[POULE D] GET VOSGES 2013/14: CHAMPION DE N2!!!!!!!

Modérateur : Modérateurs N2

Verrouillé
Gilbert14000
Franchise Player

Re: [POULE D] GET VOSGES 2013/14: EN PLAY-OFF !!!!!

Message par Gilbert14000 »

123 a écrit :
Gilbert14000 a écrit :En cas de montée en N1 votre budget sera t-il suffisant pour ne pas faire du Cergy St Brieuc (les faire valoir de la poule).
En listant l'effectif de votre équipe actuelle, il vous faudra changer au moins 7 de vos joueurs sur les 10 pour jouer à l'étage supérieur.
PS: Caskill pourra jouer comme Bosman l'année prochaine (une bonne piste pour vous si vous en avez les moyens)

Bien sportivement.
7 joueurs lol... Qui sont les 3 heureux élus? Ils seront contents de le savoir...
Il ne nous manque qu'un pivot à Epinal. Justement piquer Caskill a Caen serait l'idéal :p surtout que sa femme est d'ici
Maintenant, tu connais ceux qui partent :lol: [-X
123
All Star

Re: [POULE D] GET VOSGES 2013/14: CHAMPION DE N2!!!!!!!

Message par 123 »

David Acker de KB première recrue !
Source: http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2014/0 ... rue-du-get

Je l'avais sur ma petite liste avec Trauttman :)
getix
Sophomore

Message par getix »

123 a écrit :David Acker de KB première recrue !
Source: http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2014/0 ... rue-du-get

Je l'avais sur ma petite liste avec Trauttman :)

et toujours pas de nouvelles sur les joueurs qui restent?
jpat88
Sophomore

Message par jpat88 »

il va falloir trouver un poste 5 avec de l'expérience N1 voire proB
123
All Star

Message par 123 »

Pourquoi pas Wyatte de Saint-Quentin?
lelecteur
Sophomore

Message par lelecteur »

Lu dans Vosges Matin d'aujourd'hui

Un nouveau puzzle à assembler
Quels seront les contours de l’effectif du GET la saison prochaine ? Bien trop tôt pour le savoir mais Laurent Mathis et le staff du club golbéo-spinalo-thaonnais vont devoir faire vite car le marché est en pleine effervescence.
L’accession en N1 change forcément beaucoup de paramètres. « On va avoir droit à trois joueurs étrangers et la commission de gestion de la fédération va se monter beaucoup plus pointilleuse sur les statuts des joueurs », indique le coach du GET. Qui ajoute : « Étonnamment, les agents me proposent des joueurs d’un tout autre calibre que l’été dernier… »
Le coach ne veut pas dévoiler ses plans complètement mais certaines de ses récentes décisions sont très claires. Ainsi, Laurent Mathis n’a pas caché son intention de conserver son quatuor de joueurs extérieurs à savoir Ibou Diallo, Babacar Diouf, Loïc Gigant et le Serbe Nemanja Marinkovic. « Aucun n’est dominant par rapport aux autres mais tous peuvent apporter quelque chose. »
Marinkovic est sur le point de rentrer en Serbie mais le GET va lui soumettre une proposition pour qu’il rempile. Idem pour les trois premiers cités. La balle est dans leur camp. Le chantier des joueurs intérieurs est plus complexe. Yohann Jacques, qui va entamer sa seconde année de BTS en alternance, sera encore de la partie la saison prochaine. Pour les autres, c’est moins sûr. Pierrick Moukenga a fait une bonne saison et se montre, par le biais de son agent, un peu plus exigeant quant à ses conditions salariales. « Mais on ne pourra pas partir dans la surenchère. Les gars doivent aussi penser à l’aspect sportif et à la possibilité de jouer en N1 », tempère Laurent Mathis.
Les deux pivots, Cheick Koné et Roland N’Kembé ne sont pas des choix prioritaires. Même s’ils ont montré des choses intéressantes sur les phases finales, ils n’ont pas le profil de pivots titulaires en N1 où gravitent notamment de nombreux Américains. Et le recrutement de David Acker (voir ci-dessus) ferme déjà un poste de pivot remplaçant.
Reste le cas du meneur de jeu. Damien Jean-Joseph sait qu’il ne sera pas titulaire en N1. Acceptera-t-il un rôle de remplaçant ? Ira-t-il voir ailleurs ? Ce sont quelques-unes de nombreuses questions auxquelles il va falloir apporter des réponses dans les prochains jours.
123
All Star

Message par 123 »

En gros si le GET arrive a garder tous les joueurs qu'il souhaite il manquera un meneur et un pivot étranger ?
lelecteur
Sophomore

Message par lelecteur »

ITW de Laurent Mathis ce jour dans Vosges Matin.....

http://www.vosgesmatin.fr/vosges/2014/0 ... le-dossier
lelecteur
Sophomore

Message par lelecteur »

la suite de l'ITW de Mathis dans Vosges Matin

"je me suis posé des questions"

En début de saison, on s’interrogeait sur votre capacité à gagner…

« Je me suis moi-même posé la question. Lorsque j’ai entraîné Mirecourt en N2, cela s’est bien passé. Mais quand je suis revenu au GET en N1, c’est devenu plus compliqué. Je me suis demandé si je n’étais pas fait pour des équipes de milieu de tableau, qui évoluent sans pression. C’est pourquoi cette montée en N1 me permet de répondre à ces questions. Les miennes et celles des autres. »

Avant cette saison, en remontant jusqu’à Christian Monschau, vous étiez le coach qui avait le pire pourcentage de victoires (1) ?

« Je le sais mais il faut que tout le monde sache que j’ai œuvré dans des conditions particulières. »

On s’interrogeait aussi sur votre capacité à faire les bons choix au niveau recrutement…

« A Mirecourt, je n’ai pas fait que des bons choix. Mais j’ai pu travailler presque librement car, à l’époque, le président Bruno Walter m’avait donné carte blanche en fonction d’une enveloppe disponible. Quand je suis revenu au GET, cela ne s’est plus passé comme cela. Je n’avais pas de budget à ma disposition. Je négociais avec les joueurs mais c’est le président qui approuvait ou pas. Durant 2 ans, j’ai été décrédibilisé auprès des agents car je n’avais pas le pouvoir de décision. Avec Jérôme Valsésia, j’ai retrouvé cette liberté. Il me fournit un budget et cela me permet de monter l’équipe comme je l’entends même s’il a son droit de regard. La différence est là. Quand un coach peut construire une équipe de A à Z, il travaille différemment. Et si cela fonctionne, il en est forcément récompensé ! »

(1) : Christian Monschau (2000-2004) : 78 V + 59 D (soit 56,9 % de succès) ; Ph. Maucourant (2004-2009) : 84 V + 109 D (43,5 %) ; O. Hirsch (2009-2010) : 17 V + 17 D (50 %) ; L. Mathis (2010-2014) : 49 V + 79 D (38,2 %)
lelecteur
Sophomore

Message par lelecteur »

Et la fin....

"J'ai passé 2 jours difficiles"

12 octobre au soir. Alors qu’il avait réussi un hold-up monstrueux une semaine plus tôt à Gries (77-82 alors qu’il était mené 63-40 à la 27e !), le GET se prend les pieds dans le tapis à domicile face à Tremblay (56-67). Incapables de prendre en défaut la défense de zone parisienne, Jean-Joseph et ses coéquipiers s’inclinent petitement et se retrouvent avec un bilan de 2 défaites et 2 victoires après 4 matchs. « Où est la vérité ? » s’interroge Vosges Matin déconcerté, comme tous les supporters, par cette équipe golbéo-spinalo-thaonnaise si prometteuse en préparation et si laborieuse en championnat. Pourtant, c’est à partir de ce 12 octobre que le GET va prendre un nouveau départ.

Dans la semaine qui suit, sentant qu’il y avait un abcès à crever, Laurent Mathis provoque une réunion avec ses joueurs. Mais le briefing ne va pas tourner comme il l’espérait. A sa déception devant le niveau de jeu offert par son groupe, le coach spinalien voit s’opposer des critiques sur ses schémas de jeu. « J’ai passé deux jours difficiles par la suite » indique l’entraîneur spinalien. Qui décide alors de hausser le ton. Il organise des entretiens individuels pour recadrer les choses. « J’ai fait comprendre aux cadres de l’équipe qu’ils devaient se bouger et penser à la démarche collective avant de penser à eux en terme individuel. » Le coach, qui se sait lui aussi sous la pression des résultats, fait comprendre à ses hommes que si la saison part en « sucette », il y aura des répercussions pour tout le monde. Lui en premier mais aussi pour les joueurs en qui il a placé sa confiance. Le samedi suivant, le GET se rend à Charenton. Et s’impose 71-74. « J’ai senti un autre état d’esprit » lâchait Laurent Mathis après la victoire. Qui sera suivie de 3 autres. Le GET avait pris son envol…
Gilbert14000
Franchise Player

Message par Gilbert14000 »

123 le dernier gameday épisode 2 est sur le forum du CBC. Bonne route pour la N1.
123
All Star

Message par 123 »

Merci pour les articles !
Vraiment content pour Laurent qui est enfin apprécié à sa juste valeur!
vafra88
All Star

Message par vafra88 »

En ce qui concerne le poste 5 : Caskill a prolonger son contrat au CBC
123
All Star

Message par 123 »

vafra88 a écrit :En ce qui concerne le poste 5 : Caskill a prolonger son contrat au CBC
Tant mieux pour lui :) moi je veux le pivot de saint Quentin :mrgreen:
vafra88
All Star

Message par vafra88 »

123 a écrit :
vafra88 a écrit :En ce qui concerne le poste 5 : Caskill a prolonger son contrat au CBC
Tant mieux pour lui :) moi je veux le pivot de saint Quentin :mrgreen:
'Il est libre ce pivot ?
33 ans à la fin de l'année ;il a de bonnes stats (12.3 points / 14 d'éval mais seulement 5.4 rbds)
Et les joueurs censés rester ????
Verrouillé