RF1 Pays de Loire 2008-2009
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Basketteuse#8
- Sophomore
- Match Rezé 2 - Pont St Martin 86 à 58
Je ne m'attendais pas à un tel score... Une réclamation aurait été posé! Peut-on en savoir plus?
- Match Trémentines - Orvault 47 à 58
Pour le dernier match de la saison à domicile, et bien ce fut un joli match ou plutôt sympa.
Orvault est venu avec supporters et amis pour fêter la montée et aussi le dernier match de la coach (au passage bravo).
Trémentines était au complet sauf la coach et a mené quasiment tout le match. Mi-temps (+3 pour Trém). Seulement, à 2 minutes de la fin Orvault passe devant, elles récupèrent des L.F et terminent sur un 3 points au buzzer pour finir à +11!!! Notre intérieure termine sa carrière de basketteuse sur une blessure à la cheville en ayant jouée 2 secondes!!! aïe
- Bilan de la saison 2008/2009
Voilà le classement final est fait! des montées des descentes... et des maintiens
Justement peut-on savoir s'il y a des repèchages??? à priori oui...des infos?
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant?
Voilà une saison bien longue qui se termine enfin... je pense que pour beaucoup d'équipes le ressenti est le même 14 équipes en RF1 c'est trop!
Tellement de matches que du coup pas envie de faire de tournoi ou de matches amicaux en cette fin de saison.
Places aux vacances, aux barbecues et à la récup'
Même si tout n'est pas encore fini, il faut recruter pour préparer la saison 2009/2010 et du coup encore quelques entrainements...
Je ne m'attendais pas à un tel score... Une réclamation aurait été posé! Peut-on en savoir plus?
- Match Trémentines - Orvault 47 à 58
Pour le dernier match de la saison à domicile, et bien ce fut un joli match ou plutôt sympa.
Orvault est venu avec supporters et amis pour fêter la montée et aussi le dernier match de la coach (au passage bravo).
Trémentines était au complet sauf la coach et a mené quasiment tout le match. Mi-temps (+3 pour Trém). Seulement, à 2 minutes de la fin Orvault passe devant, elles récupèrent des L.F et terminent sur un 3 points au buzzer pour finir à +11!!! Notre intérieure termine sa carrière de basketteuse sur une blessure à la cheville en ayant jouée 2 secondes!!! aïe
- Bilan de la saison 2008/2009
Voilà le classement final est fait! des montées des descentes... et des maintiens
Justement peut-on savoir s'il y a des repèchages??? à priori oui...des infos?
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant?
Voilà une saison bien longue qui se termine enfin... je pense que pour beaucoup d'équipes le ressenti est le même 14 équipes en RF1 c'est trop!
Tellement de matches que du coup pas envie de faire de tournoi ou de matches amicaux en cette fin de saison.
Places aux vacances, aux barbecues et à la récup'
Même si tout n'est pas encore fini, il faut recruter pour préparer la saison 2009/2010 et du coup encore quelques entrainements...
-
green10
- Rookie
Je viens compléter ma Captain #8, nous avons sérieusement entendu parler d'une équipe de RF 1 qui serait peut être repêchée,Nous cherchons donc à glaner des précisions sur cette info, rumeur ou vérité?
Que ceux qui trainent du côté de la ligue de temps en temps se manifestent et nous éclairent !
Merci et bravo à tous et à toutes pour cette longue saison !!!
Que ceux qui trainent du côté de la ligue de temps en temps se manifestent et nous éclairent !
Merci et bravo à tous et à toutes pour cette longue saison !!!
-
G-O
- Sophomore
Bravo, bravo aux filles de Pons pour leur magnifique saison, surtout quant on pense à la situation du moi de septembre, c'est miraculeux.
Juste dommage que nous n'ayons pas pu défendre nos chances à la régulière sur ce dernier match, mais bon cela nous a pas empêché de passer un bon moment hier soir (merci Dom).
Une petite dédicace aux joueuses de St Paul pour leur sportivité et leur humilité dans la victoire, nous avons apprècié, merci.
Juste dommage que nous n'ayons pas pu défendre nos chances à la régulière sur ce dernier match, mais bon cela nous a pas empêché de passer un bon moment hier soir (merci Dom).
Une petite dédicace aux joueuses de St Paul pour leur sportivité et leur humilité dans la victoire, nous avons apprècié, merci.
QUE LE MEILLEUR GAGNE
-
wooden44
- Sophomore
Je ne ferai pas de résumé mais si on avait commencé en indiv elles auraient été en rythme. Elles se sont adaptées après et donc on a fait indiv ensuiteMarty-49 a écrit : à notre grande surprise rezé commence en ZONE!
Mr Wooden 44 l'anti-zone de toute la saison !!!(rien à voir avec toi Wooden, c'est juste une ptite dédicace à jim
![]()
)
On m'a demandé de gagner de +12 sans prendre de risque. J'assume, après dans un match si tu gagnes de justesse on te dit que tu fais trop jouer les jeunes et si tu fais moins tourner, on te demande pquoi untel ou untel a moins joué, c'est comme ça.Marty-49 a écrit :les autres joueuses de rezé qui ont participé à toute la saison méritaient de jouer plus de 3 minutes!!!
Bravo en tout cas aux joueuses de Pont St Martin qui sont venues se mêler aux joueuses de St Paul après la rencontre.
Ca y est, la saison marathon est finie. J'ai apprécié voir (ou revoir) certains dans ce championnat. Le forum a également été animé donc ça a été agréable de lire les posts de tout le monde.
Pour ma part, je ne coacherai plus l'équipe 2 de St Paul l'an prochain (étant intéressé par le projet cadettes france) mais je pense en retrouver certains dans les salles ici ou là et bien sûr, sur le forum R1!!!!
" There's no "I" in "TEAM" " John Wooden
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
-
wooden44
- Sophomore
Merci DTC5, je te souhaite de même l'an prochain, avec beaucoup de choses à arroser, histoire de ressortir le vélo pour aller à la salle...DTC#5 a écrit :félicitations pour ta montée wooden et bon vent en cadettes nation
-
Marty-49
- Sophomore
même quand la saison est finie G-O tu peux pas t'empêcher de nous la faire...G-O a écrit :Bravo, bravo aux filles de Pons pour leur magnifique saison, surtout quant on pense à la situation du moi de septembre, c'est miraculeux.
CALIMERO FOR EVER !!!
mais tu as raison, ton équipe est incroyable!
On a oublié avec Avly de mettre une petite dédicace après le match concernant Pons:
FAN de la 15 et la 10!!!
félicications et bonne chance avec tes ptites jeunes , on a voulu te le dire quand on a trinqué le kir mais t'es parti comme un voleurwooden44 a écrit :Pour ma part, je ne coacherai plus l'équipe 2 de St Paul l'an prochain (étant intéressé par le projet cadettes france) mais je pense en retrouver certains dans les salles ici ou là et bien sûr, sur le forum R1!!!!
quand tout le monde est du même avis, c'est que personne ne réfléchit beaucoup.
http://aclbasket.clubeo.com/
http://aclbasket.clubeo.com/
-
wooden44
- Sophomore
Merci Marty49
4 descentes de N3 en R1 : Les Lucs, Les Herbiers, St Ro, Nantes Rezé
3 montées de R2 en R1 : Bouaye, Angers et St Nazaire (Les Herbiers 2 ne pouvant pas monter car l'équipe 1 jouera en R1)
Donc 14 équipes - 3 montées - 4 descentes + 4 de N3 + 3 de R2 = 14
En fait, si Les Herbiers 2 n'avaient pas terminé dans les 2 1ers de R2, Fontenay serait descendu à mon avis. En fait, ta question est du au fait que comme Les Herbiers 2 ne peuvent pas monter, il y a repechage en R1 ce qui est vrai, mais comme il y a plus de descentes de N3 que de montées, bah en gros Trémentines ne bénéficiera pas du repêchage... On dit merci Nantes Rezé....
Je peux me tromper mais pour moi ce raisonnement tient la route.
Si d'autres personnes ont des meilleures infos que moi, n'hésitez pas.
Je ne suis pas sur à 100% mais a priori c'est faux. Pour faire simple :green10 a écrit :nous avons sérieusement entendu parler d'une équipe de RF 1 qui serait peut être repêchée,Nous cherchons donc à glaner des précisions sur cette info, rumeur ou vérité?
3 montées de R2 en R1 : Bouaye, Angers et St Nazaire (Les Herbiers 2 ne pouvant pas monter car l'équipe 1 jouera en R1)
En fait, si Les Herbiers 2 n'avaient pas terminé dans les 2 1ers de R2, Fontenay serait descendu à mon avis. En fait, ta question est du au fait que comme Les Herbiers 2 ne peuvent pas monter, il y a repechage en R1 ce qui est vrai, mais comme il y a plus de descentes de N3 que de montées, bah en gros Trémentines ne bénéficiera pas du repêchage... On dit merci Nantes Rezé....
-
choletais
- All Star
J'ai le même raisonnement de mon côté.wooden44 a écrit :Merci Marty49Je ne suis pas sur à 100% mais a priori c'est faux. Pour faire simple :green10 a écrit :nous avons sérieusement entendu parler d'une équipe de RF 1 qui serait peut être repêchée,Nous cherchons donc à glaner des précisions sur cette info, rumeur ou vérité?
En fait, si Les Herbiers 2 n'avaient pas terminé dans les 2 1ers de R2, Fontenay serait descendu à mon avis. En fait, ta question est du au fait que comme Les Herbiers 2 ne peuvent pas monter, il y a repechage en R1 ce qui est vrai, mais comme il y a plus de descentes de N3 que de montées, bah en gros Trémentines ne bénéficiera pas du repêchage... On dit merci Nantes Rezé....![]()
Quand à un repêchage des 4 derniers, je n'y crois pas beaucoup. Le règlement précise que le nombre de descente est fixe, seules les descentes supplémentaires liées à un nombre important de descentes du niveau supérieur peuvent faire l'objet de repêchage.
Après, ma question, quel intérêt de faire jouer ce barrage entre les 3e de RF2, à moins qu'une équipe de la poule ne se réengage pas à ce niveau, mais aucune info à ce sujet
-
wooden44
- Sophomore
Je pense qu'ils descenderont, tout comme l'Hermine 2 est descendu en RM1 il y a quelques temps. Cette équipe là était née du basculement des équipes espoirs Pro B en N3. Ils n'ont bénéficié d'aucun repêchage et sont descendus sportivement. L'équipe 2 de Nantes Rezé est une équipe "espoir" et il n'y a pas de repêchage en N3, demandez à Tomazi il pourra vous donner des exemples (j'ai la flemme en faitPILGRIM a écrit :Et si Nantes Rezé ne descendait pas en RF1? Va savoir!
Donc je n'irai pas jusqu'à parier ma chemise mais il y aura Nantes Rezé 2 en R1 l'an prochain...
-
Basketteuse#8
- Sophomore
-
CFOR
- Rookie
Bonjour à tous,
D'accord avec le raisonnement de Wooden44 et de Choletais, il y a pour le moment à priori 4 descentes et pas de repêchage en vue.
C'est même l'inverse qui pourrait peut-être se produire car une autre donnée peut entrer en jeu: les pénalités d'arbitrage.
Tous les clubs des Pays de la Loire évoluant en NF3 ont-ils assez d'arbitres ?
Si une équipe pénalisée descend de NF3, il y aura une descente de plus de R1 en R2, et pas, cette fois-ci, une montée de moins de R2 en R1.
Il va falloir attendre le classement final de NF3 avec les pénalités (ou pas) pour être certain du nombre exact de descentes.
D'accord avec le raisonnement de Wooden44 et de Choletais, il y a pour le moment à priori 4 descentes et pas de repêchage en vue.
C'est même l'inverse qui pourrait peut-être se produire car une autre donnée peut entrer en jeu: les pénalités d'arbitrage.
Tous les clubs des Pays de la Loire évoluant en NF3 ont-ils assez d'arbitres ?
Si une équipe pénalisée descend de NF3, il y aura une descente de plus de R1 en R2, et pas, cette fois-ci, une montée de moins de R2 en R1.
Il va falloir attendre le classement final de NF3 avec les pénalités (ou pas) pour être certain du nombre exact de descentes.
-
wooden44
- Sophomore
Il n'existe pas de repêchage en N3, lis mon post plus haut...Basketteuse#8 a écrit :le repèchage d'une équipe de RF1 pour nous était lié au fait que les herbiers 1 resterait en NF3...