[ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : La clé du maintien grâce à Terry Allen ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Eagle
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : Le rideau est tombé, place à l'intersaison...

Message par Eagle »

essm77 a écrit : ven. 20 mai 2022 11:18
Eagle a écrit : ven. 20 mai 2022 11:10 Orléans sera sans doute repêché suite au rapprochement des Métropolitans avec Paris Basket.
On comprend mieux la victoire de Paris sur Levallois. Que de magouille !!! J'aurai franchement préféré voir Paris descendre plutôt qu'Orleans. Ce club est une mascarade depuis sa création.
Ça n'aurait rien changé dans ce cas ? Pas sûr de comprendre ton raisonnement.
Parce qu'avec 3 descentes l'année prochaine je préfère avoir une équipe avec budget comme Orleans, plutôt similaire au notre, que Paris avec un budget annoncé à 10 millions €.
essm77
All Star

Message par essm77 »

Eagle a écrit : ven. 20 mai 2022 11:21
Eagle a écrit : ven. 20 mai 2022 11:10 Orléans sera sans doute repêché suite au rapprochement des Métropolitans avec Paris Basket.
On comprend mieux la victoire de Paris sur Levallois. Que de magouille !!! J'aurai franchement préféré voir Paris descendre plutôt qu'Orleans. Ce club est une mascarade depuis sa création.
Parce qu'avec 3 descentes l'année prochaine je préfère avoir une équipe avec budget comme Orleans, plutôt similaire au notre, que Paris avec un budget annoncé à 10 millions €.
Ça j'avais compris mais je ne comprends pas, dans ton premier message, le lien entre la victoire de Paris à Levallois et le rapprochement. Surtout si le 17ème est repêché.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

essm77 a écrit : ven. 20 mai 2022 11:52

Ça j'avais compris mais je ne comprends pas, dans ton premier message, le lien entre la victoire de Paris à Levallois et le rapprochement. Surtout si le 17ème est repêché.
Si Paris Basket serait descendu, ça aurait été compliqué de racheter Paris Levallois et ça aurait fait Paris en proB.
Eagle
All Star

Message par Eagle »

En perdant Paris était en Pro B. Si c'est Paris qui rachète Levallois, l'alliance aurait peut-être finie en Pro B, je dis bien peut-être car je ne sais pas comment se passe les fusions. Là en gagnant c'est beaucoup plus simple. Après je me plante peut-être dans mon raisonnement, je te l'accorde.
essm77
All Star

Message par essm77 »

Eagle a écrit : ven. 20 mai 2022 12:02

En perdant Paris était en Pro B. Si c'est Paris qui rachète Levallois, l'alliance aurait peut-être finie en Pro B, je dis bien peut-être car je ne sais pas comment se passe les fusions. Là en gagnant c'est beaucoup plus simple. Après je me plante peut-être dans mon raisonnement, je te l'accorde.
Je comprends mieux après vos explications, merci. Je pense simplement qu'ils auraient fait comme en 2018 avec les droits du HTV.

À voir, de toute façon on remarque que le championnat se gentrifie, et même si on en profite pas, j'en suis ravi car on rattrape les autres championnats. Certes c'est plus facile pour ces clubs sans âme (sans méchanceté ni jugement) mais ils ont raison et à terme on devra faire la même la même chose. Dommage que Boulogne ne soit pas intéressé car ils sont partis pour végéter très longtemps en NM1 (avec en plus la possible montée de Berck).
fordeleur
All Star

Message par fordeleur »

C'est quoi cette rumeur de depart de girard
essm77
All Star

Message par essm77 »

fordeleur a écrit : ven. 20 mai 2022 12:36 C'est quoi cette rumeur de depart de girard
Je crois malheureusement qu'il est fatigué physiquement à cause de problèmes de santé et mentalement à cause des dernières saisons très difficiles. Il n'est pas sûr de rester au club pour la saison prochaine, même en temps que GM, alors que c'est ce qui était censé se passer cet été.
Lamb62
Sophomore

Message par Lamb62 »

Ronald Curry 1ère recrue. Apparemment gros shooteur signé pour remplacer Nelson.
fordeleur
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : Ronald Curry, une première recrue qui ne manque pas de piquant ...

Message par fordeleur »

voila peut etre le shooteur REGULIER que nous attendons ( systematiquement au dessus des 35% a trois points) arrive de RIGA bon club.il faut continuer a bien recruter c'est a dire un cran au dessus de la saison passee. pour ma part j'espererais garderr Yarou et Abouo.8 pros et 2 jeunes du club pour equilibrer la MS
essm77
All Star

Re: [ESSM LE PORTEL] 2021/2022 : Ronald Curry, une première recrue qui ne manque pas de piquant ...

Message par essm77 »

fordeleur a écrit : mer. 25 mai 2022 22:39 voila peut etre le shooteur REGULIER que nous attendons ( systematiquement au dessus des 35% a trois points) arrive de RIGA bon club.il faut continuer a bien recruter c'est a dire un cran au dessus de la saison passee. pour ma part j'espererais garderr Yarou et Abouo.8 pros et 2 jeunes du club pour equilibrer la MS
Je partirais pour ma part sur 9+1 voire 10. 8 avec une blessure ou deux sur quelques semaines nous condamnerait très vite (on est pas passé loin avec Nelson). Indécis sur la signature de Curry, j'espère qu'il me fera démentir. À voir pour les prochaines signatures/prolongations.
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

Mitigé aussi sur Curry, Rien de flamboyant dans un championnat peu relevé et en coupe d’Europe,pas mieux. ( 5 et 7 pts contre Dijon) Plutôt rôle player sachant que Nelson est lui arrivé d’Allemagne avec une moyenne de 15 pts/ m. Pourquoi signer un joueur aussi tôt. Yarou et Davis auraient déclinés l’offre et Passave D. Partirait aussi. #-o
essm
Franchise Player

Message par essm »

Vous commencez à critiquer un joueur qui a pas joué encore Un match avec essm joueur spectaculaire en attaque ET défense tournant à 11points en bcl coupe d Europe bienvenue Ron Curry ET notre super essm
essm77
All Star

Message par essm77 »

essm a écrit : jeu. 26 mai 2022 10:10 Vous commencez à critiquer un joueur qui a pas joué encore Un match avec essm joueur spectaculaire en attaque ET défense tournant à 11points en bcl coupe d Europe bienvenue Ron Curry ET notre super essm
Il faut arrêter de jouer les béni oui oui à longueur de temps toi. Il n'a rien de flamboyant et ce n'est pas de la critique. Chaque jour qui passe c'est un peu plus insupportable de te lire.
fordeleur
All Star

Message par fordeleur »

le plus grave c'est que Yarou ne resigne pas difficile de trouver aussi bien
Lousky62
Rookie

Message par Lousky62 »

Mr Green a écrit : jeu. 26 mai 2022 10:02 Mitigé aussi sur Curry, Rien de flamboyant dans un championnat peu relevé et en coupe d’Europe,pas mieux. ( 5 et 7 pts contre Dijon) Plutôt rôle player sachant que Nelson est lui arrivé d’Allemagne avec une moyenne de 15 pts/ m. Pourquoi signer un joueur aussi tôt. Yarou et Davis auraient déclinés l’offre et Passave D. Partirait aussi. #-o
Je pense plutôt l’inverse moi, je suis persuadé qu’il fera l’affaire, réputé fort défenseur sur l’homme et sniper à trois points. Et de toute façon il ne pourra pas faire pire que Nelson.
Que pensez vous aussi des performances de Samir Gbetkom en pro B, pourrions nous le faire revenir pour compléter le roster ?
Répondre