[BCM Gravelines Dunkerque] 2024/25

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
OnYourFace
All Star

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2024/25

Message par OnYourFace »

aur20100 a écrit : lun. 05 mai 2025 17:43
OnYourFace a écrit : lun. 05 mai 2025 15:46
Mr.Robot a écrit : lun. 05 mai 2025 13:18 Ouais quand j'ai lu ça j'ai pas compris.

Comment un club qui jour le fond de classement de ProB peut attirer un joueur qui peut facilement jouer dans une équipe de milieu de tableau de Betclic.

Bizarre ?
Titulaire dans son ancien club qu'il apprécie fortement (a 33ans il peut pourquoi pas y préparer l'après carrière et y finir tranquillement ses dernières années), meneur du gros projet sportif avec la très belle salle que propose Caen, et bon salaire pour ce club qui continue de grossir et grossir ?

Vs

meneur remplaçant d'une équipe moyenne de BE qui joue souvent le maintien et qui n'a pas fait une saison positive, avec plus de victoires que de défaites, depuis 9ans ?

Même s'il n'ira pas, l'hésitation peut se comprendre.
"Plus de défaites que de victoires" je suppose.

Ce que tu dis n'est pas faut mais incomplet selon moi, car jouer en BE ce n'est pas juste jouer pour une équipe bonne ou mauvaise avec un petit ou grand rôle. C'est aussi contre qui tu joues, à quelle fréquence, dans quelles conditions, avec quelle exposition... et bien sûr a quel prix.

Quand en BE tu affrontes trois équipes Euroleague, mais que globalement il y a énormément de talents dans tout les clubs, et sans faire offense aux bons joueurs et bons clubs de pro B, c'est tout de même diffèrent !
Et puis la pro B, sauf pour les supporters directs, on ne s'y intéresse qu'aux PO en général.
Surtout que pour un joueur, le jour où tu quittes la BE, a cet âge là tu n'y retourneras plus après. Temps que tu as un rôle à jouer en BE, même secondaire, je comprend qu'on puisse hésiter, oui.

Le "bon" moment pour glisser sur un projet tel que celui de Caen n'est pas simple à trouver et dépend de chacun. De toutes façons il fera comme tout le monde, il fera en fonction des offres qu'il recevra !
Oui pardon pour la faute. Là où tu te trompes c'est que la pro B on s'y intéresse toute l'année car tout le monde peut battre tout le monde et à l'avant dernière journée il y a des objectifs pour pratiquement tous les clubs contrairement à la pro A qui connait ses favoris, ses équipes qui descendent.

Je n'ai pas dis qu'il devait partir, je lui souhaite dailleurs de rester en BE mais peut être ailleurs ! Je dis simplement que je comprends totalement qu'il puisse y avoir hésitation si c'est le cas.
Il n'y a pas que l'attrait du championnat surtout quand tu y a déjà goûter.
Préparer l'après carrière, revenir là ou tu as un pied à terre, être titulaire dans un gros projet de pro B etc
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

ciao tutti a écrit : lun. 05 mai 2025 18:22 Franchement Caen avec un contrat de 3 ans, il doit y aller… mais faut voir s’il y a un intérêt des 2 parties et à quel tarif… Cornely c’est un bon JFL qui peut certainement faire encore 2 ou 3 belles saisons en BE
Des joueurs qui se rapprochent de 33-34-35, quand ils ont sur la table des contrats de 3ans je comprends qu'ils réfléchissent, tu peux te poser assez tranquillement pour ta vie de famille, la suite et tu vois un peu plus que sur du court terme qui est assez inconfortable pour des joueurs et des familles.
Les jeunes meneur français vont peut être partir en NCAA, il aura toujours la côté avec son profil assez rare de meneur JFL.
aur20100
All Star

Message par aur20100 »

La BE n'intéresse déjà pas bcp le grand monde en France, surtout les passionnés de basket a vrai dire. Alors la Pro B, si tu ne suit pas un club en particulier parce que c'est ta ville par exemple, l'intérêt porter même par les passionnés est relatif.
Oui comme tout le monde je vais jeter un œil, lire les news sur les rivalités, les enjeux de fin de saison, suivre les matchs couperets si je suis dispo... mais qui fait beaucoup plus que ça ?

Entre l'Euroleague, l'Eurocup, la Basketball Champions League, la Fiba Europe Cup, la Betclic Elite. Ça fait déjà beaucoup trop de choses à suivre pour quelqu'un d'actif. Et encore, si j'avais plus de temps je suivrais le championnat espagnol, les grandes affiches italiennes, allemandes et de la ligue adriatique. Sans parler des playoffs polonaises, Lituaniennes, Turques, etc... en fait la seule raison pour laquelle je suivrais éventuellement la Pro B avant tout ça, ça serait juste pour une finale ou si je ne voulais plus payer pour voir les matchs.

L'an dernier j'ai regardé la finale de NM1 et c'était bien. Mais surtout parce que c'était une finale.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

aur20100 a écrit : mar. 06 mai 2025 9:34 La BE n'intéresse déjà pas bcp le grand monde en France, surtout les passionnés de basket a vrai dire. Alors la Pro B, si tu ne suit pas un club en particulier parce que c'est ta ville par exemple, l'intérêt porter même par les passionnés est relatif.
Oui comme tout le monde je vais jeter un œil, lire les news sur les rivalités, les enjeux de fin de saison, suivre les matchs couperets si je suis dispo... mais qui fait beaucoup plus que ça ?

Entre l'Euroleague, l'Eurocup, la Basketball Champions League, la Fiba Europe Cup, la Betclic Elite. Ça fait déjà beaucoup trop de choses à suivre pour quelqu'un d'actif. Et encore, si j'avais plus de temps je suivrais le championnat espagnol, les grandes affiches italiennes, allemandes et de la ligue adriatique. Sans parler des playoffs polonaises, Lituaniennes, Turques, etc... en fait la seule raison pour laquelle je suivrais éventuellement la Pro B avant tout ça, ça serait juste pour une finale ou si je ne voulais plus payer pour voir les matchs.

L'an dernier j'ai regardé la finale de NM1 et c'était bien. Mais surtout parce que c'était une finale.
D'accord mais quel est le rapport avec Thomas ? #-o
''Et puis la pro B, sauf pour les supporters directs, on ne s'y intéresse qu'aux PO en général.''

Peut être en effet, mais ce n'est pas pour autant que cela doit être un argument pour un joueur. Je pense que Thomas restera en BE car il a encore un bon niveau mais entre le projet caennais et sa situation actuelle, je maintien qu'il aurait des intérêts et des raisons à pourquoi pas sauter le pas
aur20100
All Star

Message par aur20100 »

OnYourFace a écrit : jeu. 08 mai 2025 8:36
aur20100 a écrit : mar. 06 mai 2025 9:34 La BE n'intéresse déjà pas bcp le grand monde en France, surtout les passionnés de basket a vrai dire. Alors la Pro B, si tu ne suit pas un club en particulier parce que c'est ta ville par exemple, l'intérêt porter même par les passionnés est relatif.

D'accord mais quel est le rapport avec Thomas ? #-o
''Et puis la pro B, sauf pour les supporters directs, on ne s'y intéresse qu'aux PO en général.''

Peut être en effet, mais ce n'est pas pour autant que cela doit être un argument pour un joueur. Je pense que Thomas restera en BE car il a encore un bon niveau mais entre le projet caennais et sa situation actuelle, je maintien qu'il aurait des intérêts et des raisons à pourquoi pas sauter le pas
Le rapport c'est que tu appuyais sur le fait que le joueur pouvait légitimement être tenté par le projet pro B.
Oui...
Je t'ai répondu qu'il pouvait aussi hésiter dans l'autre sens ! Que la BE offre tout de même bcp de choses que la Pro B n'a pas, même en n'étant qu'un second rôle dans une équipe moyenne.

Juste ça. 😁
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

aur20100 a écrit : mar. 06 mai 2025 9:34
Entre l'Euroleague, l'Eurocup, la Basketball Champions League, la Fiba Europe Cup, la Betclic Elite. Ça fait déjà beaucoup trop de choses à suivre pour quelqu'un d'actif. Et encore, si j'avais plus de temps je suivrais le championnat espagnol, les grandes affiches italiennes, allemandes et de la ligue adriatique. Sans parler des playoffs polonaises, Lituaniennes, Turques, etc...
Et tu trouves le temps de suivre les tremblements de terre sur Bourg en Bresse ?
Ouahhhh 😲👍
aur20100
All Star

Message par aur20100 »

binvinzou a écrit : jeu. 08 mai 2025 14:47
aur20100 a écrit : mar. 06 mai 2025 9:34
Entre l'Euroleague, l'Eurocup, la Basketball Champions League, la Fiba Europe Cup, la Betclic Elite. Ça fait déjà beaucoup trop de choses à suivre pour quelqu'un d'actif. Et encore, si j'avais plus de temps je suivrais le championnat espagnol, les grandes affiches italiennes, allemandes et de la ligue adriatique. Sans parler des playoffs polonaises, Lituaniennes, Turques, etc...
Et tu trouves le temps de suivre les tremblements de terre sur Bourg en Bresse ?
Ouahhhh 😲👍
C'est le problème de lire les news au réveil
Si elle sont pas fraîches tu ne t'en rends pas compte
Il y a bien eu des tremblements en France il y a 2 jours mais l'historie que je mentionne date de février...

Bref...
aur20100
All Star

Message par aur20100 »

Demain le sqbb reçoit La Rochelle.
Un match a suivre car :

Si le sqbb perd, et que nous gagnions, nous passons 10e.
Mais si nous perdons rien ne change entre eux et nous.
Si le sqbb gagne, et que nous gagnions, rien ne change au classement non plus.
Dans ces 3 cas tout se jouera sur la dernière journée.

Mais si le sqbb gagne est que nous perdons alors nous ne pouvons plus passer devant eux.

Il faut surveiller la sig qui est au même bilan que nous.
Gagnons, c'est le meilleur chemin ! 😁
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Tout en sachant que le dernier match sera contre la SIG…
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
All Star

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : jeu. 08 mai 2025 23:18 Tout en sachant que le dernier match sera contre la SIG…
Je trouve la configuration du championnat juste parfaite cette année. Le hasard a fait que nous nous retrouvons à jouer nos adversaires directs les uns après les autres quasiment depuis Le Portel.

Je fais une parenthèse, c'est ce que la fédération avait essayée de provoquer en créant la formule un peu speciale de la NM1. Juste en regardant le fait de regrouper (à l'issue de la première phase) ceux qui vont se battre pour le titre, ceux qui essayer d'accrocher l'accès aux PO et ceux qui vont lutter ensemble pour le maintien, je trouvais çà intéressant. Tu n'affronte que ceux qui ont les mêmes objectifs que toi. Chaque match compte jusqu'à la fin et tu ne te retrouve pas par exemple à jouer ton maintien face à une équipe qui a acquis la première place et qui n'a plus rien à jouer. Ça fausse un peu la fin de saison.
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

aur20100 a écrit : ven. 09 mai 2025 8:21
ciao tutti a écrit : jeu. 08 mai 2025 23:18 Tout en sachant que le dernier match sera contre la SIG…
Je trouve la configuration du championnat juste parfaite cette année. Le hasard a fait que nous nous retrouvons à jouer nos adversaires directs les uns après les autres quasiment depuis Le Portel.

Je fais une parenthèse, c'est ce que la fédération avait essayée de provoquer en créant la formule un peu speciale de la NM1. Juste en regardant le fait de regrouper (à l'issue de la première phase) ceux qui vont se battre pour le titre, ceux qui essayer d'accrocher l'accès aux PO et ceux qui vont lutter ensemble pour le maintien, je trouvais çà intéressant. Tu n'affronte que ceux qui ont les mêmes objectifs que toi. Chaque match compte jusqu'à la fin et tu ne te retrouve pas par exemple à jouer ton maintien face à une équipe qui a acquis la première place et qui n'a plus rien à jouer. Ça fausse un peu la fin de saison.
Ouais c'est surtout la config à 2 poules en NM1 et le fait que les clubs voulaient jouer + de matchs qui les a forcé à croiser les poules, mais j'vois l'idée ouais.
Il me semble qu'ils ont pas réconduit la formule mais en Grêce sur quelques saisons il avaient tenté une 2eme phase avec un "winners group" et un "losers group" mais c'est vrai que dans un championnat à 12 équipes tu peux te permettre de rallonger un peu, j'vois pas trop comment on pourrait intégrer un truc pareil
aur20100
All Star

Message par aur20100 »

kristoferthorir a écrit : ven. 09 mai 2025 8:58

Ouais c'est surtout la config à 2 poules en NM1 et le fait que les clubs voulaient jouer + de matchs qui les a forcé à croiser les poules, mais j'vois l'idée ouais.
Il me semble qu'ils ont pas réconduit la formule mais en Grêce sur quelques saisons il avaient tenté une 2eme phase avec un "winners group" et un "losers group" mais c'est vrai que dans un championnat à 12 équipes tu peux te permettre de rallonger un peu, j'vois pas trop comment on pourrait intégrer un truc pareil
Il me semble que c'était surtout les PO qui étaient critiqués. Au moins ça...
Sinon sur le papier c'était bien réfléchi. 2 poules géographiques pour limiter les frais de déplacement. Puis les poules par enjeux et enfin les PO.
En réalité dans les poules géographiques il y avait toujours des perdants qui restaient loin du groupe. Parfois des clubs proches séparés malgré tout.
Le problème c'était peut-être aussi de caser beaucoup de matchs à une 3e division qui n'a pas pour ambition de jouer la semaine...
essm77
All Star

Message par essm77 »

aur20100 a écrit : ven. 09 mai 2025 10:15
kristoferthorir a écrit : ven. 09 mai 2025 8:58

Il me semble que c'était surtout les PO qui étaient critiqués. Au moins ça...
Sinon sur le papier c'était bien réfléchi. 2 poules géographiques pour limiter les frais de déplacement. Puis les poules par enjeux et enfin les PO.
En réalité dans les poules géographiques il y avait toujours des perdants qui restaient loin du groupe. Parfois des clubs proches séparés malgré tout.
Le problème c'était peut-être aussi de caser beaucoup de matchs à une 3e division qui n'a pas pour ambition de jouer la semaine...
Elles n'ont de géographiques que le nom quand tu vois que Boulogne et Avignon étaient dans la même poule cette saison. De plus, la formule actuelle est décriée et pourrait déjà être modifiée à court/moyen terme...
aur20100
All Star

Message par aur20100 »

Oui il me semble que la formule est en péril.
On va revenir à du basique je suppose...
aur20100
All Star

Message par aur20100 »

jey71 a écrit : ven. 09 mai 2025 15:28 Sakic blessé, je maintiens ma prévision de victoire du bcm :?
De notre côté a-t-on des nouvelles de Babb et Cornely ?
Répondre