ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - C’est les vacances !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
OuZ
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Le centrico est blésois !!!

Message par OuZ »

Quel match hier quel pied du sacré basket une véritable guerre ! Ça fait longtemps que je n'avais pas vu ça...
Sinon attention les yeux mention spéciale a Sconnard qui a mon sens nous débloque le match par son envie et son énergie...
Je sais même pas si on peux pointer tel ou tel joueur tellement l'intensité était folle et qu'ils ont tous mis le moteur dans le rouge...
Orléans a par contre très bien défendu notre traction arrière ac une pression très importante nous repoussant quasi au demi terrain et obligeant à des exploits individuels en fin de possession ( un peu comme Boulazac a vraiment dire )

Quel dommage cette dernière possession qui gâche un peu la fête.
Incroyable cette vendange au LF c'est ça qui nous coûte clairement le point average.

Comet c'est magnifique par contre les sièges en plastique c'est de la merde...
Et que dire du cube si ce n'est que visuellement c'est très difficile de distinguer les fautes, de regarder les temps morts etc dommage ces quelques points négatifs ternissent un peu cette magnifique salle.

J'aurais pu passer le match entier debout !!!
Je n'ai plus de voix...

Orléans a pris un sacré coup sur le casque...
On envoie quand même un sacré message la !

Bravo à tous les supporters blésois c'était un beau bordel !

A noter un arbitrage au niveau de la soirée et de l'enjeu

A nous d'être impériaux sur les 7 derniers matchs et espéré un faux pas d'Orléans et de Boulazac !

J'y crois !
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Je me pause une question. Pourquoi le centrico a t il eu lieu samedi sachant qu'il y avait une journée de championnat programmée mardi.
Ça fait 3 jours de récup pour les 2 équipes et chacun sait que pour récupérer d'un effort de haut niveau il faut minimum 4 jours,quand on voit le niveau d'intensité et l'énergie produit par les joueurs,j'ai un doute sur la fraîcheur des 2 équipes. On joue Fos qui va tout donner pour se maintenir ça va être compliqué pour nous et Orléans va à Poitiers qui se bat pour les playoffs et ça ne va pas non plus être simple.
C'est peut-être une question de disponibilité de com'et
Ada pour toujours
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

Pascalra a écrit : lun. 07 avr. 2025 9:18 Je me pause une question. Pourquoi le centrico a t il eu lieu samedi sachant qu'il y avait une journée de championnat programmée mardi.
Ça fait 3 jours de récup pour les 2 équipes et chacun sait que pour récupérer d'un effort de haut niveau il faut minimum 4 jours,quand on voit le niveau d'intensité et l'énergie produit par les joueurs,j'ai un doute sur la fraîcheur des 2 équipes. On joue Fos qui va tout donner pour se maintenir ça va être compliqué pour nous et Orléans va à Poitiers qui se bat pour les playoffs et ça ne va pas non plus être simple.
Nous réservons CO'Met pour le samedi dès le début de saison. Mais tu as raison, nous l'avons payé contre Vichy après le gros match contre ASA.
Vous avez la chance de recevoir FOS. Pour nous, nous verrons bien et une défaite ne serait pas surprenante.
Bon match à vous.
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

Barberousse a écrit : lun. 07 avr. 2025 10:10
Pascalra a écrit : lun. 07 avr. 2025 9:18 Je me pause une question. Pourquoi le centrico a t il eu lieu samedi sachant qu'il y avait une journée de championnat programmée mardi.
Nous réservons CO'Met pour le samedi dès le début de saison. Mais tu as raison, nous l'avons payé contre Vichy après le gros match contre ASA.
Vous avez la chance de recevoir FOS. Pour nous, nous verrons bien et une défaite ne serait pas surprenante.
Bon match à vous.
Pour Fos,je ne suis pas d'accord oui effectivement leur collectif est en berne et ils manquent de confiance.
Mais avec leur effectif de qualité ils vont bien finir par se réveiller d'autant qu'ils sont dos au mur.
Ada pour toujours
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Chaque match sera difficile quoi qu'il arrive. Mais entre jouer à domicile contre Fos et aller chez Poitiers qui est a 5 victoires de suite et qui est très bon à domicile, je préfère notre position !

Bravo les gars, quel match et quel envie. Sur ce genre de match il faut tenir jusqu'au bout et assurer malgré les temps un peu faibles.
A voir ce que le retour de Talis apportera à l'équipe mais quelle fin de saison passionnante =D>
Gepeto
Franchise Player

Message par Gepeto »

Félicitations à vous pour cette très grosse WIN. Il fallait aller la chercher celle la.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Gepeto a écrit : mar. 08 avr. 2025 11:17 Félicitations à vous pour cette très grosse WIN. Il fallait aller la chercher celle la.
Merci Gepeto.
Je pense que votre saison avec votre budget mérite encore plus de félicitations. C'est mérité pour le staff, les supporters et le club après tant d'années à flirter avec la zone rouge =D>
bb4159
All Star

Re: ADA BLOIS BASKET 2024 / 2025 - Le FOSsé et la place de leader

Message par bb4159 »

On peut parler de la saison de Maxime Sconard ou toujours pas ?
Pour rappel plus petit salaire de la division et sûrement l’un des meilleurs rapports production/salaire. Même quand il manquait de réussite aux shoots il apportait une hargne défensive super importante sur les lignes extérieures en début de saison.
Bravo au staff et au club de lui avoir fait confiance. Il s’affirme sur cette fin de saison comme une priorité à la resignature s’il n’est pas trop gourmand.. et il aurait tout à fait raison de l’être un peu.
adafan
All Star

Message par adafan »

Oui, incontestablement le facteur X offensif de cette fin de saison. On le savait gros défenseur, mais il montre en ce moment que sa palette est bien plus large.

Bravo à l'équipe pour le sérieux, la maitrise et la constance dont ils ont fait preuve hier soir devant une très faible équipe de Fos, il faut bien le reconnaitre. Il en sera tout autrement samedi prochain devant un adversaire qui ne nous a pas réussi cette saison sur les deux matchs déjà joués contre eux. C'est l'occasion de voir si l'équipe a vraiment progressé.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

L'équipe était en mode rouleau compresseur hier soir, impressionnante de facilité et de collectif. 8)
Fos a perdu pied très vite mais c'est également à mettre au crédit de la défense de fer. =D>

Les leaders qui continuent de répondre présents, Lucas qui retrouve son tir bien qu'il tire pratiquement n'importe quand :roll: , la raquette qui ne faiblit pas avec l'apport de Williams et la montée en puissance de Flo, les jeunes qui continuent d'impressionner avec Maxime en chef de file.... quelle est belle cette équipe. Encore 6 matchs !!
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

adafan a écrit : mer. 09 avr. 2025 9:20 Oui, incontestablement le facteur X offensif de cette fin de saison. On le savait gros défenseur, mais il montre en ce moment que sa palette est bien plus large.

Bravo à l'équipe pour le sérieux, la maitrise et la constance dont ils ont fait preuve hier soir devant une très faible équipe de Fos, il faut bien le reconnaitre. Il en sera tout autrement samedi prochain devant un adversaire qui ne nous a pas réussi cette saison sur les deux matchs déjà joués contre eux. C'est l'occasion de voir si l'équipe a vraiment progressé.
Rouen ça peut être un match piège par excellence. Tout le monde a déjà compris que le déplacement à Poitiers serait très compliqué et c'est vrai. Mais Rouen, au complet, ça peut être l'une des meilleures équipes du championnat avec des joueurs qui joueront à court ou moyen terme en Betclic je pense (Nadolny, Ndjock, Ngoy..) et une intensité défensive et physique de chaque instant.
Tu as raison de rappeler qu'ils ne nous réussissent que rarement.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Je suis d’accord avec ce qui est dit concernant Rouen.
C’est un peu notre équipe bête noire au niveau de leurs characteristic techniques.
On risque de souffrir samedi sur leur intensité et leur dureté d’autant plus qu’ils n’ont pas joué hier.

Pour la victoire d’hier c’est beau et sympa, mais je n’ai pas envie de tirer de conclusions particulières.
J’espère juste que cela a remis Vergiat et surtout Ugolin en confiance niveau adresse.
Fos a défendu à 1m sur nos shooteurs, la punition était inévitable.
Ils ont joué Tall Ball avec Bouquet en meneur une bonne partie du match ce qui a facilité la construction de nos attaques.
Bref, un match où on a réussi à répartir les temps de jeu à 20min sans trop tirer sur la corde. Espérons que les gars soient en jambe samedi on va en avoir besoin.
Buzzy_fait_le_buzz
Sophomore

Message par Buzzy_fait_le_buzz »

Bonjour. L ADA a les clés en mains pour finir 1er si ils restent serieux et appliqués. On sent une bonne dynamique entre les joueurs. Concernant thalys soulac. Savez vous si il va jouer contre Rouen ?
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Max a bien progressé mais il a aussi pris un peu de plomb dans la tête. En début de saison, c’était des techniques, des fautes de remises en jeu de débutant. Il a clairement passé un cap.
Le match d’hier c’est bon pour le panier average avec une différence d’avoir able de +60 avant le match de Boulazac. Les deux prochains vont donner un aperçu de la fin de saison.
C’est assez drôle au finale. Ce n’est pas l’équipe la plus talentueuse qu’on ait eu en Pro B (2019-2020 c’était ouf) mais elle fait plus que le job.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

ADAllez41 a écrit : mer. 09 avr. 2025 20:20 C’est assez drôle au finale. Ce n’est pas l’équipe la plus talentueuse qu’on ait eu en Pro B (2019-2020 c’était ouf) mais elle fait plus que le job.
Comme évoqué en début de saison, 10 joueurs qui marquent 7 points fonctionnent aussi bien que 4 joueurs à 15 points et 10 points pour les 6 joueurs restants.
Le recrutement a vraiment été fait pour que le danger vienne de partout avec un meneur gestionnaire à fort QI pour driver tout ça.
Force est de constater comme tu le dis que cela marche tout aussi bien que la méthode Michael avec des gros joueurs étrangers entourés de joueurs de devoir.
Répondre