[SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
Basketbasket19
All Star

Re: [SAINT-VALLIER BASKET DRÔME] 2023-2024 : De retour en NM1

Message par Basketbasket19 »

Alex2642 a écrit : ven. 22 sept. 2023 23:09
LIO26240 a écrit : ven. 22 sept. 2023 22:59
Alex2642 a écrit : ven. 22 sept. 2023 22:42

Bravo à toi d'être optimiste lio !
C est que du sport pour moi y a tellement de choses plus importantes.....
Ça fait chier oui, mais bon...suis déçu pour les bénévoles et dirigeants....mais à mon niveau je peux pas faire grand chose...
Ah non mais jsui totalement d'accord c'est que du sport , pour te dire jsuis supporter des verts au foot et je regarde encore les matchs , preuve que j'ai un peu de mental quoi mais quand je vois que mon club de basket arrive à faire pire que eux au foot au niveau de déception ( parce que faire ce qu'ils on fait ce soir face à 6 joueurs et sur 45mn la c'est vraiment une performance du jamais vu ) la je commence quand même à perdre pas mal d'envie de retourner au complexe, feurs j'y était c'était cata même si on gagne on va pas se mentir , payer 8 ou 10 balle + les pichet à 12 balles + les boisson les hot dog pour la femme et les enfants pour voir un foutage de geule pareil entre l'année passé et c 2 match je suis désolé mais la y a un moment y a tellement de faute professionnelle a se demander quand ça va s'arrêter...

Il n' y a pas de pilote dans l'avion....
On en parle et en reparle depuis l'intersaison, qui a joué a très haut niveau dans ce club ? Qui est capable dans le comité directeur de savoir repérer et recruter un entraîneur qui corresponde au standing et aux objectifs du club ?
Cherchez pas ...y a personne...

D'où les résultats en dents de scie et à l'arrache.
On est un club formateur et on prend un entraîneur qui n'a jamais fait joué les jeunes et qui n'aime pas former ...
C'est le monde à l'envers !
Laurenzo62
Franchise Player

Message par Laurenzo62 »

C'est quand même avec lui que vous êtes montés en Pro B, non ?
ABBR : un club, une passion !
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Montée lors d’une saison tronquée de sa seconde phase pour cause de COVID…
100% Gwen ha du
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Laurenzo62 a écrit : sam. 23 sept. 2023 7:22 C'est quand même avec lui que vous êtes montés en Pro B, non ?
Certes faut pas lui enlever ce fait, mais c'est pas un totem d'immunité non plus. Depuis c'est très compliqué quand même et on retrouve la NM1.
Et surtout c'est la manière... Hier c'est une faute professionnelle désolé mais on ne peut pas au complet perdre contre une équipe qui n'a pas d'intérieurs ou presque, perdre en insistant à trois points, perdre en prenant 111 points, perdre en prenant un TM pour mettre en place une dernière action et cette action c'est Ferguson a la balle et tire (et rate) à trois points... mais bon sang va provoquer ils sont dans la pénalité, va faire 1/2 au LF et on va pas en prolong... bref beaucoup beaucoup d'erreurs sur ce match.

Mais oui on est bien d'accord que ce n'est que du sport, sport il doit avoir un gagnant et un perdant. Hier le gagnant et sa hargne est très beau. Et attention, BesAc a de très forts joueurs.
Alex2642
All Star

Message par Alex2642 »

wouaf a écrit : sam. 23 sept. 2023 8:32 Montée lors d’une saison tronquée de sa seconde phase pour cause de COVID…
Oui enfin on était bien au dessus de tout les autres et on était bien devant au classement pour la 1 ère place
Basketbasket19
All Star

Message par Basketbasket19 »

Alex2642 a écrit : sam. 23 sept. 2023 10:01
wouaf a écrit : sam. 23 sept. 2023 8:32 Montée lors d’une saison tronquée de sa seconde phase pour cause de COVID…
Oui enfin on était bien au dessus de tout les autres et on était bien devant au classement pour la 1 ère place
Faut se réveiller deux minutes les mecs, c'est pas du tout etonnant ce qui arrive :
Regarder la carrière en dent de scie de P.Namyst et sa façon de gerer les équipes. Il prend majoritairement que des joueurs expérimentés, référencés qui ont eu une bonne carrière ( pour rassurer les dirigeants), qui ont dépassé la trentaine et qu'il fait jouer 25/30 min... Comme ça la hiérarchie est tres claire, pas besoin de former des jeunes, de faire beaucoup de changements....
Résultat , si les planètes sont alignées et pas de pépins ça peut marcher ( une fois sur 10 comme lors de notre montée en pro b) mais les joueurs n'ont généralement pas la hargne, pas l'envie de defendre ni de se dépasser ...
Donc comme il se retrouve dans des équipes qui ont de la thune, il arrive à se debrouiller pour se retrouver ds le milieu voire haut de tableau de temps en temps puisqu'il a des joueurs dominants, mais dès qu'il y a un grain de sable, pas de sens tactique, pas de solutions de rechange, pas de défense pas d'envie ...

Tout est très clair depuis très longtemps, il suffit de se renseigner un minimum avant de faire signer un entraineur....
Nos dirigeants sont valeureux, mais il n'y a pas de pilote dans l'avion, il nous faut un manager de haut niveau, qui s'y connaisse vraiment, sinon nous nous percerons jamais ce plafond de verre qui nous empêche de nous installer définitivement en pro B.
Extrem26
Rookie

Message par Extrem26 »

Joli concours à 3 points comme l année dernière. Et comme l année dernière on perd ce concours.
Pas de jeu pour les intérieurs mais pour un seul joueur à qui on donne le statut de super star. Bref même chemin que l année dernière...
Premier match, donc le temps de corriger. Mais vu qu on prend la même direction que l année précédente je ne vois aucunes remises en cause. Donc tout va bien...
Le problème est connu et il semble ne pas vouloir changer. Dommage.
Laissons le doute au début de saison mais une réaction est déjà attendue.
Yann26
Franchise Player

Message par Yann26 »

On peut aussi se poser la question de la gestion des temps de jeu une nouvelle fois. Pourquoi avoir fait jouer autant les cadres mardi soir, pour un match de coupe. Et comme par hasard hier soir on craque à la fin (on était à +19 à 13 min de la fin). Ils étaient 6 en face ... Sincèrement, en toute objectivité, je ne comprends quasiment aucun des choix sportifs qui sont faits. Quand on voit les moyens mis par le club, c'est incompréhensible. 20 trois points encaissés.... les mêmes problèmes que l'an dernier. Tout était à changer, on a tout gardé...
LIO26240
Sophomore

Message par LIO26240 »

Pas de commentaires à cette belle victoire !
Dommage
Hormis Jazz qui a fait un non match,mais le connaissant il va vouloir vite se rattraper, j ai trouvé le reste plutôt bon...
Alternance jeu intérieur extérieur, une bonne défense, du dialogue entre joueurs et entre joueurs et staff...
Philippe a été bon dans ses choix et dans sa communication il a été très pro malgré le drame qui l a touché la veille...
Il faut confirmer à Boulogne vendredi, mais il semble que la leçon de Besançon ait été enregistrée....
à nul impossible n'est tenu !!
Yann26
Franchise Player

Message par Yann26 »

N'ayant assisté au match, je me garderai bien de tout commentaire. Ce que j'ai envie de retenir, c'est que l'on a réussi à s'imposer malgré le -6 de Ferguson. Je le vois bien d'ailleurs en planter 25 vendredi, dans un match qui pourrait compter double (enfin çà, on le sera dans 5 mois..............).
Un mot quand même pour Cazenobe, qui a l'air monstrueux en ce début de saison, bravo à lui !!
Alex2642
All Star

Message par Alex2642 »

Pareil , je n'ai pas pu y assister, puis pas de retransmission donc je peux rien dire ... ( jvais Le reegardee en replay , il a été mit sur YouTube tout à l'heure) , oui vendredi faut gagner absolument sa pourrait compter double ( Besançon aussi d'ailleurs et sa sa ferait chier )
Yann26
Franchise Player

Message par Yann26 »

Gros match ce soir... Allez les Jaunes !!!
Alex2642
All Star

Message par Alex2642 »

Oh oui ce soir c'est un gros match , il est important , on devrait assister à un joli matchs ( merci à Boulogne de retransmettre ) , allez il faut la win les gars !!!
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

SVBDrem26
Franchise Player

Message par SVBDrem26 »

Et bien il fallait le faire ils l'ont fait ! Beau boulot les gars! Très bon pour la confiance
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
Répondre