Vaccin ou Pô

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Vaccin ou Pô

pour
3
8%
contre
20
56%
m'en fous
11
31%
j'aime pô les piqûres...
2
6%

Nombre total de votes : 36

Plongeon
Hall Of Famer

Re: Vaccin ou Pô

Message par Plongeon »

on est pas des mauvais français, on est mauvais, c'est tout, y a qu'à voir notre équipe de foot... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
smartovitch
All Star

Message par smartovitch »

... and the winner is ... a écrit :94 millions de doses achetées en France ..... reecord du monde : la France a fait plus que tout le monde, à l'époque Roselyne n'en était pas peu fière.
4 millions de vaccinés !!!!! les autres ne sont même pas morts .... on nous aurait menti ?????
Je pose mon 4, je retiens rien .... plus que 89 millions à épuiser. Redoublons sur le message alarmiste.

De toute façon pour se faire vacciner il faut recevoir une convocation. Pas reçu, mes amis non plus. De toute façon il paraît que pour vacciner tout le monde et donc épuiser une grande partie des vaccins achetés, y'en a jusqu'en novembre prochain ..... ben oui mais l'épidémie sera finie.
Oui mais paraît qu'ils vont autoriser les médecins à vacciner, alors qu'on avait dit : juré craché jamais ça. Se seraient trompés dans leur organisation ???
Bon on va annuler une partie de la commande. Le contrat prévoit quoi dans ce cas ??? on nous cache tout on nous dit rien.

Le "bug de l'an 2000" a encore frappé.
C'est vrai, je pense que ça va lui coûter sa place à Roselyne...
Mais le problème de cette politique de la peur, qui n'est pas une première, c'est qu'elle ne va pas diminuer pour autant dans l'avenir...
On avait le SRAS, la grippe aviaire et maintenant la grippe A...
Au finale, à part acheter des masques, acheter des doses de Tamiflu et tuer des moutons, il n'y a jamais eu l'épidémie escomptée...
Image
Image
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

smartovitch a écrit : C'est vrai, je pense que ça va lui coûter sa place à Roselyne...
Mais le problème de cette politique de la peur, qui n'est pas une première, c'est qu'elle ne va pas diminuer pour autant dans l'avenir...
Au finale, à part acheter des masques, acheter des doses de Tamiflu et tuer des moutons, il n'y a jamais eu l'épidémie escomptée...
t'as oublié de parler de la peur du vaccin contre la grippe A, puisque faut rappeler que les vaccinés n'ont pas trop l'air de mourir dans d'atroces souffrances pour l'instant :mrgreen:
Back to (pro) b
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

awaremannn a écrit :
smartovitch a écrit : C'est vrai, je pense que ça va lui coûter sa place à Roselyne...
t'as oublié de parler de la peur du vaccin contre la grippe A, puisque faut rappeler que les vaccinés n'ont pas trop l'air de mourir dans d'atroces souffrances pour l'instant :mrgreen:
Tout est dit dans ces deux mots.
On va laisser aux sociologues le soin de chercher pourquoi c'est la peur qui gouverne nos gouvernants et les gouvernés. #-o

Et déjà on va essayer de ne pas confondre la peur avec l'esprit critique, ce qui n'est pas simple au quotidien.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

smartovitch a écrit :
... and the winner is ... a écrit :94 millions de doses achetées en France ..... reecord du monde : la France a fait plus que tout le monde, à l'époque Roselyne n'en était pas peu fière.
4 millions de vaccinés !!!!! les autres ne sont même pas morts .... on nous aurait menti ?????
Je pose mon 4, je retiens rien .... plus que 89 millions à épuiser. Redoublons sur le message alarmiste.

De toute façon pour se faire vacciner il faut recevoir une convocation. Pas reçu, mes amis non plus. De toute façon il paraît que pour vacciner tout le monde et donc épuiser une grande partie des vaccins achetés, y'en a jusqu'en novembre prochain ..... ben oui mais l'épidémie sera finie.
Oui mais paraît qu'ils vont autoriser les médecins à vacciner, alors qu'on avait dit : juré craché jamais ça. Se seraient trompés dans leur organisation ???
Bon on va annuler une partie de la commande. Le contrat prévoit quoi dans ce cas ??? on nous cache tout on nous dit rien.

Le "bug de l'an 2000" a encore frappé.
C'est vrai, je pense que ça va lui coûter sa place à Roselyne...
Assurément adaptée à ceux qu'elle prétend diriger, c'est bien ce qui me choque, et là on rejoint Plongeon et la société de défiance...
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

alcido a écrit :Assurément adaptée à ceux qu'elle prétend diriger, c'est bien ce qui me choque, et là on rejoint Plongeon et la société de défiance...
je sais pas si on est dans une société de défiance, mon cher Plongeon, ou si simplement on se laisse de moins en moins berner. On est peut-être le pays qui s'est le moins fait vacciner mais on est aussi celui qui a acheté le plus de vaccins par rapport à sa population #-o #-o .
Et si le matraquage massif pour écouler ces vaccins, la spectre de la peur agité un peu partout, avait mis la puce à l'oreille des Français décidés à ne pas jouer les moutons ??
Et si l'organisation de la vaccination avait été nulle, et dissudé d'aller se faire chier à des attentes interminables ??? Pourquoi on pouvait pas se faire piquer par son doc sur rdv ??? et puis que maintenant on pourra ????

Pour en revenir à la société de défiance, faudrait qu'on ne nous ait pas donné, au fil du temps, l'occasion d'être défiant.
On a commencé par nous raconter que le nuage de Tcherno avait évité la France, que la canicule n'avait tué que quelques dizaines de personnes alors qu'on conaissait déjà en haut lieu l'étendue du drame, que le 1° Janvier 2000 fallait surtout ni prendre l'avuion, ni l'ascenseur etc etc ....... ah oui que si on élisait Sarko on aurait la "croissance avec les dents", le pouvoir d'achat et plus jamais aucun mort de froid dans les rues ......
On n'arrête pas de nous enfumer, et on voudrait qu'on ait confiance béatement, qu'on ne soit pas dans la "défiance".....
Bachelot nous dit : j'ai annulé la commande de la moitié des vaccins, "qui n'ont été ni fabriqués ni payés". Entendu comme ça, ça signifie que ça coûte nada au contribuable. Si c'est ainsi tout va bien. Mais si demain on apprend qu'il faut verser des compensations aux labos pour annulatuion de commande ...... eh bien encore une fois on nous aura menti par omission, et enfumé.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

... and the winner is ... a écrit :
alcido a écrit :Assurément adaptée à ceux qu'elle prétend diriger, c'est bien ce qui me choque, et là on rejoint Plongeon et la société de défiance...
je sais pas si on est dans une société de défiance, mon cher Plongeon, ou si simplement on se laisse de moins en moins berner. On est peut-être le pays qui s'est le moins fait vacciner mais on est aussi celui qui a acheté le plus de vaccins par rapport à sa population #-o #-o .
Et si le matraquage massif pour écouler ces vaccins, la spectre de la peur agité un peu partout, avait mis la puce à l'oreille des Français décidés à ne pas jouer les moutons ??
Et si l'organisation de la vaccination avait été nulle, et dissudé d'aller se faire chier à des attentes interminables ??? Pourquoi on pouvait pas se faire piquer par son doc sur rdv ??? et puis que maintenant on pourra ????
la vaccination n'a pas été très bien organisé, mais à mon avis, dans les autres pays aussi y a vait des queues dans les centre de vaccination, et ça n'a pas empéché les gens de se faire vacciner

Tu dis qu'en France on ne s'est pas laissé berné, contrairement aux autres. Je pense plutôt qu'on s'est d'abord fait berné en croyant que la grippe a était très grave, et puis qu'ensuite, on s'est fait berné une seconde fois en croyant que le vaccin était très dangereux ! En clair, on est deux fois plus cons que les autres, et vive la France :mrgreen:
Back to (pro) b
alcido
All Star

Message par alcido »

On s'est même fait avoir en feignant de croire que les 35 heures allaient créer de l'emploi, mais comme ça arrange pas mal de monde, on ne dit rien...
Bon, revenons au vaccin... L'hiver n'est pas fini, la grippe peut faire un retour inattendu et la vaccination redevenir à la mode...
Plus que la société de défiance, je parlerais de la société de la versatilité. :wink:
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

L'instauration d'un climat de peur n'est pas le fruit du hasard. La peur est la meilleure façon de faire accepter du fait de certaines "circonstances" ce que l'on accepterait pas autrement. Des circonstances exceptionnelles on arrive vite à une habitude qui perdure. Un exemple tout bête, regardez le recul des libertés publiques dès lors que l'on parle de terrorisme. Le patriot act américain va loin, très loin. Je préfère de loin une société non pas de défiance (faut pas déconner non plus, on en est très loin) mais ayant la capacité de s'interroger un minimum qu'une société ayant l'habitude de tout accepter sans voir plus loin que le bout de son nez. Alors parfois la méfiance est injustifiée, mais mieux vaut être un peu trop méfiant quitte à parfois se tromper qu'un peu trop naïf voire mouton, c'est mon avis.
guerriere
All Star
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Message par guerriere »

Moi je me dis qu'il y en a qui ont vraiment un avis sur tout, l'cologie, la grippe, la politique; le foot, le cinéma,.............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

ben moi je suis fan d'alcido ...

il dit tout qu'est que je pense mais en vachement ben mieux que quand je le lis ben je comprends qu'est-ce que je pense :mrgreen:
merci Doc :wink:
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
statdechoc
All Star

Message par statdechoc »

Pour en revenir à la société de défiance, faudrait qu'on ne nous ait pas donné, au fil du temps, l'occasion d'être défiant.
On a commencé par nous raconter que le nuage de Tcherno avait évité la France, que la canicule n'avait tué que quelques dizaines de personnes alors qu'on conaissait déjà en haut lieu l'étendue du drame, que le 1° Janvier 2000 fallait surtout ni prendre l'avuion, ni l'ascenseur etc etc ....... ah oui que si on élisait Sarko on aurait la "croissance avec les dents", le pouvoir d'achat et plus jamais aucun mort de froid dans les rues ......
On n'arrête pas de nous enfumer, et on voudrait qu'on ait confiance béatement, qu'on ne soit pas dans la "défiance".....
Bachelot nous dit : j'ai annulé la commande de la moitié des vaccins, "qui n'ont été ni fabriqués ni payés". Entendu comme ça, ça signifie que ça coûte nada au contribuable. Si c'est ainsi tout va bien. Mais si demain on apprend qu'il faut verser des compensations aux labos pour annulatuion de commande ...... eh bien encore une fois on nous aura menti par omission, et enfumé.

voilà on s'comprend !
statdechoc
All Star

Message par statdechoc »

Nuno a écrit :ben moi je suis fan d'alcido ...

il dit tout qu'est que je pense mais en vachement ben mieux que quand je le lis ben je comprends qu'est-ce que je pense :mrgreen:

tout pareil mais avec and the winner is ... et bagouvic :mrgreen:
smartovitch
All Star

Message par smartovitch »

Là, elle a été super mauvaise: elle veut faire croire au contribuable qu'il doit se rassurer car malgré toutes les alertes que le gouvernement a données, celui-ci n'a pas validé de commandes alors qu'à la base, l'injection devait être double pour tout le monde???
Image
Image
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

statdechoc a écrit :
Nuno a écrit :ben moi je suis fan d'alcido ...

tout pareil mais avec and the winner is ... et bagouvic :mrgreen:

bon tu le fais péter ton calendar toi .....
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
Répondre