[topic unique] LIVRE

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Piolet le vendu
All Star

Message par Piolet le vendu »

bon hop...je viens de finir "Personne n'y echappera" de Sardou...pas jacky ni michel...mais romain ;)

et pour le coup...il porte bien son nom...bon suspens...des rebondissements jusque dans la dernière page...j'ai bien aimé...mais je refais la pub pour la foret des ombres quand meme ;)

enfin voila..celui la aussi j'ai bien aimé...normalement demain...je commence "le dernier templier"...je sais pas ce que ca va donner...
On a pas le meme niveau, mais on a la meme passion :D
Gamme de services pour ostéopathes, Ostéos de France
Piolet le vendu
All Star

J'ai aussi oublié de préciser que pendant les vacances j'avais lu "Meurtres à la carte" de Kathy Reich
l'histoire d'une anthropologue qui mène une enquête à partir d'ossements retrouver dans une pizzeria...celui la m'a un peu déçu...c'est ptet pour ca que j'avais oublié de le signaler ... :|
enix39
Franchise Player

Message par enix39 »

j'ai lu dernièrement, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee. Eh ben, c'est un très beau livre. Il a été écrit aux débuts des années soixante et a reçu le pix Pullitzer en 1961 (si je me trompe pas).

Le livre raconte l'enfance d'un frère et d'une soeur en Alabama (il me semble :mrgreen: ) .Leur père est un avocat qui défend un noir dans une affaire de viol. L'histoire est vue du regard de la fille.

Ma foi, je le conseille, c'est très bien écrit.
Piolet le vendu
All Star

je viens de finir "le dernier templier"

hypothèse interessante sur le fait que la chrétienté se base sur des faits non fondés d'un etre plus que normal...denomé jeshua de nazareth....

dommage que j'ai été énormément fatigué en lisant se livre...car j'ai eu du mal a me mettre dedans...mais en tout cas...il mérite d'etre lu...les hypthèses sont interessantes...l'intrigue n'est pas ma...bref c'est cohérent...mais a lire en pleine forme...pas la tete dans le cul...comme moi ;)
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Allez, j'y vais de mon petit livre, j'ai lui les 3 derniers de la série de l'assassin royal de Robin Hobb, toujours aussi bien et qui tient vraiment en haleine!

Je suis en train de finir le dernier sorti des aventuriers de la mer, toujours de Hobb et qui s'imbrique parfaitement avec l'assassin royal, pas exactement le même style, mais très sympa aussi
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
July#9
Rookie

Message par July#9 »

J'ai vu qu'on avait parlé de Marc Lévy dans les premières pages, moi j'ai lu le dernier "Mes amis, mes maours", je sais pas si s'autres ont lu, moi j'adore!
C'est vrai que ce n'est pas d'la grande littérature, mais j'trouve qu'il écrit bien et ça détend! :D
C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire...
Piolet le vendu
All Star

July#9 a écrit :J'ai vu qu'on avait parlé de Marc Lévy dans les premières pages, moi j'ai lu le dernier "Mes amis, mes maours", je sais pas si s'autres ont lu, moi j'adore!
C'est vrai que ce n'est pas d'la grande littérature, mais j'trouve qu'il écrit bien et ça détend! :D
si...j'en connais une qui l'a lu...mais d'ici qu'elle revienne sur le forum...bah...t'auras lu d'autre roman :|
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Je viens de commencer Feist.
Pug l'apprenti pour commencer, si ca me plait, j'ai encore le droit à une série sans fin...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
quiche02
Rookie

Message par quiche02 »

J'ai vu qu'on avait parlé de Marc Lévy dans les premières pages, moi j'ai lu le dernier "Mes amis, mes maours", je sais pas si s'autres ont lu, moi j'adore!
C'est vrai que ce n'est pas d'la grande littérature, mais j'trouve qu'il écrit bien et ça détend!
oh, ça doit être l'hobbitdragibus qui parle, j'me trompe ou pas ?? moi j'ai débuté ce bouquin et aprés je l'ai offert à ma grand mére pour Noel..
sinon j'ai lu Guillaume Musso "Et APrés" ; j'ai aimé, facile à lire, intrigue bien fisselé donc j'ai commencé le suivant " Sauve moi" bon ok mais là on tourne en rond, il parle un peu toujours de la même chose : la vie aprés la mort, le destin ....mais je conseille pour se détendre
Jamais dire qu'on a gagné avant d'avoir joué..
Piolet le vendu
All Star

quiche02 a écrit :
C'est vrai que ce n'est pas d'la grande littérature, mais j'trouve qu'il écrit bien et ça détend!
oh, ça doit être l'hobbitdragibus qui parle, j'me trompe ou pas ?? moi j'ai débuté ce bouquin et aprés je l'ai offert à ma grand mére pour Noel..
sinon j'ai lu Guillaume Musso "Et APrés" ; j'ai aimé, facile à lire, intrigue bien fisselé donc j'ai commencé le suivant " Sauve moi" bon ok mais là on tourne en rond, il parle un peu toujours de la même chose : la vie aprés la mort, le destin ....mais je conseille pour se détendre
bah...et après..c mignon tout plein...moi j'avais bien aimé
quiche02
Rookie

Message par quiche02 »

Oui j'ai pas dit que j'ai pas aimé Et Aprés, c'est pour ça que j'ai acheté "Sauve Moi" du même auteur; mais c'est un peu la même chose ou alors j'aurais du attendre avant d'acheter le même auteur....
Jamais dire qu'on a gagné avant d'avoir joué..
July#9
Rookie

Message par July#9 »

Oui c'est moi quiche!
Je viens envahir ce forum maintenant!!
J'ai entendu parler de "Et après", j'essaierai peut-être alors!
Merci
C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire...
Piolet le vendu
All Star

alors ces derniers tps...j'ai lu...
la chambre des morts... de franck thilliez

tres bon thriller..y a vraiment des surprises jusqu'a la dernière page...c'est encore une fois bien ecrit (comme la foret des ombres) faut pas s'attendre a un happy end...comme dans la foret des ombres...
mais c'est tres bon...et l'ambiance est vraiment bien decrite...bref bon bouquin, avec un bon serial killer...et des aléas de la vie qui font...bah...qu'elle bascule cette conne

ensuite...j'ai enchainé sur balle de match de Harlan Coben...
la encore...Myron Bolitar est terrible...une bonne enquete dans le monde du tennis...on croit deviner une fin possible...mais non...c'est pas celle la...ou du moins pas comme ca qu'on la voyait...donc...excellente enquete...a mon sens :)

et la...je devrais finir l'oeil de caine ce soir...
l'histoire d'un jeu de tv realité qui part en sucette...on est plus pres de "je suis une celibrité sortez moi de la" que du loft...
mais le tueur pour le coup...est vraiment un psychopathe...il me reste 40 pages a lire...et on ne connait tjs pas le fin mot de l'histoire...la encore...pas trop de place (quoiqu'un peu) aux sentiments, au menu, meutres entre amis, paranoïa, schysophrenie, rebondissement en tout genre faisant appel au passé de chaque candidats...
c'est pas mal non plus...

je suis bon public ou pas ? :mrgreen:
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Je viens de finir dans la souffrence le célèbre "Dalhia noir" d'Ellroy.
j'ai été déééééçuuuu… mais dééééçuuuuuu…
J'ai l'impression d'avoir déjà lu ou vu 20 fois cette histoire.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Piolet le vendu
All Star

bon j'ai bien fini l'oeil de caine...
et au bout d'un moment...tu te dis forcément...c'est quand meme barbant...tu te dis tjs les memes fins etc...

mais la ... non...encore des rebondissements jusqu'a la fin...mais vraiment la dernière page...
et j'ai adoré....
vraiment bon bouquin....je le conseil....

prochain bouquin...le code de la route :(
Répondre