[Saucer] ou Saucer po [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [Saucer] ou Saucer po [suite]

Message par ... and the winner is ... »

Bagouvic a écrit : mer. 04 juin 2025 20:03 J'ai du mal à voir le rapport direct entre taille d'un stade et popularité d'un sport .....ou alors j'ai pas compris le sens de ta remarque.
oui effectivemennt t'as pas compris.
je n'ai pas lié la popularité d'un sport à la taille d'un stade, j'ai dit que pouvant attiré moins de public, ça limite l'intérêt des médias.
Après moi je ne conteste pas la popularité du foot, je dis simplement qu'elle bien entretenue par les médias.
Dans les médias, on est déjà en train de nous parler du ballon d'or ... un truc qui aura lieu cet automne. Faut bien créer des sujets quand il n'y a plus beaucoup d'actualités. :mrgreen:
Après la popularité du foot ça ne me fait pas envie pour les sports où je vais. Qu'ils restent bien au foot tous les connards et ne viennent pas foutre leur merde dans les autres enceintes sportives.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

... and the winner is ... a écrit : mer. 04 juin 2025 22:19 oui effectivemennt t'as pas compris.
je n'ai pas lié la popularité d'un sport à la taille d'un stade, j'ai dit que pouvant attiré moins de public, ça limite l'intérêt des médias.
Après moi je ne conteste pas la popularité du foot, je dis simplement qu'elle bien entretenue par les médias.
Dans les médias, on est déjà en train de nous parler du ballon d'or ... un truc qui aura lieu cet automne. Faut bien créer des sujets quand il n'y a plus beaucoup d'actualités. :mrgreen:
Ah ok, je me disais bien que je n'avais pas dû comprendre. Au-delà du public, des médias, les décideurs du foot en général (FIFA, UEFA, clubs, etc) ont aussi su faire les choses pour se mettre en avant et occuper l'espace. De plus en plus de matchs, on a inventé la ligue des nations cf ce soir encore France-Espagne un début juin, et derrière y'aura un nouveau truc encore avec la coupe du monde des clubs en juin-juillet. Ils font en sorte d'avoir quasiment 11 mois sur 12 des compétitions, ça devient limite délirant.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Et un...
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Et deux...
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Et trois...
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Et quatre...
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Bon, j'abandonne. Je vais me pieuter...
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

défaite 5-4…
c’était un beau match?
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Oui et non, y'a 9 buts dont certains vraiment jolis (enfin 2 penos un de chaque côté), match globalement débridé. Mais l'Espagne a mis la grosse misère à la défense des bleus, y'avait 5-1 et le 6-1 est pas passé loin. Pas forcément hyper dominés, mais chaque coup d'accélérateur de l'Espagne, ça va vite, c'est tellement propre techniquement, avec beaucoup de justesse... Le 2-0 assez rapide est sévère parce que la France entame plutôt bien son match et 2 buts sur 2 occaz' ça coupe les pâtes. Mais derrière ça a trop déroulé, trop d'espaces laissés comme si les bleus avaient déjà un peu baissé les bras. Revenir sur la fin c'est pas mal, c'est aussi parce que l'Espagne avait cette avance et c'était un peu garbage time pour reprendre un terme basket. Très bonne entrée de Ryan Cherki, superbe son but.

Donc oui parce que c'était ouvert avec des buts, mais non aussi parce que c'était pas le type d'intensité et de rigueur (surtout côté bleu) qu'on peut avoir sur une compèt' comme un euro ou une coupe du monde, rien qu'avec ce pressing quasi inexistant ça en dit long...
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

merci pour le résumé…
••• US GoGo MadMax …

avant j’étais homme d’affaires maintenant je suis homme à tout faire…I’m too fair…
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : jeu. 05 juin 2025 23:27 .....et 2 buts sur 2 occaz' ça coupe les pâtes.
Ils jouaient comme des nouilles ?? :lol:
Toi aussi tu t'es fait avoir par la correction automatique comme moi l'autre jour sur le tennis avec "Cannes" :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Bien vu c'est ça je pense et j'ai pas relu :mrgreen:
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Bagouvic a écrit : ven. 06 juin 2025 13:14 Bien vu c'est ça je pense et j'ai pas relu :mrgreen:
L'eusses-tu cru ?
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Gavia arctica a écrit : jeu. 05 juin 2025 23:11 défaite 5-4…
c’était un beau match?
Bah, j'ai raté 5 buts...
Hall Of Famer

.... moi 9 !!! mais je ne regrette rien :wink:
Répondre