BASKET HEBDO

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Armstrong
All Star

Message par Armstrong »

Je rejoins Hugues Marcel, c'est toujours avec plaisir que nous lisons les interventions de professionnels.

Bonne continuation à vous Mr Berjoan ainsi qu'à toute l'équipe de BN.
***Per Ardua Ad Astra***
Image
Image
Ludwig Von 88
Sophomore

Message par Ludwig Von 88 »

Merci pour ce "petit mot" Mr Berjoan et bravo pour les dvds et le seul hebdo de basket en france.

si vous chercher une idée de match pour le bonus d'un prochain DVD un petit France / USA en finale des Jeux Olympique comme match culte je pense que cela le fait pas mal.

Bonne continuation
Marche plus ma signature avec Deeeeeeeeeeeeeee Spencer, l'est pourrie la nouvelle version du forum
the answer64
Franchise Player

Message par the answer64 »

Ludwig Von 88 a écrit :Merci pour ce "petit mot" Mr Berjoan et bravo pour les dvds et le seul hebdo de basket en france.

si vous chercher une idée de match pour le bonus d'un prochain DVD un petit France / USA en finale des Jeux Olympique comme match culte je pense que cela le fait pas mal.

Bonne continuation
Clair que celle là j'aimerais la revoir ( ils l'ont passés il y a un petit moment sur ESPN classic sports ). Sinon merci Mr Berjoan de répondre aux lecteurs ( et maintenant télespectateur grâce aux DVD ) que nous sommes, ça fait toujours plaisir.
Sinon j'espère que les bleuets vont continuer leur bon mondial et ne pas s'arreter en si bon chemin pour avoir de belles images. Et la carrière de fauthoux ça c'est cool, il y a des palois qui vont l'acheter ( bon par contre vous risquez d'en perdre du côté de limoges :mrgreen: ) !

Bonne continuation :wink:
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
Elan Forever
Sophomore

Message par Elan Forever »

the answer64 a écrit :Et la carrière de fauthoux ça c'est cool, il y a des palois qui vont l'acheter ( bon par contre vous risquez d'en perdre du côté de limoges :mrgreen: ) !
:D :mrgreen:
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Le France USA bcp de monde l'a et le France Serbie, ben ct cool sur l'instant mais bon les Serbes se haissaient entre eux, bref la perf est devaluee je trouve

Mais bon pourquoi pas

La demi France Australie à Sydney, ça serait une idee bien cool par contre
Personne n'a ce match et pourtant il nous a emmenés en finale
easylear
Sophomore

Message par easylear »

moi j'attends de revoir d'anciens matchs pro A des 90s.... :oops:
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

guyroux a écrit :Le France USA bcp de monde l'a et le France Serbie, ben ct cool sur l'instant mais bon les Serbes se haissaient entre eux, bref la perf est devaluee je trouve
La perf était simplement de se qualifier alors que bien peu y croyait.
La perf était de jouer la Serbie à Novi Sad dans un match couperet.
Que les Serbes se soient foutus sur la gueule dans les vestiaires ajoute, et non relativise, à la beauté du match.
Cela participe à son histoire.
Car au-delà de la technico-tactique et du talent des joueurs, les grands matchs ont une histoire.
Le premier tour foireux, le réveil de Rigaudeau, le renversement de situation, la baston du vestiaire Serbe et bien sûr le résultat inattendu… Tout ça fait que ce France-Serbie a une histoire.
C'est donc un match a revoir… à avoir.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Thomas Berjoan
Rookie

Message par Thomas Berjoan »

Merci pour vos réponses et vos voeux de continuation ! C'est ce qu'on souhaite également...

Pour les Jeux de Sydney, nous avons très envie de faire quelque chose autour de cette superbe performance, mais pour de raisons techniques de récupération des matches sur un format exploitable, que nous n'avons pas actuellement, nous repoussons pour l'instant le DVD "Sydney 2000". Aussi parce que nous voulons autour du match (la finale sans doute), préparer un beau reportage avec des joueurs de l'époque, et des images des matches que pas grand monde n'a vues (4 heures du mat' !). Il nous faut récupérer tout ça. Patience mais ça viendra.

Enfin, pour ceux qui veulent du basket français années 90 sur DVD, bientôt une surprise, je ne peux pas en dire plus maintenant, histoire de signature de contrat, mais bientôt une annonce qui leur fera plaisir.

Bien cordialement

Thomas Berjoan
Basket News
easylear
Sophomore

Message par easylear »

Thomas Berjoan a écrit :Enfin, pour ceux qui veulent du basket français années 90 sur DVD, bientôt une surprise, je ne peux pas en dire plus maintenant, histoire de signature de contrat, mais bientôt une annonce qui leur fera plaisir.
chouette!! j'ai toujours rêver d'un reportage nostalgique d'André Garcia et Montiel! :mrgreen:
Olive 84
Sophomore

Message par Olive 84 »

Et justement cette semaine, un Basketnews où l'on retrouve 3 pages speciales transferts Pro A, et ils mettent egalement des cotes à ce recutement, c'est pas mal. D'ailleurs on y apprend que Le Havre n'a toujours pas recruté le moindre joueur.
Thomas Berjoan
Rookie

Message par Thomas Berjoan »

Petite rectif'
En fait, notre dossier spécial transferts s'étend quand même sur 6 pages, et pratiquement sans photos !!
A+

Thomas Berjoan
Basket News
yann
Sophomore

Message par yann »

Hugues Marcel a écrit :
guyroux a écrit :Le France USA bcp de monde l'a et le France Serbie, ben ct cool sur l'instant mais bon les Serbes se haissaient entre eux, bref la perf est devaluee je trouve
La perf était simplement de se qualifier alors que bien peu y croyait.
La perf était de jouer la Serbie à Novi Sad dans un match couperet.
Que les Serbes se soient foutus sur la gueule dans les vestiaires ajoute, et non relativise, à la beauté du match.
Cela participe à son histoire.
Car au-delà de la technico-tactique et du talent des joueurs, les grands matchs ont une histoire.
Le premier tour foireux, le réveil de Rigaudeau, le renversement de situation, la baston du vestiaire Serbe et bien sûr le résultat inattendu… Tout ça fait que ce France-Serbie a une histoire.
C'est donc un match a revoir… à avoir.
Globalement d'accord avec Hugues, mais tout de même ...

Je préfére me revoir le France-Grèce, qui pour moi représente un interêt pour le jeu pratiqué, au dela du résultat.

Alors que Serbie France, c'est l'inverse. Le niveau de jeu pratiqué ce jour là, ne me donne pas envie de revoir ce match. Les serbes n'étaient pas à la hauteur de ce qu'ils auraient du être.
Cette victoire était magnifique pour tous ceux qui suivent le basket, depuis tellement d'années que nous bavions devant le jeu des yougos.
Et puis sur le papier cette équipe avait de la gueule.
Il y avait des légendes (pour moi en tout cas) vivantes.
En vrac pour mémoire, Bodiroga / Scepanovic / Gurovic / Tomacevic / Rebraça.
Dans un autre lot :mrgreen: Avdalovic / Rako /Milosevic / Krstic / Jaric /Radmanovic / Milicic
Battre cette nation qui avait tant dominé, de plus chez elle, c'était trop beau.
Mais avec du recul, il est normal qu'ils aient perdu. Cette équipe n'avait rien de collectif.
Tu parles de la baston dans le vestiaire. Mais à la limite si il n'y avait eu que ça ...
Leur prépa a été desastreuse, et il y a eu une véritable cassure entre des générations qui n'ont plus rien à voir.
La génération des Bodiroga, qui aurait suivi les yeux fermés son entraineur, et lui, Obradovic qui considére Bodiroga comme son fils. Ce qu'il ne ressetira jamais pour un Jaric ou un Milicic.

Donc quitte à revoir des matchs, autant qu'ils soient baskettement interessant.

Sinon je trouve très bonne l'idée de revoir des vieux matchs de proA.
guyroux
All Star

Message par guyroux »

Yep, entierement sur la ligne de yann
C'etait fabuleux de gagner sur le coup mais de là à le revoir, ouais c'st sympa mais y a mieux

Sinon, y aussi les JO 2004 et le Lituanie USA de poule avec Jasikevicius qui deglingue à 3 pts les Ricains en fin de match
Celui là il est enorme

Et la finale de 2002 Argentine-Serbie

Et la Pro A c vrai que c'est une super idee
Rock the casbah
Franchise Player

Message par Rock the casbah »

Et pourquoi pas des matchs NBA? Il y aussi une pelletée de rencontres légendaires, comme le Utah Jazz-Chicago Bulls avec le shoot de Jordan pour donner le titre à son équipe. M'enfin après y a peut etre des questions de droits, auxquels BN ne peut pas avoir accès ou hors de prix.

Autrement je rejoins la plupart des forumeurs sur l'idée des anciens matchs des 90's et au delà, qu'ils soient inédits ou passés à l'antenne (m'enfin nous sortez pas non plus le fameux Limoges-Angers hein :mrgreen: ). J'en salive d'avance...
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Quitte a revoir des matchs de legendes, je prefere revoir ceux de l'equipe de France (d'ailleurs l'EDF féminine a aussi fait des matchs de légende).

Ou encore de bons matchs de PO de Pro A des années 90.

Pour les matchs de légende NBA, je pense pas que ce soit trop dur de les trouver sur le web. Et le basket francais a plus besoin de promo que la NBA ou des Team USA (ou Dream Team).
Répondre