Cette année fut enfin la bonne !
Comme quoi, quand on va chercher le 5ème, tout le monde a une chance de monter !

Modérateur : Modérateurs LFB
Depuis le temps que Calais attend ce moment !!! Merci a ronchin d'avoir refusé !!!Mich 62 a écrit :L' ACLPA Calais en NF3 la saison prochaine, appel téléphonique de la ligue le 14 le club a du donner une réponse de suite.
Une belle récompense pour le club et cette équipe qui malgrés tous les problêmes vont enfin pouvoir goûter à la nationale.
C'est clair! je suis assez d'accord sur ce point...enfin le niveau de la NF3 risque d'être moins relevé l'année prochaine.pizzaiolo a écrit :Pour moi il aurait ètè plus judicieux de maintenir Bucaille en nf3 plutot que de faire monter la 5ème
Maintenir Bucaille pourquoi pas, mais avec quel effectif la saison prochainepizzaiolo a écrit :De retour d'Italie après une annèe d'absence je m'aperçois qu'il y a eut beaucoup de choses.Tout d'abord la montèe de Calais(bravo) mais surtout merci a Grande-Synthe puis Ronchin.Pour moi il aurait ètè plus judicieux de maintenir Bucaille en nf3 plutot que de faire monter la 5ème.Desolè pour Grande-Synthe une équipe que j'apprecie tout particulierement.
Oui le compte est bon.armentieroise a écrit :Ben si, Violaines devarit quand même monter, non?
1 -AB BOULOGNE (DESCENTE DE N3)
2-SO ARMENTIERES 3
3-RONCHIN BC
4-ASOB CARVIN
5- BF ESCAUDAIN
6- USO BRUAY LA BUISSIERR
7- DUNKERQUE MALO BC
8- GRAVELINES BF
9- AS LOON PLAGE
10- AS AULNOYE 2 (MONTEE DE EXCEL)
11-FEM.WASQUEHAL (MONTEE DE EXCEL)
12-BC VIOLAINES (MONTEE DE EXCEL)
Bonne saison pour Escaudain mais quelques regrets
mercredi 15.06.2011, 05:28 - La Voix des Sports
Lise Sinacouty a apporté beaucoup à l'équipe.
| • BASKET-BALLPRÉNATIONALE FÉMININE |
Les Escaudinoises n'ont pas été loin d'atteindre la Nationale 3 au terme d'une saison plus que correcte, qui laisse tout de même quelques regrets.
> Bilan.- « On termine avec 16 victoires et 8 défaites dans un championnat de Prénationale de très bon niveau, avec Armentières (39 pts) et ses anciennes qui font toujours très mal, mais qui ne peuvent pas monter, Oye Plage (37 pts) deuxième, qu'on a battu deux fois et quatre équipes à égalité derrière avec 36 points : Grande-Synthe, Ronchin, Calais et nous. S'il y a une deuxième montée, malheureusement on est derniers dans les quatre égalités. On a donc beaucoup de regrets car on échoue vraiment aux portes de la N3 », avoue Fanfan Ploegærts.
> Regrets.- « Il y a des matchs que l'on ne doit jamais perdre comme Ronchin chez nous où on est devant pendant 37 minutes, Carvin chez nous d'un point sur une énorme erreur d'arbitrage, le non match à Armentières (27 pts marqués) et surtout la défaite à Gravelines, car si on avait gagné là-bas, on avait une victoire en plus au classement. Mais ce sont les aléas d'une saison. Sur certains matchs, seules deux ou trois filles ont répondu présentes. Certaines ont manqué de régularité, d'autres ont douté, ou manqué d'expérience. Et l'une des recrues n'a rien apporté à l'équipe.
» > Satisfactions.- « L'arrivée de Lise (Sinacouty) qui s'est très bien intégrée au groupe et qui a mis ses qualités de joueuse au service du groupe, les jeunes qui arrivent des cadettes et qui ne se posent pas de questions telle Camille Bourghelle qui doit encore s'aguerrir au niveau, la présence quasi totale des joueuses à l'entraînement et la superbe ambiance qui règne dans ce groupe. » > Du travail.- « Il faudra plus de rigueur à l'entraînement pour nous permettre d'atteindre notre but. On est déçus de n'avoir pas pu offrir cette montée à notre président Philippe Céravolo, toujours présent dans les bons et les mauvais moments. On termine meilleure attaque et 8e défense, je sais déjà sur quoi travailler. » > Arrêts.- Abi Catrix va privilégier l'arbitrage et Cécile Saligot part sur Paris.
> Arrivées.- « Pour l'instant aucune. Je recherche une meneuse pour suppléer Anais Bourghelle et surtout une intérieure afin d'avoir un point de fixation dans la raquette. On complétera l'effectif avec des jeunes du club si elles mordent dedans. » • O. P. (CLP)
L'ACLPA tenait son assemblée générale vendredi soir
L'équipe fanion accède à la Nationale 3
dimanche 19.06.2011, 06:00
Alors que l'équipe fanion accède à la N3, les cadettes de l'ACLPA sont championnes régionales.
Le club calaisien a présenté à ses licenciés le bilan de la saison 2010-2011 qui a vu notamment l'accession en Nationale 3 de l'équipe première.
Une formidable récompense du travail de formation accompli d'autant que les jeunes ont également brillé dans les
différentes compétitions.
Cinquièmes du dernier championnat de Prénationale, les Dentellières pensaient rempiler une année supplémentaire dans la même division. Mais un concours de circonstances favorables avec les désistements de Grande-Synthe ou Ronchin, a poussé la fédération à convier l'ACLPA en Nationale 3. Une belle surprise pour une équipe dont l'objectif était d'accrocher l'accession en dépit d'un effectif peu épargné par les blessures cette saison. Alertée mardi dernier par la possibilité d'évoluer en septembre prochain au niveau national par les hautes sphères du basket, la présidente disposait d'un délai de 24 heures pour donner une réponse ferme. « Cela nous a laissé peu de temps pour réunir le comité directeur le soir même. Nous avons également contacté certaines joueuses pour avoir leur avis », précise Hélène Lesage alors que l'entraîneur Jean-Bernard Blanquart était favorable à l'accession. «Sportivement, j'avais très envie de monter même si nous n'avons pas pu revoir notre recrutement. » Alors que la période des mutations s'est terminée le 15 juin, l'entraîneur calaisien a dessiné un effectif juvénile avec pas moins de sept joueuses formées au club. Une équipe qui était censée repartir en Prénationale mais qui pourrait quand même s'appuyer sur des renforts extérieurs. « Notre solution est de recruter des joueuses qui viennent d'une autre région par le biais de mutations exceptionnelles », rapporte la présidente.
En plus du challenge sportif, les dirigeants calaisiens ont également étudié la question financière et le défi a finalement été accepté puisque les différents partenaires continueront d'apporter leur pierre à l 'édifice. « Tous les éléments sont rentrés en compte, nous avons bien calculé et nous comptons sur l'aide de la mairie, de la communauté d'agglomération ou des sponsors pour faire face aux dépenses. » Des dépenses qui ne cessent d'augmenter avec les déplacements des différentes équipes aux quatre coins de la région. Alors que plusieurs formations étaient engagées dans les compétitions organisées par la ligue du Nord/Pas-de-Calais, elles ont accroché l'une des deux premières places. Les cadettes décrochent même le titre de championne régionale avec une seule défaite au compteur. « C'est leur cinquième titre en huit ans, explique Bernard Blanquart, membre de la commission sportive. Il faut continuer à former des joueuses pour les amener au plus haut niveau possible.
» Telle est la devise de l'ACLPA.