[JO Tokyo 2020+1]

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Firebat
All Star

Re: [JO Tokyo 2020+1]

Message par Firebat »

Sale journée pour le basket australien avec la défaite des féminines face aux Chinoises, et le forfait de Baynes pour le reste du tournois chez les hommes avec une excuse qui sent bon le "on peut pas donner la vraie raison, ça fait pas sérieux, donc on va dire qu'il c'est un accident domestique".
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Basket JO. Pourquoi le tirage au sort en quarts de finale peut révolutionner le tournoi olympique ? #Jeux Olympiques #Equipe de France #Basket @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/jeux-olympi ... 65981ebc3b

Une équipe 1ere ne peut pas rejouer une équipe de sa poule.
Et le meilleure 2eme ne peut pas jouer un troisième.

Donc si USA meilleure 2eme, la France a 2 chance sur 3 de jouer un 3eme et 1 chance de jouer un 2eme.

Si le groupe de la France n a pas de meilleure 3eme, la France jouera soit le 2eme ou le 3eme d un autre groupe. Donc 1 chance 2 sur d avoir un 3ème ou 1 2eme.

Il faut absolument que les USA tombe contre le 2eme (slovenie ou Espagne) et pas le 2eme de l autre poule
Modifié en dernier par Franck44 le sam. 31 juil. 2021 10:13, modifié 1 fois.
Firebat
All Star

Message par Firebat »

46-27 à la mi-temps pour les Français. Mouais, pas grand chose à dire, écart logique face à une équipe vraiment très faible, complètement dépassée en défense, et s'il n'y a pas lieu de s'inquiéter tant l'Iran n'y arrive pas, y a pas non plus de quoi s'emballer, parce qu'il pourrait honnêtement y avoir une bonne dizaine de point d'écart de plus. Le 1er QT se finit à 22-17, de façon très poussive sans doute que les mecs étaient par réveillés (faut dire que jouer à 10h du mat heure locale façon poussins du dimanche matin, c'est quand même bien limite, la dernière fois que j'ai vu ça c'était à l'heure 1995 en Grèce), puis l'écart se fait dans les 8 premières minutes du 2e QT, avant de retomber dans une bouillie fadasse dans les 2 dernières minutes avant la mi-temps.
Globalement, c'est pas très intéressant. Pour les spectateurs, mais surtout en tant que préparation pour le quart de finale à venir. Les Iraniens sont complètement paumés en défense, chaque tir français le 1er défenseur est à 2 mètres, les mes se démarquent comme à l'entrainement, et malgré tout y a quelques passages bien bien brouillons qui ne pardonneront pas contre les équipes à venir.
À noter que Ntilikina est entré en jeu, alors que visiblement Fournier, Gobert et De Colo vont se reposer jusqu'à la fin après avoir débuté.

edit : 62-47 à la fin du 3e QT... perdu donc 16-20. Très mauvais quart-temps, y a pas d'autre chose à dire. Y a vraiment pas grand chose en face, mais le manque d'application et concentration sont catastrophiques. C'est vraiment pas une bonne préparation pour la suite.

edit : et 79-62 pour résultat final. Dans l'absolu, le boulot a été fait. Dans la forme, c'était franchement pas bon pendant les 3 quarts du match, beaucoup moins bon que contre les Tchèques, y aurait pu avoir facile une quinzaine de points en plus en étant sérieux. On pourra toujours mettre ça sur le dos de l'horaire inhabituel. Ou dire "on a géré et maintenu l'écart", mais y a pas de quoi pavoiser à s'être mis au même niveau qu'une équipe adverse qui a fait un tel non-match. Globalement, y a donc eu 8 minutes de bonne facture lors du 2e QT où s'est fait l'écart, et 32 minutes de brouillon indigeste. C'est bien dommage de pas avoir profité de ce match pour conserver un momentum dans la qualité de jeu.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Pas mauvaise cette équipe du Nigéria, on sent qu'elle a le potentiel pour devenir une équipe compétitive pour jouer des phases finales mais qu'il lui manque de l'expérience des compétitions de ce niveau ou de vécu collectif, je ne sais pas, mais c'est assez décevant de la voir finir sans accrocher une rencontre...

Pas encore vu véritablement jouer l'Australie qui termine première du groupe, l'Italie est une équipe sympathique mais qui ne semble pas avoir le potentiel pour disputer un podium, elle manque de dimension athlétique pour aller le titiller pour peu qu'elle ne soit pas opposée à une équipe forte de ce point de vue et totalement nulle collectivement... ce qui pourrait fort bien arriver...

A ce stade, j'ai quand même l'impression que l'équipe à éviter en 1/4 est le perdant de Slovénie-Espagne de demain....
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

En début de compétition je pensais que le Nigeria pourrait sortir de son groupe au détriment soit des italiens soit des allemands. Un peu déçu aussi de les voir sortir sans victoire, d'ailleurs ils étaient attendus comme potentiel outsider, c'est raté. Après leur niveau sur 40 min c'est fluctuant, mais c'est surtout un manque de rigueur en général qu'ils payent je trouve, et notamment en défense. Compliqué d'espérer en encaissant en moyenne 87 pts par match. Je ne les ai pas trouvé réellement en souffrance collectivement sur leurs matchs, à l'exception de celui contre l'Australie, mais entre erreurs défensives qui laissent trop de pts faciles, choix offensifs pas toujours judicieux dans les moments importants, tout ça mis bout à bout ça rend la tâche compliquée face à des équipes prenables mais globalement plus cohérentes. Encore que, ils peuvent nourrir des regrets surtout sur la rencontre contre l'Allemagne, qui ne m'a pas fait forte impression et qui, à mon avis, ne serait pas un mauvais tirage pour les bleus en 1/4.

L'Australie, sur ce que j'ai vu c'est à peu près similaire au dernier mondial, même si sans doute un potentiel inférieur. Globalement solide, ça défend plutôt bien, collectivement c'est en place, ils ont les leaders expérimentés avec Mills ou Ingles. Moins de matos dessous qu'avant avec Baynes plus là et Bogut absent, même si Nick Kay et Jock Landale font un bon tournoi jusqu'à présent.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Firebat a écrit : sam. 31 juil. 2021 3:50 C'est bien dommage de pas avoir profité de ce match pour conserver un momentum dans la qualité de jeu.
Un dernier match de poule de ce type sans enjeu sportif, ça arrive à chaque compétition sans que l'on puisse en déduire une règle quant à l'impact sur la suite. Y'a sans doute des équipes que ça fait un peu sortir du rythme, mais aussi de nombreux exemples où ça repart comme si de rien n'était lors des matchs à élimination directe. Effectivement sur les quelques extraits que j'ai vu ça ressemblait tout à fait au match du dimanche matin à la salle des fêtes de Trifouilly les Oies, mais rien ne dit que cela posera un problème dans l'approche mentale, ni même qu'une éventuelle désillusion en quart sera liée à ça.
Sean Colson
Franchise Player

Message par Sean Colson »

Suivant la Lega, je peux vous assurer qu'il faut éviter l'Italie. Au TQQ ils se sont tapés les Serbes à Belgrade... Ils surfent à l'instar des footeux de la Squadra Azzurra sur une dynamique victorieuse . Attention !
Un club pro à Montpellier...merci
Firebat
All Star

Message par Firebat »

En attendant, les USA sont en souffrance face aux Tchèques.

edit : sans surprise, à l'image de leur match contre la France, les Tchèques tiennent pas la distance physiquement. Et une fois que les US ont trouvé leur rythme et ont un écart suffisant pour leur éviter de psychoter, y a plus rien qui peut les arrêter, et ils enchainent. Je suis assez déçu des prestations de Satoransky et surtout Vesely en tant que leaders supposés de cette équipe, à vrai dire.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Pas regardé en entier, mais c'est marrant même quand les tchèques menaient ou s'accrochaient à aucun moment j'ai pensé qu'ils pouvaient gagner, c'était un peu couru d'avance qu'ils allaient exploser. Là au final ça fait une grosse doudoune.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Firebat a écrit : sam. 31 juil. 2021 3:50 C'est bien dommage de pas avoir profité de ce match pour conserver un momentum dans la qualité de jeu.
C'est vrai mais je pense qu'il ne fallait pas en attendre plus... Un 3e match sans enjeu joué à cette heure là, on pouvait vraiment pas espérer grand chose.
L'objectif était de gagner sans se faire peur, de ne pas se blesser et d'impliquer tout le monde. Contrat rempli. Et personnellement je suis satisfait de l'entrée de Ntilikina, c'était ma principale interrogation. Il a pu reprendre le rythme et ça c'est cool, il a eu un bon impact sur la partie, même si j'aurais aimé le voir plus adroit/scoreur, mais bon ce n'est pas son fond de commerce.
Assez impressionné par Poirier sinon... merci la NBA de nous le laisser régaler en Europe, ça va être fun de suivre le Real l'an prochain ! et satisfait de TLC, de mieux en mieux au relais de Batum et qui semble prendre rapidement ses marques dans cette équipe (intégration peut-être facilitée par l'arrivée en force de la génération 95 pour ces JO). C'est important pour l'équipe de France car on a pas un gros réservoir sur le poste 3.
Le seul qui est un peu inquiétant je trouve c'est Albicy, je l'aime bien mais vraiment trop limité en attaque
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Premier chapeau
France, Australie, États-Unis, vainqueur d'Espagne-Slovénie
Second chapeau
Italie, Allemagne, perdant d'Espagne-Slovénie, vainqueur d'Argentine-Japon.

L Australie jouera
perdant d'Espagne-Slovénie, vainqueur d'Argentine-Japon.

USA jouera
Italie ou perdant d'Espagne-Slovénie

Vainqueur d'Espagne-Slovénie jouera
Italie ou Allemagne

France jouera
?

Si Australie joue le perdant d'Espagne-Slovénie
La France jouera le vainqueur d'Argentine-Japon

Si Vainqueur d'Espagne-Slovénie joue Italie
La France jouera l Allemagne

Si USA joue Italie, la France jouera soit perdant d'Espagne-Slovénie, soit vainqueur d'Argentine-Japon.

Si USA joue perdant d'Espagne-Slovénie, France jouera Allemagne

Il y a 1 cas ou la France peut tomber contre l italie
kriste02
Rookie

Message par kriste02 »

J'ai un peu l'impression que ce qui arrive au Nigéria est comparable à ce qui est arrivé au Canada à savoir qu'un joueur honnête de NBA est moins rigoureux et "rentable" qu'un bon joueur Européen.
J'ai l'impression que ça sera la leçon à retenir de cette année, une équipe avec une majorité de joueurs NBA n'est plus favorite face une équipe composée en majorité de joueurs Euroleague et de BCL.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Tout dépend ce qu'on appelle "joueurs de....". Quoi de commun entre un joueur de d'EL dans un 5 majeur d'une équipe pouvant jouer le F4 d'EL et un joueur de NBA dans une franchise ne jouant pas les play off qui joue 10 minutes/match?....
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Franck44 a écrit : sam. 31 juil. 2021 17:50 Premier chapeau
France, Australie, États-Unis, vainqueur d'Espagne-Slovénie
Second chapeau
Italie, Allemagne, perdant d'Espagne-Slovénie, vainqueur d'Argentine-Japon.

L Australie jouera
perdant d'Espagne-Slovénie, vainqueur d'Argentine-Japon.

USA jouera
Italie ou perdant d'Espagne-Slovénie

Vainqueur d'Espagne-Slovénie jouera
Italie ou Allemagne

France jouera
?

Si Australie joue le perdant d'Espagne-Slovénie
La France jouera le vainqueur d'Argentine-Japon

Si Vainqueur d'Espagne-Slovénie joue Italie
La France jouera l Allemagne

Si USA joue Italie, la France jouera soit perdant d'Espagne-Slovénie, soit vainqueur d'Argentine-Japon.

Si USA joue perdant d'Espagne-Slovénie, France jouera Allemagne

Il y a 1 cas ou la France peut tomber contre l italie
Pour moi le meilleur tirage c'est l'Allemagne, le pire le battu d'Espagne-Slovénie, Argentine (ou Japon après tout....) et Italie un tirage intermédiaire où le match sera compliqué mais en principe abordable
MAX PAYNE
Sophomore

Message par MAX PAYNE »

Espagne Slovenie : Arbitrage pro espagnol flagrant. Des passages en force imaginaires , à peine effleurés les petites merdeuses espagnoles tombent comme des mouches et les gros nazes d arbitres volontairement ou pas ? Sifflent n umporte quoi. Les fautes espagnoles pas sifflées. Comment gâcher un match très prometteur ...
Et malgré ça les slovènes tiennent la route bravo à eux mais sur le match ça va être dur contre onze merdeuses espagnoles et l arbitrage qui a d ores et déjà sorti Doncic.
Gros coup de massue du gros Gasol sur Doncic , un coquard , pas de faute sifflées. Putain c est honteux , respecter l arbitre je veux bien mais arrêter le massacre.
Comme par hasard y a un arbitre français dans le lot.Et Weis qui ose dire que c est super bien arbitré... 😀
Je pense que les merdeuses espagnoles vont gagner mais en trichant , comme souvent.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
Répondre