. N. Asin et H. Boucekkine.

FCM : 22 paniers sur 57 dont 4 sur 16 à 3 pts. 14/21 LF. 47 rebonds. 21 fautes. Walter 18, Novack 14, Montabord 6, Szkucz 6, Zaid El Khil 6, Boudaira 5, Merceret 3, Boughedir 2, Dellouche 2, Kupferlé.

Illfurth : 15 paniers sur 55 dont 8 sur 22 à 3 pts. 16/22 LF. 34 rebonds. 20 fautes : Schweitzer éliminé (37 e). Kayser 17, Mutz 12, Cissé 7, Decaix 6, Naas 5, Baumann 3, Schweitzer 2, Delbove 2, Wolf.

L'ALSACE
baggervance
All Star

Message par baggervance »

Merci Kptaine et JPG, cela confirme ce que j'ai entendu ce week end

Mais nous ne sommes qu'au mois d'Aout et le championnat sera long. Et de toute façon à fond avec mes "bonhommes en vert"...........
De nouveau... ...à la maison
lussebab
Rookie

Message par lussebab »

Bonjour,

le programme du tournoi du Progrès de samedi est disponible ici .

Bonne fin de journée. :wink:
Vidéo FC Basket Camp ici : déjà plus de 750 téléchargements , bravo à vous et merci ...

"vivre en harmonie avec ma "dignité", et refuser le confort du compromis même pour l’argent, même pour la gloire." P. Desproges
Lou
Franchise Player

Message par Lou »

Mirecourt (N2) - Besançon : 81 - 66
fabulousfab
All Star

Lou a écrit :Mirecourt (N2) - Besançon : 81 - 66
Attention à cette équipe du BRC qui est bien équilibrée, athlétique et solide....
David C.
Rookie

Message par David C. »

Jura Dolois tient son intérieur
Le joueur avait été mis deux fois à l'essai par Poligny
C'était en négociations depuis quelques jours, c'est officiel depuis hier après-midi : Cyril Iwuchukwu est un joueur du JDB. A la recherche d'un intérieur depuis le départ de David Morin à Fougères (N3), Jean-Louis Cuisant et Sébastien Rollet désespéraient de trouver l'oiseau rare. « Je suis doublement satisfait, se réjouit le président. D'abord au niveau du club puisqu'il vient comme entraîneur. Il nous en manquait, certains ayant été appelés sous d'autres cieux. C'est aussi pour l'équipe fanion du JDB car c'est un joueur qui nous plaît beaucoup ». A Tulles l'an dernier où il tournait à près de 20 points de moyenne, Iwuchukwu (2m, 100kg) vient garnir un secteur intérieur où l'on retrouve déjà Monroc, Cuisant, Diakaté et Sané. Agé de trente ans, passé, avant Tulles, par Tarbes, Cannes, Monaco et Toulouse, il est la seconde recrue doloise de l'été après Alban Moundy. Jeudi à l'entraînement, il sera avec ses coéquipiers samedi au tournoi du Progrès.

J.-P. Cavaillez, Le Progrès
http://www.leprogres.fr/fr/sports/jura/ ... rieur.html
fabulousfab
All Star

Jura-Dolois - AL Lons : 66-63 ( 18-24 ), ( 14-11 ), ( 15-17 ), ( 19-11)

Jura-Dolois : Robardet (18 ), Renard (2), Monroc (4), Senaillet (19), Cuisant (2) puis Ahovi S. (5), Moundy (11), Diakité (3), Sané (2), Ahovi Z. (0)

AL Lons
: Jacob (5), Cizeau (10), Badian (9), Margueritte (4), Martin (19) puis Jobard (0), Janod (5), Fidele (12)

A cinq fautes : Cuisant (28'), Sané (29'), Diakité (38') pour le Jura-Dolois ; Matthias (33') pour Lons

Un match de préparation est souvent synonyme de pertes de balle, fautes et maladresses en tout genre. Tout cela faisait bien partie du décor mardi soir. A défaut d'un match plein, un Jura-Dolois - Lons promettait de l'engagement. Ni insipide, ni transcendant, ce duel avait quand même des allures de N3, le prélude à une saison qui s'annonce disputée entre les Jurassiens. D'entrée de jeu, les locaux donnaient le ton.

Trois premiers points de Julien Senaillet permettaient aux Dolois de prendre des rênes qu'ils allaient avoir du mal à récupérer. Plus tranchant, Lons prenait le dessus dans le premier quart-temps. Le JDB s'en remettait à ses artificiers à trois points pour rester dans le rythme (32-35, 20'). Guillaume Robardet et Julien Senaillet trouvaient à plusieurs reprises la faille longue distance.

Plus laborieux dans la raquette, les joueurs de Sébastien Rollet s'employaient pour ne pas être décramponnés par des Lédoniens appliqués. Le manque légitime d'automatismes n'empêchait pas de voir de chaque côté des mouvements collectifs intéressants.

Correcte mais virile, la rencontre se hachait au fil des minutes. Le secteur intérieur des locaux était rapidement décimé par les fautes après la reprise. De quoi offrir un challenge de gestion pour Rollet. Le technicien dolois pouvait compter sur un Alban Moundy tonique qui allait aider à forcer la décision en faveur des siens (11 points). Au final, Jura-Dolois prenait le dessus (66-63).

Bien qu'anecdotique, la victoire n'en représente pas moins un bien pour le moral. Le Jura-Dolois est parti du bon pied mais le voisin lédonien l'attend déjà de pied ferme. Revanche dès samedi lors du tournoi du Progrès ?

Le Progrès
jp-g
Sophomore

Message par jp-g »

Tournoi de St-Dié

ASSM Pfastatt - Esch s/Alzette (Luxembourg) 85-76
SHOOT COBRA
Rookie

Message par SHOOT COBRA »

jp-g a écrit :Tournoi de St-Dié

ASSM Pfastatt - Esch s/Alzette (Luxembourg) 85-76
la suite pour les absents merci jp-g :wink:
Abnégation!
jp-g
Sophomore

Message par jp-g »

Tiens je retrouve mon ami shoot cobra !
Mais là, tu y vas un peu fort.
1/ Comme toi, je suis absent, n'étant pas à St-Dié mais à la maison devant mon ordi.
2/ Difficile de te donner d'autres résultats puisque le 2e match, Joeuf - St-Dié n'est pas encore fini.
3/ A priori, je ne communique ici que les résultats de Pfastatt. A chacun de faire la même chose avec "son" club.
4/ Je verrai si pour toi je vais faire une exception. Mais sache que le dernier match - St-Dié - St-Dizier - finira aux alentours de... 23 h !
jp-g
Sophomore

Message par jp-g »

Nouvelle précision : je viens d'avoir mon contact à St-Dié au téléphone, le match St-Dié - Joeuf n'en est qu'à la mi-temps (Joeuf est tombé dans un bouchon sur le trajet). Donc à mon avis la fin ce ne sera pas à 23h mais minuit !
jp-g
Sophomore

Message par jp-g »

Besac' 2e au tournoi du Progrès à Lons. Voilà qui confirme qu'il faudra compter avec cette équipe dans le prochain championnat.
Les résultats des finales :
1/2 : Poligny - Besac' 80-52
3/4 : Jura Dolois - Pont de Chéruy 58-57
5/6 : Lons - Nyon (Suisse) 63-82
jp-g
Sophomore

Message par jp-g »

Chose promise, chose due, voici les autres résultats du tournoi de St-Dié :
St-Dié - Joeuf 59-68
U. Ste-Marie/Metz - Esch/Alzette 72-85
St-Dié - St-Dizier 73-72