[ASVEL] 2025/2026 : Rideau et merci Pierrick !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
levieuxfusil
- All Star
Re: [ASVEL] 2025/2026 : Angola remplace de Colo !
Il me semble que M Ajinca prend confiance depuis quelques matchs . A confirmer bien sûr
-
Lovecraft
- All Star
Re: [ASVEL] 2025/2026 : La moutarde commence à monter au nez !
Je ne suis plus beaucoup l'équipe en ce moment mais j'ai un peu du mal à comprendre quelque chose, et ça fait longtemps que ça dure (plusieurs saisons ?). A chaque fois j'ai l'impression qu'on a un joueur qui score, maximum deux (souvent Watson cette saison, là c'est Angola depuis quelques matchs), et que tout le reste de l'équipe se traîne à moins de 10 points, et encore moins de 10 points je suis gentil pour la majorité de l'effectif...
Je ne sais pas d'où ça vient, les joueurs, le coach, le club, mais je ne vois aucune continuité dans des performances individuelles solides de la totalité de l'effectif. Et ça me semble être une véritable anomalie statistique. Je comprends qu'il puisse y avoir un leader au scoring, mais on ne devrait pas avoir 2 ou 3 joueurs à 12 pts de moyenne, avec une certaine régularité ? Des extérieurs, des intérieurs, qui performent ? On a l'impression que tout le monde dort. Notez que je dis ça sans être allé voir les statistiques, alors je me trompe peut être, mais c'est une impression. Ce soir Angola score, et derrière on a Jackson, que je respecte pour sa carrière, mais le mec est ou devrait être en mode "je file un coup de main au club avant ma retraite", pas être le deuxième au scoring. Ils sont où les autres ?
Et autre chose, mais c'est peut être lié d'ailleurs, ça n'a pas une incidence de laisser des joueurs en tribunes match après match, en faisant cette rotation un peu aléatoire entre championnat et euroligue ? Est ce que quelque part ça n'empêche pas une certaine continuité des performances individuelles ?
Je ne sais pas d'où ça vient, les joueurs, le coach, le club, mais je ne vois aucune continuité dans des performances individuelles solides de la totalité de l'effectif. Et ça me semble être une véritable anomalie statistique. Je comprends qu'il puisse y avoir un leader au scoring, mais on ne devrait pas avoir 2 ou 3 joueurs à 12 pts de moyenne, avec une certaine régularité ? Des extérieurs, des intérieurs, qui performent ? On a l'impression que tout le monde dort. Notez que je dis ça sans être allé voir les statistiques, alors je me trompe peut être, mais c'est une impression. Ce soir Angola score, et derrière on a Jackson, que je respecte pour sa carrière, mais le mec est ou devrait être en mode "je file un coup de main au club avant ma retraite", pas être le deuxième au scoring. Ils sont où les autres ?
Et autre chose, mais c'est peut être lié d'ailleurs, ça n'a pas une incidence de laisser des joueurs en tribunes match après match, en faisant cette rotation un peu aléatoire entre championnat et euroligue ? Est ce que quelque part ça n'empêche pas une certaine continuité des performances individuelles ?
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Défaite que j’attribuerai volontiers à Pierric Poupet.
Des répartition de temps de jeu que j’ai du mal à comprendre.
- Seljaas 8 minutes, pourtant 40 % à 3 points !
- Ajinca seulement 11 minutes, alors qu’il provoquait des fautes
- Vautier 10 minutes, mais 6 points à 100 %
- Eboua en 8 minutes et demi, 5 rebonds dont 2 offensifs
D’un autre côté, un Watson complètement à côté de la plaque pour la deuxième fois consécutive, maladroit, incapable de mettre le jeu en place, reste plus de 20 minutes sur le terrain !
Bodian Massa fantomatique, perdu en défense, absent en attaque et qui n’apporte rien.
Comme il y avait des absents à Dijon, on aurait du dominer le rebond, ça n’a pas été le cas, avec nos postes 5 qui ont passé beaucoup (trop) de temps sur le banc. On laisse aussi pas mal de lancers en route.
Des répartition de temps de jeu que j’ai du mal à comprendre.
- Seljaas 8 minutes, pourtant 40 % à 3 points !
- Ajinca seulement 11 minutes, alors qu’il provoquait des fautes
- Vautier 10 minutes, mais 6 points à 100 %
- Eboua en 8 minutes et demi, 5 rebonds dont 2 offensifs
D’un autre côté, un Watson complètement à côté de la plaque pour la deuxième fois consécutive, maladroit, incapable de mettre le jeu en place, reste plus de 20 minutes sur le terrain !
Bodian Massa fantomatique, perdu en défense, absent en attaque et qui n’apporte rien.
Comme il y avait des absents à Dijon, on aurait du dominer le rebond, ça n’a pas été le cas, avec nos postes 5 qui ont passé beaucoup (trop) de temps sur le banc. On laisse aussi pas mal de lancers en route.
-
Marc20
- Sophomore
a vérifier les fautes sur les big mens .. Ma s bizarre pas d enthousiasme collectif que l'on a pu voir sur certains matchs.. attention au sauveur (variable) qui attire le jeu mais je fait pas gagner
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Vautier : 3 fautes
Eboua : 0 faute
Seljaas : 0 faute
Massa : 2 fautes en moins de 5 minutes, mais je pense qu’il ne méritait pas plus de temps de jeu.
Eboua : 0 faute
Seljaas : 0 faute
Massa : 2 fautes en moins de 5 minutes, mais je pense qu’il ne méritait pas plus de temps de jeu.
-
kristoferthorir
- All Star
Globalement weekend TRES compliqué pour les équipes d'Euroleague, avec 11 équipes défaites dans leurs championnats ou coupes domestiques, et pas par des équipes de haut de tableau. Le Bayern qui se fait découper à domicile par Ulm façon Paris
Aprés on peut pas reprocher aux gars de pas donner énormément sur les confrontations d'Euroleague pour rester à peu prés dans les matchs, et c'est vrai que même sans réussir à attraper de victoires ils sont souvent assez dignes, mais le probleme c'est que notre vrai championnat il est le week end, c'est plus pour les matchs de BE qu'on aurait besoin d'avoir un Heurtel dans l'équipe et frais.
Pour le coaching c'est vrai que j'ai l'impression que le staff s'enferme un peu trop dans leur idée de small ball, même contre le Pana j'pense que Vautier n'était pas dans le game plan initial et que les circonstances les ont forcé à revoir leur copie et s'adapter -intelligemment- à la mi-temps.
Puis cette Euroleague est quand même trés "académique" sur le plan du jeu, avec pour ainsi dire jamais de def de zone, et j'ai eu l'impression que la zone proposée par Legname nous a beaucoup frustré (on se souvent de Mike James qui avait pesté contre Berlin qui avait alterné zone et Box+1 sur lui il y'a quelques saisons, en proclamant que ce n'était pas du basket)
Je pense qu'on était vraiment pas prêts dans la dureté et dans l'approche à jouer un match de ce genre
Mais le bilan est pas loin d'etre critique là, les 2 défaites à domicile contre Cholet et Chalon nous ont bien mis dans la panade et on s'expose à être sous pression à chaque déplacement de ce genre, notamment les retour contre ces 2 équipes... Va vraiment pas falloir se rater contre Nanterre
Aprés on peut pas reprocher aux gars de pas donner énormément sur les confrontations d'Euroleague pour rester à peu prés dans les matchs, et c'est vrai que même sans réussir à attraper de victoires ils sont souvent assez dignes, mais le probleme c'est que notre vrai championnat il est le week end, c'est plus pour les matchs de BE qu'on aurait besoin d'avoir un Heurtel dans l'équipe et frais.
Pour le coaching c'est vrai que j'ai l'impression que le staff s'enferme un peu trop dans leur idée de small ball, même contre le Pana j'pense que Vautier n'était pas dans le game plan initial et que les circonstances les ont forcé à revoir leur copie et s'adapter -intelligemment- à la mi-temps.
Puis cette Euroleague est quand même trés "académique" sur le plan du jeu, avec pour ainsi dire jamais de def de zone, et j'ai eu l'impression que la zone proposée par Legname nous a beaucoup frustré (on se souvent de Mike James qui avait pesté contre Berlin qui avait alterné zone et Box+1 sur lui il y'a quelques saisons, en proclamant que ce n'était pas du basket)
Je pense qu'on était vraiment pas prêts dans la dureté et dans l'approche à jouer un match de ce genre
Mais le bilan est pas loin d'etre critique là, les 2 défaites à domicile contre Cholet et Chalon nous ont bien mis dans la panade et on s'expose à être sous pression à chaque déplacement de ce genre, notamment les retour contre ces 2 équipes... Va vraiment pas falloir se rater contre Nanterre
Modifié en dernier par kristoferthorir le lun. 02 févr. 2026 13:17, modifié 1 fois.
-
kristoferthorir
- All Star
J'pense qu'il y'a un truc de ce coté là ouais, c'est compliqué de se retrouver sans Heurtel le week-end, Atamna dans le 5 c'est pas inintéressant mais ça fait une équipe avec des visages TRES differents, un joueur important à intégrer, et des rôles qui changent. Angola est quand même beaucoup plus dans le jardin de Watson que de De Colo, donc va falloir surveiller si Watson c'est juste un coup de pompe passager ou si Angola ne canibalise pas un peu les performances de Watson au lieu d'etre un ajout de haut niveau.Lovecraft a écrit : ↑dim. 01 févr. 2026 21:52
Il y'a des équilibres à recréer, mais ça on le savait en perdant un joueur comme Nando, et ces rosters aux profils différents n'aident pas vraiment à mon sens dans une periode comme ça
-
Pickn'Roll
- Sophomore
Même si le match d'hier n'est pas significatif car Bastien Vautier a vite été gêné par 3 fautes, je trouve que Poupet sous utilise ce joueur qui, dans la raquette et avec ses bonnes mains, apporte des solutions qu'aucun autre joueur ne propose.
Intérieur à l'ancienne, il peut se targuer d'une moyenne de 9,1 points et 4,2 rebonds en seulement 14,9 minutes de jeu, ce qui est un très bon ratio.
Il est vrai que sa lenteur de jambes sur les phases défensives lui est préjudiciable ...
Intérieur à l'ancienne, il peut se targuer d'une moyenne de 9,1 points et 4,2 rebonds en seulement 14,9 minutes de jeu, ce qui est un très bon ratio.
Il est vrai que sa lenteur de jambes sur les phases défensives lui est préjudiciable ...
-
pierre69
- All Star
Préjudiciable ou rédhibitoire? La limite est proche....
-
kristoferthorir
- All Star
Bah disons que c'est un vrai casse-tête pour le staff pour trouver les bons moments où tu peux l'utiliser, tu peux quasiment defendre qu'en protection avec lui donc si t'as 2 ou 3 forts shooteurs en sortant des PnR c'est trop risqué de l'avoir sur le terrain.
Et offensivement y'a vraiment que Nando et Heurtel qui arrivent à le servir dans les bons timings, un peu Angola maintenant mais Watson ou Harrison n'y arrivent pas et y'a tres peu de progres à ce niveau depuis le debut de saison. Campbell et De Sousa étaient trés bons pour le trouver à Cholet par contre
Modifié en dernier par kristoferthorir le mar. 03 févr. 2026 9:07, modifié 1 fois.
-
cartouche 4
- Franchise Player
Semaine cruciale pour l avenir du club!!!!!
Espérons que tous les acteurs du club sauront prendre les décisions de manière collégiale et que nous en sautons plus très vite
Espérons que tous les acteurs du club sauront prendre les décisions de manière collégiale et que nous en sautons plus très vite
-
kristoferthorir
- All Star
Ah ? J'sais pas si tu peux en dire plus mais c'est de quelle nature ? préparer un changement de Direction ? acter la sortie de l'Euroleague ?cartouche 4 a écrit : ↑mar. 03 févr. 2026 8:58 Semaine cruciale pour l avenir du club!!!!!
-
levieuxfusil
- All Star
Ah ! Oui ce serait bien pour ́nous car ton post est un peu mystérieux
-
cartouche 4
- Franchise Player
Euroleague / BCL même si je sais déjà
Investisseurs/ Session de parts
Sponsors
Devenir de la Tony Parker Academy
Centre de formation
La fumée blanche devrait bientôt apparaître
Elle attendra la fin du mois pour le coaching staff
En tant que supporter, je souhaiterai que Pierric reste avec TOUT son staff. Le veut il? Le veulent ils? Seront ils prolonger? Ou bien il est en retour pour Paris ou imune autre destination ?
Enfin, pour un homme au sang vert,m comme moi, je témoigne toute mon affection à Greg Beugnot et Philippe Hervé.
Investisseurs/ Session de parts
Sponsors
Devenir de la Tony Parker Academy
Centre de formation
La fumée blanche devrait bientôt apparaître
Elle attendra la fin du mois pour le coaching staff
En tant que supporter, je souhaiterai que Pierric reste avec TOUT son staff. Le veut il? Le veulent ils? Seront ils prolonger? Ou bien il est en retour pour Paris ou imune autre destination ?
Enfin, pour un homme au sang vert,m comme moi, je témoigne toute mon affection à Greg Beugnot et Philippe Hervé.
-
kristoferthorir
- All Star
Ah oui, le périmètre des sujets est pour le moins assez vaste...
J'crois que pour l'Euroleague on a tous à peu prés compris effectivement...
Merci pour les infos en tout cas, comme toujours haha
J'crois que pour l'Euroleague on a tous à peu prés compris effectivement...
Merci pour les infos en tout cas, comme toujours haha