[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MichouRoanne
- All Star
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 8v - 18d : Et maintenant qu'est ce qu'on fait ?
Semaine importantissime pour la Chorale !
Match à l'extérieur, chez un concurrent direct, ça ne sera pas simple mais c'est maintenant ou jamais. Allez les gars !!
Une grosse semaine d'entrainement avant un gros combat samedi à 18h30.
Dans le même temps le BCM sera à Cholet et Blois sera à Bourg le dimanche (en espérant que Bourg n'est pas laissé trop de plume demain contre Besiktas et "lâche" le match)
Petit rappel Goal Average : -11 sur Chalon ... déjà que la victoire va être dure à aller chercher alors le Goal Average j'en parle pas...
Profitons de cette semaine pour intégrer au mieux Wayne Selden et le voir performer contre Chalon !
En face il faudra contrôler Eito et Nikolic qui sont les deux métronomes de cette équipe, ainsi que leurs shooteurs capable de gros coup de chaud (Harper, Mikesell et Williams + Eito et Nikolic ici aussi). Baptiste nous avait fait mal à l'aller (beau duel face à Doumbouya) et Gaudoux est en belle forme en ce moment. Le match sera sympa à suivre !!
Match à l'extérieur, chez un concurrent direct, ça ne sera pas simple mais c'est maintenant ou jamais. Allez les gars !!
Une grosse semaine d'entrainement avant un gros combat samedi à 18h30.
Dans le même temps le BCM sera à Cholet et Blois sera à Bourg le dimanche (en espérant que Bourg n'est pas laissé trop de plume demain contre Besiktas et "lâche" le match)
Petit rappel Goal Average : -11 sur Chalon ... déjà que la victoire va être dure à aller chercher alors le Goal Average j'en parle pas...
Profitons de cette semaine pour intégrer au mieux Wayne Selden et le voir performer contre Chalon !
En face il faudra contrôler Eito et Nikolic qui sont les deux métronomes de cette équipe, ainsi que leurs shooteurs capable de gros coup de chaud (Harper, Mikesell et Williams + Eito et Nikolic ici aussi). Baptiste nous avait fait mal à l'aller (beau duel face à Doumbouya) et Gaudoux est en belle forme en ce moment. Le match sera sympa à suivre !!
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 8v - 18d : Et maintenant qu'est ce qu'on fait ?
Je viens de voir en effet qu'il avait joué 9 mn pour 2 rebonds, 2 passes et 4 d'évaluation. Il a une bonne confiance en lui,..La Yaute a écrit : ↑lun. 01 avr. 2024 22:58De mémoire il n'a fait qu'un match avec les pros et avait donné de bonnes minutes, Choulet l'avait félicité en conf de presse. Sur ce match on sentait qu'il savait quoi faire sur le terrain pour se rendre utile. Après je ne l'ai pas observé en espoir. Mais c'est pas un gros physique non plus, donc à voir où il pourra trouver une place.
https://fibalivestats.dcd.shared.genius ... B/2433160/ 29 points 12 rebonds
-
Khasix
- Franchise Player
-
La Yaute
- Sophomore
Oui c’est vrai il l’a viré trop tard, il aurait dû le licencier en janvier ou même en début de saison.
Je comprends qu’autant de permissivité ait pu choquer les autres coachs.
-
MichouRoanne
- All Star
-
Broadway
- Sophomore
Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - 9v - 18d : les 3 prochains = do or die
Castano why not par contre il lui faut absolument quelqu'un a ses cotés pour l'aider dans son recrutement.
-
highlander1
- Franchise Player
-
MichouRoanne
- All Star
Donc tous les coachs français vont se mettre en grève et arrêter de bosser parce que MR JDC a été viré en étant avant-dernier du championnat ? Ca va faut arrêter un moment et tourner la page, tous les coach se seraient fait viré dans cette situation, même bien avant !!
Faut arrêter de croire que le basket professionnel c'est comme dans les jeux vidéos. Ca veut rien dire "mal perçu par les coachs JFL". T'as fais un recensement ? Sur tous les coachs ?
Personnellement j'en ai parlé avec 4 amis coachs en proA ou proB ou ex pro a, pro b (je te donne les noms en MP sans soucis !), ils ont tous le même discours : malheureusement c'était inévitable. Malgré la belle histoire entre le club et la personne à 10 journée de la fin quand t'as déjà changé toute l'équipe... Ils sont aussi d'accord pour dire que le timing est moche mais ils sont pas traumatisé t'inquiète pas.
-
La Yaute
- Sophomore
Et les coachs sans club cherchent un job ! Comme si ils allaient refuser un contrat parce que Brochot gère pas très bien, ou parce qu’ils ont un risque de se faire virer si ils sont avant dernier du championnat…MichouRoanne a écrit : ↑mer. 03 avr. 2024 15:31Donc tous les coachs français vont se mettre en grève et arrêter de bosser parce que MR JDC a été viré en étant avant-dernier du championnat ? Ca va faut arrêter un moment et tourner la page, tous les coach se seraient fait viré dans cette situation, même bien avant !!
Faut arrêter de croire que le basket professionnel c'est comme dans les jeux vidéos. Ca veut rien dire "mal perçu par les coachs JFL". T'as fais un recensement ? Sur tous les coachs ?
Personnellement j'en ai parlé avec 4 amis coachs en proA ou proB ou ex pro a, pro b (je te donne les noms en MP sans soucis !), ils ont tous le même discours : malheureusement c'était inévitable. Malgré la belle histoire entre le club et la personne à 10 journée de la fin quand t'as déjà changé toute l'équipe... Ils sont aussi d'accord pour dire que le timing est moche mais ils sont pas traumatisé t'inquiète pas.
-
Broadway
- Sophomore
J'ai lu dans la presse que Brochot avait mis 300K de sa poche cette année pour réparer les erreurs de recrutements de JDC. C'est pas tous les présidents qui sont capables de faire cela. On peut lui reprocher une erreur de timing quand le club a virer JDC mais l'équipe était 17eme et relégable. Je pense pas que si JDC etait encore au club l'équipe irait mieux que maintenant. En attendant Roanne reste un club attractif, les coachs candidats ce n'est pas ce qu'il doit manquer. Reste à la direction a prendre la bonne décision.
-
MichouRoanne
- All Star
Bien sûr ! Brochot a payé de sa poche (celle de Valentin Traiteur) les départs de tous les joueurs. Un moment donné quand t’as lâché 300k pour réparer les erreurs d’un gars, que tu gagnes toujours pas et que ce même gars a selon les dire mis une sacré mauvaise ambiance au sein du club : tu peux être en position de le virerBroadway a écrit : ↑mer. 03 avr. 2024 17:33 J'ai lu dans la presse que Brochot avait mis 300K de sa poche cette année pour réparer les erreurs de recrutements de JDC. C'est pas tous les présidents qui sont capables de faire cela. On peut lui reprocher une erreur de timing quand le club a virer JDC mais l'équipe était 17eme et relégable. Je pense pas que si JDC etait encore au club l'équipe irait mieux que maintenant. En attendant Roanne reste un club attractif, les coachs candidats ce n'est pas ce qu'il doit manquer. Reste à la direction a prendre la bonne décision.
-
kristoferthorir
- All Star
D'ailleurs pour revenir à ce que disait Broadway sur l'aspect resultats sportifs, Brochot a bien esquissé l'idée qu'il n'était pas certain que ce soit SPORTIVEMENT la bonne solution, mais que la santé de certains de ses employés relevait de sa responsabilité et que c'est dans ce cadre là qu'il ne voyait pas d'autre solutionMichouRoanne a écrit : ↑mer. 03 avr. 2024 18:01Bien sûr ! Brochot a payé de sa poche (celle de Valentin Traiteur) les départs de tous les joueurs. Un moment donné quand t’as lâché 300k pour réparer les erreurs d’un gars, que tu gagnes toujours pas et que ce même gars a selon les dire mis une sacré mauvaise ambiance au sein du club : tu peux être en position de le virerBroadway a écrit : ↑mer. 03 avr. 2024 17:33 J'ai lu dans la presse que Brochot avait mis 300K de sa poche cette année pour réparer les erreurs de recrutements de JDC. C'est pas tous les présidents qui sont capables de faire cela. On peut lui reprocher une erreur de timing quand le club a virer JDC mais l'équipe était 17eme et relégable. Je pense pas que si JDC etait encore au club l'équipe irait mieux que maintenant. En attendant Roanne reste un club attractif, les coachs candidats ce n'est pas ce qu'il doit manquer. Reste à la direction a prendre la bonne décision.
-
La Yaute
- Sophomore
Ne pas oublier que :
Ca veut aussi dire qu'on a tous payé de notre poche. ça m'étonnerait que Brochot n'ait pas fait d'optimisation fiscale sur cette somme ou qu'il balance un montant net.MichouRoanne a écrit : ↑mer. 03 avr. 2024 18:01 Brochot a payé de sa poche (celle de Valentin Traiteur)
-
bonstre
- Hall Of Famer
Je ne comprends pas qu'on vienne critiquer Brochot sur son implication finançière...
Vous avez la mémoire courte.
Vous avez la mémoire courte.
-
La Yaute
- Sophomore
C'est le "de sa poche" qui me gêne. Si c'est Valentin Traiteur qui paie, derrière tout ça il y a quand même des gens qui bossent pour cette boîte et qui ne sont peut être pas payés à leur juste travail. Et donc aussi des taxes et impôts qui ne rentreront pas dans les caisses si cette somme passe en mécénat ou je ne sais quelle niche fiscale.
Sachant que ça part d'une mauvaise gestion au départ, un mauvais recrutement, une mauvaise gestion en cours de saison. Au final tout le monde paie un peu ces erreurs, pas que Brochot, mais par contre il n'y a qu'un seul responsable c'est Brochot (et l'équipe qu'il a mise en place, au premier rang JDC). Et pour des gestionnaires il y avait beaucoup de signes préalables qui auraient du les alerter.
Sachant que ça part d'une mauvaise gestion au départ, un mauvais recrutement, une mauvaise gestion en cours de saison. Au final tout le monde paie un peu ces erreurs, pas que Brochot, mais par contre il n'y a qu'un seul responsable c'est Brochot (et l'équipe qu'il a mise en place, au premier rang JDC). Et pour des gestionnaires il y avait beaucoup de signes préalables qui auraient du les alerter.