ADA BLOIS BASKET 2025/2026 Victoire anecdotique, pour Lucas ! 8-2

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Fadeaway41
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 - Tournoi de Blois

Message par Fadeaway41 »

OuZ a écrit : ven. 05 sept. 2025 20:39 Bon par contre difficulté sur le secteur intérieur sur cette première mi temps. Heureusement que ça tombe dedans à 3points
C’est surtout le fantôme de Mambo qui nous fait mal en première mi temps. Ces 3 premières minutes sont catastrophiques
bb4159
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 - Direction les Alpes pour respirer pendant la prépa !

Message par bb4159 »

bb4159 a écrit : ven. 29 août 2025 23:20 Je crois que j’ai préféré notre défaite contre Poitiers que notre victoire de ce soir qui ne m’a pas convaincu.
On vit que par le shoot à 3 points avec un sacré déficit d’agressivité vers le cercle. Nottage en dilettante ne m’a pas rassuré et je suis inquiet de la faiblesse de nos postes 5 proche du cercle.
Toujours pas rassuré.
Cet axe 1-5 me pose question pour le moment. On continue de vivre sur notre adresse extérieure avec trop peu d’agressivité au cercle.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Pour avoir beaucoup douté de nottage depuis sa signature, je vais nuancer un peu après l’avoir vu jouer ce soir.
Je trouve que dans le rôle de meneur remplaçant derrière Talis il coche les cases et semble correspondre à ce que l’on cherche.

Malheureusement la blessure de Talis le propulse numéro 1 et c’est la que la comparaison avec Chambers fait mal.

Malgré tout, le gros point noir actuellement est vraiment Mambo qui semble complètement à côté de ses pompes.
Je n’ai pas assez regardé jouer Rouen pour comparer avec ses précédentes prestations mais il paraît complètement dépassé par le jeu, la vitesse et les systèmes.
Pire, malgré son physique il ne fait pas preuve d’une intensité défensive au niveau de la pro B.
Je suis inquiet le concernant.
quaranteetun
Sophomore

Message par quaranteetun »

Mambo galère ok aprés c est un pari, a ca decharge fait pas la prépa avec nous etc .. et on mise sur un potentiel y a pas de certitude... on doit tenter des choses on a pas un budget de grosse ecuries... il est dans le mal mais lui jette pas la pierre. C est pas un nom il a pas cassé la baraque avant ... mais dans l attitude on voit que ca le crispe et qu il est frustré.. il y a de l envie mais c est maladeoit du potentiel et c est le bon club pour ca ! Laissons lui un peu de temps . Et si ca marche pas bah tampis le club corrigera. Mais c est l exemple parfait de ce que le club veut tenter on est obliger de miser sur des futur potentiel qu on gardera pas qd ca explose et toute la structure et faite autour de ca. Au final on gagne c est laborieux par moment mais c est normal .faut vraiment prendre le truc comme on forme on lance des joueurs avec une base on s adapte ... c est coherent il va progresser ou pas mais c est le but , tout comme le centre et mème le suivi derriere et des contrats avec bequignon ou kara sene ... la on joue surement un des potentiel leader avec avec des sacrés joueurs alors en toute humilité avec les minots qu on a chapeau . Dans l inconsient on est l ada on joue le haut de tableau a chaque fois c est presque normal mais c est ouf ce qu on fait quand même en injectant des jeunes pari qui aurait 3 mn de jeu ailleurs . Tu peux pas avoir notre politique de jeunes et attendre du bagage en poste 5 sinon serait pas chez nous. play off en ligne de mire travail progression et être a point en fin de saison !
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

S’il nous fait une Amadou Sow, discret en début de saison et grosse fin ensuite, je prends.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
OuZ
All Star

Message par OuZ »

ADAllez41 a écrit : sam. 06 sept. 2025 10:06 S’il nous fait une Amadou Sow, discret en début de saison et grosse fin ensuite, je prends.
Le problème c'est qu'il est beaucoup moins mobile et pas shooteur...
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Nottage je suis pas certain qu'il fasse des vieux os sur les bords de Loire... Même demahis est bien plus productif que lui.
La Yaute
Sophomore

Message par La Yaute »

Alors les Bloisiens, rassurés pour Mambo ?
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Les bloisiens à chaque fois ça me fume quand on écrit ça.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
fabdu92
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 - Coupe de France : premier centrico de la saison.

Message par fabdu92 »

Hello guys,

La nouvelle saison approche à grande vitesse.
Pour vous immerger pleinement dedans, j’anime un concours de pronostics d’Elite2 sur ce forum.
En plus d’un affrontement individuel classique entre les pronostiqueurs, j’ai aussi mis en place un championnat de pronostics.
Vous pouvez ainsi rejoindre Blois (ou une autre équipe de votre choix), et l’aider à devenir le prochain champion des pronostics pour succéder à Denain, champion en titre.

Le topic pour les regles du jeu est celui-ci: viewtopic.php?t=108903
Et le topic pour réaliser vos pronos est celui-ci:
viewtopic.php?t=108904

A très vite sur ces topics, n’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions et bonne chance à tous. :wink:
OnYourFace
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2025/2026 - Coupe de France : premier centrico de la saison.

Message par OnYourFace »

Moi bizarrement le rendement de Mambo ne m'inquiète pas trop. Il sort d'une belle saison avec Rouen et apportera surement plus que le très frustrant Thamba.
10pts 9 rbs contre Vichy, même s'il on peut nuancer l'opposition Vychissoise que j'ai trouvé très faible :shock:

Il va apprendre auprès de Jacques, il va rattraper le retard de la prépa et rentrer dans le moule difficile de ce rôle dans une équipe qui court beaucoup et qui tire énormément.
Eric est sur courant alternatif et Tim est toujours en difficulté avec son tir mais on a quand même la chance d'avoir une équipe plutôt prête pour le début de saison, il faut simplement espérer que Lucas soit en bonne santé et que ce petit pépin physique ne soit rien d'alarmant.

Place au centrico contre notre rival.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

1er match officiel de la saison ce samedi, le coach l’a toujours présentait comme le dernier match de prépa avant d’attaquer le championnat. On espère quand même voir un beau match et pourquoi pas une qualification.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

ADAllez41 a écrit : jeu. 11 sept. 2025 23:53 1er match officiel de la saison ce samedi, le coach l’a toujours présentait comme le dernier match de prépa avant d’attaquer le championnat. On espère quand même voir un beau match et pourquoi pas une qualification.
C'est toujours bon pour la confiance de gagner chez soi, de gagner un rival et d'avoir un vrai match référence.
Mais on ne peut oublier aussi l'année passée avec les matchs à jouer en Bretagne et la fatigue accumulée par le groupe.

J'espère que Lucas sera en pleine forme et qu'on aura bien nos 10 joueurs prêts à batailler samedi soir, place aux matchs officiels !!
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Ce match tombe très bien, dans les 2 cas, il ne peut qu'être bénéfique.

En cas de victoire, un match référence pour aborder la saison de la meilleure manière avec un sentiment toujours agréable de battre le voisin.
En cas de défaite, une bonne leçon utile pour relativiser toutes les victoires en prépas et bien faire comprendre aux joueurs que rien est acquis et qu'il faudra batailler lors de chaque match officiel pour faire une saison à la hauteur des ambitions.
adafan
All Star

Message par adafan »

Il va vraiment falloir faire quelque chose concernant Nottage, ça n'est pas possible d'envisager une saison avec ce gars.
Répondre