NOUVELLE AQUITAINE RM1 2024/2025 poule B

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Langogne
Sophomore

Re: NOUVELLE AQUITAINE RM1 2024/2025 poule B

Message par Langogne »

Bonjour à tous, mes pronos :
E10 BLAC-JIL Colayrac : Colayrac pour pallier la blessure de Catarino s'est renforçée avec Lacombe et Bakowski, ils devraient s'imposer sans trop de problème pour rester dans la course.
E02 JAO-ES Bruilhois : Après cette victoire imprévue contre les leaders on peut espérer une victoire à Oloron mais les béarnais savent que le maintien va se jouer avec les violets et ils ne voudront pas laisser passer l'occasion de les mettre derrière.
D10 CSGB - ABC : Les verts ne vont pas se prendre les pieds dans le tapis deux fois de suite et vont s'imposer pour passer les fêtes tranquillement
E05 VAB - TBC : Je vois TBC plus complet et capable de neutraliser les frères Morel
D06 ADB2 - St CRICQ : Avantage aux locaux, plus collectif
E15 EBPNE - ABN : Les palois sont en galère et ce n'est pas ABN qui va les remettre en confiance.
Bon WE et on se retrouve lundi pour faire un bilan de cette première phase
garga
Franchise Player

Message par garga »

Bonjour à tous,
Retour sur ESB vs CSGB :
L'article du journal étant assez conforme à la réalité je vais revenir juste sur 2 ou 3 détails.
En premier lieu je voudrais exprimer la faiblesse de l'arbitrage cette saison... Sur ce match , c'est pas ça qui fait tourner le match mais faut pas s'étonner que des joueurs s'agacent.... Est-ce réellement la faiblesse des hommes en gris ou bien les consignes qu'ils ont et l'évolution (pas toujours intéressante) du règlement qui donne une incompréhension entre les joueurs , les coachs , le public et les arbitres ?
Sinon sur le match en lui même, ESB a fait déjoué CSGB dans le physique. Cassen n'a jamais était bousculé autant et la précision aux tirs s'en ai ressentis.
C'est le premier match des Blancs que je vois cette saison mais si ils jouent avec cet état d'esprit ( et la présence de Soliman ) , Le maintient devrait se faire tranquillement.
Malgré tout Cassen n'est pas premier par hasard et réussi quand même à resté au contact toute la durée du match.
Dans le money-time, on sent que l'équipe qui passe la première en Zone va embêter l'autre et récupéré le ballon fatal....
Cassen prend le pari et vole le ballon qui faut... Contre attaque, faute , 2 lancers... Raté et direction prolongation. Cassen pouvait donc réaliser le hold-up parfait samedi soir.
A noter le très bon match de Mathieu Ralle qui malgré son déficit de taille à fait une très grosse parti en défendant à l'intérieur.

Pronos suivants :
E19 BLAC - JILC : Lacombe et Bakowski remplaceront largement , voir mieux , pour la fin de saison. Victoire facile à Saugnac.
E08 JAO -ESB : J'avais l'impression que Oloron avait sorti la tête de l'eau et derrière ils prennent 20 pts à domicile face à Chalosse... 40 pts le week-end dernier à Colayrac... Si les blancs jouent sérieusement, ils peuvent assomer un concurrent direct.
D18 CSGB - ABC : Cassen voudra se rependre et ne perdra pas dans sa salle. Attention quand même à chalosse qui a l'air capable de tout.
Pmx49 , vous faites chiez avec vos matchs à 19h... je peux pas enchaîner l'ADB à 17h30 et CSGB à 19h...lol
E10 VAB - TBC : Match très indécis... TBC est armé pour l'emporter mais le VAB au complet peut sortir aussi un bon match. Sur ce que j'ai vu , avantage à TBC.
D10 ADB2 - USSC : Les Dacquois peuvent et doivent le faire pour accrocher le maintient.
E18 EBPNE - ABN : Amou n'est pas l'équipe qui se déplace le mieux mais Pau est tellement faible que ça va le faire tranquillement.

Bon match à tous.
I love this game !!!
PMX49
Sophomore

Message par PMX49 »

Pour Garga, ce n'est pas nos match à 19h00, cause soirée après match, qui t'embêtent maus plutôt le fait que ADB 2 joue à Candresse, pourquoi ne vont-ils pas à Boyaux ? Tu peux arriver pour la seconde mi temps et tu auras qques mousses 🤣. Bonne soirée.
garga
Franchise Player

Message par garga »

PMX49 a écrit : ven. 13 déc. 2024 13:18 Pour Garga, ce n'est pas nos match à 19h00, cause soirée après match, qui t'embêtent maus plutôt le fait que ADB 2 joue à Candresse, pourquoi ne vont-ils pas à Boyaux ? Tu peux arriver pour la seconde mi temps et tu auras qques mousses 🤣. Bonne soirée.
En plus il n'y a pas de match à Candresse à 20h...
Tant pis je vais me rabattre sur les miss France pour la soirée. 🤣😂😅
I love this game !!!
aguer
Sophomore

Message par aguer »

Mes pronos
E15 BLAC / Colayrac : Les hommes de Le Manac'h ne rencontreront pas trop de difficultés à Saugnac.
D04 Oloron / Bruilhois : Les béarnais pas au mieux devront batailler dessous pour l'emporter.
D06 CSGB / ABC : Derby à St Geours dans lequel les locaux devront montrer plus de constance pour espérer vaincre une équipe d'Abc en pleine confiance.
E04 Val d'Albret / TBC : Les tursannais seront 'ils capables de contrer les jaunes des frères Morel ,je le pense.
D07 ADB 2 / St Cricq : Les réservistes dacquois n'ont pas le choix ils doivent accrocher les bleus de St Cricq.
E12 Pau N E / ABN : Les palois en pleine perte de confiance subiront la team ibérique.
Langogne
Sophomore

Message par Langogne »

La fin d'année arrive et c'est le moment de faire un petit point sur les 10 premiers matchs
Cassen, TBC et Colayrac vont jouer la montée entre eux, pour moi avantage à TBC qui reçoit ses concurrents directs
VAB, Amou, Chalosse seront les arbitres pour les places de descente et d'accession mais ils resteront sur les places 4,5 ,6
Pau et BLAC la situation semble compromise
Vu les résultats de la poule de N3 je pense qu'il y aura 4 descentes dans notre poule et les deux dernières places vont se jouer entre Oloron, St Cricq, Le Bruilhois et Adour. Pour moi Oloron et Le Bruilhois sont en difficultés, les violets sont très inconstants et ils ont loupé le coche à Oloron.
Bonnes fêtes à tous, bonne récup et rendez-vous le 11 pour le dernier match aller
polo47
Rookie

Message par polo47 »

je me demande si le Vab ne pourrait pas se joindre a la team jouant la montée ...Pour les avoir vu ce W.E. , rien a voir avec l'équipe du début de saison . ça artille de partout et le TBC a passé le match a faire le yoyo pour remonter les 10 points de retard qu'ils accumulaient toutes les 3 minutes ! 101 à 97 sans prolongations , et avec l'impression que les 2 équipes en avaient encore sous la pédale . Belle soirée basket :D =D>
garga
Franchise Player

Message par garga »

Pour avoir vu quasiment toutes les équipes de la poule hormis St Cricq , Oloron et Pau...
Pour moi Cassen finira largement devant en roue libre . TBC à fait le faux pas de trop ce week-end au VAB et finira 2eme .
Je vois bien la 3eme place se disputer entre Colayrac et Chalosse.
5 et 6 pour Amou et le VAB.
Je n'imagine pas que Oloron descende 2 fois dessuite donc 7eme.
8eme place entre ESB ET ADB2 avec l'avantage à l'ADB qui a gagné à Aubiac.
St cricq 10eme sur la longueur.
Blac et Pau déjà en R2...

Biensur , il ne faut ni blessures, ni suspendus etc...
I love this game !!!
McEnroe
Franchise Player

Message par McEnroe »

garga a écrit : lun. 16 déc. 2024 19:27 Pour avoir vu quasiment toutes les équipes de la poule hormis St Cricq , Oloron et Pau...
Pour moi Cassen finira largement devant en roue libre . TBC à fait le faux pas de trop ce week-end au VAB et finira 2eme .
Je vois bien la 3eme place se disputer entre Colayrac et Chalosse.
5 et 6 pour Amou et le VAB.
Je n'imagine pas que Oloron descende 2 fois dessuite donc 7eme.
8eme place entre ESB ET ADB2 avec l'avantage à l'ADB qui a gagné à Aubiac.
St cricq 10eme sur la longueur.
Blac et Pau déjà en R2...

Biensur , il ne faut ni blessures, ni suspendus etc...
Bonjour à tous , ça faisait longtemps, que ce forum est triste !
Le CSGB a très bien débuté la saison mais ils ont un calendrier compliqué avec 4 déplacements périlleux ( TBC , VAB , ABC et Colayrac dès la reprise ) .
Je pense donc que ça risque être serré jusqu'au bout car ces 5 équipes peuvent espérer
En espérant me tromper et que tu ais raison :D
PMX49
Sophomore

Message par PMX49 »

Bonjour à tous et meilleurs vœux sportif et de santé. Mes pronos :
D12 JAO-BLAC les hommes de Tréméa vont faire le taf et bien finir la phase aller.
E06 COLAYRAC-CSGB je ne peux faire autrement, mais le match reste très indécis.
D13 ABC-ES BRUILHOIS les chalossais n'ont pas dit leur dernier mot et vaincrons à domicile.
D08 ADB2-VAB les réservistes d'ADB, en lever et rideau de la N2 vont vouloir bien démarrer mais attention aux gâchettes Lot et Garonnaise.
D24 TBC -EBPNE match facile pour les hommes du Tursan.
D02 ABN-St CRICQ derby landais, victoire sur le fil des hommes du Luy.
Bon WE à tous
aguer
Sophomore

Message par aguer »

Mes pronos pour cette ultime soirée des matchs aller
D10 Oloron / BLAC : Les béarnais ont besoin de succès et les landais voyagent mal.
E02 COLAYRAC / CSGB : Match à enjeu ce soir à Colayrac pour les visiteurs landais en quête d'un résultât dans l'antre des lot et garonnais ,ils auront fort à faire.
D15 ABC / Bruilhois : A Bastennes les rouges ne se laisseront pas surprendre par les violets d'Aubiac.
D04 ADB 2 /Val d'Albret :Les jeunes dacquois proposent un jeu qui peut contrarier les shooteurs de Barbaste.
D18 TBC / Pau N.E : Soirée paisible à URGONS pour les tursannais face aux palois.
E03 ABN / St Cricq : Match indécis entre voisins ,les bleus de Fournier l'ont fait à Gaujacq donc pourquoi pas à Amou.
PMX49
Sophomore

Message par PMX49 »

Bonjour à tous (on n'est pas trop nombreux ! ), mes pronos :
D15 VAB- BLAC les locaux vont assurer tranquillement contre des Landais très mal engagés.
D08 ADB2 -JAO les Landais, chez eux, vont venir à bout des Béarnais.
D10 TBC-JIL COLAYRAC les Landais chez eux pour rester dans la course et revenir sur les visiteurs.
D12 ABN-ABC derby landais avantage domicile.
E08 EBPNE - CSGB victoire pour rester seul en tête de la poule après 2 revers de suite.
D10 les bleus vont faire le taf à domicile.
Bon WE à tous.
Basket1504
Rookie

Message par Basket1504 »

Bonjour à tous,
Après la défaite de cassen ce week end à colayrac le championnat est totalement relance.

VAB- BLAC : match reporté. Le blac est endeuillé par la perte d’un enfant d’un joueurs. Sincère condoléances au parents et aux proches ainsi qu’au club.
E06 ADB2 -JAO : je pense que la Jao devrait revenir vainqueur de candresse
D06 ABN-ABC : je vois bien amou gagner chez eux. Équipe très compliqué à manier chez eux
E04 TBC-JIL COLAYRAC : colayrac je les vois bien gagner pour confirmer le beau résultat contre cassen.
Match très important pour les deux équipes.
D02 EBPNE - CSGB : la petite piécette du jour. Après deux match très sérieux des palois qui ont fait doute amou et victoire à TBC pourquoi pas surprendre cassen qui sont sur deux revers
D06 saint-cricq - bruilhois : match à enjeu déjà bruilhois qui voyage mal malheur au vaincue ..

Bon match à tous
Langogne
Sophomore

Message par Langogne »

Bonjour à tous

VAB- BLAC : match reporté. Condoléances au club et à la famille
D05 ADB2 -JAO : La jeunesse de l'ADB doit l'emporter sur une équipe en difficulté
D09 ABN-ABC : Les locaux resteront maîtres chez eux
D08 TBC-JIL COLAYRAC :Après leur déconvenue de la semaine dernière le TBC ne doit pas laisser passer sa chance s'ils veulent encore espérer, match à 4 points pour définir le dauphin de Cassen
E06 EBPNE - CSGB : Si Cassen veut accéder à la N3 ils sont dans l'obligation de gagner, mais j'avais dit avant la trêve que leur calendrier n'était pas idéal
E02 saint-cricq - bruilhois : Malheur au vaincu, St Cricq déjà vainqueur à l'aller voudra confirmer. Les violets n'ont pas d'autres solutions que de gagner s'ils veulent espérer un maintien, mais le match va être compliqué pour eux, avec un secteur intérieur en dessous de tout. Je garde espoir grâce à la vaillance des jeunes pousses du club.

Bon match à tous
aguer
Sophomore

Message par aguer »

Mes pronos
E03 ADB 2 /Oloron : Les hommes de Tréméa peuvent l'emporter à Candresse.
D06 ABN /ABC : Derby entre voisins du Luy ,les amollois à la maison seront favoris dans un match très disputé .
D08 TBC / Colayrac :Les tursanais devront être solidaires pour mettre à mal les co-équipiers de Diouf.
E02 Pau N.E / CSGB : Déplacement périlleux à Pau pour les landais face à une équipe qui s'est imposée à Urgons samedi dernier.
E05 Saint Cricq / Bruilhois : Les violets qui se déplacent à St Cricq sont très dépendants de la présence ou non de Soliman .
Condoléances au club de BLAC ainsi qu'aux familles .
Répondre