A quel niveau sera Diaby ? Si elle retrouve ( ou pas ) son niveau d'avant ça change tout ... De la même manière pour Bourges avec Yacoubou . Dur de faire des pronostics avec des joueuses clefs qui n'ont pas ou très peu joué depuis très longtemps...titisub a écrit : ↑lun. 08 juin 2020 11:17 Oui tres beau coup Yvegueride, une meneuse comme l Espagne sait en former, bcp de grinta, vitesse, une meneuse organisatrice mais qui sait prendre aussi le jeu a son compte. Tres bonne pioche. En plus un secteur interieur impressionnant, qui n a rien a envier aux grosses cylindrées, et a l arriere Gomis, la valeur sûre. On attend le poste 3, mais sur le papier c est très séduisant. Moi je les mets en 5 eme position devant Charleville. Mais est ce que la mayonnaise va prendre, sachant que depuis 2 ans les equipes sont prometteuses sur le papier, mais décevantes en terme de résultats.
LFB Transfert 2020-2021
Modérateur : Modérateurs LFB
-
fredFC
- Hall Of Famer
Re: LFB Transfert 2020-2021
-
jo60M
- All Star
Epoupa ne continue pas en Australie : https://wnbl.basketball/uc-capitals/new ... this-week/
Pas de joueuses étrangères en WNBL pour la saison 2020-2021.
Il reste une place pour elle dans un club en LFB ?
-
dadadu59290
- Franchise Player
Elle aura une soif de revanche et travaille dur pour être a 100% de ses moyensfredFC a écrit : ↑lun. 08 juin 2020 14:20A quel niveau sera Diaby ? Si elle retrouve ( ou pas ) son niveau d'avant ça change tout ... De la même manière pour Bourges avec Yacoubou . Dur de faire des pronostics avec des joueuses clefs qui n'ont pas ou très peu joué depuis très longtemps...titisub a écrit : ↑lun. 08 juin 2020 11:17 Oui tres beau coup Yvegueride, une meneuse comme l Espagne sait en former, bcp de grinta, vitesse, une meneuse organisatrice mais qui sait prendre aussi le jeu a son compte. Tres bonne pioche. En plus un secteur interieur impressionnant, qui n a rien a envier aux grosses cylindrées, et a l arriere Gomis, la valeur sûre. On attend le poste 3, mais sur le papier c est très séduisant. Moi je les mets en 5 eme position devant Charleville. Mais est ce que la mayonnaise va prendre, sachant que depuis 2 ans les equipes sont prometteuses sur le papier, mais décevantes en terme de résultats.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Nul n’est prophète en son pays … bon parfois y a des bonnes raisons . Curieux de voir où va atterrir Kia Nurse ? Perso pas fan du tout de son jeu : bcp de muscles mais manque de finesse et d’adresse parfois aussi , le jeu typique « US made » quoi . Je pense que les vraies raisons de la fermeture du championnat australien ne sont pas dues qu’ au corona …qui a bon dos pour cacher les faiblesses économiques et sportives d’un championnat en perte de vitesse et d’attractivité …et par la même occasion redonner des débouchés à des jeunes australiennes qui n’ont pas ( plus ) le niveau wnba et pour lesquelles les clubs européens ne sont pas plus intéressés que ça .jo60M a écrit : ↑lun. 08 juin 2020 14:26 Epoupa ne continue pas en Australie : https://wnbl.basketball/uc-capitals/new ... this-week/
Modifié en dernier par fredFC le lun. 08 juin 2020 18:32, modifié 3 fois.
-
Nantais44
- Franchise Player
Anđjela Delić débarque à Saint-Amand pour évoluer sur les postes 2-3-1. Perso le recrutement Nordiste ne me fait toujours pas rêver, j'espère juste que Nantes arrivera à faire mieux maintenant..
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
On est sûr qu'elle a signé son contrat la fille Fauthoux ?jo60M a écrit : ↑lun. 08 juin 2020 14:26 Epoupa ne continue pas en Australie : https://wnbl.basketball/uc-capitals/new ... this-week/
-
fredFC
- Hall Of Famer
Perso je reste sur le pari Fauthoux gagnant : Epoupa je laisse passer ou alors quand elle saura enfin faire un PnR ??!!……!!?? je pourrais alors peut-être changer d’avis .Greenteam69 a écrit : ↑lun. 08 juin 2020 16:23On est sûr qu'elle a signé son contrat la fille Fauthoux ?jo60M a écrit : ↑lun. 08 juin 2020 14:26 Epoupa ne continue pas en Australie : https://wnbl.basketball/uc-capitals/new ... this-week/
Il reste une place pour elle dans un club en LFB ?![]()
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Epoupa te solidifie la mène sur l'aspect défensif, prend des rebonds et pour la créativité il y a d'autres profils (chacun son registre).fredFC a écrit : ↑lun. 08 juin 2020 18:10Perso je reste sur le pari Fauthoux gagnant : Epoupa je laisse passer ou alors quand elle saura enfin faire un PnR ??!!……!!?? je pourrais alors peut-être changer d’avis .Greenteam69 a écrit : ↑lun. 08 juin 2020 16:23On est sûr qu'elle a signé son contrat la fille Fauthoux ?jo60M a écrit : ↑lun. 08 juin 2020 14:26 Epoupa ne continue pas en Australie : https://wnbl.basketball/uc-capitals/new ... this-week/
Il reste une place pour elle dans un club en LFB ?![]()
Fauthoux, son registre pour l'instant c'est "plus de balles perdues que de passes" et défensivement encore très light.
Sans parler de l'expérience de la première qui n'est pas négligeable.
-
titisub
- All Star
Moi aussi je prends Fauthoux, qui est bien plus une meneuse au vrai sens du terme et qui a beaucoup plus de possibilité qu Epoupa, monodimensionnelle par sa défense et son jeu d impact. C est sur que ce duo aurait été tres complémentaire, et prometteur mais Malheureusement le poste est déja doublé avec Tanqueray. Epoupa va facilement rebondir dans un club européen.
Quant aux balles perdues de Fauthoux, je suis pas choqué, quand t as pas grand monde autour de toi, que tu es l une des 2 joueuses a pouvoir et devoir prendre le jeu a son compte, plus souvent que prévu, et que toutes les défenses adverses sont concentrées sur toi, c est normal, tu prends bcp plus de risques.
L an prochain avec la top team de Lyon, t inquietes qu elle fera bien plus de passes décisives que de balles perdues.
Quant aux balles perdues de Fauthoux, je suis pas choqué, quand t as pas grand monde autour de toi, que tu es l une des 2 joueuses a pouvoir et devoir prendre le jeu a son compte, plus souvent que prévu, et que toutes les défenses adverses sont concentrées sur toi, c est normal, tu prends bcp plus de risques.
L an prochain avec la top team de Lyon, t inquietes qu elle fera bien plus de passes décisives que de balles perdues.
-
fredFC
- Hall Of Famer
C’est bien la polyvalence ( rebond , défense , etc ,… ) mais le 1er boulot d’une meneuse ben c’est la mène : j’ai cru qu’Epoupa évoluerait dans son jeu mais il faut se rendre à l'évidence sur l’aspect strictement mène (= mise en place et lancement d’un système et le + important le choix du bon système en fonction de la défense qu'on t'oppose ) il y a un cap et un Caps ( ouarf , ouarf , humour ) qu'elle n’a jamais passé et ne passera sans doute jamais , vu que c’est loin d’être une débutante dorénavant . Et elle serait la meilleure défendeuse du monde pour moi ça resterait rédhibitoire car derrière elle va handicaper tout le jeu offensif de son équipe . A ce propos et contrairement à ce qu’affirme en permanence , haut et fort Garnier le vrai pb de l’ Edf ces dernières années , qui l’a mis dedans notamment dans toutes ces finales perdues : c’est plus son inefficacité offensive chronique qui ressort dans les moments clefs qu’une défense trop poreuse. Constat encore plus prégnant depuis que Céline a pris congé de l’Edf mais pas absent du temps de Caps sauf que la raison N°1 maintenant provient clairement du poste 1 ( tout en gardant à l’esprit que la philosophie de jeu de Garnier n’a jamais été basée , de toute façon , sur l’offensive à tout crin ) .Greenteam69 a écrit : ↑lun. 08 juin 2020 19:37Epoupa te solidifie la mène sur l'aspect défensif, prend des rebonds et pour la créativité il y a d'autres profils (chacun son registre).fredFC a écrit : ↑lun. 08 juin 2020 18:10Perso je reste sur le pari Fauthoux gagnant : Epoupa je laisse passer ou alors quand elle saura enfin faire un PnR ??!!……!!?? je pourrais alors peut-être changer d’avis .Greenteam69 a écrit : ↑lun. 08 juin 2020 16:23
On est sûr qu'elle a signé son contrat la fille Fauthoux ?![]()
Fauthoux, son registre pour l'instant c'est "plus de balles perdues que de passes" et défensivement encore très light.
Sans parler de l'expérience de la première qui n'est pas négligeable.
Modifié en dernier par fredFC le mar. 09 juin 2020 12:41, modifié 3 fois.
-
Nantais44
- Franchise Player
Cyesha Goree en direction du Hainaut ?
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
https://www.bebasket.fr/championnat-lfb ... u-nrb.html
Sympa l'ambiance à Nantes...on sent que c'est la grande union pour créer un club fort dans le coin
Sympa l'ambiance à Nantes...on sent que c'est la grande union pour créer un club fort dans le coin
-
Binôme
- Franchise Player
Ukova Uju arrive de La Roche sur Yon direction Saint Amand Le Hainaut poste 4 5 1,85m
-
Nantais44
- Franchise Player
Bon j'avais pas viser juste ^^
Ugoka ça peut être une belle pioche pour le Hainaut à condition qu'elle se soit bien remise de ses blessures !
Concernant la situation à Nantes je ne commenterais pas plus que ça sur le forum, j'ai mon avis sur la question, mais clairement j'aime pas ce qu'il se passe.
Ugoka ça peut être une belle pioche pour le Hainaut à condition qu'elle se soit bien remise de ses blessures !
Concernant la situation à Nantes je ne commenterais pas plus que ça sur le forum, j'ai mon avis sur la question, mais clairement j'aime pas ce qu'il se passe.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Il me semblait que certains avaient dit qu'Ugoka était cramée avec ses soucis de genou.
Si elle est performante au Hainaut....en tout cas son prochain club en aura bien besoin quand on voit le reste du roster.
Si elle est performante au Hainaut....en tout cas son prochain club en aura bien besoin quand on voit le reste du roster.