danilo a écrit : ↑mar. 20 août 2024 8:21
Ils ont attendu la fin du mercato pour recruter et donc faire baisser les salaires. Recrutement malin: des joueuses en fin de carrière et des jeunes. Pour les 2 catégories, les salaires sont moindres. Et les talents du staff fera le reste.
Toutes les joueuses n'avaient plus d'autre option à ce stade, donc plus ouvertes aux négociations et baisses de salaire.
Mouais, j'y crois moyen
Mais admettons. En tout cas, sacrée équipe.
danilo a écrit : ↑mar. 20 août 2024 8:21
Ils ont attendu la fin du mercato pour recruter et donc faire baisser les salaires. Recrutement malin: des joueuses en fin de carrière et des jeunes. Pour les 2 catégories, les salaires sont moindres. Et les talents du staff fera le reste.
Toutes les joueuses n'avaient plus d'autre option à ce stade, donc plus ouvertes aux négociations et baisses de salaire.
Mouais, j'y crois moyen
Mais admettons. En tout cas, sacrée équipe.
je suis d'accord avec vous Girv. On parle quand même de Epoupa et Myiem ^^ une baisse de salaire ok mais de là à accepter le SMIC.
LAsvel sans Chery et Gruda n'a plus la même gueule. Malonga va se sentir seule. L'identité de cette équipe paraît bien pâle. Le budget à été transféré à Tarbes visiblement.
Je pense qu'on va pouvoir sans plus tarder commencer les pronostics de classement
Après donc l'annonce des départs de Gruda et de Chery, pensez-vous que l'asvel va reprendre une joueuse où va t-on jouer dans la raquette avec Malonga / Elenga / Wojta et potentiellement Quevedo en 4 ?
Si c'est le cas, il va donc falloir faire une confiance aveugle aux jeunes de ce club ! Néanmoins, une poste 5 en remplacement de Malonga pour moi est trop important.
Étonnant ce départ de Chery (soucis persos ? santé ?).
Le club qui "prend acte de ce choix tardif", on sent que la pilule a du mal à passer dans les bureaux.
Si on la revoit en Turquie avec sa copine MJ dans qqmois...je déconne
Greenteam69 a écrit : ↑mar. 20 août 2024 18:52
Le club qui "prend acte de ce choix tardif", on sent que la pilule a du mal à passer dans les bureaux.
Ou alors elle est enceinte
Je ne connais pas le congé maternité des sportives, c'est un statut totalement à part.
Je ne connais pas le congé maternité des sportives, c'est un statut totalement à part.
Si elle était enceinte, tu penses que le club lui enverrait un tacle comme celui-là ?
C'est une heureuse nouvelle donc même si ça impacte le sportif, pas de raison de sortir les cisailles (surtout avec MSO en mode calinotherapie et la vision "societale, à l'écoute des femmes" mise en avant par ce club).
Faut dire qu'entre Gruda et Chery, ça fait 2 cadres qui partent en catimini...
Si elle était enceinte, tu penses que le club lui enverrait un tacle comme celui-là ?
C'est une heureuse nouvelle donc même si ça impacte le sportif, pas de raison de sortir les cisailles
Tu crois?
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Le "carrière mise en parenthèse" fait clairement penser à une grossesse (déjà en cours ou en devenir) et, même si ça ne nous regarde clairement pas, je pense que pour Alexia le timing est parfait.
Et non, ça ne m'étonnerait pas de la part de l'employeur. Mais je ne vois pas trop ça comme un tâcle.
gr38 a écrit : ↑mar. 20 août 2024 20:41
La communication du club était semblable lors de la grossesse de Badiane il y a quelques années.
Ça va être une grosse galère pour remplacer une JFL de ce calibre à ce moment de l'année...
La seule française poste 4/5 de libre dans mes souvenirs est Jodie Corneli qui jouait à Tarbes avant la saison 3x3. Je ne vois pas d'autres postes 4/5 d'un gros calibre française ?
girv a écrit : ↑mar. 20 août 2024 20:12
Le "carrière mise en parenthèse" fait clairement penser à une grossesse (déjà en cours ou en devenir) et, même si ça ne nous regarde clairement pas, je pense que pour Alexia le timing est parfait.
Et non, ça ne m'étonnerait pas de la part de l'employeur. Mais je ne vois pas trop ça comme un tâcle.
Ca expliquerait,peut-être,qu'elle n'ait pas joué beaucoup aux JO...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)