[CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Après GOMEZ, LEOPOLD signé pour 2 ans !!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Jordan TUCKER nouvel ailier qui boucle le recrutement

Message par MichouRoanne »

jaylat a écrit : jeu. 27 juil. 2023 11:56 Jdc a toujours ouvert les entraînements au public …
Il demande juste le silence 😄
J'irai y faire un tour voir ces nouvelles têtes ! Assez impatient que ça commence quand même. J'ai l'impression qu'on a fait un vrai bon recrutement, faut un truc qui me fasse redescendre sur terre un peu :lol:
DUNN MARTIN un micro-meneur hyper talentueux et adroit, au profil qui ont toujours performé entre les mains de JDC
DIOT le patron
GRADY le shooteur et athlète
TUCKER le profil parfait du poste 3 je trouve (talent offensif, taille, physique...), tester cet été par les Sixers lors de la summer league
SULLIVAN le poste 4 expérimenté qui a fait de gros matchs contre des tops équipes européennes
LANGEVINE un pivot hyperactif qui a performé partout ou il est passé avec de belles références (Meilleur pivot de Suède son année de rookie, puis découvre l'Eurocup avec Wroclaw, puis les championnats grecques et italiens)

Hâte que ça commence !!
MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Jordan TUCKER nouvel ailier qui boucle le recrutement

Tous nos US sont à Roanne déjà ! Le temps de se fondre dans la vie française avant d’attaquer dimanche !
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Roanne beau poil à gratter du futur championnat pour moi, ça peut jouer 7/8. C'est qu'un avis perso, je préviens.

https://manssarthebasket.forumactif.com ... -2023-2024
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
MichouRoanne
All Star

Quand je vois la photo de nos recrues hier et que j'imagine Moendadze, Diot et Roos à coté je me dis que JDC a montée son équipe avec que des gars entre 1m93 et 2m03, très mobiles, costauds et athlétique pour switcher sur partout en défense comme il aime (à l'exception de DUNN (1m73) et MORIN (2m08). Avec des leaders défensifs qui nous ont manqué l'année dernière (ROOS, SULLIVAN, LANGEVINE). Je ne pense pas que nous aurons le deuxième meilleur marqueur et deuxième éval du championnat, mais je vois un effectif beaucoup plus fournis et homogène que les années précédentes. Une chose est sur, ça va courir dans TOUS LES SENS :lol:

Plus que 4 jours avant la reprise, j'essayerai d'aller voir un entrainement la semaine prochaine si c'est ouvert au public
Fan de DH
Sophomore

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Jeune/vieux, Grand/petit, Talent/Soldat, effectif au complet

Message par Fan de DH »

Match de préparation Roanne - Dijon programmé le 19 août à 18h
MichouRoanne
All Star

Re: [CHORALE DE ROANNE] 2023/2024 - Jeune/vieux, Grand/petit, Talent/Soldat, effectif au complet

Je viens de croiser Cyril Langevine en ville ... mon dieu le bestiau ! 1m50 de large !
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

Bonjour amis roannais :D

Je vous partage le lien de ma nouvelle vidéo, consacrée aux joueurs icôniques de la Chorale sur la période 2010-2023.

🚨 [ICÔNES] - Ils ont marqué la Chorale de Roanne ! (2010-2023)

💬 Le Concept
💬 Les Mentions Honorables
💬 Le Podium
💬 Bonus🍿

➡️ https://www.youtube.com/watch?v=MZbNhE9kT_g

Bon visionnage ! :mrgreen:
ROANNAISFOREVER42
Franchise Player

Message par ROANNAISFOREVER42 »

Premier entraînement ce matin. J’essaye de passer ce soir pour me faire une première idée sur l’équipe.
jaylat
Sophomore

Message par jaylat »

Un pigiste va arriver à Roanne car du retard pour Roos …
Bandja SY ou Howard dispo sur ce poste ?
MichouRoanne
All Star

jaylat a écrit : dim. 06 août 2023 16:27 Un pigiste va arriver à Roanne car du retard pour Roos …
Bandja SY ou Howard dispo sur ce poste ?
Ah les première infos … je ne pense pas ces deux joueurs : Sy aura un contrat quelques part, Howard est en phase de reatletisation comme ROOS … Thomas ville partenaire d’entraînement je vois plutôt lui en décalant pour commencer Tucker et par séquences Morin sur le poste 4 …
Apres Bandja Sy jusqu’en Décembre je prends direct !!

Si les nouveaux maillots sont du même bleu que les nouveaux maillots d’entraînement ils vont être MAGNIFIQUE !!
jaylat
Sophomore

Message par jaylat »

Des retours de cette première journée ?
MichouRoanne
All Star

Bebasket vient de sortir la liste des JFL sans contrats à l’heure actuelle. Les postes 4 dispos (si besoin de pigiste pour ross) :
Bandja Sy
Romuald Morency
Sadio Doucouré (plutôt poste 3?)
Mickaël Gelabale (incertitude médicale)
William Howard
Darel Poirier
Jordan Aboudou
Nobel Boungou-colo
Sullivan Hernandez
MichouRoanne
All Star

Nobel - Sy - Poirier (lui qui prône l’envie d’être poste 4 après chaque pige dans les clubs où il est passé) pourrait être de bonne piste. Surtout que ROOS a un salaire qui permettrait de proposer l’argent pour l’un de ces joueurs.
MichouRoanne
All Star

Ah bah oui on avait 5JFL dans l’effectif on pouvait prendre un Bosman Cotonou ! Un québécois arrive finalement. C’est bien le club ne perd pas de temps.

Peut jouer sur les postes 3/4 c’est bien ! JDC veut du small ball cette année
MichouRoanne
All Star

Il va pas falloir que Lewis SULLIVAN se loupe … il va avoir un gros rôle à jouer avec une raquette très défensive derrière avec Tsegakele et Langevine ! Je ne l’ai pas encore vu mais il faudra un vrai impact offensif pour ce joueur et notamment dans le shoot
Répondre