[SLUC NANCY] PO 2011 :: Champion de France 2011 !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
r6jav!!!
Franchise Player

Re: Re:

Message par r6jav!!! »

chezwam83 a écrit :
r6jav!!! a écrit :c'est le même type d'effectif que la JAV, une rotation vraiment réduite, chez nous larrouquis sera la rotation, numériquement semblable à Njoya... eito peut rester mais il est proposé à d'autre club...

Franchement, que la JAV monte un effectif réduit de ce type avec son tout petit budget je peux comprendre, même si pour moi une seule rotation sur les 3 postes d'extèrieur c'est just impossible... Mais que Nancy en fasse autan c'est surprennant... Mais comment font des clubs comme le HTV (même masse salariale que la JAV...) et d'autre club comme celui de lautié en proB... #-o
Avoir un bon coach qui a le nez creux, qui fait des paris et des affaires ... Et qui a aussi et surtout un tres gros carnet d'adresses !

Oui , il y a aussi le cadre de vie( qui a clairement facilité la venue de masingue par exemple) et puis le reste... Un ancien coach de la maison du htv m'a clairement fait comprendre que la magouille fonctionne très bien du coté de hyères.
:mrgreen:
JC
All Star

Re: [SLUC NANCY] 2010-11 :: Tremmell Darden arrive !

Message par JC »

thooz a écrit :
JC a écrit :
brikala a écrit :d'apres un gars de chez nous , bengbager devrait signer en ProB dans le sud .
Peut-être à Antibes, là où il a déjà joué.
bengaber devrais rejoindre antibes apres les nego avec nancy
Rachat de contrat ?
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

r6jav!!! a écrit :Mais comment font des clubs comme le HTV (même masse salariale que la JAV...) et d'autre club comme celui de lautié en proB... #-o
Réponse : Alain Weisz. Je pense que c'est un tres bon psy et il n'a pas peur de prendre des joueurs difficiles a coacher (en plus de faire certains paris apres des blessures). Sur l'effectif de la saison prochaine, Kevin Houston et Paccelis Morlende reviennent apres des blessures. Shaun Fein est un vrai pari puisqu'il n'a jamais pu s'imposer en ProA malgré de grosses saisons en ProB. Rick Hugues est un vieux monsieur dont les restes sont en question. Remember également Sean Colson, il avait brillé avec Weisz alors qu'il possedait une tres mauvaise réputation apres sa saison avec Besancon.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Sa boniche a écrit :
r6jav!!! a écrit :Mais comment font des clubs comme le HTV (même masse salariale que la JAV...) et d'autre club comme celui de lautié en proB... #-o
Réponse : Alain Weisz. Je pense que c'est un tres bon psy et il n'a pas peur de prendre des joueurs difficiles a coacher (en plus de faire certains paris apres des blessures). Sur l'effectif de la saison prochaine, Kevin Houston et Paccelis Morlende reviennent apres des blessures. Shaun Fein est un vrai pari puisqu'il n'a jamais pu s'imposer en ProA malgré de grosses saisons en ProB. Rick Hugues est un vieux monsieur dont les restes sont en question. Remember également Sean Colson, il avait brillé avec Weisz alors qu'il possedait une tres mauvaise réputation apres sa saison avec Besancon.
Washam leur nouveau 3 à 25pts de moyenne en carrière en Israël a une très mauvaise réputation las bas ...
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

r6jav!!! a écrit :
chezwam83 a écrit :
r6jav!!! a écrit :c'est le même type d'effectif que la JAV, une rotation vraiment réduite, chez nous larrouquis sera la rotation, numériquement semblable à Njoya... eito peut rester mais il est proposé à d'autre club...

Franchement, que la JAV monte un effectif réduit de ce type avec son tout petit budget je peux comprendre, même si pour moi une seule rotation sur les 3 postes d'extèrieur c'est just impossible... Mais que Nancy en fasse autan c'est surprennant... Mais comment font des clubs comme le HTV (même masse salariale que la JAV...) et d'autre club comme celui de lautié en proB... #-o
Avoir un bon coach qui a le nez creux, qui fait des paris et des affaires ... Et qui a aussi et surtout un tres gros carnet d'adresses !

Oui , il y a aussi le cadre de vie( qui a clairement facilité la venue de masingue par exemple) et puis le reste... Un ancien coach de la maison du htv m'a clairement fait comprendre que la magouille fonctionne très bien du coté de hyères.
Il y a surtout l'aura du coach : quand tu vas au HTV tu peux penser être LA découverte du championnat et pouvoir mieux rebondir ailleurs, quand tu vas au SLUC tu as juste peur de passer la saison sur le banc comme Morandais :mrgreen:
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
JC
All Star

Re: [SLUC NANCY] 2010-11 :: Lesly Bengaber, à Antibes ?

Message par JC »

Pauvre Morandais va. À 200.000 euros la saison, JLM l'a sûrement laissé sur le banc pour le plaisir de l'y laisser. Juste histoire de ne pas trop le fatiguer. :mrgreen:
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
flyingmike
Franchise Player

Message par flyingmike »

tulkou a écrit :
r6jav!!! a écrit :
chezwam83 a écrit : Avoir un bon coach qui a le nez creux, qui fait des paris et des affaires ... Et qui a aussi et surtout un tres gros carnet d'adresses !

Il y a surtout l'aura du coach : quand tu vas au HTV tu peux penser être LA découverte du championnat et pouvoir mieux rebondir ailleurs, quand tu vas au SLUC tu as juste peur de passer la saison sur le banc comme Morandais :mrgreen:
C'est vrai que Nichols a bien rebondi chez nous par contre la chute a été difficile, plutot un crash je dirais :mrgreen:
T.J Thompson
All Star

Message par T.J Thompson »

flyingmike a écrit : C'est vrai que Nichols a bien rebondi chez nous par contre la chute a été difficile, plutot un crash je dirais :mrgreen:

C'est pas Weisz qui a découvert Nichols :mrgreen:
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

JC a écrit :Pauvre Morandais va. À 200.000 euros la saison, JLM l'a sûrement laissé sur le banc pour le plaisir de l'y laisser. Juste histoire de ne pas trop le fatiguer. :mrgreen:
C'est vrai que dès la saison suivante il ne claquait pas 13-15 points par match dans une grosse team. :mrgreen:

JC
All Star

Message par JC »

tulkou a écrit :
JC a écrit :Pauvre Morandais va. À 200.000 euros la saison, JLM l'a sûrement laissé sur le banc pour le plaisir de l'y laisser. Juste histoire de ne pas trop le fatiguer. :mrgreen:
C'est vrai que dès la saison suivante il ne claquait pas 13-15 points par match dans une grosse team. :mrgreen:
Grosse équipe, grosse équipe... championne de Lega2 la saison précédente avec l'excellent Kaniel Dickens :mrgreen: Mais c'est tout.
Si tu compare, statistiquement parlant, sa saison au SLUC avec ses précédentes saisons en Italie, le rapport points/temps de jeu est le même. Bien entouré, avec de la concurrence, Michel Morandais n'est pas efficace. Il n'y a qu'à voir ses passages en Espagne aussi, voire avec L'Équipe de France. Il lui faut minimum 30 minutes. Et avec un Jeff Greer dans les pattes (pour en revenir au SLUC), pas facile.
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

C'est bien le souci de JLM, il joue avec les 5-6 mêmes joueurs...

JC
All Star

Message par JC »

tulkou a écrit :C'est bien le souci de JLM, il joue avec les 5-6 mêmes joueurs...
Parce qu'il a sa façon de faire. Et si tel ou tel joueur ne s'y colle pas, et bien... sur le banc. C'est comme ça. Il y a plein d'autres coaches qui fonctionnent comme tel. Depuis le temps, les mecs devraient le savoir. Et pourtant, cet été, il y en a qui ont demandé à revenir. Signe que finalement, avec le temps parfois, ça peut coller. L'exemple Victor Samnick est presque parfait. Au début, cela ne collait pas vraiment niveau basket. D'homme à homme, je n'en sais strictement rien, mais d'après une interview de V-Sam datant d'il y a quelques temps, le joueur expliquait qu'il ne comprenait pas vraiment la façon de voir les choses et de procéder de JLM. Et puis finalement, il s'est adapté. On connaît le résultat.

Michel Morandais, c'était quand même un peu une diva lorsqu'il était à Nancy. C'était l'impression que j'en avais en tout cas. Il aurait pu être bien meilleur, à commencer par sa défense. C'est ça qui a fait la différence avec Jeff Greer, pourtant moins talentueux en attaque.

En tout cas je suis curieux de voir ce que va faire JLM avec Tremmell Darden. Est-ce qu'il va lui donner "carte blanche", les clé du jeu nancéien ?
JC
All Star

Message par JC »

Image

EUROCHALLENGE 2010-2011

Les équipe directement qualifiées pour le tour principal de l'EuroChallenge : (10)

> Base Oostende, KK, Zadar, Tartu Rock, BCM Gravelines-Dunkerque, Telkom Baskets Bonn, Barak Natanya, BK Ventspils, KRKA, Turk Telekom.

Le tour préliminaire de l'EuroChallenge (28)

Têtes de série : (14)

> Okapi Aalstar, Keravnos, SLUC Nancy, Artland Dragons, Maccabi Haifa, CSU Asesoft Plolesti, BC Enisey, Triumph Lyubertsy, Pinar Karslyaka, Antwerp Giants, BC Kylv, Trefl Sopot, Ferro-ZNTU, BK Prostejov.

Les autres : (14)

> BC Minsk 2006, Dexia Mons-Hainaut, KK Bosha Asa Bh Telecom, Etha Nicosia, Paris-Levallois, Szolnoki Olaj, Leiden Basketball, Sport Lisboa e Benfica, Steaua Bucharest, Hellos Domzale, BC Nizhny Novgorod, Norrkoping Dolphins, Lugano Basket, BC Khimik.

14 de ces équipes (les gagnantes donc) seront qualifiées pour le tour principal de l'EuroChallenge. Les autres n'auront que le championnat et leurs Coupes nationales pour la saison 2010-2011.
8 autres équipes viendront se greffer à tout cela : celles qui auront perdu le tour préliminaire de l'Eurocup.
Au total, l'EuroChallenge sera composée de 32 équipe (10 + 14 + 8).

On sera fixé sur tout ça le 8 juillet 2010, donc dans deux jours.

Image
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

wouhou !! z'etes tête de série !!

c'est grace au ranking ça :mrgreen:
JC
All Star

Message par JC »

bonstre a écrit :wouhou !! z'etes tête de série !!

c'est grace au ranking ça :mrgreen:
C'est le top n'est-ce pas ? :mrgreen:
Verrouillé