J'ai tenté ma chance pour le match Liffré-Betton et j'ai bien fait car finalement c'était entrée libre.
Betton a écrasé la rencontre avec 20 points d'écart à la mi-temps en laissant le MFB à 19 points marqués. Une défense tout terrain et une zone imperméable avec un collectif qui régal. Baudy étincelant dès les premières minutes, Belloir qui fait un nombre de contres et de rebonds incroyables et une marque que je pense très répartie (faudrait voir les stats). En mode gestion sur la seconde mi-temps avec un écart qui grimpe presque à 30 points dans le 3ème 1/4.
En face, comme on pouvait s'y attendre, I. Chavoutier a pris le match à son compte, en forçant un peu trop par moment, bien secondé par Le Ny mais le reste de l'équipe n'a pas pesé bien lourd.
Le championnat est plié, Bravo au CSB qui l'aura écrasé du début à la fin avec seulement un faux pas (pour le moment). Pour moi, la logique sportive est respectée et Betton est plus costaud pour tenir la route en N3
J'ai pu goûter la bière de Mr Fennec à la mi-temps, très bonne

Bravo au public Liffréen qui a vite compris que c'était mort (au vu des commentaires dans les gradins) mais qui a encouragé son équipe jusqu'au bout et le public de Betton donnant de la voix, c'était un beau spectacle, très respectueux.
Plus se suspens pour la montée, on va pouvoir se focaliser sur les équipes qui jouent le maintien :
Vu que Lorient et Hennebont sont mal embarqués, on devrait avoir 3 descentes ?
Brest doit absolument gagner contre Quimper, sinon, c'est cuit et même en cas de victoire, c'est chaud car ils jouent Guelmeur, SBB et CPB (mais la N3 aura finit pour ce match et pourra renforcer)
Ergué doit gagner contre Vannes et CPB à la maison car les déplacements à Guelmeur et SBB seront complexes
Montgermont n'a qu'un point d'avance mais ils ont l'avantage de recevoir Sanquer, ce qui j'espère pour eux sera suffisant car ils jouent les 3 premiers. Ils ont le pointaverage sur Ergué en cas d'égalité. Ergué doit donc en gagner 3/4 pour espérer.
Quimper est sans douté déjà maintenu et le dernier match contre Sanquer ne devrait même pas être décisif mais ils leur restent ce joker là, au cas où
Pareil pour Vannes qui doit assurer aussi contre Sanquer car comme Quimper et Montgermont, ils jouent les 2 premiers.
En gros, c'est presque joué pour les 3 derniers mais sait-on jamais, si les gros en lâchent 1 contre une équipe surmotivée qui joue le maintien ?
Seule une victoire de Brest sur quimper, conjuguée à une défaite de Montgermont et une victoire d'Ergué pourraient redistribuer un peu les cartes.