nutz a écrit :Lisa, je partage ton avis sur les toulousains![]()
soutien corporatif

Modérateur : Modérateurs Discussions
nutz a écrit :Lisa, je partage ton avis sur les toulousains![]()
LISA a écrit :hihihhihihi, je me marre, Michalak qui manque de génie![]()
Pour moi, donc on est d'accord c'est un avis personnel de femme (mais qui aime le rugby) Michalak et Médard sont les mecs qui ont le plus d'audace. J'ajouterais aussi Poitrenaud...
Comme par hasard que des Toulousains, mais c'est eux les plus créateurs...
Les sélectionneurs commencent à se mettre la pression et donc on va rentrer dans des schémas tactiques...... on va jamais la gagner cette coupe du monde, on a besoin de folie....ouf c'est sorti, ça va mieux!
je ne sais pas si Michalak a été embelli, mais il est quand même été un joueur plein de talent, de génie, capable de faire basculer un match à tout moment. Et il ne faut tout de même pas oublier la coupe du monde, et la période qu'il l'a précédé, il n'avait aucun équivalent en France.Bagouvic a écrit :Michalak en même temps est un joueur qui a longtemps été très embelli alors que, même s'il est loin d'être mauvais, ce n'est pas un grand 9 ni un grand 10. C'est un bon joueur parmi d'autres sélectionnables voilà tout.
Ben voilà, le génie et tout ça. Oui il est bon, il a un vrai sens du jeu, mais les superlatifs je me souviens encore il y a 6/7 ans par exemple au moment de la coupe du monde 2003 (jusqu'à la demi...), or entre un Michalak et un Wilkinson, Carter, O'Gara, Larkham et autres cadors (si on reste à l'ouverture, en 9 c'est pareil), y'a un écart. En France c'est un très bon joueur même s'il ne surclasse pas vraiment les autres 9 ou 10 vu en EDF ces dernières saisons, un bon joueur français parmi d'autres qui a un style qui sort un peu du lot. Cela n'en fait pas un génie. Un joueur "génial" est totalement indiscutable dans une sélection et de son rendement dépend une partie significative de celui de l'équipe. Michalak n'est pas un joueur de cette trempe.ben&nuts a écrit :je ne sais pas si Michalak a été embelli, mais il est quand même été un joueur plein de talent, de génie, capable de faire basculer un match à tout moment. Et il ne faut tout de même pas oublier la coupe du monde, et la période qu'il l'a précédé, il n'avait aucun équivalent en France.
Aujourd'hui, il est trimballé entre les postes de n° 9 et 10, ce qui n'est pas le top pour avoir une certaine régularité. Ce qui à mon avis, lui fait du tord.
Mais il reste un joueur pétri de talent. En tout cas, de mon point de vue, c'est celui qui colle mieux au jeu de l'équipe de France qu'on se disait avoir...avec du "french flair"
Il est difficile d'effectuer une comparaison entre Michalak et des ouvreurs type O'Gara, Wilkinson. Wilko est un joueur que j'adore, mais, au même titre qu'O'Gara, ce sont des ouvreurs dont le principal argument est le jeu au pied.Bagouvic a écrit :Ben voilà, le génie et tout ça. Oui il est bon, il a un vrai sens du jeu, mais les superlatifs je me souviens encore il y a 6/7 ans par exemple au moment de la coupe du monde 2003 (jusqu'à la demi...), or entre un Michalak et un Wilkinson, Carter, O'Gara, Larkham et autres cadors (si on reste à l'ouverture, en 9 c'est pareil), y'a un écart. En France c'est un très bon joueur même s'il ne surclasse pas vraiment les autres 9 ou 10 vu en EDF ces dernières saisons, un bon joueur français parmi d'autres qui a un style qui sort un peu du lot. Cela n'en fait pas un génie. Un joueur "génial" est totalement indiscutable dans une sélection et de son rendement dépend une partie significative de celui de l'équipe. Michalak n'est pas un joueur de cette trempe.ben&nuts a écrit :je ne sais pas si Michalak a été embelli, mais il est quand même été un joueur plein de talent, de génie, capable de faire basculer un match à tout moment. Et il ne faut tout de même pas oublier la coupe du monde, et la période qu'il l'a précédé, il n'avait aucun équivalent en France.
Aujourd'hui, il est trimballé entre les postes de n° 9 et 10, ce qui n'est pas le top pour avoir une certaine régularité. Ce qui à mon avis, lui fait du tord.
Mais il reste un joueur pétri de talent. En tout cas, de mon point de vue, c'est celui qui colle mieux au jeu de l'équipe de France qu'on se disait avoir...avec du "french flair"
Et bien, c'est excatement ce que je pense ....ben&nuts a écrit :Il est difficile d'effectuer une comparaison entre Michalak et des ouvreurs type O'Gara, Wilkinson. Wilko est un joueur que j'adore, mais, au même titre qu'O'Gara, ce sont des ouvreurs dont le principal argument est le jeu au pied.Bagouvic a écrit :Ben voilà, le génie et tout ça. Oui il est bon, il a un vrai sens du jeu, mais les superlatifs je me souviens encore il y a 6/7 ans par exemple au moment de la coupe du monde 2003 (jusqu'à la demi...), or entre un Michalak et un Wilkinson, Carter, O'Gara, Larkham et autres cadors (si on reste à l'ouverture, en 9 c'est pareil), y'a un écart. En France c'est un très bon joueur même s'il ne surclasse pas vraiment les autres 9 ou 10 vu en EDF ces dernières saisons, un bon joueur français parmi d'autres qui a un style qui sort un peu du lot. Cela n'en fait pas un génie. Un joueur "génial" est totalement indiscutable dans une sélection et de son rendement dépend une partie significative de celui de l'équipe. Michalak n'est pas un joueur de cette trempe.ben&nuts a écrit :je ne sais pas si Michalak a été embelli, mais il est quand même été un joueur plein de talent, de génie, capable de faire basculer un match à tout moment. Et il ne faut tout de même pas oublier la coupe du monde, et la période qu'il l'a précédé, il n'avait aucun équivalent en France.
Michalak, en coupe du monde 2003, et avant, il pesait sur le XV, aujourd'hui, peut être plus autant, mais de son rendement dépendait celui de l'équipe.
Il a ensuite voulu tenter une expérience dans l'hémisphère nord, il serait pas revenu encore plus fort ? plus polyvalent en pouvant jouer 9 ou 10, et en analysant encore mieux le jeu.
Aujourd'hui, ce qui l'empêche de s'imposer, c'est une certaine inconstance, mais qui est en partie du à la rotation qui lui est imposé au ST. Et également, le style de jeu de l'équipe.
Il ne sert à rien d'avoir un ouvreur qui prône le jeu à la main et cherche les espaces, dans une équipe dont le style de jeu est l'occupation du terrain (style de jeu typique des British), c'est en partie (uniquement en partie) ce qui a fait que sous la seconde partie de l'ère Laporte, Michalak n'avait plus l'apport escompté.
Mais aujourd'hui, pour un sélectionneur qui "prône" ou prônait pq il n'en parle plus bcp, le jeu à la main et le french flair, je trouve que le 10 qui l'incarne le mieux, c'est Frédéric M.
Alors je précise. Je compare poste pour poste, pas par rapport aux styles de jeu. Faut dire que le jeu "d'occupation au pied" et le "jeu à la main" j'ai beaucoup de mal à opposer cela comme deux différences bien marquées. Bien sûr une équipe peut pencher davantage d'un côté ou de l'autre, mais les très grosses équipes (et la France à priori en est une) savent faire les deux. Le rugby est avant tout un sport de gagne terrain, et du terrain faut pouvoir en gagner au large à la main, au près avec les avants, au pied aussi. Quand les british sont très bien armés dans le jeu au pied ils ne sont pas forcément mauvais à la main, hormis les écossais qui ont du mal depuis quelques saisons (et contre l'EDF ils se sont bien mis en difficulté d'eux-mêmes en abusant des relances à la main) les autres bien que dotés de très bons ouvreurs dans ce style savent aussi développer du jeu à la main parfois même de façon bien plus efficace et rigoureuse que l'EDF. Les all blacks dont on ne cesse de vanter la vista ils savent aussi être performants au pied avec Carter qui sait tout faire. Bref tout ça pour dire qu'à mon avis un ouvreur vraiment de très haut niveau international doit savoir faire les deux. Des Wilko ou O'Gara sont certes réputés pour leur coup de pied, mais ne sont pas des manches balle en main, ils sont peut être moins spectaculaires qu'un Michalak dans ce style, beaucoup plus académiques, mais ils savent faire. Michalak j'aime bien, il a un bon coup d'œil et aime la relance, mais il serait réellement un grand ouvreur et indiscutable chez les bleus s'il avait un excellent jeu au pied en plus. Dans le rugby moderne vu le physique, les défenses, je vois mal une équipe être très régulière et gagner des titres avec un jeu au pied médiocre à l'ouverture. C'est un tout. C'est pour ça que je trouve les superlatifs du type "génie" très exagérés pour qualifier Michalak qui a certes de vraies qualités mais aussi des défauts qui pour moi expliquent le fait qu'il ne soit jamais réellement devenu l'ouvreur indiscutable de l'EDF.ben&nuts a écrit :Il est difficile d'effectuer une comparaison entre Michalak et des ouvreurs type O'Gara, Wilkinson. Wilko est un joueur que j'adore, mais, au même titre qu'O'Gara, ce sont des ouvreurs dont le principal argument est le jeu au pied.
Michalak, en coupe du monde 2003, et avant, il pesait sur le XV, aujourd'hui, peut être plus autant, mais de son rendement dépendait celui de l'équipe.
Il a ensuite voulu tenter une expérience dans l'hémisphère nord, il serait pas revenu encore plus fort ? plus polyvalent en pouvant jouer 9 ou 10, et en analysant encore mieux le jeu.
Aujourd'hui, ce qui l'empêche de s'imposer, c'est une certaine inconstance, mais qui est en partie du à la rotation qui lui est imposé au ST. Et également, le style de jeu de l'équipe.
Il ne sert à rien d'avoir un ouvreur qui prône le jeu à la main et cherche les espaces, dans une équipe dont le style de jeu est l'occupation du terrain (style de jeu typique des British), c'est en partie (uniquement en partie) ce qui a fait que sous la seconde partie de l'ère Laporte, Michalak n'avait plus l'apport escompté.
Mais aujourd'hui, pour un sélectionneur qui "prône" ou prônait pq il n'en parle plus bcp, le jeu à la main et le french flair, je trouve que le 10 qui l'incarne le mieux, c'est Frédéric M.
Bagouvic a écrit :Alors je précise. Je compare poste pour poste, pas par rapport aux styles de jeu. Faut dire que le jeu "d'occupation au pied" et le "jeu à la main" j'ai beaucoup de mal à opposer cela comme deux différences bien marquées. Bien sûr une équipe peut pencher davantage d'un côté ou de l'autre, mais les très grosses équipes (et la France à priori en est une) savent faire les deux. Le rugby est avant tout un sport de gagne terrain, et du terrain faut pouvoir en gagner au large à la main, au près avec les avants, au pied aussi. Quand les british sont très bien armés dans le jeu au pied ils ne sont pas forcément mauvais à la main, hormis les écossais qui ont du mal depuis quelques saisons (et contre l'EDF ils se sont bien mis en difficulté d'eux-mêmes en abusant des relances à la main) les autres bien que dotés de très bons ouvreurs dans ce style savent aussi développer du jeu à la main parfois même de façon bien plus efficace et rigoureuse que l'EDF. Les all blacks dont on ne cesse de vanter la vista ils savent aussi être performants au pied avec Carter qui sait tout faire. Bref tout ça pour dire qu'à mon avis un ouvreur vraiment de très haut niveau international doit savoir faire les deux. Des Wilko ou O'Gara sont certes réputés pour leur coup de pied, mais ne sont pas des manches balle en main, ils sont peut être moins spectaculaires qu'un Michalak dans ce style, beaucoup plus académiques, mais ils savent faire. Michalak j'aime bien, il a un bon coup d'œil et aime la relance, mais il serait réellement un grand ouvreur et indiscutable chez les bleus s'il avait un excellent jeu au pied en plus. Dans le rugby moderne vu le physique, les défenses, je vois mal une équipe être très régulière et gagner des titres avec un jeu au pied médiocre à l'ouverture. C'est un tout. C'est pour ça que je trouve les superlatifs du type "génie" très exagérés pour qualifier Michalak qui a certes de vraies qualités mais aussi des défauts qui pour moi expliquent le fait qu'il ne soit jamais réellement devenu l'ouvreur indiscutable de l'EDF.ben&nuts a écrit :Il est difficile d'effectuer une comparaison entre Michalak et des ouvreurs type O'Gara, Wilkinson. Wilko est un joueur que j'adore, mais, au même titre qu'O'Gara, ce sont des ouvreurs dont le principal argument est le jeu au pied.
Ah pardon Lisa, c'était un labsus, en effet, hémisphère sud...LISA a écrit : Au fait c'est dans l'hémisphère Sud qu'il étaitEn afrique du Sud
et il a très bien joué là-bas, un petit temps d'adaptation, puis il s'est éclaté.
Cette saison avec Toulouse il fait de très bons matches, il emmène du peps, fait des relances.... j'en ai ras le bon du jeu avec des chandelles toute la partie.
Moi François Trinh-Duc il ne me fait pas rêver!!!
On verra le match contre les Irlandais samedi ....
Ah pardon Lisa, c'était un labsus, en effet, hémisphère sud...LISA a écrit : Au fait c'est dans l'hémisphère Sud qu'il étaitEn afrique du Sud
et il a très bien joué là-bas, un petit temps d'adaptation, puis il s'est éclaté.
Cette saison avec Toulouse il fait de très bons matches, il emmène du peps, fait des relances.... j'en ai ras le bon du jeu avec des chandelles toute la partie.
Moi François Trinh-Duc il ne me fait pas rêver!!!
On verra le match contre les Irlandais samedi ....
je confirme que Michalak n'est pas toujours très avisé dans son jeu au pied, enfin du moins pour un "génie" du rugby et pour être comparé aux plus grands à son poste ... mais ce n'est que mon point de vue.LISA a écrit :Michalak une faiblesse au pied....![]()
J'aimerai bien qu'on me cite des joueurs étrangers qui ont du french flair.... Il y en a très peu.
Tu veux que je te récapitule le nombre de titre avec Novès aux commandesgeant a écrit :Aujourd'hui le "french flair" c'est un peu comme au foot le "jeu à la Nantaise"...![]()
ou au rugby le "jeu à la Toulousaine".......
![]()
.......avec Guy Noves l'ingienieur du sport........MR je sais tout et je fais tout mieux que les autres........et le pire dans tout ça c'est que j'aime bien Toulouse
mais "je" confirme Michalak c'est pas un génie (un beau gosse OUI) et son jeu au pied est plus que défaillant
![]()
![]()