[ASVEL] 2021/2022 : Champion de France pour la 3ème année consécutive !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
6,25 m
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2021/2022 : Papy Lighty villeurbannais jusqu'en..... 2026 !

Message par 6,25 m »

Une raquette Y Fall-Wenbanyama n’aurait pas d’équivalent (en taille :mrgreen: ) en Europe.
Djé
All Star

Message par Djé »

Franchement, pour moi, au vu de l'équipe : Cornélie doit être une priorité de recrutement car on a besoin de pouvoir jouer en périphérie sur les postes 4 ou 5 dans le jeu de TJ Parker.

Morgan + Fall, ça joue quand même pas trop au large d'où l'intérêt d'un stretch 4/5 comme le béarnais.
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

LEON a écrit : sam. 10 juil. 2021 12:15 Norris Cole...
https://twitter.com/GabrielPJ_/status/1 ... 8516401160
J'avoue que je ne comprends pas bien cette info. GPJ disait il y a quelques semaines que c'était le club qui ne souhaitait pas conserver Cole. Du coup pourquoi remplacer un joueur sous contrat et qui a joué un rôle important dans les résultats de la saison précédente par un joueur de même profil ? Pourquoi ne pas signer un vrai 1 (poste pour lequel on avait à la base signé Cole) et mettre Okobo en 2 titulaire ?

Par contre, Fall pour Fall c'est plutôt rassurant quant aux ambitions qu'affiche le club pour sa raquette (ca me hype nettement plus que Hunter, quoi). Maintenant, j'ai un peu de mal à imaginer Baskonia libérer un joueur sous contrat pour rejoindre un concurrent direct au top8 sans un buyout dissuasif...
Juasvel86
Rookie

Message par Juasvel86 »

Fall pour fall vos impressions ? Ça vous tente ?
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Djé a écrit : sam. 10 juil. 2021 12:33 Franchement, pour moi, au vu de l'équipe : Cornélie doit être une priorité de recrutement car on a besoin de pouvoir jouer en périphérie sur les postes 4 ou 5 dans le jeu de TJ Parker.

Morgan + Fall, ça joue quand même pas trop au large d'où l'intérêt d'un stretch 4/5 comme le béarnais.
C'est VW l'intérieur qui s'écarte dans ce schéma. L'objectif de signer Y. Fall, c'est de conserver le même systeme de base avec un point de fixation qui crée des décalages en provoquant des prises à 2 et joue un rôle de plaque tournante. Maintenant y'a du boulot de développement individuel parce que je suis pas convaincu de la qualité de vision et de passe de YF. Mais c'est clair que Morgan est un profil qu'on avait pas et dont il est difficile de voir comment il rentre dans le dispositif.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Fall joue très peu à Vitoria, moins de 12 minutes aussi bien en championnat espagnol qu’en Euroleague. Le coach ne compte peut-être pas trop sur lui.

Vu la tournure de la constitution de l’équipe, un Cornélie s’impose de plus en plus.

Pour Cole, si c’est confirmé, cela correspondrait aussi à la baisse de la masse salariale, Cole étant un des plus gros salaires.
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Juasvel86 a écrit : sam. 10 juil. 2021 12:45 Fall pour fall vos impressions ? Ça vous tente ?
Clairement, oui. Il apportera de la taille, et on connaît tous sa faculté à être dominant en JeepElite.

Déçu de voir Cole partir… quel joueur, on a pu le voir encore une fois lors de la finale de JeepElite. J’espère qu’on le remplacera par un meneur solide. Un combo 1/2 à la Nelson.
Djé
All Star

Message par Djé »

Twilek69 a écrit : sam. 10 juil. 2021 12:49 C'est VW l'intérieur qui s'écarte dans ce schéma. L'objectif de signer Y. Fall, c'est de conserver le même systeme de base avec un point de fixation qui crée des décalages en provoquant des prises à 2 et joue un rôle de plaque tournante.
Sans remettre en cause le talent et le potentiel de VW, il a 17 ans et j'espère juste que l'on ne va pas le griller en lui donnant trop de responsabilités trop vite. L'imaginer comme 4ème intérieur me semble risqué pour un club qui joue les 2 tableaux.
L'intégrer dans un collectif de 5 intérieurs me semble plus conforme à un démarrage en douceur.

Quand je le vois, je me dis : surtout ne pas le casser et l'accompagner à se renforcer physiquement avant de le voir batailler dans les raquettes d'euroleague.
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

levieuxfusil a écrit : sam. 10 juil. 2021 12:02
Twilek69 a écrit : sam. 10 juil. 2021 11:36
FP#12 a écrit : sam. 10 juil. 2021 11:21

Disons que vu la baisse de la masse salariale on aura quand même une belle équipe
Ouais enfin elle se fait quand même bien ressentir... Okobo pour Heurtel, c'est moins fort. Morgan pour Yabusele, c'est moins fort. Wembanyama pour Noua, c'est (au moins la première année) moins fort, et n'importe quelle rumeur pour Fall, c'est beaucoup moins fort.

Donc bon, on se laisse un peu griser par les annonces de prolongation parce qu'on a eu besoin d'aucun autre joueur pour conserver le titre, mais d'une part, c'est pas évident que l'équipe qui a gagné le f4 aurait gagné des playoffs normaux en 3 victoires, et d'autre part, ben on a quand même nettement moins de marge, notamment en EL où on en avait déjà pas.

Même si on est légitimement ravis de garder des D-Light, des Diot, et potentiellement des Cole et des Howard, il faut s'attendre à une saison plus compliquée où la progression de nos jeunes sera déterminante dans le résultat final, et où l'on pourra vraiment jauger la capacité de TJ à performer avec un effectif qui sur le papier, ne semble pas plus fort que ce que construit par exemple l'ASM.
On va attendre la fin de l' inter saison, mais je suis tout à fait d'accord avec ça .En terme de niveau on n'a pour l'instant pas remplacer ni Heurtel ,ni Fall , ni Yabusele
Oui mais Heurtel n’était pas dans l’équipe de début de saison. C’est un bonus en cours de saison
Djé
All Star

Message par Djé »

Effectivement, on a pu a profiter de Heurtel sur un malentendu avec Jacikevicius. Il n'était clairement pas dans les plans de l'ASVEL.

Pour moi, il ne fait partie de la comparaison d'autant plus qu'il n'a pas joué un seul match d'Euroleague et pour cause...

Pour moi, si l'on récupère Cornélie, le trio Morgan / Cornélie / VW sera supérieur à Yabusele / Noua / Hayes encore faut-il le pouvoir car j'imagine que du côté de Monaco et de Pau, ça doit pousser fort à son encontre...

pour le poste de pivot, on ne remplacera pas Moustapha Fall et il faudra trouver un profil différent, complémentaires de nos postes 4 et clairement, il faudra de la taille et si possible du muscle. Avec Youssoupha Fall, on a la première qualité, pour la 2ème, il y a encore un peu de marge de progrès...mais entre lui et Othello Hunter (2,04 m), je penche aussi pour le frenchie.

Pour revenir sur Cole, après le faux espoir donné par pierre69 ce matin #-o , c'est la douche froide car son importance au sein du collectif est indéniable et son repositionnement en 2 a fait passer un cap à l'équipe.

Pour moi, c'est clairement l'opportunité de repositionner utilement Okobo sur ce rôle et de sonder les possibilités sur poste 1
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Je suis dégouté pour Cole, il voulait rester je pensais que ça suffirait...

Demi finale de la world cup U19 à 20h sur youtube France-Serbie. Je sens que VW (plus facile à écrire comme ça) et Strazzel vont nous sortir un gros match.
Allez les bleus!
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

D'un côté je suis déçu du départ de Cole, mais d'un autre côté il faisait un peu trop doublon avec Okobo.
Cela permettra d'équilibrer l'effectif sur les lignes arrières.
Djé
All Star

Message par Djé »

...sous réserve de récupérer un "pur" meneur ce que laissait supposer pierre69 dans son précédent message : fort défenseur et bon passeur : le profil de Jovic (je sais j'insiste)
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Djé a écrit : sam. 10 juil. 2021 19:58 ...sous réserve de récupérer un "pur" meneur ce que laissait supposer pierre69 dans son précédent message : fort défenseur et bon passeur : le profil de Jovic (je sais j'insiste)
+1
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Je ne trouve plus le lien sur youtube de la demi finale France Serbie? Il y était tout à l'heure....zut ça veut dire pas bloqué en France. Certains regardent ou alors c est sur une chaine canal???
Verrouillé