[LE MANS] 2010/2011: Pellin s'en va!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
raph
Hall Of Famer

Re: [LE MANS] 2010/2011 : Recrutement surprise!

Message par raph »

D'après un italien (enfin, a priori) d'ibn, il a déçu cette année - en PO ou effectivement il a tendance à passer à travers apparemment, ainsi que dans les gros matchs - et ils le libèreraient de son contrat. Pas tendre au niveau de la description du bonhomme pour l'extra sportif, certains vont se marrer s'ils lisent ça par rapport à certaines étoiles :lol:

Dans l'absolu ça pourrait aussi signifier que le successeur de spencer est déjà au club (diot...), mais si on s'en tient au roster y a encore pas mal de possibilités qui "justifierait" l'arrivée d'un autre 3/2 (cf dewar..) : m'baye est FA et même s'il est forcément très courtisé (logiquement - cf jfl à ce poste - par orléans, nancy, voire paris et d'autres - mais je pense que question coupe d'europe et responsabilités les 1er nommés sont mieux placés, et je parle pas des contacts à l'étranger qu'il doit bien avoir dans les ligues ou ça se tend au niveau des extra com) ça pourrait être une option crédible.
Le souci étant que dewar ne serait plus titulaire (j'imagine mal moss sortir du banc ou être décalé en 4?) ce qui serait surprenant quand même.
Idem pour le poste 4, vu que touré est FA, ça pourrait être une solution crédible pour pas mal de gros clubs français même s'il stagne à un "niveau correct" sans plus (si on tient compte de la plus value que certains clubs peuvent attendre de ce poste avec des profils d'us).

Dans l'absolu c'est aussi pê un contact dans l'optique d'un départ d'antoine. Si le club se met d'accord avec bilbao (pour le buy out) vu qu'antoine de son côté réfléchit et vu que bilbao a l'air d'y tenir, on pourrait imaginer que le club cible m'baye et cherche à renforcer les ailes (vu que moss est quand meme un profil défensif surtout), même si on a déjà kahudi (charles).
Modifié en dernier par raph le dim. 20 juin 2010 15:28, modifié 3 fois.
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

David Moss jouissait d'une excellente réputation à Teramo, l'équipe surprise de la Lega en 2008-09. Une sorte d'ailier à tout faire, un couteau suisse. Ce serait une grosse signature pour la Pro A. Maintenant, l'extra-sportif....on a bien vu avec Spencer. Entre la Virtus et le MSB, les choses peuvent s'arranger.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Je viens de lire le portrait , effectivement Sienne ne semble plus trop compter sur Moss.Autant pour moi :oops: .
Si Sato part la succession sera difficile( quel joueur , sans cesse en rpogrès offensivement).
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Sato est censé avoir prolongé pour 3 ans et 5M$ (ou €). C'est pas officiel cela dit (possible qu'il essaye de voir s'il peut trouver mieux ailleurs).

Franchement le plus incompréhensible, c'est pas du côté italien, c'est plus la logique d'un tel recrutement par rapport au roster et aux dernières déclarations du staff (un 2 et un 4)
Après, on a vu des agents faire pire (y a 2 ans un gus avait pondu qu'un joueur - bougaieff - avec la double nationalité française et canadienne (et juif dont pouvant jouer comme national en israel) était en contatc avec le mta, le msb et je ne sais plus qui...Et ça venait d'italie aussi.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Sato est , selon moi, un des tous meilleurs ailiers évoluant en Europe désormais, je pensais qu' il pourrait intéresser des très gros clubs( Sienne est fort mais économiquement semble un ton au dessous de certains espagnols , russes ou grecs).Mais tant mieux s' il reste à Sienne et puis avec les crises actuelles celà doit freiner quelques ardeurs.
Concernant Moss c'est vrai qu' il ne correspond pas au profil du remplaçant éventuel de Spencer.Après pour moi Dewar est plus 2 ( dans le sens de la définition shooting guard même si çà fait un peu old shool) que 3.
De toute façon tous les bruits que l' on peut entendre sont à prendre avec prudence.
lope
All Star

Message par lope »

raph a écrit :Je compare pas les joueurs (d'ailleurs j'en ai cité que 2, mais je pourrai rajouter campbell), mais le fait qu'ils se sont rétamés contre toute attente à l'asvel.
A moins que je ne me trompe, quand les villeurbannais dressent les palmarès des joueurs les ayant le plus marqué, ils citent jamais campbell, dixon ou rogers. Mais bon, cette fois, c'est différent, vade retro satanas :P

Perso ça me ferait pas mal au coeur - tu sais bien que j'aime bien les greens, et inversement je suis pas un inconditionnel de spencer - mais franchement s'il y a un joueur que je ne vois pas s'éclater avec vincent c'est bien lui. Il a besoin d'être responsabilisé en attaque (et en clair, d'être le go to guy), chose qui aurait peu de chances d'arriver avec vincent (syndrôme de l'extra passe oblige) même s'il est intelligent et capable d'adapter les systèmes.
Je pense davantage à une rumeur d'agent pour ma part (si les intentions qu'on lui prête, de faire monter les enchères, sont une réalité).

Imo vincent s'éclaterait bien davantage avec m'baye pour un bail de plusieurs années, ce serait un profil de combo complet qu'il n'a jamais eu au mans (dsl pape-philippe et yann mais bon..) et ça permettrait de blinder les ailers et le secteur intérieur. Après, si ça se fait, on verrait mais .... :roll:
Tu pourras rajouter Jennings qui a carrément planté en beauté l'asvel au dernier moment aussi ;)
Chuck Kornegay
All Star

Message par Chuck Kornegay »

Jennings avait quand même daigné signer le contrat de l'ASVEL, après avoir signé celui du Real ok, c'était juste ca le problème :mrgreen:
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
Chuck Kornegay
All Star

Dewar pourrait être titulaire en poste 2 après tout

Poste1: Diot-Pellin-Henri Kahudi
Poste2: Dewar-Lombahe-Kahudi
Poste3: Moss-Leloup
Poste4: US-Rupert
Poste5: Batista-Covile

C'est le wolf qui va tirer la tronche avec 10 minutes par match :?
MONSCHAU, JEAN-LUC a écrit :Leurs intérieurs Stonerook et Ress ont mis des tirs à trois points qu'ils ne mettent pas d'habitude. Ça plombe le match. La réussite fait la différence
knossos
Franchise Player

Message par knossos »

Chuck Kornegay a écrit :Dewar pourrait être titulaire en poste 2 après tout

Poste1: Diot-Pellin-Henri Kahudi
Poste2: Dewar-Lombahe-Kahudi
Poste3: Moss-Leloup
Poste4: US-Rupert
Poste5: Batista-Covile

C'est le wolf qui va tirer la tronche avec 10 minutes par match :?
Un nouveau prêt de Jérémy est il envisageable où sa présence est garantie grâce (à cause :?: ) du règlement JFL?
Image
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Concernant les joueurs sous contrat (des incertitudes y en a pas que sur leloup à la limite), on en saura plus quand le club décidera qu'il ne peut plus attendre/qu'il sera fixé par rapport à spencer. Si on remonte en arrière, de mémoire ils avaient attendu jusqu'à la mi-juillet pour campbell en 2007.

Sinon pour le telenovela Euroligue, un nouveau post qui émane cette fois du site off du MTA, lesquels dressent un tableau de ce qui pourrait être la prochaine EL :

OK, we have a classification table, by ratings:

Rating 1:
CSKA, Barcelona, Olympiakos, Partizan
Rating 2:
Maccabi, Real, Caja, Prokom
Rating 3:
Siena, Efes, Unicaja, PAO
Rating 4:
Milan, Zalgiris, Cibona, Ulker
Rating 5:
Rome, Valencia, Rytas, Cholet
Rating 6:
Olympia, Bamberg, Classification 1, Classification 2.

Classification teams:
alba berlin (ger), SKYLINERS (francfort/ club d'herbert/ ger), Aris (gr), PANELLINIOS (gr) , CASERTA (it), BESIKTAS (tu), GALATASARAY(tu), Khimki(ru), Unics(ru), Galil/Gilboa (is), NYMBURK(tch) , Charleroi (be), Le Mans, ASVEL, Roanne (Sch L), Novo Mesto (slo), AZOVMASH(mariupol/uk) (, Barons (riga/let), Hemofarm (ser)
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Chuck Kornegay a écrit :Jennings avait quand même daigné signer le contrat de l'ASVEL, après avoir signé celui du Real ok, c'était juste ca le problème :mrgreen:
Non, c'est juste l'inverse. [-X
Il avait d'abord signé à l'Asvel, puis ensuite au Réal (le contraire n'aurait en plus aucun sens)
lope
All Star

Message par lope »

6,25 m a écrit :
Chuck Kornegay a écrit :Jennings avait quand même daigné signer le contrat de l'ASVEL, après avoir signé celui du Real ok, c'était juste ca le problème :mrgreen:
Non, c'est juste l'inverse. [-X
Il avait d'abord signé à l'Asvel, puis ensuite au Réal (le contraire n'aurait en plus aucun sens)
Oui, puisqu'il avait même eu le temps de venir faire de jolies photos à l'astroballe au moment de la signature. C'est quoi? même pas une dizaine de jours après qu'il a signé au Real?
Si je me trompe pas, ça avait pas donné grand chose, blessé au bout de 2/3 mois et c'était terminé..
Chuck Kornegay
All Star

Autant pour moi c'est vrai qu'en y réfléchissant pas logique [-X
Et pourtant le MSB lui avait proposé un pont d'or pour le club à l'époque, un contrat de trois avec 750 000 $ de garantie...
Il a finit l'année à Saint-Pétersbourg puis dans des clubs obsolètes (Nancy, Strasbourg :mrgreen: ), sa carrière était dès lors terminée #-o
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Chuck Kornegay a écrit :Autant pour moi c'est vrai qu'en y réfléchissant pas logique [-X
Et pourtant le MSB lui avait proposé un pont d'or pour le club à l'époque, un contrat de trois avec 750 000 $ de garantie...
Il a finit l'année à Saint-Pétersbourg puis dans des clubs obsolètes (Nancy, Strasbourg :mrgreen: ), sa carrière était dès lors terminée #-o
pff on voit que tu te fait chier vraiment toi pour dire de telles conneries
:mrgreen:
Chuck Kornegay
All Star

françois67 a écrit :
Chuck Kornegay a écrit :Autant pour moi c'est vrai qu'en y réfléchissant pas logique [-X
pff on voit que tu te fait chier vraiment toi pour dire de telles conneries
:mrgreen:
En tout cas ca a marché :mrgreen:
Verrouillé