[TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux restent en NM1

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
PLUME37
Sophomore

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent et ils ne sont pas contents !

Message par PLUME37 »

PLUME37 a écrit : lun. 10 oct. 2022 16:41 Extrait La NR du 9/10/2022

Pape Badji a-t-il montré un meilleur visage que face à Vitré ?

Malheureusement non. La prestation du pivot sénégalais a une nouvelle fois été décevante à Berck. Cela se voit à travers ses stats (5 pts, 6 rebonds et 5 ballons perdus en 16’), mais aussi dans l’impression d’impuissance dégagée par l’intéressé, visiblement en manque de confiance, lent, emprunté et souvent bousculé dans le combat physique. Pape Badji semble volontaire à l’entraînement mais de toute évidence il n’arrive pas à suivre la progression de ses partenaires en match…
5 balles perdues en 19 mm vs Vitré, 5 balles perdus en 16 mm vs Berck
Lamar37
All Star

Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent et ils ne sont pas contents !

Message par Lamar37 »

C'est étonnant, les highlights de son passage en Belgique étaient plutôt rassurants. Après c'est le problème des videos qui sélectionnent les meilleurs moments, mais on semblait pourtant voir un joueur intéressant dans ses mouvements et ses mains. Il faut reconnaitre que ça ne se confirme pas.
Si le club a la possibilité de trouver mieux, il ne faut pas se priver. C'est dommage, ça a l'air d'être un gars sympa.
La dernière phrase de la NR me fait penser à ce que disait Pierre Tavano sur un joueur de l'effectif passé : "à l'entrainement c'est Jordan, mais en match il disparait complètement".
Le match de demain est très important, pour les deux équipes dont le début de saison peut basculer d'honorable à plutôt raté.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

Tours est magique.......... =D> :mrgreen: :mrgreen:
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

Punaise de gros lourdaud… comme quoi la vieillesse n’a aucun impact sur la bêtise.

Retour au terrain après cette parenthèse anti connerie. La saison va être longue mais probablement pas dans le sens qu’on imaginait. On manque de cohérence globale et Schenk/Drouault ne peuvent pas tout faire. Ça se complique drôlement.
cruising_attitude
All Star

Message par cruising_attitude »

je ne vois pas de top 5 la dedans....
pas de shooteur fiable (Strickland ?) et pas de pivot (Lear ?). Je crois que ces 2 postes sont cruciaux dans les ajustements a realiser.... Allez ca pue le maintien :mrgreen:
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

Ça fait beaucoup de recrues quand même et ceci même si je partage les constats !
L'Ange Bleu
Sophomore

Message par L'Ange Bleu »

Quelle déception... Mener de 20 pts au début du 3/4 T et petit à petit Marius à 3 pts et les poitevins qui font leur retard, pas besoin d'être devin pour comprendre que ça allait se terminer comme ça et que cette équipe allait perdre ses (petits) moyens. Mis à part Schenk, mon Dieu que tout ça est faible. Je ne parle même pas de Pape Badji qui doit être un charmant garçon mais quelle erreur de l'avoir recruté ! Bref... Est-ce qu'on attend toujours ?! :mrgreen: :mrgreen:
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

Huxel37 a écrit : mar. 11 oct. 2022 22:40 Punaise de gros lourdaud… comme quoi la vieillesse n’a aucun impact sur la bêtise.

Retour au terrain après cette parenthèse anti connerie. La saison va être longue mais probablement pas dans le sens qu’on imaginait. On manque de cohérence globale et Schenk/Drouault ne peuvent pas tout faire. Ça se complique drôlement.
Tu parle de qui en parlant de vieillesse?
labelettedemoncour
Sophomore

Message par labelettedemoncour »

Ce derby a été alléchant, pour tous les acteurs du match.

Même pour l'arbitre préféré de N1, Cédric BERTORELLE qui brille toujours par ses incohérences.

Notre ex joueur de Cognac aime faire le show à sa manière.

Mais il fait parti du jeu...

Quand on voit les stats du joueur DROUAULT à ROUEN, la saison dernière, il est clair que ce n'est pas un shooter né (même ce bon Marius lui a fait la pige ce soir.sur les tirs. ..), il demeure un ailier intéressant.

Le choix du coach, c'est idem, pas d'expérience en tant que head coach, non connaissance de la division...

Pour moi, le salut venait de l'intérieur.

En juin, je voyais la place du TMB au milieu de tableau en espérant qu'ils évitent les playdows.

Et pourtant le fond de jeu offensif du nouveau coach est plus intéressant que l'air TAVANO (agressivité offensive, jeu de passe).

Comme l'effectif a été renouvelé à 100 % les automatismes ne sont pas encore en place. Vous avez quand même des joueurs qui ont participé à la finale de N1 et pas sur le banc !!!

Par contre défensivement, le coach n'est pas au niveau. Des fondamentaux oubliés (individuel & collectif)

Malheureusement pour s'écarter des playdown Tours devra recruter un vrai poste 5 spectaculaire 'voir plutôt USA), non connu du championnat. tout façon depuis l'air TAVANO, c'est du jamais vu à TOURS.

Le small ball a ses limites.

Donc, si l'enveloppe le permet un 5 pour éviter les playdonws et un serial killer pour voir plus haut.

Shrek ne pourra rien faire tout seul et même va s'user.
cruising_attitude
All Star

Message par cruising_attitude »

Je partage clairement ce point de vue
Un pivot pour eviter les playdown, un sniper pour voir plus haut si on en garde tjrs l'objectif cette annee...
Je ne comprends pas comment on peut attendre 3 mois pr recruter (pas defaut) ce genre de pivot. Je veux bien comprendre que le marche est tendu, qu'on a eu espoir de repechage pro B, etc... mais on met une clause de periode d'essai qd on recrute qqun sans aucune certitude.. :?
acpc73
Rookie

Message par acpc73 »

ah les yacafocon...
olivier37
Franchise Player

Message par olivier37 »

acpc73 a écrit : mer. 12 oct. 2022 11:39 ah les yacafocon...
C est même pas une question de yacafocon faut être réaliste quand ta un pivot étranger qui finit avec une évaluation négative et qui n'apporte rien depuis le début de saison faut se poser les bonnes questions
Kyria37
Rookie

Message par Kyria37 »

Moi ça me fait de la peine pour shenck et Pierre E.D qui se donnent à 1000% sur le terrain et qui font des efforts incroyables et dernière le reste de l'équipe ne suit pas ... malheureusement, il n'y pas qu'un problème de pivot dans l'équipe.
Huxel37
Franchise Player

Message par Huxel37 »

Je pense que Schenk doit déjà se demander ce qu'il fait dans cette galère (on regrette d'ailleurs qu'il ne soit pas arrivé plus tôt l'an dernier car c'est autre chose à la mène que Batemon). Clairement on a pas de 5 majeur, on a un deux majeur et le reste c'est du back up et ce n'est pas péjoratif dans ma bouche car ils sont essentiels...mais à condition d'avoir un 5 majeur.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Défaite rageante hier soir, ce match on devait le gagner.
Le constat du pivot est évidemment partagé, même si je n'aime pas m'acharner sur un joueur.
J'ai surtout l'impression que les matches actuels ressemblent à ce qu'auraient dû être les matches de préparation. Un collectif qui se met petit à petit en place et des ajustements qui se font, au fur et à mesure. Le groupe progresse, il y a du jeu intéressant. Cette équipe n'a pas réussi à tuer le match.
Je reste confiant, on ne terminera sans doute pas premier (ceci dit, les choses évoluent vite), mais à la faveur d'une belle série on peut être en bonne position pour les playoffs.
J'y crois.

Les critiques sur James Batemon sont un peu faciles, le gars nous a quand même sorti de grosses performances l'an dernier. Ce n'est pas le même profil que Jakub, c'est sûr.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
Répondre