Excellence Région IDF 2009-10

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
doubleti
All Star

Re: Excellence Région IDF 2009-10

Message par doubleti »

Marif a écrit :pour moi les gens compétents sont aux meilleurs niveaux..

Je ne suis pas tout à fait d'accord, on trouve des entraîneurs compétents à tous les niveaux. Et ce ne sont pas les BE qui en sont le signe extérieur. Le temps, la durée, les résultats, l'ambiance... tout ce qui constitue une équipe dans un club sont les signes extérieurs d'une grande humilité et d'une bonne connaissance du jeu et des autres.

Des "bons entraineurs" (diplômés ou non) qui n'ont jamais rien réussi, il y en a plein les gymnases.

S'adapter au niveau, quel qu'il soit, est un signe d'intelligence et savoir utiliser ses connaissances, c'est ça la compétence.

Il n'y a rien de pire que le coach qui se pense supérieur à ses joueuses. Il y a toujours à apprendre, et à tout les niveaux. Pour certains il faut du temps, pour d'autres c'est plus intuitif.

Tous les niveaux, et tous les publics, sont intéressants par leur spécificité.

Je partage complètement le point de vue de Marif. Le plus difficile est de s'adapter et rien d'autre. Je suis un petit entraîneur sans diplome région (puisque raté l'année dernière) mais j'essaye de m'adapter et de progresser même si parfois je me rend compte des mes lacunes.... Petit joueur, petit arbitre et petit coach.... mais qu'est-ce que j'ai pu prendre mon pied jusqu'à présent.

Notre basket reste une passion, rien d'autre qu'une passion. Certains arrivent à communiquer en postant les commentaires des matchs, d'autres ont plus de difficultés, mais le principal c'est que nous puissions vivre et partager notre passion. Je le redis, des fois ce n'est pas trop évident de communiquer après une défaite... On a un peu la tête dedans mais je m'y suis tenu la plupart du temps. Mais il faut dire que j'étais secrétaire dans la Marine, alors cela facilite un peu les choses... :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant il faut préparer la nouvelle saison et j'ai du pain sur la planche.... surtout si il y a bien une poule à 14 équipes... Quelqu'un a des nouvelles sur le sujet ???? Coach T.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
vga
All Star

Message par vga »

doubleti a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord, on trouve des entraîneurs compétents à tous les niveaux. Et ce ne sont pas les BE qui en sont le signe extérieur. Le temps, la durée, les résultats, l'ambiance... tout ce qui constitue une équipe dans un club sont les signes extérieurs d'une grande humilité et d'une bonne connaissance du jeu et des autres.

Des "bons entraineurs" (diplômés ou non) qui n'ont jamais rien réussi, il y en a plein les gymnases.

S'adapter au niveau, quel qu'il soit, est un signe d'intelligence et savoir utiliser ses connaissances, c'est ça la compétence.

Il n'y a rien de pire que le coach qui se pense supérieur à ses joueuses. Il y a toujours à apprendre, et à tout les niveaux. Pour certains il faut du temps, pour d'autres c'est plus intuitif.

Je partage complètement le point de vue de Marif. Le plus difficile est de s'adapter et rien d'autre. Je suis un petit entraîneur sans diplome région (puisque raté l'année dernière) mais j'essaye de m'adapter et de progresser même si parfois je me rend compte des mes lacunes.... Petit joueur, petit arbitre et petit coach.... mais qu'est-ce que j'ai pu prendre mon pied jusqu'à présent.

Notre basket reste une passion, rien d'autre qu'une passion. Certains arrivent à communiquer en postant les commentaires des matchs, d'autres ont plus de difficultés, mais le principal c'est que nous puissions vivre et partager notre passion. Je le redis, des fois ce n'est pas trop évident de communiquer après une défaite... On a un peu la tête dedans mais je m'y suis tenu la plupart du temps. Mais il faut dire que j'étais secrétaire dans la Marine, alors cela facilite un peu les choses... :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant il faut préparer la nouvelle saison et j'ai du pain sur la planche.... surtout si il y a bien une poule à 14 équipes... Quelqu'un a des nouvelles sur le sujet ???? Coach T.
j'espère que mes propos ne sont pas mal interprété, le message que je voulais faire passé était

il ne faut pas péter plus haut que son cul :mrgreen:
:arrow:
doubleti
All Star

Message par doubleti »

vga a écrit :
doubleti a écrit :

j'espère que mes propos ne sont pas mal interprété, le message que je voulais faire passé était

il ne faut pas péter plus haut que son cul :mrgreen:
T'inquiète, je n'ai pas pris cela pour moi et de toute manière, je connais mes limites (peut-être pas au niveau de la bière d'ailleurs...)....Coach T.
Marif
All Star

Message par Marif »

il ne faut pas péter plus haut que son cul

Bonne formule, mais on peut essayer de grandir... pour péter plus haut, ou alors de rabaisser les autres !!

Ne crains rien j'ai bien compris ton message, et j'espère que tout le monde a compris le mien. Il n'y a pas de "petit coach" d'un côté et de "grand coach" de l'autre. Et comme le dit doubleti, il n'y a que des passionnés... enfin espérons!

Soyons heureux, faisons pour le mieux même si parfois il y a un peu de déprime ou de lassitude. Et cela quelque soit le niveau !

Conservez votre enthousiasme...et quand vous aurez mon âge :mrgreen: vous pourrez faire un petit bilan !
Marif
vga
All Star

Message par vga »

Marif a écrit :il ne faut pas péter plus haut que son cul

Bonne formule, mais on peut essayer de grandir... pour péter plus haut, ou alors de rabaisser les autres !!

Ne crains rien j'ai bien compris ton message, et j'espère que tout le monde a compris le mien. Il n'y a pas de "petit coach" d'un côté et de "grand coach" de l'autre. Et comme le dit doubleti, il n'y a que des passionnés... enfin espérons!

Soyons heureux, faisons pour le mieux même si parfois il y a un peu de déprime ou de lassitude. Et cela quelque soit le niveau !

Conservez votre enthousiasme...et quand vous aurez mon âge :mrgreen: vous pourrez faire un petit bilan !
en fin de saison c'est pas mal aussi pour le bilan :mrgreen:
Marif
All Star

Message par Marif »

Bien sûr que la fin de saison est une bonne période pour faire un bilan "intermédiaire".

Réfléchir oui, et savoir garder le positif. Ne pas trop vouloir modifier, il faut garder des repères. Les filles se souviennent plus facilement des bons moments et de ce qui a fonctionné.

Le classement tient souvent à peu de choses, surtout cette année, dans notre poule... et bravo, tu as terminé sur une dynamique positive. =D>
Marif
vga
All Star

Message par vga »

Marif a écrit :Bien sûr que la fin de saison est une bonne période pour faire un bilan "intermédiaire".

Réfléchir oui, et savoir garder le positif. Ne pas trop vouloir modifier, il faut garder des repères. Les filles se souviennent plus facilement des bons moments et de ce qui a fonctionné.

Le classement tient souvent à peu de choses, surtout cette année, dans notre poule... et bravo, tu as terminé sur une dynamique positive. =D>
et je suis complètement conscient que j'aurai pu passer à la trappe mais ravi pour les filles qd même!!!
et c'est toute la difficulté de renforcer un groupe (féminin) sans le déséquilibrer...
mj12
Rookie

Message par mj12 »

Cherche un club...excellence région de préférence dans idf nord bien sur!! qui a une idée ou proposition?
celle ki vient de loin...
GO BBC GO
Rookie

Message par GO BBC GO »

Pourquoi pas Méru :lol:
mj12
Rookie

Message par mj12 »

GO BBC GO a écrit :Pourquoi pas Méru :lol:
J'ai dit excellence region..meru seront en promo excell région
celle ki vient de loin...
robinovichusrb
Rookie

Message par robinovichusrb »

Petites info, pour ceux et celles qui souhaitent terminer la saison de manière festive et sportive chateau renault organise son tournois "cinq cinq" annuel le 13 mai (jeudi de l'ascension de 9h à 21h). pour ceux qui souhaitent terminer la saison sportive de belle manière inscrivez vous!
(pour toutes informations et inscriptions : contact JM Robin 02 47 56 94 93)
bon dernier match a chacun d 'entre vous!!
la banguissoise
Sophomore

Message par la banguissoise »

Alors quelqu'un à des infos concernant la physionomie des poules de la saison prochaine?
NE FAIS A AUTRUI CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QU'ON TE FASSE
doubleti
All Star

Message par doubleti »

la banguissoise a écrit :Alors quelqu'un à des infos concernant la physionomie des poules de la saison prochaine?
Rien de mon côté,mais Bidf doit avoir quelques news non ??? Coach T.
vga
All Star

Message par vga »

Meaux est sauvé en cF3, c'est la seule info pou l'instant
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

vga a écrit :Meaux est sauvé en cF3, c'est la seule info pou l'instant

c'est sur ça .....
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Répondre