[PAYS DE LA LOIRE] Region 2 Poule B 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Quelle est le favori de cette poule

Basse Loire
15
14%
Nbb
9
8%
La Crem
4
4%
Vertou
5
5%
Cholet 2
41
37%
St Georges Montaigu 2
6
5%
Coulaines
7
6%
Mans GAzonfier
9
8%
Aizenay ou Vihiers
7
6%
Le Pallet ou Montbert
7
6%

Nombre total de votes : 110

spartiate
Sophomore

Re: [PAYS DE LA LOIRE] Region 2 Poule B 2010-2011

Message par spartiate »

Victoire de la Crem dans la douleur de 3 pts dans un match défensif (je n'ai plus le score exact).
A noter le très jolie 27-10 à la mi-temps! On s'écroule en 2ème surout en attaque (mm si on avait déja marqué que 27pts en 1ère) pour finir à +3. Un match sans vraiment de ruythme mais agréable à jouer et très bien sifflé (il faut savoir le dire de temps en temps).
jpet85
Rookie

Message par jpet85 »

Victoire d'aizenay résumé plus tard de norbel semaj.
DUGARDEN
All Star

Message par DUGARDEN »

jpet85 a écrit :Victoire d'aizenay résumé plus tard de norbel semaj.
Bravo les gars =D>
Image
air_rg_#13
Rookie

Message par air_rg_#13 »

Victoire choletaise 61/35 face au NBB avec un score de 30/17 à la mi-temps.
Pas grand chose à retenir de ce match...en tout cas pas un grand match de basket mais bon l'essentiel pr ns aujourd'hui est de prendre les 2pts et donc de rester invaincu dans ce chpt pr le moment.
Faudra aller confirmer ça dès la semaine prochaine à Vihiers pr un derby sympa.
Bonne semaine à tous.
Go CB!!!
DTC#5
Sophomore

Message par DTC#5 »

BCBL/VERTOU: 92-72: gros match d'attaque avec 56 pts à la mi-temps, le même score que la semaine dernière au bout de 40mn...En esperant reproduire ça la semaine prochaine dans le muscadet!!
mtrpoyoda
Rookie

Message par mtrpoyoda »

Victoire de Vihiers à Montbert (60 à 64) obtenu encore le couteau entre les dents car menait à la mi-temps de 6 pts ( 34 à 28 ) dû à une entame de match catastrophique en défense et un manque d'adresse dans tous les secteurs de jeu. Remonter comme des pendules au retour des vestiaires et avec une adresse à 3 pts ainsi qu'une grosse envie de défendre mieux que les 20 premiére minutes, nous font grapiller le retard. Les lancer francs scelleront le match. Bref un match qui ne restera pas dans les anals.
norbel semaj
Rookie

Message par norbel semaj »

Comme la dit jpet85 victoire contre une bonne équipe du pallet sur le score de 70 à 64. Un match qui pouvai basculer d'un coté comme de l'autre, avec un arbitrage un peu bizzard car ils avaient siffler que 6 ou 7 fautes pour le pallet lors des 35 premières minutes et 8 dans les 5 dèrnières alors qu'ils n'étaient pas plus agressif, sauf à la fin où sur des lancés-francs loupés on prend les rebonds mais à ce moment cé normal qu'il y ai des fautes.
Un match qui nous fait du bien pour la confiance dans un championnat va etre très serré. Cé se que je pense après 3 matchs et vous?
norbel semaj
Rookie

Message par norbel semaj »

DUGARDEN a écrit :
Bravo les gars =D>
Bravo à vous aussi les oranges.
SAM 5
Rookie
Localisation : Au Club House du COSEC ou juste à gauche en rentrant dans le vestiaire

Message par SAM 5 »

La Volaille est à jour !!!!!!!!

A vous de jouer ...
Gagner, c'est mieux que de perdre !!!
calimero4
Rookie

Message par calimero4 »

Ricolas, est ce qu'on pourrait avoir un petit résumé du match stp.
Ricolas
Rookie

Message par Ricolas »

calimero4 a écrit :Ricolas, est ce qu'on pourrait avoir un petit résumé du match stp.
Hier, je n'avais pas trop la tête à me balader sur le forum et je viens tout juste de rentré de ma journée de travail. Tu m'envois désolé, si je résume pas tous mes match le dimanche soir.

BCBL 92 - Vertou 72

Première mi-temps ( 56 - 32 ) :

Début de match ( 2, 3 premières minutes ), les équipes font plus ou moins jeux égale. Basse-Loire profite de son point d'ancrage dans la raquette et de son #4 aussi furtif qu'efficace sur sa ligne de fond; ce à quoi nous répondons par quelques paniers à 3 points et des pénétrations. Seulement voilà, là où face à une équipe expérimentée et costaud, on aurais du répondre par une bonne agressivité et une vigilance accru sur notre défense, on se fait passés comme des bleus et on est trop mou et naïf en défense. Première conséquence : un plomb qui augmentera durant la première période, mais aussi et surtout un faux rythme en attaque. Rajouté à cela, une grosse adresse de 3, 4 joueurs de BCBL ( d'ailleurs concernant ce sujet, je me demande bien si les arceaux sont à bonne hauteur, j'arrivais presque à le toucher ! ) et vous obtenez un match plié à la mi-temps...

Deuxième mi-temps ( 36 - 40 ) :

Plus rien à perdre coté Vertavien, assurer le match coté Basse-Loire. Finalement le deuxième l'emportera, malgré une bonne entame de match où on retrouve quelques valeurs collectives et défensives, leur intérieur nous fait très mal ( il passera quand même la dernière moitié de la deuxième mi-temps sur le banc ! ) et notre défense ne nous aide pas à revenir dans la course. A noté de notre côté, une bien meilleur efficacité a 3 points dans cette mi-temps... L'écart aurait pu être pire si nous n'aurions pas mis une dizaine de points en 1minutes 30 sur la fin du match.

Pour conclure, je dirai que c'était une défaite logique et "attendue" tant notre niveau de jeux collectif ( surtout en défense ) est médiocre depuis le début de la saison. Une équipe de Basse Loire, costaud et expérimenté, qui devrait selon tout vraisemblance être dans le haut de tableau en fin de saison.
Modifié en dernier par Ricolas le mar. 12 oct. 2010 16:05, modifié 1 fois.
kernussonais
Sophomore

Message par kernussonais »

mtrpoyoda a écrit :Victoire de Vihiers à Montbert (60 à 64) obtenu encore le couteau entre les dents car menait à la mi-temps de 6 pts ( 34 à 28 ) dû à une entame de match catastrophique en défense et un manque d'adresse dans tous les secteurs de jeu. Remonter comme des pendules au retour des vestiaires et avec une adresse à 3 pts ainsi qu'une grosse envie de défendre mieux que les 20 premiére minutes, nous font grapiller le retard. Les lancer francs scelleront le match. Bref un match qui ne restera pas dans les anals.
Tant mieux, je ne voulais pas me faire tatouer le score du match dans le trou de balle!!!! [-X [-X [-X
kernussonais
Sophomore

Message par kernussonais »

Bonjour à tous, voici, mes pronos:

D04 Vihiers/ CB
D12 Vertou/ Montbert
D09 Le Pallet/ Basse Loire
D05 St Georges/ Aizenay
D16 CSSG/ Crem
D03 NBB/ Coulaines

Bon week end, bons matchs à tous et allez les locaux!!!
the dude
Sophomore

Message par the dude »

( d'ailleurs concernant ce sujet, je me demande bien si les arceaux sont à bonne hauteur, j'arrivais presque à le toucher ! )
Quoi il y a un joueur de vertou qui ne touche pas l'arceau de st jean, ah je comprends mieux le score final :oops: :roll:
Je pense qu'il est bien à la bonne hauteur.

leur intérieur nous fait très mal ( il passera quand même la dernière moitié de la deuxième mi-temps sur le banc ! )
C'est juste qu'il n'a pas la condition .
Une grosse boite et il y a plus personne :P non pas sur la teet fab #-o
Félicitation dtc pour la naissance,j'espere que tu vas etre digne au pays du muscadet
Ricolas
Rookie

Message par Ricolas »

the dude a écrit :( d'ailleurs concernant ce sujet, je me demande bien si les arceaux sont à bonne hauteur, j'arrivais presque à le toucher ! )
Quoi il y a un joueur de vertou qui ne touche pas l'arceau de st jean, ah je comprends mieux le score final :oops: :roll:
Je pense qu'il est bien à la bonne hauteur.
De l'humour pour l'allusion aux arceaux ... De l'humour.
Verrouillé