[POULE C]2015-2016
Modérateur : Modérateurs N3
-
Skread
- Sophomore
Re: [POULE C]2015-2016
Bah alors drazenmirabelle, tu vois, il n'y a pas que la Berrichonne qui soit disant fausse les championnants...
mais aussi Real, Maubeuge...
Le problème est bien plus profond que ça...le problème est que la fédé ne donne pas un sous à ces clubs...alors que pendant ce temps là au foot quand tu passes un tour de coupe tu as de l'argent, quand tu montes tu as de l'argent...
Alors que nous sur une licence à 100€, il reste à peine 50€ pour le club, tout le reste va à la fédé, ligue et comité qui eux te reverse quoi et quand???
Le problème est bien plus profond que ça...le problème est que la fédé ne donne pas un sous à ces clubs...alors que pendant ce temps là au foot quand tu passes un tour de coupe tu as de l'argent, quand tu montes tu as de l'argent...
Alors que nous sur une licence à 100€, il reste à peine 50€ pour le club, tout le reste va à la fédé, ligue et comité qui eux te reverse quoi et quand???
-
lefur
- Franchise Player
Slt à tous,
Ne maîtrisant pas tous les aspects financiers, je ne m'étendrais pas la dessus...
Par contre, ce qui me semble probable, c'est que refuser la montée serait préjudiciable sportivement...
Il doit y avoir, comme à chaque fois, des joueurs qui veulent monter (ambitieux) et d'autres non (peur de pas avoir le niveau, complexité de d'associer un niveau très exigeant avec leur vie familiale ou leur travail: exemple les frangins Crabos, et peut-être d'autres)...
Si le réal devait refuser cette montée, la déception des joueurs les plus ambitieux pourrait leur donner envie de quitter le navire...
De plus, il est plus difficile de faire des bonnes pioches niveau recrutement quand un joueur sait que le club veut rester à ce niveau...
Et ce qui serait à mon sens le plus critique, quid de Marcel Tremea??? Ce coach est un bosseur, un compétiteur... Qui, je pense, croit en la récompense que le bon travail amène...
Sera-t-il motivé pour rester sachant que le club n'a pas la volonté d'aller voir plus haut???
Aura-t-il l'envie de se donner en 150% en sachant qu'il n'y aura pas au bout, la valorisation de son travail???
Mais d'un autre côté, monter en N2 rendrait compliquée l'intégration de jeunes prometteurs au sein de l'équipe 1... Peu de gamins ont le potentiel de jouer plus tard en N2, alors que la N3 est plus accessible...
L'exemple du Stade est le plus criant. Combien de gamins formés là-bas jouent en N2 (peu), et combien font les beaux jours de clubs de N3???
Bref je ne pense pas que le choix doit être purement financier... C'est bien plus complexe que cela...
Monter pourrait mettre en péril les finances, refuser la montée pourrait mettre en péril la belle machine sportive que le club à su mettre en place depuis plusieurs saisons...
Bref, un sacré casse-tête...
Ne maîtrisant pas tous les aspects financiers, je ne m'étendrais pas la dessus...
Par contre, ce qui me semble probable, c'est que refuser la montée serait préjudiciable sportivement...
Il doit y avoir, comme à chaque fois, des joueurs qui veulent monter (ambitieux) et d'autres non (peur de pas avoir le niveau, complexité de d'associer un niveau très exigeant avec leur vie familiale ou leur travail: exemple les frangins Crabos, et peut-être d'autres)...
Si le réal devait refuser cette montée, la déception des joueurs les plus ambitieux pourrait leur donner envie de quitter le navire...
De plus, il est plus difficile de faire des bonnes pioches niveau recrutement quand un joueur sait que le club veut rester à ce niveau...
Et ce qui serait à mon sens le plus critique, quid de Marcel Tremea??? Ce coach est un bosseur, un compétiteur... Qui, je pense, croit en la récompense que le bon travail amène...
Sera-t-il motivé pour rester sachant que le club n'a pas la volonté d'aller voir plus haut???
Aura-t-il l'envie de se donner en 150% en sachant qu'il n'y aura pas au bout, la valorisation de son travail???
Mais d'un autre côté, monter en N2 rendrait compliquée l'intégration de jeunes prometteurs au sein de l'équipe 1... Peu de gamins ont le potentiel de jouer plus tard en N2, alors que la N3 est plus accessible...
L'exemple du Stade est le plus criant. Combien de gamins formés là-bas jouent en N2 (peu), et combien font les beaux jours de clubs de N3???
Bref je ne pense pas que le choix doit être purement financier... C'est bien plus complexe que cela...
Monter pourrait mettre en péril les finances, refuser la montée pourrait mettre en péril la belle machine sportive que le club à su mettre en place depuis plusieurs saisons...
Modifié en dernier par lefur le jeu. 28 avr. 2016 11:49, modifié 2 fois.
"Si jamais je tenais le con qui a fait sauter le pont"
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Si le résultat financier de cette saison au Réal est négatif, je ne pense pas que ce soit énorme. Et si les dirigeants refusent l'accession, ce sera tout à leur honneur, car ils reflechissent afin de ne pas mettre le club en péril. Je précise que je ne suis pas de ce club ni supporter. Mais je préfère la sagesse des Réalais, plutôt que la folie des grandeurs qui ne sied pas à un championnat amateur.Skread a écrit :Bah alors drazenmirabelle, tu vois, il n'y a pas que la Berrichonne qui soit disant fausse les championnants...
Je ne parlerai pas de Maubeuge, car je ne connais pas ce club. Mais force est de reconnaître que là-haut aussi, on a bâti une équipe avec des pros et des ex-pros. Et ces gens ne jouent pas gratuitement.
-
sergioleone
- Sophomore
Je ne crois que les dirigeants du REAL se soient posés autant de questions quand le REAL est montée en N3.FloReal40 a écrit :Ce soir ... ou pas ! Soyez patient ça ne se décide pas comme ça ! Il faut de multiples reflexions et réunions avant de se lancer c'est tout nouveau pour le club .performsport a écrit :Reponse ce soir.sergioleone a écrit :" Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? "
Et non !!! Toujours pas de nouvelle du côté du REAL. L'histoire commence à devenir longue, depuis le 2 avril.
Les dirigeants font durer le suspens !!!
Si suspens il y a.
En plus cela redonnerait un nouvel élan aux bénévoles qui croisent les mêmes équipes depuis 10 ans. Un nouvel horizon ca n'a jamais fait de mal.
Mais bon, je parle à l'aise.
Mais quelque soit leur décision, elle devra être respectée, même si l'on est déçu.
-
polomdm
- Sophomore
Des joueurs voudraient quitter le navire ????lefur a écrit :Slt à tous,
Toi, tu prépares déjà ton prochain mercato estival.......
-
lefur
- Franchise Player
Ah non, je ne dis pas qu'il y'en à, je dis que dans ces cas là, ya toujours des joueurs plus ambitieux que d'autres, et que généralement, ils vont voir ailleurs....
Je n'ai aucune idée de ce que peuvent penser les joueurs du Réal...
Quand à mon mercato, j'en ai pas à préparer, donc il est vite fait

Je n'ai aucune idée de ce que peuvent penser les joueurs du Réal...
Quand à mon mercato, j'en ai pas à préparer, donc il est vite fait
-
Alix
- Sophomore
Le championnat faussé par des équipes à gros budget?
On se donne les moyens pour atteindre ls objectifs...
Maubeuge a une équipe qui pourrait jouer le haut de tableau de N mais des joueurs seraient déjà en partance...
Maubeuge a une équipe qui pourrait jouer le haut de tableau de N mais des joueurs seraient déjà en partance...
Red Wolf avant tout!
-
FloReal40
- Sophomore
Je peux dès à présent vous annoncer qu'officiellement le Real Chalossais a validé la montee en N2 . Fini les débats et je vais devoir déménager de forum ça fera bizarre 
-
drazenmirabelle
- Hall Of Famer
Non, le championnat n'est pas faussé par des équipes à gros budgets. Il est faussé par des clubs qui disent avoir un gros budget, et finissent avec plus de 100 000 euros de déficit.Alix a écrit :Le championnat faussé par des équipes à gros budget?
-
lou tash
- All Star
Ca fait 5 ans qu'on t'attend.....FloReal40 a écrit :Je peux dès à présent vous annoncer qu'officiellement le Real Chalossais a validé la montee en N2 . Fini les débats et je vais devoir déménager de forum ça fera bizarre
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire 
-
sergioleone
- Sophomore
Il fallait quand même pas qu on laisse l UDG tout seul !!!lou tash a écrit :Ca fait 5 ans qu'on t'attend.....FloReal40 a écrit :Je peux dès à présent vous annoncer qu'officiellement le Real Chalossais a validé la montee en N2 . Fini les débats et je vais devoir déménager de forum ça fera bizarre
Et puis ça nous rappellera nos passes d'armes d'antan.
-
FloReal40
- Sophomore
En effet on devait vous manquer un peu ....... ! Par contre ne montez pas d'une division supplémentaire svp car je crois que là on pourra plus suivre du toutlou tash a écrit :Ca fait 5 ans qu'on t'attend.....FloReal40 a écrit :Je peux dès à présent vous annoncer qu'officiellement le Real Chalossais a validé la montee en N2 . Fini les débats et je vais devoir déménager de forum ça fera bizarre
-
lou tash
- All Star
Ah merde.... On va devoir laisser gagner Brissac et Toulouse alors lors des deux dernières journées.....FloReal40 a écrit :En effet on devait vous manquer un peu ....... ! Par contre ne montez pas d'une division supplémentaire svp car je crois que là on pourra plus suivre du toutlou tash a écrit :Ca fait 5 ans qu'on t'attend.....FloReal40 a écrit :Je peux dès à présent vous annoncer qu'officiellement le Real Chalossais a validé la montee en N2 . Fini les débats et je vais devoir déménager de forum ça fera bizarre![]()
ALLEZ LE BCG et maintenant UDG et puis finalement le DGB!!! Fin de l'histoire 
-
lefur
- Franchise Player
Pendant ce temps là, du côté de Marmande!!!!
https://www.facebook.com/pascal.laperch ... 7814666769
https://www.facebook.com/pascal.laperch ... 7814666769
-
Alix
- Sophomore
Maubeuge n'est pas déficitaire de 100 000€ drazenmirabelle! C'est n'imp!
Red Wolf avant tout!