[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
bonstre
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2010-2011; signature d'Andrija Zizic

Message par bonstre »

JC a écrit :Cette équipe là ressemble plus à une équipe "à la Collet". Joli coup !
+1
Philippe_Le_Mans
All Star

Message par Philippe_Le_Mans »

l'an dernier l'ASVEL recrute le meilleur rebondeur d'ACB, cette année elle se contente d'un joueur anecdotique de la ligue balte, les temps changent.
De l'humilité à la V Collet, et pour le supporter manceau, vincent avait tenté de faire venir Smodis, Brown et Lorbek.

Peut etre les futures signatures de l'ASVEL.

Le plus gros recrutement depuis deux ans, vot' croate. Que nous, on fait revenir Ivan le terrible, tremblez !!!!
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Philippe_Le_Mans a écrit :l'an dernier l'ASVEL recrute le meilleur rebondeur d'ACB, cette année elle se contente d'un joueur anecdotique de la ligue balte, les temps changent.
De l'humilité à la V Collet, et pour le supporter manceau, vincent avait tenté de faire venir Smodis, Brown et Lorbek.

Peut etre les futures signatures de l'ASVEL.

Le plus gros recrutement depuis deux ans, vot' croate. Que nous, on fait revenir Ivan le terrible, tremblez !!!!
Exact. Et bien d'autres dont ZIZIC dont le nom avait été évoqué dans les canards locaux...

Pour LORBEK, on se rappellera de sa fausse vraie venue et des altermoiements de son père à l'époque...

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
bastien
All Star

Message par bastien »

impeccable ça, un tout bon ce Zizic, costaud, adroit, intelligent, ça devrait le faire. Pour l'instant l'axe 1-5 semblent très prometteur. Way to go!
bastien
All Star

Message par bastien »

Ses stats l'an dernier en adriatic league :
http://www.adriaticbasket.info/w2/player.php?id=94

Hmmm, 82% aux LF, ça çam plait! :D
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

bastien a écrit :Hmmm, 82% aux LF, ça çam plait! :D
Oui, surtout qu'il sait y faire pour provoquer UN PAQUET de fautes (6,6 par match en Adriatic)
rom03
Sophomore

Message par rom03 »

L'équipe qui est en train de se construire me plait bien...

Moins clinquant que l'année dernière, mais je trouve beaucoup plus intelligent et complémentaire...

Si l'ASVEL signe Gelabale, comme ils semblent vouloir le faire, ça commencera à avoir une sacrée belle gueule tout ça...
bod
Sophomore

Message par bod »

Sans aucune méchanceté, je pense que si Mike quitte CB, ce sera pour l'étranger et non un autre club français...
franc01
All Star

Message par franc01 »

C'est aussi mon avis .Changer d' un club qui va faire l' EL pour un autre pour qui le tour préliminaire sera franchement difficile ,pour un salaire qui sera meilleur mais pas non plus astronomique. alors qu' il doit y avoir des propositions financières et sportives intéresantes ailleurs, je n' y crois pas.Bref à mon avis ce sera Cholet ( pour le coeur , le challenge sportif de l' El etc...) ou l' étranger.
Je pense franchement que le staff a tout intérêt à trouver d' autres pistes.Au niveau français je ne pense qu'Amara ait envie de revenir et je ne vois personne d' autre.Au niveau européen je ne vois pas non plus bien ailier de bon niveau pourrait venir à l'Asvel ( faut pas rêver les meilleurs sont dans les équipes d' El qui ont vraiment des sous) donc reste les US.
Il y a des joueurs de bon niveau mais forcément les risques de se tromper ou de difficultés d' intégration sont plus importants.
rom03
Sophomore

Message par rom03 »

franc01 a écrit :C'est aussi mon avis .Changer d' un club qui va faire l' EL pour un autre pour qui le tour préliminaire sera franchement difficile ,pour un salaire qui sera meilleur mais pas non plus astronomique. alors qu' il doit y avoir des propositions financières et sportives intéresantes ailleurs, je n' y crois pas.Bref à mon avis ce sera Cholet ( pour le coeur , le challenge sportif de l' El etc...) ou l' étranger.
Je pense franchement que le staff a tout intérêt à trouver d' autres pistes.Au niveau français je ne pense qu'Amara ait envie de revenir et je ne vois personne d' autre.Au niveau européen je ne vois pas non plus bien ailier de bon niveau pourrait venir à l'Asvel ( faut pas rêver les meilleurs sont dans les équipes d' El qui ont vraiment des sous) donc reste les US.
Il y a des joueurs de bon niveau mais forcément les risques de se tromper ou de difficultés d' intégration sont plus importants.
Les bons clubs de repèrent par leur faculté à détecter des très bons joueurs...

Pour les ailiers d'europe, crois moi même si tu es très calé, ce que je ne remets pas en question, je pense que tu n'en connais pas plus de 60%...

Faisons confiance au staff. Jusqu'ici, tout va plutot aps mal côté recrutement je trouve
franc01
All Star

Message par franc01 »

rom03 a écrit :
franc01 a écrit :C'est aussi mon avis .Changer d' un club qui va faire l' EL pour un autre pour qui le tour préliminaire sera franchement difficile ,pour un salaire qui sera meilleur mais pas non plus astronomique. alors qu' il doit y avoir des propositions financières et sportives intéresantes ailleurs, je n' y crois pas.Bref à mon avis ce sera Cholet ( pour le coeur , le challenge sportif de l' El etc...) ou l' étranger.
Les bons clubs de repèrent par leur faculté à détecter des très bons joueurs...

Pour les ailiers d'europe, crois moi même si tu es très calé, ce que je ne remets pas en question, je pense que tu n'en connais pas plus de 60%...

Faisons confiance au staff. Jusqu'ici, tout va plutot aps mal côté recrutement je trouve
Je te rassure tout de suite je ne suis pas très calé, je dois être très loin des 60% :wink: Simplement un bon ailier européen il est surveillé par tous les gros clubs européens ( bien plus fortunés), la proA et ses clubs ne sont pas les plus attractifs non plus sportivement( mieux vaut aller au Cibona ou au Partizan).En plus la proA a des particulrités( jeu athlètique etc...) et les tentatives ont été il me semble majoritairement des déceptions sur ces postes là.Autant je trouve très logique d' aller chercher des pivots en Europe de l'Est ( les vrais bons US sont rares , cf les très gros clubs européens j' en vois pas un, Batiste étant un tweener4/5) autant sur les postes 2 et 3 les possibiltés me paraissent bien plus importantes .
Franchement quand je vois le cas Lukauskis ( le salaire de Spencer ou Greer pour un rendement très irrégulier et un styleà mon sens pas très adapté à la proA) je me dis qu' il est sans doute plus raisonnable de chercher dans d' autres directions.
Depuis Roger Esteller je n' ai pas souvenir d' un arrière ou ailier européen qui m' ait marqué dans le championnat.
Modifié en dernier par franc01 le sam. 26 juin 2010 10:35, modifié 1 fois.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Drodzov était pas mal, mais c’est vrai que ce n’est pas sur ce poste qu’on trouve le plus facilement des européens performants. Les rares à entrer dans cette catégorie sont à des tarifs prohibitifs (la rareté fait la cherté).
A moins de récupérer Sy ou Gelabale ou si Milan ne veut plus de Maciulis, il faudra probablement se résigner à chercher de l’autre côté de l’Atlantique.
Pour le poste 4, il y aura un choix tactique à effectuer. Soit du rebondeur jumper, style Jefferson, soit un joueur un peu plus extérieur style Robinson.
rom03
Sophomore

Message par rom03 »

Pour le poste 4, son profil va dépendre de celui de l'ailier je pense...
question de complémentarité!!

Le top étant d'en avoir 1 ayant toutes ces qualités (jeu extérieur, jump, rebond, défense, adresse..!) mais là , c'est mort, il sont tous en NBA déjà!!!
franc01
All Star

Message par franc01 »

La prioité absolue de Cholet c'est logiquement Gelabale car c'est le joueur le moins susceptible d' être remplacé par un joueur de calibre équivalent ( surtout en tant que JFL et en restant dans des tarifs raisonnables pour la proA).Le fait que Kunter reste est un point après je ne sais pas si celà signifiera pour autant que les principaux joueurs resteront cf le cas Linehan.Malheureusemnt il y a aussi la logique économique qui va rarement dans le bon sens pour les clubs français.Celà dit je verrais bien Gelabale rester , en revanche pour Robinson et Meijia je suis plus réservé.
franc01
All Star

Message par franc01 »

6,25 m a écrit :Drodzov était pas mal, mais c’est vrai que ce n’est pas sur ce poste qu’on trouve le plus facilement des européens performants. Les rares à entrer dans cette catégorie sont à des tarifs prohibitifs (la rareté fait la cherté).
A moins de récupérer Sy ou Gelabale ou si Milan ne veut plus de Maciulis, il faudra probablement se résigner à chercher de l’autre côté de l’Atlantique.
Pour le poste 4, il y aura un choix tactique à effectuer. Soit du rebondeur jumper, style Jefferson, soit un joueur un peu plus extérieur style Robinson.
C'est vrai Drozdov était bon , je l' avais oublié .
Franchement je ne crois pas à un nouveau retour de Sy , en lisant ces déclarations je l' ai senti amer sur la façon dont les choses se sont passées l' an dernier .
Pour le poste 4 clairement il ne faut pas rêver avoir un joueur qui sache tout faire.En Europe il y a bien Terrence Morris que je trouve t complet mais je ne le vois pas passer du Barça à l'Asvel :mrgreen: .
Après il faut trouver quelqu' un qui ait un profil complémentaire de Zizic donc rebondeur et si possible capable d' exploiter la relation technique avec son pivot .
J' avoue que le profil de Jefferson ne m' entousiasme guère mais bon on verra bien.
Verrouillé