Que doit faire le basket pro francais pour survivre?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
2pak71
Rookie

Message par 2pak71 »

Dit toi que c'est aussi celui de l'élan chalon :shock:
Piranhas
All Star

Re: Pourquoi pas couper la France en 2 ???

Message par Piranhas »

Michel_D a écrit :
djobasket a écrit :HEMINORD = GRAVELINES, LE MANS, QUIMPER, ROUEN, REIMS, STRASBOURG, PARIS....
HEMISUD = CLERMOND, VICHY, ASVEL, HYERES-TOULON, BOULAZAC, PAU...

2 championnats composés de 12 équipes : Matchs ALLER-RETOUR = 22 matchs du 15 Septembre au 15 Juin...
Les 2 premiers de chaque HEMIFRANCE se rencontrent pour etre champion du SUD et Champion du NORD... qui se rencontrent en 5 manches pour désigner le CHAMPION DES CHAMPION !!
(Une finale seche a BERCY = 15 000 Spectateurs, je pense qu'il est préférable de faire en 5 manches, au pire 3 fois 3500 Spectateurs = 10500 et au mieux 5 fois 3500 = 17500)

Avantages :
- Déplacements plus courts
- Plus de clubs concernés par un vrai championnat ELITE (24 équipes)
- a vos idées....
ca c'est une idée qu'elle est pas mauvaise...

moi je la rectifie comme suit...

deux poules de 10 équipes soit 18 matchs...

qualif des quatre premiers de chaque poule... qui se retrouvent en une poule de huit... Tout le monde se rencontre... soit 14 matchs..

les quatres suivant de chaque poule se retrouvent en une poule de huit. Le premier decrocherait une place en coupe d'Europe, afin de ne pas trop le penaliser d'un debut de saison raté... soit 14 matchs...

reste les deux derniers de chaque poule, qui jouent pour la descente...
2 descendent automatiquement, et sont remplacés par les deux qui montent de pro B. Les deux autres en barrage en 3 matchs contre le 3 et 4 de pro B...

Le titre se dispute en trois manches, entre les deux premiers de la poule
des premiers... Les places en coupe d'Europe (Euroleague) se donnent aux deux finalistes... puis au suivant au classement de la poule des premiers... pour les autres coupes européennes. On peut eventuellement finaliser le classement final, sous la meme methode en 3 matchs, pour le 3eme et 4 eme, 5eme et 6eme, 7 et 8éme... ça pour avoir un nombre de matchs plus important qu'actuellement... (si c'est le but recherché)...

Bien sur des équipes se rencontreront SOUVENT dans une saison, mais est ce que cela gene en NBA ? et bien sur on conserve la coupe de France... qui n'ouvre pas à une coupe Européenne.

La saison devrait demarrer plus tot, pour finir fin juin...

j'adhère totalement a vos concepts :mrgreen:

on peut rever mais force est de constater que nous pauvres petits francais somme capable d'avoir une imagination debordante contrairement a ces incompetents de dirigeants :mrgreen:
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
timick
All Star

Message par timick »

hug a écrit :il faudrait aussi changer certains speaker des salles
jai vu le mans efes pilsen a la tv et le speaker du mans me fesait de la peine cela me gaver a la tv alors dans la salle ...
il m'a gavé aussi mais j'ai du le supporter depuis le debut de la roligue.
c'est vraiment une buse :mrgreen:
et il trouve le moyen de confondre les joueurs (diot et limonad)
sans parler de ses YOU-OUH chiant et penibles sur les dunks les belles actions ou les 3 pts :mrgreen:
je plains les chalonnais qui le supportent pour le champ :mrgreen:
2pak71
Rookie

Message par 2pak71 »

C'est clair que son YOU-OUH c'est vraiment pénible à force :evil: Mais bon il reste correct en tant que speaker comparé à d'autres clubs !!
hug
Sophomore

Message par hug »

il es bénévole, j'espere ??si il y as plus mauvais ca doit donner envie de revenir dans la salle c incroyable de ne pas se rendre compte qu' ils sont mauvais leurs employeurs n ont pas l'impression qu il ne servent a rien en etant aussi mauvais...
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Bah non, bien sûr que non qu'il n'est pas bénévole, il a trouvé sa niche au chateau des rentiers lui aussi... :mrgreen:

Ma petite entreprise connaît pas la crise... :mrgreen:
hug
Sophomore

Message par hug »

ah oui d'accord c un ami de certaines personnes bien placées alors ?incroyable si c'est vrai...les presidents des clubs ne sont pas forcés de le prendre ,mais presque pour avoir certaines faveur de la ffbb...

dans le dernier basket news seillant et thiodet parlent du futur et je suis completement d'accord avec...
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

Moi, je ne suis pas du tout d'accord avec Thiodet pour ce qui est de sa volonté de ligue fermée en France.
Ok, cela offrirait une belle assurance à d'éventuels investisseurs mais...et la Pro B dans tout cela ?
Est-ce qu'il songe aux clubs de Pro B, voire de N1 qui visent le plus haut-niveau ?
A moins que Thiodet n'ait plus envie de revoir Limoges ou Besançon en Pro A ? Autre exemple, un club comme Rouen aurait l'air fin avec son palais des sports flambant neuf de 6000 places, sans possibilité d'accession.

Il faut ABSOLUMENT conserver un système de montées-descentes. Celui mis en place cette saison me semble le bon (2 descentes en Pro B, 2 descentes en N1).

Quant à une réduction du nombre de clubs de l'élite, je crois que les présidents de clubs s'y sont fermement opposés il y a peu. Perso, je pense qu'un total de 16 clubs n'est pas excessif (regardons l'Espagne, l'Italie ou encore l'Allemagne) et permet idéalement de médiatiser le basket dans davantage de régions.

Malheureusement, le Sud est pratiquement déserté actuellement. Ce serait intéressant de revoir un des clubs comme Antibes (1er de N1), une entité Fos/Mer (3e N1)-Marseille, ou encore Bayonne-Urcuit (1er en N2B) chez les pros.
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

C'est évident que dans l'esprit de Thiodet, enfin je pense, je suis pas dans ses pompes… une ligue fermée offrirait des tickets d'entrée sur des critères autres que sportifs : salles, budget, etc… Ce qui laisserait la porte ouverte à des clubs comme Rouen et le CSP. Par contre il y aurait peut-être des équipes actuellement en Pro A qui pourraient se sentir menacées.
Car si on croit Thiodet et notre nemesis préféré, ce bon Yvan, ce sont les salles et les structures qui font défaut.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
hug
Sophomore

Message par hug »

oui mais qui interresse la prob?a part dans les villes concernées personne ne s'y interresse a part quelques exceptions on ne peut pas dire que les jeunes joueurs francais jouent plus puisqu'il y a autant d'etrangers qu'en proa .il faut que la prob devienne une division de developpement pour nos jeunes avec bien sur des joueurs aguerris deux etrangers et c tout cela lui permettrait de sortir cette division de l'ombre.
pour la ligue fermer il faudrait deja demarrer avec 12 ou 14 clubs pour cinq avec un cahier des charges RESPECTE une fois c 5 saisons passées si une ou deux equipes sont vraiment a la ramasse on les remplacent et si tout le monde es fort que les salles sont remplis pour quoi ne pas alors faire venir des clubs de prob avec le meme cahier des charges . pour ce qui es de la prob et nationale1, pour avoir un autre interet il faudrait qu'elle remplace un peu les espoirs c a dire d'integrer 2 ou 3 jeunes et les autres les placer en nationale 2 ou 3 si ils ont le niveau bien sur cela doit etre compliquer a mettre en place mais certainement utile
chaque equipe de la super ligue aurait un partenariat avec 1 ou 2 equipes pour les budgets forts et 2 ou 3 pour les autres pour equilibrer les forces
on pourrait prendre ses joueurs en fonction des blesses et du rendement comme l'on veut

a la fin le champion sera recompensé par un titre ..
hug
Sophomore

Message par hug »

il faut savoir ce que l'on veut une ligue forte ou de faible niveau ?oui il faut resserrer l' élite les principaux sponsors iraient dans ses equipes la et les sponsors regionaux viendraient vers la prob
les budgets plus forts une recette billeterie superieure donc de l'argent pour attirer ou garder les meilleurs joueurs
Piranhas
All Star

Message par Piranhas »

oui mais tu oublie que l'on est dans un pays qui s'apelle la france!! :mrgreen:
http://www.facebook.com/pages/We-Want-Arenas-/175780483260
"Car si la LNB ne ménage pas ses efforts pour relancer l’attractivité de sa discipline, le basket sauvegarde avec efficacité une seule chose depuis trois décennies : une stérile guerre de clochers."
hug
Sophomore

Message par hug »

ou on es en france le seul pays d'europe qui aime le rugby (avec les anglais) mais la france arrive a faire aimer le rugby a son peuple alors que tres tres tres peu de grosse nation y joue donc c juste que les tetes pensantes du basket font du mauvais boulot je suis desolé mais mainini je crois depuis 20 ans qu'a t il apporter au basket par contre qu'as fait il perdre je ne sais pas a sa place je me poserais des questions meme s il doit aimer le basket il range son ego et demissionne pour mettre u_ne personne ou plusieurs competentes. ...

ZUT
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

hug a écrit :oui mais qui interresse la prob?a part dans les villes concernées personne ne s'y interresse a part quelques exceptions on ne peut pas dire que les jeunes joueurs francais jouent plus puisqu'il y a autant d'etrangers qu'en proa.
Tu ne sembles pas vraiment maitriser ce sujet. En Pro B, les équipes doivent présenter un minimum de 6 joueurs français sur 10 joueurs, contre 4 en Pro A.
Sinon, le débat n'était pas "qui intéresse la Pro B ?" mais "La Pro A doit-elle devenir une ligue fermée ?". Cela reviendrait à sacrifier la Pro B. Pourtant, une Pro A forte a besoin d'une Pro B forte.
elan71
Rookie

Message par elan71 »

Avancez de l'argent aux arbitres pour que l'on gagne comme le font les grecques ou les turques par éxemple...
Répondre