les equipes 2 de club evoluant en LFB

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Marif
All Star

Message par Marif »

Dark Sidious a écrit :Cette limite de 21 ans me parait un peu débile....

On est pas à maturation réelle, joueur ou joueuse, à 21 ans....
Franchement notre avis ne les intéresse pas! :mrgreen:
Et des "potentiels" (pour le haut niveau) de -21ans qui jouent en NF2 ou NF3, il ne doit pas y en avoir beaucoup. #-o
Tous les potentiels haut niveau sont connues je pense
Y en aura-t'il plus si elles sont dans des équipes 2 de LFB?
Un regroupement dans quelques équipes des soit disant "futures bonnes joueuses" :mrgreen: sera-t'il profitable au basket féminin?
Et les cadettes France à quoi servent-elles? [-X

A voir... :?:
ballorange59
Sophomore

Message par ballorange59 »

Marif a écrit :

Et des "potentiels" (pour le haut niveau) de -21ans qui jouent en NF2 ou NF3, il ne doit pas y en avoir beaucoup. #-o
Un regroupement dans quelques équipes des soit disant "futures bonnes joueuses" :mrgreen: sera-t'il profitable au basket féminin?

perso, je trouve que le regroupement à l'insep à porté ses fruits, néanmoins, je crois pas qu'au dessus d'une 50 aines de joueuses (et je suis déja large ) on puisse parler de potentiels hauts niveaux. Je suis donc plutot pour un regroupement de type pole en cadette mais avec au maxi 4 centres au niveau national après qu'on les rattache a une équipe de ligue pro ? pourquoi pas mais avec un vrai structure de formation,( cours aménagés, hébergement, entrainements tous les jours, suivi médical...) et là le pb sera le pognon ! En dehors d'un vrai regroupement de ce type je suis convaincu comme vous que c'est de la poudre aux yeux.
Marif
All Star

Message par Marif »

ballorange59 a écrit :
Marif a écrit :

perso, je trouve que le regroupement à l'insep à porté ses fruits, néanmoins, je crois pas qu'au dessus d'une 50 aines de joueuses (et je suis déja large ) on puisse parler de potentiels hauts niveaux. Je suis donc plutot pour un regroupement de type pole en cadette mais avec au maxi 4 centres au niveau national après qu'on les rattache a une équipe de ligue pro ? pourquoi pas mais avec un vrai structure de formation,( cours aménagés, hébergement, entrainements tous les jours, suivi médical...) et là le pb sera le pognon ! En dehors d'un vrai regroupement de ce type je suis convaincu comme vous que c'est de la poudre aux yeux.
Le Centre Fédéral c'est bien effectivement.
Ensuite il pourrait y avoir en France plusieurs "petits pôles", gérés par les Ligues Régionales ou les Zones (ou les clubs de Ligue) qui feraient suite aux pôles Minimes, avec la possibilité de jouer dans des clubs différents, un vrai championnat d'adultes avec enjeu et vie de club.
Je ne crois pas que de faire un Cht "protégé" soit formateur.

Mais il y a un problème financier, c'est sûr!
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

Note, Marif, que la refonte de la formation du joueur est à l'étude en globalité.....
Image
Image
Marif
All Star

Message par Marif »

Dark Sidious a écrit :Note, Marif, que la refonte de la formation du joueur est à l'étude en globalité.....
Pour une fois, et ce n'est pas souvent, je trouve que la détection-formation des joueuses en France, ne va pas si mal. =D>
On a obtenu d'excellents résultats dans les différents Chts de jeunes (voir le classement européen) \:D/

Il faut se poser la question de ce qui ne va pas dans le basket féminin.
Est-ce le manque de "débouchés" pour ces jeunes bien formées. #-o

Difficile d'intégrer une équipe de LFB (niveau et joueuses étrangères)
Difficile d'intégrer une équipe de NF1 (pas trop de prises de risques -des Présidents et entraîneurs- et bonnes joueuses "installées" et pas trop vieilles encore qui gagnent (?) leur vie...)
Difficile d'intégrer une équipe de NF2 ou NF3 et là c'est une question de "standing" pour ces jeunes joueuses! :mrgreen:

Combien y a t'il de vraies espoirs à faire jouer?
Dark Sidious
All Star

C'est vrai qu'en NF1, niveau salaires dans certains cas, ça devient très correct....
Image
Image
Marif
All Star

Message par Marif »

Dark Sidious a écrit :C'est vrai qu'en NF1, niveau salaires dans certains cas, ça devient très correct....
Je comprends que des "bonnes joueuses", ex joueuses de LFB, continuent à jouer en NF1. Surtout si elles en sont encore capables... et qu'elles s'en donnent les moyens!
Un Président ne donnera sa confiance à une jeune que si elle est indiscutable et qu'il n' a pas de gros moyens financiers...
Le séjour en NF1 devient très aléatoire!
Dark Sidious
All Star

Marif a écrit : Un Président ne donnera sa confiance à une jeune que si elle est indiscutable et qu'il n' a pas de gros moyens financiers...

Je connais un ou deux coaches prets à tenter le coup à différents niveaux nationaux. Tout n'est pas perdu.... [-o<
Image
Image
Marif
All Star

Message par Marif »

Dark Sidious a écrit :
Marif a écrit : Un Président ne donnera sa confiance à une jeune que si elle est indiscutable et qu'il n' a pas de gros moyens financiers...

Je connais un ou deux coaches prets à tenter le coup à différents niveaux nationaux. Tout n'est pas perdu.... [-o<
Moi aussi, mais il faut que le coach soit bien "installé" dans le club, que le Président ne soit pas trop... "présent" :mrgreen: dirons-nous, que les questions financières n'interfèrent pas, et que les résultats ne doivent pas forcément arriver tout de suite!
Heureusement ça existe! =D>
Dark Sidious
All Star

Ca marche aussi avec des présidents "intelligents"... J'en ai renconté un [-o< il y a quelques temps...
Image
Image
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

Dark Sidious a écrit :Ca marche aussi avec des présidents "intelligents"... J'en ai renconté un [-o< il y a quelques temps...
hé ben il existe aussi des perles dans les huitres j'en ai entendu parlé j'en ai jamais vu :mrgreen:
Marif
All Star

Message par Marif »

BFidf a écrit :
Dark Sidious a écrit :Ca marche aussi avec des présidents "intelligents"... J'en ai renconté un [-o< il y a quelques temps...
hé ben il existe aussi des perles dans les huitres j'en ai entendu parlé j'en ai jamais vu :mrgreen:

Ou bien pas de Président, comme chez nous...
On fonctionne en "auto-gestion"...surtout féminine! \:D/
Dark Sidious
All Star

Marif a écrit :

Ou bien pas de Président, comme chez nous...
On fonctionne en "auto-gestion"...surtout féminine! \:D/

D'autre ont un président fantôme et fonctionnent comme ça aussi :mrgreen: :wink: :mrgreen: :wink:
Image
Image
Basketo-Phil
All Star

Message par Basketo-Phil »

donc on en est où dans cette règle ?
les équipes 2 montent d'office en N2 ? quid en cas d'ascenceur... ?
si on prend le COB Calais, leur équipe 2 joue en...départ ! on fait comment ?
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
Marif
All Star

Message par Marif »

Basketo-Phil a écrit :donc on en est où dans cette règle ?
les équipes 2 montent d'office en N2 ? quid en cas d'ascenceur... ?
si on prend le COB Calais, leur équipe 2 joue en...départ ! on fait comment ?
C'est pas important, le COB Calais choisira seulement entre NF2 et NF3...
Moi si j'étais eux, je prendrais la NF2 car si tu es trop faible en NF3 c'est interdit de descendre, sinon grosse amende financière et tu restes quand même! Ca t'apprendra... \:D/ =D> [-X
Je crois que tu peux descendre de NF2 (mais pas monter)

Il va y avoir une année de "mise au point " pour inclure ces équipes qui n'étaient pas déjà en NF2 ou NF3. :?:
Comment? Si vous avez des infos... #-o

Ensuite il ne sera pas bon d'être dans une poule où plusieurs équipes ne descendront pas. :mrgreen:
Géographiquement, il suffit de regarder les régions fortes en équipes de Ligue...
A moins que ces équipes 2 ne soient envoyées n'importe où, en France, comme les Cadettes des Herbiers (Vendée) qui vont à Nice et à Hyères!!! ](*,)
Répondre