[JL BOURG] 2010-2011 : Rebravo Nanterre !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Allez JDA!
All Star

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Retour au quotidien avec Evreux !

Message par Allez JDA! »

Retord a écrit :Bon les gars ! les conflits Chalonno-Dijonnais ou Dijonno-Chalonnais vous vous les réglez sur vos forums hein ! :mrgreen:
Nous on a d'autres préoccupations à venir.
Allez la Jeu et encore merci aux joueurs et au public des 2 bords pour cette belle soirée de mardi
:mrgreen:
Désolé, ça faisait longtemps que j'avais pas répondu à un petit pique.... :wink:
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Basket / pro B - JL Bourg- ALM évreux (ce soir à 20 heures). Ne pas coincer la charnière :

http://www.leprogres.fr/sports/2011/04/ ... -charniere
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Perso j'ai du mal à voir Tsagarakis partir de Bourg vu ce qu'il y a trouvé. Son salaire ? Vu la masse salariale du club il doit déjà être bien payé lol
Après il peut clairement réussir ailleurs mais avec un coach qu'il l'utilise comme il faut et qu'il lui fasse confiance, c'est vrai pour n'importe quel joueur, encore plus pour un shooteur et encore plus pour Tsagarakis je crois.
Toute façon l'Asvel ou d'autres ne regarde pas ces joueurs là (bien que mtn avec les JFL... mais si c'est pour faire le gars qui joue 3min par ci par là), et je trouve ça dommage, regardez Gradit par exemple.
Fin de la parenthèse.

Bon 3eme match en une semaine (ou presque). ;)
FanElan
All Star

Message par FanElan »

Un petit coucou aux Burgiens d'un Chalonnais. Compte tenu de la perf de Chalon hier face au leader A Cholet (Victoire de l'Elan 74-82) cela remet dans son contexte votre perf de mardi face à nous =D> Merde à vous contre Evreux ce soir :wink:
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
Alexer
Sophomore

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Business is good !

Message par Alexer »

Bravo aux arbitres déjà :roll: Je n'ai rarement vu de prestations aussi pitoyables...

Sinon, encore un gros match hier soir à Bourg avec notamment une excellente deuxième mi-temps... David Monds a une nouvelle fois été très bon avec en plus un dunk MONDSTRUEUX ! Iba Koma sort la tête de l'eau. Mais globalement, c'est toute l'équipe qui a effectué un gros match.
Ma seule inquiétude de la soirée réside en Dan Coleman : il n'a pas joué les dernières minutes et lorsqu'il est revenu sur le parquet à 30 secondes de la fin, j'ai trouvé qu'il boitait. A suivre
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

FanElan
All Star

Message par FanElan »

Bravo les Burgiens pour cette superbe victoire. Il reste combien de matchs ? 4 c'est ca ? car j'ai regardé le classement sur LNB c'est vachement serré de 2 à 10 (3 points :shock: ) seul Nanterre est parti devant et serra sauf catastrophe champion. Pour la deuxième montée rien est fait, vous pouvez encore atteindre le top 4 et je le répète vous avez une équipe pour jouer l'accession . Bon courage et bravo =D>
:^o
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
et ta soeur
Sophomore

Message par et ta soeur »

Très belle victoire hier contre un concurrent direct pour les play offs!!
Après une 1ère mi temps plus que frustrante (merci les arbitres!!), l'équipe a eu une magnifique réaction d'orgueil en 2e pour infliger une sévère défaire à Evreux.
Le public a aussi répondu présent, on sent que les play offs arrivent!!
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Gros match en perspective vendredi entre 2 équipes en forme!! =D>
Alexer
Sophomore

Message par Alexer »

C'est simple, Bourg et Dijon sont les deux meilleures équipes de ProB depuis janvier :wink:
bastien
All Star

Message par bastien »

Bon bein rien n'est fait mais elle a fière allure cette équipe finalement! Quand je pense à tous ces commentaires qui disait que l'argent avait mal été dépensé, que cet effectif était décevant... c'était une question d'alchimie et de temps, mais il semblerait que la mayonnaise ai bien fini par prendre! =D>
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Sur le site des anciens et avant le match de samedi, M.Laplace est qualifié de (je cite) "sympathique chef de gare de Nice".
S'il gère les trains comme ses matchs, sûr qu'il va y avoir des catastrophes ferroviaires dans le sud. C'est la 2ème fois qu'il vient cette année. La 1ère fois je ne sais plus quel match mais déjà, il n'avait pas été bon. Là, il a passé les bornes de l'incompétence. Le bonhomme ne nous aime pas c'est certain. Maintenant, c'est réciproque. Si le staff peut intercèder sur les affectations de la ligue, je pense qu'il faudra à l'avenir le refuser sinon il risquerait d'y avoir des émeutes :mrgreen:
La cerise sur le gâteau, c'est quand même les 3 points accordés en fin de 1ère 1/2 temps et refusés en début de 2ème. C'est la 1ère fois que je vois ça ? Au moment où M.Valin vient poser sa réclamation, avant que le duo arbitral ne regagne le vestiaire, il aurait été de bon ton de rappeler F.Courcier qui était déjà rentré. C'est ce qu'on appelle une décision unilatérale. Que le panier soit valable ou pas je pense que c'est une question de principe.
J'ai bien aimé la réaction du public. Après la bronca réservée aux arbitres quand ils sont revenus, tout le monde a compris qu'il ne servait plus à rien de siffler et conspuer et tous se sont levés pour encourager encore mieux l'équipe. J'ai senti à ce moment le vent de révolte et qu'on ne pouvait pas perdre ce match.
Encore une belle soirée. Merci et =D>
Buick66
Sophomore

Message par Buick66 »

Bien sûr qu'elle a fière allure cette équipe maintenant.

Mais cela n'enlève pas que les tâtonnements du début de saison sur le(s) meneur(s) nous ont été fortement préjudiciables.

Imagine un Dean Oliver et sa qualité de jeu opérationnels depuis le début....la mayonnaise serait délicieuse et on serait mieux au classement :)

Ceci dit, je préfère une fin en trombe qu'une saison en tête avant de se liquéfier à la fin.

Ceci dit, vivement vendredi soir .....!!!!!

Allez la Jeu
et ta soeur
Sophomore

Message par et ta soeur »

C'est clair que le fait d'aborder les "éventuels" play offs avec une grosse série de victoires et un gros capital confiance est bien meilleur qu'une fin de saison moyenne.
On ne saura jamais ce qu'aurai donné une saison avec un Oliver dès le début mais ce dont on peut être sur c'est que la JL a actuellement le niveau de ses ambitions et surtout la salle de la rue Charles Robin est redevenue une antre imprenable (sauf par le 2e de proA, certes...).
Le match de vendredi s'annonce à la fois passionnant entre les 2 meilleures équipes du moment avec sans doute un parfum de revanche de la part des visiteurs...
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

bastien a écrit :Bon bein rien n'est fait mais elle a fière allure cette équipe finalement! Quand je pense à tous ces commentaires qui disait que l'argent avait mal été dépensé, que cet effectif était décevant... c'était une question d'alchimie et de temps, mais il semblerait que la mayonnaise ai bien fini par prendre! =D>
Jusqu'à cette 1ère victoire à Dijon, tout le monde sans exception à apporter son écot aux critiques sur l'équipe et les entraineurs. Moi le 1er et il y avait de quoi. J'ai fait personnellement mon mea culpa par rapport à ce que j'ai pu dire sur D.Oliver.
C'est pour ça que je ne manque pas de les applaudir pour les soirées qu'ils nous font passer depuis début 2011. Quelquesoit l'issue de la saison je dis =D>
Verrouillé