[ST-VALLIER BD] • Clap de fin !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- Franchise Player
Re: [ST-VALLIER BD] • Corey Rouse finalise l'effectif v12/13
Enorme !! Ca va avoir de la geule !
-
- All Star
J'en étais sur que Rouse allait venir à SV parce qu'il correspond au profil recherché par LP. Bonne pioche ! 

La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
- All Star
je le voyais déjà bien venir la saison dernière !!! Charleville descendait et le SVBD recherchait un poste 4 capable de s'écarter et shooter à 3 pts !! Vu sa saison à Boulogne, je pensais qu'il allait être conservé là bas !!!
Franchement, concernant les 3 ricains, c'est quand même pas du "on m'a dit" là !!!!!!!
Certes toutes les équipes ont du beau monde !!! Reste plus qu'à LP de faire du bon boulo avec ce nouveau groupe !!!

Franchement, concernant les 3 ricains, c'est quand même pas du "on m'a dit" là !!!!!!!
Certes toutes les équipes ont du beau monde !!! Reste plus qu'à LP de faire du bon boulo avec ce nouveau groupe !!!

-
- Franchise Player
la dernière fois qu'il est venu ici il nous en a mis 19 (meilleur marqueur de l’équipe)

-
- Sophomore
-
- All Star
Ca me pkait car c est le joueur que je souhaitais
Je trouve l equipe mieux armee que l annee derniere
Je trouve l equipe mieux armee que l annee derniere
allez le svbd
-
- All Star
pour un 4/3 il shoote tres peu a 3 points ce qui n'est peut etre pas plus mal vu nos artilleurs à coté
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
-
- Franchise Player
Eh bien, félicitations, sur le papier vous allez avoir une belle équipe l'année prochaine. Pourvu que le collectif fonctionne, votre équipe sera redoutable.
D'ailleurs, à voir votre équipes et certaines autres équipes de proB se constituer (Chalons Reims, Antibes, Bourg, Lille...), et d'autres prolonger leur effectif déjà fourni et bien rodé (Evreux, Fos sur Mer), on peut se dire que le championnat de proB va être passionnant la saison prochaine.
Et qui sait, peut-être plus que celui de proA...En tout cas personnellement je suivrais la proB avec plus d'intérêt que jamais (hors saisons où le csp y était).
D'ailleurs, à voir votre équipes et certaines autres équipes de proB se constituer (Chalons Reims, Antibes, Bourg, Lille...), et d'autres prolonger leur effectif déjà fourni et bien rodé (Evreux, Fos sur Mer), on peut se dire que le championnat de proB va être passionnant la saison prochaine.
Et qui sait, peut-être plus que celui de proA...En tout cas personnellement je suivrais la proB avec plus d'intérêt que jamais (hors saisons où le csp y était).
-
- All Star
Pour résumer et en reprenant le site off ça donne :
Meneur : Errick Craven - Florent Cornéo + Roy Booker
Arrière : Roy Booker - Jonathan Hoyaux
Ailiers : Florent Tortosa - Vafessa Fofana + Jonathan Hoyaux
Intérieur : Corey Rouse - Dramane Diarra
Pivot : Harry Disy - Ibrahima Koma
Petite réaction sur la dernière recrue, joueur qui semble correspondre à ce qu'il fallait.
Après quand je lis que c'est un exploit qu'il signe à SV, qu'il avait de la concurrence avec Mathis, Raposo et Gregoire, certes d'ailleurs il ne jouait "que" 24min. Puis finalement Boulogne ne la pas fait resigner... Et tout le monde fait de grand match contre SV (Hoyaux, Totti, Koma, Rouse,...), en même temps avec nos défenses des dernières années.
Mais, plutôt emballé par ce joueur, on le dit pouvant jouer 3 j'aimerais des précisions parce qu'en effet il shoote peu à trois pour le coup (1 shoot sur 9 cette saison par match, 0.7 shoot sur 12 il y a deux ans). Il est aussi présent au contre sans être très prolifique non plus (0.6 et 0.5) et évidemment au rebond. Petit bémol sur l'adresse aussi bien aux shoots qu'aux LF. Il semble être le fort intérieur d'expérience qu'il manquait.
Après concernant l'effectif on peut se demander comment ça va tourner, notamment sur ce poste 1 et 3. Cornéo aura-t-il un temps de jeu significatif pour suppléer Craven ? Est-ce Booker ou Hoyaux qui prendrait le relais sinon ? Du coup qui pour suppléer Tortosa au poste 3 ? Fofana aura-t-il lui aussi un vrai rôle dans la rotation ? Dessous c'est clair qu'on va pas se plaindre d'avoir 4 joueurs qui peuvent jouer de larges minutes, bien que Rouse jouera sans doute une 30aine de minutes, comme Craven et Booker d'ailleurs.
Après c'est un choix mais est-ce qu'on aurait pas pu avoir deux intérieurs expérimentés et fiables plus un remplaçant et du coup sécurisé un peu plus les ailes ?
Meilleure effectif que l'an dernier ? Je demande à voir quand même. Il faudra voir l'entente, le jeu et la défense surtout mais individuellement :
Shiloh <-> Craven =
Cornéo <-> Cornéo =
Totti <-> Hoyaux +
Denave <-> Booker = (+)
Barrett <-> Tortosa -
Tortosa <-> Fofana -
Prowell <-> Rouse =
Diarra <-> Diarra =
Disy <-> Disy =
Koma <-> Zonnet =(+)
Pour moi l'effectif semble mieux armé à l'intérieur (avec Rouse dans un registre différent de Prowell), mais du coup à l'extérieur, on perd quand même le trio Shiloh-Denave-Barrett, si les deux premiers semblent remplacés (à voir le registre de Craven), la complémentarité qu'on avait avec Barrett manquera peut être.
Après Cornéo à forcément progresser, Disy & Tortosa se sont familiariser avec la Pro B donc...
Sur le papier elle est pas si mal cette équipe.
Puis faudra aussi voir les autres équipes et surtout comme ça tourne (Rouen ou Vichy avec des équipes qui semblaient belles puis...).
Meneur : Errick Craven - Florent Cornéo + Roy Booker
Arrière : Roy Booker - Jonathan Hoyaux
Ailiers : Florent Tortosa - Vafessa Fofana + Jonathan Hoyaux
Intérieur : Corey Rouse - Dramane Diarra
Pivot : Harry Disy - Ibrahima Koma
Petite réaction sur la dernière recrue, joueur qui semble correspondre à ce qu'il fallait.
Après quand je lis que c'est un exploit qu'il signe à SV, qu'il avait de la concurrence avec Mathis, Raposo et Gregoire, certes d'ailleurs il ne jouait "que" 24min. Puis finalement Boulogne ne la pas fait resigner... Et tout le monde fait de grand match contre SV (Hoyaux, Totti, Koma, Rouse,...), en même temps avec nos défenses des dernières années.

Mais, plutôt emballé par ce joueur, on le dit pouvant jouer 3 j'aimerais des précisions parce qu'en effet il shoote peu à trois pour le coup (1 shoot sur 9 cette saison par match, 0.7 shoot sur 12 il y a deux ans). Il est aussi présent au contre sans être très prolifique non plus (0.6 et 0.5) et évidemment au rebond. Petit bémol sur l'adresse aussi bien aux shoots qu'aux LF. Il semble être le fort intérieur d'expérience qu'il manquait.
Après concernant l'effectif on peut se demander comment ça va tourner, notamment sur ce poste 1 et 3. Cornéo aura-t-il un temps de jeu significatif pour suppléer Craven ? Est-ce Booker ou Hoyaux qui prendrait le relais sinon ? Du coup qui pour suppléer Tortosa au poste 3 ? Fofana aura-t-il lui aussi un vrai rôle dans la rotation ? Dessous c'est clair qu'on va pas se plaindre d'avoir 4 joueurs qui peuvent jouer de larges minutes, bien que Rouse jouera sans doute une 30aine de minutes, comme Craven et Booker d'ailleurs.
Après c'est un choix mais est-ce qu'on aurait pas pu avoir deux intérieurs expérimentés et fiables plus un remplaçant et du coup sécurisé un peu plus les ailes ?
Meilleure effectif que l'an dernier ? Je demande à voir quand même. Il faudra voir l'entente, le jeu et la défense surtout mais individuellement :
Shiloh <-> Craven =
Cornéo <-> Cornéo =
Totti <-> Hoyaux +
Denave <-> Booker = (+)
Barrett <-> Tortosa -
Tortosa <-> Fofana -
Prowell <-> Rouse =
Diarra <-> Diarra =
Disy <-> Disy =
Koma <-> Zonnet =(+)
Pour moi l'effectif semble mieux armé à l'intérieur (avec Rouse dans un registre différent de Prowell), mais du coup à l'extérieur, on perd quand même le trio Shiloh-Denave-Barrett, si les deux premiers semblent remplacés (à voir le registre de Craven), la complémentarité qu'on avait avec Barrett manquera peut être.
Après Cornéo à forcément progresser, Disy & Tortosa se sont familiariser avec la Pro B donc...
Sur le papier elle est pas si mal cette équipe.

Puis faudra aussi voir les autres équipes et surtout comme ça tourne (Rouen ou Vichy avec des équipes qui semblaient belles puis...).
-
- All Star
c'est hyper marrant car toutes les années on pense avoir une meilleure équipe que l'année précédente !!!
perso je pense que le SVBD se démerde bien et arrive à avoir une équipe très compétitive dans cette très dense ProB qui voient de plus en plus de meilleurs joueurs y évoluer ! toutes les équipes sont de plus en plus armées ! Quand on voit les effectifs de début de saison et que l'on voit le classement à la fin et bin toutes les années il y a d'énormes surprises !!!!
Je souhaite qu'une chose, c'est qu'enfin on puisse voir une équipe qui défende durant tout un match !!!!

perso je pense que le SVBD se démerde bien et arrive à avoir une équipe très compétitive dans cette très dense ProB qui voient de plus en plus de meilleurs joueurs y évoluer ! toutes les équipes sont de plus en plus armées ! Quand on voit les effectifs de début de saison et que l'on voit le classement à la fin et bin toutes les années il y a d'énormes surprises !!!!
Je souhaite qu'une chose, c'est qu'enfin on puisse voir une équipe qui défende durant tout un match !!!!
-
- All Star
effectif au complet = topic mort????
-
- Franchise Player
Ouai on dirai bien
-
- Rookie
maintanant je crois qu'on a plus qu'à attendre la reprise des entrainements pour voir les nouveaux joueurs, se faire une idée de l'équipe et aussi attendre les matchs amicaux... d'ailleurs quelqu'un en sait davantage sur ces test match?
-
- Sophomore
Zonnet devrait rejoindre le club de roche-st etienne en N1 , votre avis sur ce joueur serait intéressant,merci a vous.
y'a pas que le foot a st etienne....
http://www.semb.fr/
http://monsite.wanadoo.fr/olygan-rott/
site de la vraie olygan...1998-2011 pour toujours dans mon coeur.
http://www.semb.fr/
http://monsite.wanadoo.fr/olygan-rott/
site de la vraie olygan...1998-2011 pour toujours dans mon coeur.
-
- All Star
un joueur qui pour ses quelques apparitions m'a fait une bonne impression notamment la deuxieme année où il a ppris un gabarit physique supplémentaire.olygan du C.A.S.E a écrit :Zonnet devrait rejoindre le club de roche-st etienne en N1 , votre avis sur ce joueur serait intéressant,merci a vous.
un peu léger en attaque mais défense plus que correct