WNBA

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Elambe1103
Rookie

Re: WNBA

Message par Elambe1103 »

Personne n'essaie de faire croire le contraire. Sauf blessure, elle n'a pas été dans le 5 majeur (sauf erreur car je ne suis pas attentivement). Le propos, me semble-t-il, c'était plutôt de dire que de toutes les internationales françaises (GW mise a part car formée aux US), c'est une des seules actuellement à s'être fait une place en WNBA. Ses responsabilités ont été certes limitées l’an dernier vu le roaster mais elle a eu le mérite de rester dans la rotation quand d'autres se font couper ou ne jouent pas. Elle n'a pas fait que des matchs incontournables mais elle a contribué. Le basket reste un sport d'équipe. C'est agaçant que sur certaines thématiques (dont MJ) il y ait toujours des propos dans l'excès pour le principe d'être en opposition.
pdj
All Star

Message par pdj »

Elambe1103 a écrit : dim. 26 mai 2024 21:59 Personne n'essaie de faire croire le contraire. Sauf blessure, elle n'a pas été dans le 5 majeur (sauf erreur car je ne suis pas attentivement). Le propos, me semble-t-il, c'était plutôt de dire que de toutes les internationales françaises (GW mise a part car formée aux US), c'est une des seules actuellement à s'être fait une place en WNBA. Ses responsabilités ont été certes limitées l’an dernier vu le roaster mais elle a eu le mérite de rester dans la rotation quand d'autres se font couper ou ne jouent pas. Elle n'a pas fait que des matchs incontournables mais elle a contribué. Le basket reste un sport d'équipe. C'est agaçant que sur certaines thématiques (dont MJ) il y ait toujours des propos dans l'excès pour le principe d'être en opposition.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut nier l'évidence. Je ne fais que citer des faits fournis par la WNBA et que je rappelle ci-après: MJ23 a été la meilleure marqueuse de son équipe avec 17 points permettant en août 2023 au NYL de remporter sa 1er Commissioner's Cup ; Quelques mois plus tard, le 8 octobre 2023, Marine Johannès devient la meilleure marqueuse française de l'histoire des finales WNBA; en moyenne sa ligne de stats est lors de la saison 2023 : matchs joués 34 ; points marqués 245 (soit une moyenne de 7,2 pts ; passes décisives 57 ; minutes jouées 641 soit une moyenne de 19’). Certes elle n'a pas toujours été dans le cinq de départ d'une équipe finaliste de la WNBA mais elle a été la meilleure 6ème joueuse bien avant Thornton et son 1er match de finale est excellent . D'ailleurs quand elle baisse de régime comme lors des derniers matchs de finale, NYL perd malgré la présence d'un cinq qui survolerait l'Euroligue Ionescu-Vandersloot-Laney-Stewart,Jonquel Jones Elle est incontestablement, comme le reconnaisse les médias américains et notamment ESPN la meilleure française ayant jamais opéré en WNBA.
Elambe1103
Rookie

Message par Elambe1103 »

Ma remarque allait dans le même sens... simplement je ne maîtrise pas autant les stats pour être aussi affirmative.
pdj
All Star

Message par pdj »

Elambe1103 a écrit : lun. 27 mai 2024 13:07 Ma remarque allait dans le même sens... simplement je ne maîtrise pas autant les stats pour être aussi affirmative.
Merci. En fait Johannes vaut par son shoot . En France on considère que le shoot longue distance est aléatoire et l'on préfère jouer la défense plus efficace. Il est clair que le jeu de MJ23 n'est pas adaptée à ce système que Toupane veut faire pratiquer à l'ensemble de l'équipe de France. En WNBA, elle a un autre problème celui de son physique trop frêle (1m 77; 61 kgs). Au NYL, elle était en concurrence avec Thornton (1m 86; 86 kgs). Il est clair qu'elle ne fait pas le poids. Et là je reprends les propos d'Obi-wan concernant Epoupa qui arrive en WNBA avec un physique insuffisant mais qui pourrait s'appliquer à MJ23: " Elle va avoir du répondant physiquement en face et à force de prendre des caramels sifflés en LFB mais pas outre atlantique,je l'a vois bien s'énerver un peu". La question concernant MJ23 à la quelle je ne sais pas répondre: Est-elle capable d'effectuer de longue séance de musculation et si elle prend 10 kilos est-ce que cela nuira à son efficacité au shoot. J'aimerai avoir ton avis?
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://x.com/LVAces/status/1796534703899451654
Tiffany Hayes à Las Vegas Aces.
LVA a coupé la rookie Fair il y a quelques jours.
lfb
All Star

Message par lfb »

Indianna vs Chicago

Catlïn CLARK 1m83 vs Marina MARBREY 1m82 voila le duel a retenir de cette afifche d eBein !!!

Neanmoins une belle ombre planne sur le sport quand meme ...
Imaginez, on pouvait voir en debut de competition une offre plutot riche sans etre l'egal de celle d ela NBA mais en France nous en some habituer le sport Feminin n'a pas la mmee place que le sport masculin ce qui est bien evidemmeent navrant pourles vrai fan de sport mais bon c'est comme ca, mais au moins il faut reconnaitre que le sponsor du sport Francais avait fat un effort quand meme.
Neanmoins on constate que 1 mois après l'ouverture d ela sdaison a peine l'offre s'ets reduite comme peau d ecahgrin !!!
Un appel a ce famexu sponsor pour leur demander de redensifier leur propositioncomme au debut et en profiter pour leur demande de propsoer la meme chose que ce que est propsoer chez le shomme, la reponse du cinglante !!!
Il a été décider cette reduction vir mmee ce retriat des proposition sur les joeusue car il n'y avait pas assez de monde qui joauit sur ces proposition !!!
Cela veut dire quoi ?
Cela voudrait til dire que ce type de propsoition est faite parceque le sponsor enregistre suffismaement de liquidité pour ensuite actionner de slever pour "influencer" les scenario de match et qu'en labasnce de liquidité sur ces propisitin cela leur reviendrait trop cher ???
Cela veut il dire que totu est orienté ???
Impresionnnat !!!
en tout les cas bon match a toute et tous, et quelque chose dit a LFB l'IA 20 du BAsket de sFille que les Fans de Indianna vont etre super content ce soir car il devriat voir leur Fille enfin gagner un match et ce sans une gross epefrf de Catlin CLark en tout cas en attaque car visiblement la meilleur marquuese est le seul reste de spropsiiton offerte par le genreux sponsor du sport Francais ...

Et pensée a nos Fille qui ne porront pas offrir une medaille a la France en totu cas au 5*5 car pour le 3*3 ca sera fait sans probleme -)
lfb
All Star

Message par lfb »

pdj a écrit : lun. 27 mai 2024 17:02 Est-elle capable d'effectuer de longue séance de musculation et si elle prend 10 kilos est-ce que cela nuira à son efficacité au shoot. J'aimerai avoir ton avis?

avec son physique imposisble qu'elle prenne 10 kgs avec des éance d emsuc aussi poussée qu'elle soient...

Meme avec de la creatie et d'autre proteine d esynthèse elle prendra pas 10 kgs de muscle avec son capaital genetique.

Pour prendre 10 kgs il faudrait qu'elle qrenne d'autre produits ..
Elambe1103
Rookie

Message par Elambe1103 »

pdj a écrit : lun. 27 mai 2024 10:50
Elambe1103 a écrit : dim. 26 mai 2024 21:59 Personne n'essaie de faire croire le contraire. Sauf blessure, elle n'a pas été dans le 5 majeur (sauf erreur car je ne suis pas attentivement). Le propos, me semble-t-il, c'était plutôt de dire que de toutes les internationales françaises (GW mise a part car formée aux US), c'est une des seules actuellement à s'être fait une place en WNBA. Ses responsabilités ont été certes limitées l’an dernier vu le roaster mais elle a eu le mérite de rester dans la rotation quand d'autres se font couper ou ne jouent pas. Elle n'a pas fait que des matchs incontournables mais elle a contribué. Le basket reste un sport d'équipe. C'est agaçant que sur certaines thématiques (dont MJ) il y ait toujours des propos dans l'excès pour le principe d'être en opposition.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut nier l'évidence. Je ne fais que citer des faits fournis par la WNBA et que je rappelle ci-après: MJ23 a été la meilleure marqueuse de son équipe avec 17 points permettant en août 2023 au NYL de remporter sa 1er Commissioner's Cup ; Quelques mois plus tard, le 8 octobre 2023, Marine Johannès devient la meilleure marqueuse française de l'histoire des finales WNBA; en moyenne sa ligne de stats est lors de la saison 2023 : matchs joués 34 ; points marqués 245 (soit une moyenne de 7,2 pts ; passes décisives 57 ; minutes jouées 641 soit une moyenne de 19’). Certes elle n'a pas toujours été dans le cinq de départ d'une équipe finaliste de la WNBA mais elle a été la meilleure 6ème joueuse bien avant Thornton et son 1er match de finale est excellent . D'ailleurs quand elle baisse de régime comme lors des derniers matchs de finale, NYL perd malgré la présence d'un cinq qui survolerait l'Euroligue Ionescu-Vandersloot-Laney-Stewart,Jonquel Jones Elle est incontestablement, comme le reconnaisse les médias américains et notamment ESPN la meilleure française ayant jamais opéré en WNBA.
Désolée mais je n'ai pas vraiment d'avis à ce sujet, je suis loin d'être une experte (raison pour laquelle j'interviens peu et profite davantage des analyses des autres). En revanche, j'apprécie énormément Johannes, notamment pour l'aspect spectaculaire de son jeu (j'ai un souvenir de quelques actions lors de France-USA aux JO de 2016). Je trouve parfois injustes les attaques dont elle fait l'objet. J'ai l'impression qu'on voyait beaucoup en elle la relève de Dumerc et qu'on lui reproche de ne pas être à la hauteur d'attentes qu'elle n'a jamais demandées. On lui reproche parfois également la "hype" qui l'entoure (qu'une fois encore elle n'a pas sollicitée). Sa force est effectivement l'attaque, aussi lui reprocher sa défense peut sembler de mauvaise foi. Je pense que le basket est avant tout un sport collectif : aux coachs d'utiliser au mieux les forces de chacune de leurs joueuses tout en prenant en compte leurs faiblesses.

La remarque d'Obi-Wan concernait-elle Epoupa ou Leité ? J'ai un doute. J'appréciais beaucoup Epoupa pour sa combattivité et je n'avais pas eu l'impression que son gabarit l'ait désavantagée lorsqu'elle jouait en championnat Australien. Il faut dire qu'elle compensait par sa rapidité. Je n'ai pas suivi ses dernières années (blessures / étranger) même si je regrette de ne plus la voir en EdF (mais je suis apparemment la seule). J'espère qu'elle aura l'occasion de se relancer en WNBA.

Pour en revenir à ta question sur Johannes, il me semblait que gagner en masse était déjà un de ses objectifs en début de carrière internationale. Elle a d'ailleurs pris en muscles depuis ses débuts. Néanmoins, pas sûre que son gabarit soit fait pour 10 kilos de plus ni de ce que ça lui apporterait, au risque de la ralentir (et peut-être effectivement d'affecter son shoot). Sur un poste d'extérieure, cela ne me semble pas indispensable (Allemand n'a pas non plus un gabarit si imposant) mais je ne maitrise pas les spécificités de la WNBA (que je ne suis pas du tout, je regarde juste parfois les stats des françaises).
lfb
All Star

Message par lfb »

Indianna 35 -33 CHCAGO MT

Bon voila petit mattch le sFile de l'Indianna no'nt toujours pas trouver l'achimie mais peu imprte elle devait s'imopsoer et elle s'imposeront..Dommage pour els Filed e Chicogo car elle joue pour la 1e fois d ela saiosn avec leur pivot XXL Brsilienne Camiia CARDOSO 2m00 annoncé a 98 kgs par la WNBA mais plutot a 110/15 kgs de msucle.

Mais bon c'est comme ca.

Catlin CLARK ne finira pas meilleur marqueuse, avec 8 pts elle repscet le game plan au moins on la verra pas shooter ni'mpitre commente c'tsze ANlessa Smith qui sera meilleur scoreuse et finalmeent cela ne pouvait etre qu'elle pusique Alya BOSTON 1m96 120 kgs ne peu pas mettre 11 pt ou plus.
Avec 2 pts et seult 2 shoot pris Aliyah repond parfaitemtn au objectif.

A noter les Fan de hand Feminn une 1/25 a coupé le souflle entr eMetz et BEtighem, certe les Mesisne etait largement favorite mais en fait le sMEssine et ca c'ete une info exlcussive de LFB l'IA2.0 du sprt ne pourront pas aller en finale sans passer par la rpolonation c'ets le mem contrat que le sStade toulousain a du faitre pour leur finale de FCup !!
Esperons q'lo n'y aura pas de mauvaise surprise car a jouer la prolonation alros qu'on est netteemnt pus forte on peut se brule r les ailes ...
lfb
All Star

Message par lfb »

Indianna 71 -70 CHICAGO FT

Donc vila encofre tout bon
DFe totue facon imposisble de defier LFB l'IA 2.0 du Asket Fille et du sport aussi -)
Victoire controler de A a Z, a noter qu'en live noralmeke tle sFille de Chicago aura du etre autoriser a gagenre peut etre que c'est cette info qu'elle ont eu a 2 minute d ela fin d'ou leur changement de comprtement mais bon elel sont partie trop tard.
Elle ne devait pas gagenr elle n'ont donc pas gagner quoi de plus logqiue.
Prefiguration de ce qui attend nos Franaise en Basket qui par malchance ne pourront pas aller chercher la medaille finalement a l'instar de nos pauvre handbvaleuse Messines !!
Imaginez le portrait.
Metz Handball composer de plus de 50%M de schampionne du Monde Francaise plus des 3eme des edneir mondieux Danoise plus d'autre renfort dantesque etranger.
Elle nous font une partition parfiate en poule avec une 1er place historique.
Elle ont la chance d'affronter en 1/2 lla denrier equipe qualifier 6eme, d'ou une proposition d'hyper mega favorite de cette /2
alors si les 1er de l'uatre poule Gyor se sont elle imposer face au dauphnien de Metz , le sMessine elle ne pouvait s'imposer face au 6eme comme l'aait dit LFB a la MT ou Metz pourtant menait 15-14 !!! ne pouvait pas aller en fianle dans la tmeps reglemeatire il fallait qu'elle chope la prolong come els rugbymen d eToulouse la semaine D.
Trop d epression pour nos File et craquage direct resultta elle joezuront la 3eme palce ce que nos baskettteuse pourant si brillante ne pourront meme pas jouer !!!

Pour en revneir au match de WNBA , Catlin LCark ne pouvait pas finir meileur scorusue car avec 0 LF pour la 1er fois de sa carieer en WNBA elle n'avait totu simplement pas envi comme le savaiot LFB? le seul LF tenté c'etait sur fairte techique.
Trè speu d'invetsisment au shoot 11 shoot pris seult spoit la 4eme d eson equipe elle a superbement appliquer le sconsigne donnée.
A noter ce rebonds offensif rageur d eAlya Bostobn en fin de match suivi d'un 3 pts plus lka faute, jehurmsnet que la supruiissante Aliyah etait a 7 pts a ce moement car ocmme lel ne pouvait pas marquer 11 pts , ele a don cparfaiteelmnt rempli sa mision avecc 10 pts-)

En tout les cas le sonspor du sport Francais apprend e ses defaite et alors qu'on a attendu 1 min avant lke debit du match pour prenre Angel Resse qui prendra plus de 7 rbds histore de ne pas pmettre a ce genreux sponsor d'avoir le tmeps d'actionenr quelqeue levier, Angel peut prendr e6 rbds sur le 1er QT, et bien ce genruex ssponor a sneti le danger cette prositon a tout simplelent été annulé aeffacé, ruslsta Angel Resse nous cpate 13 pts il a eu le nez fin tres fin ...

En tout cas on voit pas comment dan sce contxte comment nos File pourront ravior 99.99 % de sFRANCAIS...
pdj
All Star

Message par pdj »

Toronto (Canada), accueillera dès 2026 une équipe de la WNBA, La Fédé devrait s'inspirer de cette situation et pourquoi pas accueillir une équipe parisienne ou marseillaise en LFB puisque l'on veut passer de 14 à 16.
pdj
All Star

Message par pdj »

Pour faire suite au post de lfb, il est clair que l'on n'a pas vu un grand match (Sky Chicago-Fever Indiana) ; un peu de suspense sur la fin. J'ai quand même bien aimé la jeune Caitlin Clark agressée gratuitement et hors tout contexte de match par Chennedy Carter ce qui ne lui a valu qu’une faute anti-sportive alors qu’elle méritait une expulsion voire une suspension de trois mois.
Dans un autre topic, j’ai expliqué que les recruteurs français et notamment l’ASVEL devrait s’intéresser à cette jeune meneuse (22 ans, 1m 83 ; 70 kgs) avant qu’elle ne soit trop chère si ce n'est pas déjà le cas : une future très grande ; le 8 avril 2024, Caitlin Clark a été nommée meilleure joueuse universitaire pour la seconde année consécutive. Caitlin Clark a été sélectionnée en premier choix de la draft WNBA 2024 par le Fever de l'Indiana après avoir remporté trois médailles d'or en représentant les États-Unis en sélections jeunes. Elle est nommée meilleure joueuse de la Coupe du monde des 19 ans et moins.
Enfin pour finir je rappellerai que c’était un match de Commissioner's Cup dont la finale a été remportée l’an dernier par le liberty avec MJ23 meilleure marqueuse.
Abel Jemka
Sophomore

Message par Abel Jemka »

La probabilité que la nouvelle génération et les têtes d'affiche Américaines remettent un pied en Europe et basiquement nulle.
Avec les contrats marketing que ces joueuses ont dorénavant au USA à part si elles ont envie de jouer au basket pendant l'année venir en Europe n'a économiquement que peu d'intéret. Juste Caitlin Clark a signer un contrat de 28 millions sur 8 ans avec Nike...
Amoureux du basket
Basketrookie
Rookie

Message par Basketrookie »

Nan mais Clark n'ira jamais jouer en Europe vous êtes drôles vous :')
pdj
All Star

Message par pdj »

Abel Jemka a écrit : dim. 02 juin 2024 21:43 La probabilité que la nouvelle génération et les têtes d'affiche Américaines remettent un pied en Europe et basiquement nulle.
Avec les contrats marketing que ces joueuses ont dorénavant au USA à part si elles ont envie de jouer au basket pendant l'année venir en Europe n'a économiquement que peu d'intéret. Juste Caitlin Clark a signer un contrat de 28 millions sur 8 ans avec Nike...
Impressionnant cela correspond au budget de l'ESBVA, finaliste de l'Euroligue et champion de France. Mais que fait-elle d'octobre à mai ?
Répondre