[JL BOURG] 2010-2011 : Rebravo Nanterre !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Alexer
Sophomore

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : La tête haute !

Message par Alexer »

Le match d'hier en intégralité : http://www.youtube.com/watch?v=h35EQBXQ ... r_embedded

Angelo est un joueur sanguin, on le sait ! Il n'a pas une mentalité de chien bien au contraire... C'est un grand pote de JBAM au passage
FanElan
All Star

Message par FanElan »

Alexer a écrit :Le match d'hier en intégralité : http://www.youtube.com/watch?v=h35EQBXQ ... r_embedded

Angelo est un joueur sanguin, on le sait ! Il n'a pas une mentalité de chien bien au contraire... C'est un grand pote de JBAM au passage
On peut être sanguin et motivé sans faire n'importe quoi. Si vous montez en ProA (Je le souhaite sincerement) et que vous gardez votre "angélo" :mrgreen: vaudra qu'il mette de l'eau dans son vin car il va vite être ciblé par les arbitres et les techniques risquent de tomber dru. Le sport pro c'est pas l'île aux enfants je suis entierement d'accord, mais c'est pas la zone non plus [-X
:^o
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Alexer a écrit :Le match d'hier en intégralité : http://www.youtube.com/watch?v=h35EQBXQ ... r_embedded

il est ceinture quoi le vasco junior :?: :mrgreen: m'a bien semblé que le geste était un peu "exagéré" pour se défaire du marquage d'angelo. deux beaux caractères assurément :mrgreen:
FanElan
All Star

Message par FanElan »

burgien a écrit :

il est ceinture quoi le vasco junior :?: :mrgreen: m'a bien semblé que le geste était un peu "exagéré" pour se défaire du marquage d'angelo. deux beaux caractères assurément :mrgreen:
Entierement d'accord avec toi, ce n'est pas sur l'action et l'accrochage avec Ilian que je critique, ils se sont frottés, ca arrive. C'est sur le trash, les mauvais regards etc. qui ont durée pendant 3 mn aprés l'action, l'ai pas bien net la gars là :drunken: . Il a même dans la foulée continué son cirque aprés les arbitres aprés une faute sifflé sur lui, il a du pot que l'on avait deux buses deguisés en gris hier =;
Je dis simplement qu'en ProA le corp arbitral risque de rapidement le remettre sur les bons rails. Concernant Evtimov tu as raison, il est comme son frêre, c'est du Bulgare, des tête de chien, des guerriers :mrgreen: mais il est trés sympa. Mais EN DEHORS DU TERRAIN ! :mrgreen:
Les citations de Coluche sont interdites sur ce forum CQFD. Bientôt le retour de la Stasi !
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

bastien a écrit :
Alexer a écrit : alors que Monds veut jouer en ProA l'an prochain ça se voit :mrgreen:
En 4 il ferait très bien l'affaire il a un vrai bon shoot, mais en 5 no way pas de jeu dos au panier...

En revanche yen a un que j'verrais bien à l'Asvel l'an prochain c'est Angelo.... :)
longtemps que t'as pas du venir à bourg, david nous dévoile enfin sa panoplie, et son jeu dos au panier est loin d' être ridicule depuis quelques matchs. par contre celui de kévin.................
bastien
All Star

Message par bastien »

la dernière fois c'etait pour le fameux match contre Rouen! Il est fort dessous et de loin mais pour poster l'adversaire il ne m'a jamais convaincu, mais je ne demande qu'à te croire! C'est vrai que cette année entre Iba, Kevin et David on a beaucoup de talent mais aucun 5 typique (du style point d'ancrage), c'est le moins que l'on puisse dire!!
Omer01
Rookie

Message par Omer01 »

bastien a écrit :
Alexer a écrit : alors que Monds veut jouer en ProA l'an prochain ça se voit :mrgreen:
En 4 il ferait très bien l'affaire il a un vrai bon shoot, mais en 5 no way pas de jeu dos au panier...

En revanche yen a un que j'verrais bien à l'Asvel l'an prochain c'est Angelo.... :)
Angelo à l'ASVEL !?? C'est une blague ?
Pourquoi pas aux Heat avec LeBron....
Omer01
Rookie

Message par Omer01 »

Belle perf des burgiens hier face à une excellente équipe de ProA !
J'espère qu'ils sauront garder la même intensité physique qu'hier soir car c'est celle là qui fera la diff en fin de saison et en playoff si il y a.
Les chalonnais ont joué à fond et de tels matchs me donne envie que la jeu remonte en proA plutot que végéter en proB. Et oui même si la JL gagnerait moins de match, on verrait régulièrement du beau basket.
Concernant Monds, hier il a joué comme un vrai poste 5 de proA avec beaucoup de points dans la peinture. Certes il peut jouer 4 en proA avec un tir à 4/5m très fiable mais rien à voir avec des Brun, Page, Evtimov ou autres 4 fuyants. La clé c'est qu'il doit être servi et depuis qu'Oliver est là il a enfin un pourvoyeur. Miracle hier soir Angelo a aussi donner des ballons intérieurs ce qui est assez rare pour être souligner. Il y a aussi une belle relation avec Corre.
Sinon serait il possible de dire à Courcier que Koma ne sert strictement à rien (15 mn de temps de jeu hier !). Da Silveira est bcp plus méritant et efficace. Courcier doit changer son fusil d'épaule et peu importe que Koma soit encore sous contrat l'année prochaine. Certes il a de bonnes mains, mais ça ne doit pas cacher son manque de rebonds, ses trop nombreuses pertes de balles, ses shoots forcées, sa lenteur en défense...
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

Omer01 a écrit :Belle perf des burgiens hier face à une excellente équipe de ProA !
J'espère qu'ils sauront garder la même intensité physique qu'hier soir car c'est celle là qui fera la diff en fin de saison et en playoff si il y a.
Les chalonnais ont joué à fond et de tels matchs me donne envie que la jeu remonte en proA plutot que végéter en proB. Et oui même si la JL gagnerait moins de match, on verrait régulièrement du beau basket.
Concernant Monds, hier il a joué comme un vrai poste 5 de proA avec beaucoup de points dans la peinture. Certes il peut jouer 4 en proA avec un tir à 4/5m très fiable mais rien à voir avec des Brun, Page, Evtimov ou autres 4 fuyants. La clé c'est qu'il doit être servi et depuis qu'Oliver est là il a enfin un pourvoyeur. Miracle hier soir Angelo a aussi donner des ballons intérieurs ce qui est assez rare pour être souligner. Il y a aussi une belle relation avec Corre.
Sinon serait il possible de dire à Courcier que Koma ne sert strictement à rien (15 mn de temps de jeu hier !). Da Silveira est bcp plus méritant et efficace. Courcier doit changer son fusil d'épaule et peu importe que Koma soit encore sous contrat l'année prochaine. Certes il a de bonnes mains, mais ça ne doit pas cacher son manque de rebonds, ses trop nombreuses pertes de balles, ses shoots forcées, sa lenteur en défense...
clair qu'il n'y a pas photo entre koma et octavio.
dasilvera et sanchez incarnent clairement l'avenir du club, alors qu' ibrahima est au maximum de ce qu'il peut faire dès que le niveau s'élève. on a vu hier soir qu'il était complêtement dépassé alors qu'octavio et jérome ont fait chacun un trop court mais très bon passage.
quand tu vois le tps de jeu que greg donne à lauvergne et lang en face, je me dis que courcier n'est pas un coach à faire jouer les jeunes, et que dans ces conditions il va être difficile de les conserver alors que bien des équipes de proB leur donnerait 15 mn par match.
je serais curieux de voir leur rendement avec un coach comme donnadieu par exemple.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Omer01 a écrit :Belle perf des burgiens hier face à une excellente équipe de ProA !
T'aurais préféré ça à son 7/8 à trois samedi dernier ? :D ;) ;)
Un shooteur à trois qui shoote à trois pas si étonnant surtout quand ça rentre. ;)

Sur son attitude il peut être à la limite mais je pense qu'il sait rester du bon côté... Regard de tueur peut être déterminé surement mais méchant sur le terrain j'ai du mal à l'imaginer. En même temps à SV il était plus sur le banc que sur le terrain donc c'est un avis assez peu objectif finalement. :mrgreen:

Au passage bonne suite (et PO ? [-o< ) et bravo pour le déplacement de samedi (même si la route est pas très longue).
Puis à Oliver pour les vidéos des matchs et Tsagarakis qui a été très respectueux samedi en plantant son 7/8*.

*Angelo Tsagarakis : “J’ai vécu une bonne expérience à St Vallier où les gens sont particulièrement accueillant. Je les respecte. Et la meilleure façon de respecter son adversaire, c’est de faire son maximum face à lui.”
et ta soeur
Sophomore

Message par et ta soeur »

Sacré Fan Elan, tout en bonne foi!!
Quand je lis que la JL perd de 6pts uniquement parce que Chalon n'avait pas de gnac, je rigole doucement, ou alors on n'a pas vu le même match!!
Ils ont joué pour gagner et la JL a sorti un superbe match pour n'échouer qu'à 6pts. J'aurais bien aimé voir la fin de match si le tir à 3pts de Haynes n'étais pas rentré. A moins d'une minute il vous fait passer de +3 à +6, sans ce tir c'était pas la même issue!!
Autre franche rigolade, quand je te vois déblaterrer sur Angelo et la sois disant clémence des arbitres!! Apparemment ta bonne foi t'a aussi empèché de voir les sketchs de Beugnot qui aurait pu (dû) en prendre une aussi de technique! je n'ai pas compté le nombre de contestations, de discussions et encore moins le nombre de fois où il était sur le terrain pendant le jeu.
Mais tu as surement raison, la JL aurait dû perdre de 20pts et Angelo prendre une technique.
burgien
Hall Of Famer

Message par burgien »

et ta soeur a écrit :Sacré Fan Elan, tout en bonne foi!!
Quand je lis que la JL perd de 6pts uniquement parce que Chalon n'avait pas de gnac, je rigole doucement, ou alors on n'a pas vu le même match!!
Ils ont joué pour gagner et la JL a sorti un superbe match pour n'échouer qu'à 6pts. J'aurais bien aimé voir la fin de match si le tir à 3pts de Haynes n'étais pas rentré. A moins d'une minute il vous fait passer de +3 à +6, sans ce tir c'était pas la même issue!!
Autre franche rigolade, quand je te vois déblaterrer sur Angelo et la sois disant clémence des arbitres!! Apparemment ta bonne foi t'a aussi empèché de voir les sketchs de Beugnot qui aurait pu (dû) en prendre une aussi de technique! je n'ai pas compté le nombre de contestations, de discussions et encore moins le nombre de fois où il était sur le terrain pendant le jeu.
Mais tu as surement raison, la JL aurait dû perdre de 20pts et Angelo prendre une technique.
clair qu'angelo n'aurait jamais du s'accrocher avec les arbitres sur l'ippon d' evtimov, car ce dernier aurait pu être éliminer bien avant vu le nbre de fautes parfois + que limite qu'il commet.
greg a passé tout l'interruption entre le 3eme et le 4eme QT à "recadrer" les arbitres, résultat 5 fautes d'équipe pour la JL (à zéro) en moins de 2 mn dans le dernier QT, ça peut changer la physionnomie d'une rencontre :mrgreen:
moi j'ai vraiment vu les chalonnais s'employer pour gagner ce match, et à part les gestes limites d'ilian, j'ai vu un très bon match, et je souhaite aux chalonnais qu'ils réalisent le doublé.
bastien
All Star

Message par bastien »

Omer01 a écrit : Angelo à l'ASVEL !?? C'est une blague ?
Why not? Avec son shoot à 3-pt, sa défense, sa grinta et son charisme il ferait un bon role-player à l'étage du dessus! :)
number seven
Rookie

Message par number seven »

Angelo à l'asvel, allons, allons un peu de sérieux ! ( C'est comme Gary l'an dernier qui devait être convoité par tous les clubs de PRO A !!! on a vu le résultat !). Par contre Angelo à la JL la saison prochaine là oui évidemment.
Le public bressan adore ce joueur, sa hargne, son tempérament, son investissement sans faille pour l'équipe et bien sûr son adresse. Parfois il assure le spectacle à lui seul et c'est AUSSI pour des joueurs comme lui que les spectateurs se déplacent.
Il réalise une très belle saison car Courcier lui fait confiance et la confiance d'un entraineur est primordiale pour un joueur. Il n'est pas certain qu'il retrouvera cette confiance ailleurs...... il n'y a qu'à voir sa saison dernière à Saint-Vallier.
Il est clair que les supporters de la JL accepteraient mal, voire très mal, que ce garçon ne soit pas conservé l'an prochain !
Number seven
FanElan
All Star

Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Retour au quotidien avec Evreux !

Message par FanElan »

Bon je vois que le débat prend une mauvaise tournure et que certains commencent à sortir les couteaux : mrgreen: Donc ce sera mon dernier post ici.
Je vais d’abord répondre à omer01 qui écrit plus haut Les chalonnais ont joué à fond :
- Je pense que tu n'as pas vu beaucoup de matchs de Chalon pour avancer cela. J'étais au milieu du carré des supporters de Chalon qui entre 2 encouragement râlaient sur le jeu de Chalon qui par moment était nul [-( Vous avez été battu par une médiocre équipe de Chalon CQFD Sur notre post j'ai écrit que votre coach avait trés bien préparer votre match et analysé les points forts de Chalon. La bonne vieille zone 2/3 qui a été servis comme défense pendant les 3/4 du match à Chalon pour verrouiller l'accés au cercle, un très bon replis défensif qui a coupé le jeu de transition ou les Chalonnais sont trés forts. Tu ajoute un ou deux joueurs cadres (Evtimov sortie par les fautes, Haynes à 3/10, JBAM pas dedans du tout) qui passent un peu au travers et le résultat fait +6 à la sortie c'est tout , et encore c'est Schilb qui rafle la mise sinon nous passions à la trappe. #-o
Bourg à fait un excellent match, je vous rappel que vous avez jouer l'équipe qui est actuellement 2eme de ProA. Et même avec un Chalon médiocre =; vous avez prouvé que vous avez le niveau pour rejoindre la ProA avec un minimum de renfort, j'en suis certain en jouant comme vous avez joués mardi.

- Concernant l'affaire Angélo/Evtimov je ne vais pas épiloguer pendant 1000 ans, car tout le monde va vouloir défendre sa chapelle (son joueur :mrgreen: ). Evtimov n'est pas un saint et je l'ai déja écrit plus haut. Ce que je critique c'est l'attitude (regards/gestes/postures) extrêmement agressives voir anti sportif de Angélo aprés l'incident et cela a durée au moins 5 mn, le gars à quand même une petite araignée qui doit cavaler quelque part chez lui #-o . Et je le répète si vous montez en proA avec Angélo il va vite être calmé , si il joue a ce jeu là =;
Sur ce TRES bonne continuation à vous, et je l'espère RDV en ProA l'année prochaine pour des nouveaux derby enflammés :wink:
Verrouillé