Transfert 2021-2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer

Re: Transfert 2021-2022

Message par fredFC »

Juste retour des choses Bourges subit son karma . Pendant des décennies , profitant au passage de la position privilégiée de leur coach qui se trouvait être également coach de l Edf , Bourges , tel les wisigoths rentrant dans Rome , a pillé sans vergogne le PFJBPA ( Paysage Français des Jeunes Basketteuses Pleines d'Avenir ) . A force de taper dans la gamelle des autres ne t'étonne pas qu'on vienne manger dans la tienne et le chasseur devint chassé , ne fais pas aux autres ..., etc , etc ,...
Modifié en dernier par fredFC le ven. 05 févr. 2021 8:37, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Si on tient compte des départs annoncés, Plouffe/Milapie pour remplacer Chartereau/Godin à Bourges ? Wait and see.
Basketball-11
Sophomore

Message par Basketball-11 »

basketbreton a écrit : jeu. 04 févr. 2021 22:35 Lyon n'aurait pas plutot racheté les dernières années de contrat de Chartereau à Bourges qui a saisi l'opportunité?

Difficile de remplacer une telle joueuse, il va rester à Bourges Duchet, Astier, Mendy, Guapo, Michel, Yacoubou et Rupert.
On peut logiquement penser qu' Eldebrink va être prolongée d'une année. Il restera une interieure et une ailier à trouver, en française pas grand monde au niveau. Ca sera plutôt du côté de l'étranger.
Sans compter que Yacoubou et Godin sont vieillissantes.
Yacoubou a largement prouver cette saison qu'elle avait encore sa place mais l'enchaînement des matchs pose problème. Et je vois mal les Tangos passer a côté de leur campagne Européenne une 2eme année de suite..
Même si cest sur que cette formule de Hub avec les matchs condensés sur 1 semaine n'était pas a son avantage.

Va falloir recruter sec pour tenir son rang... Mais cest très bien ainsi. Il y a quelques années Bourges dominait le championnat de la tête et des épaules. Et c'est très bien que d'autres clubs se rajoutent au peloton de tête avec Lyon, Montpellier (malgré leur instabilité), Basket Landes qui grandit.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Plouffe Milapie serait vraiment une énorme déception. Au revoir la lutte pour le titre et EL . Des équipes comme Charleville ou RVBC serait même au dessus.
On s'oriente vers une un duel ASVEL/BLMA l'année prochaine, avec BL et ESBVA à la lutte. Bourges nettement en dessous.
titisub
All Star

Message par titisub »

fredFC a écrit : jeu. 04 févr. 2021 23:01 Juste retour des choses Bourges subit son karma . Pendant des décennies , profitant au passage de la position privilégiée du coach de Bourges qui se trouvait être également coach de l Edf , Bourges , tel les wisigoths rentrant dans Rome , a pillé sans vergogne le PFJBPA ( Paysage Français des Jeunes Basketteuses Pleines d'Avenir ) . A force de taper dans la gamelle des autres ne t'étonne pas qu'on vienne manger dans la tienne et le chasseur devint chassé , ne fais pas aux autres ..., etc , etc ,...
On connait ton aigreur ou jalousie contre Bourges (qui transparait comme d habitude dans ton post). mais je vois pas le rapport, tout le monde reconnait que c est un gros coup de Lyon et une grosse perte pour Bourges. Mais Bourges saura trouvé d autres solutions pour la remplacer.
titisub
All Star

Message par titisub »

basketbreton a écrit : jeu. 04 févr. 2021 23:21 Plouffe Milapie serait vraiment une énorme déception. Au revoir la lutte pour le titre et EL . Des équipes comme Charleville ou RVBC serait même au dessus.
On s'oriente vers une un duel ASVEL/BLMA l'année prochaine, avec BL et ESBVA à la lutte. Bourges nettement en dessous.
N oubliez pas qu il reste plein de places dispo pour des étrangères, dont un duo d intérieures. On verra si Bourges gardera ses bonne habitudes de communiquer son futur effectif apres la fin de la saison.
Basketball-11
Sophomore

basketbreton a écrit : jeu. 04 févr. 2021 23:21 Plouffe Milapie serait vraiment une énorme déception. Au revoir la lutte pour le titre et EL . Des équipes comme Charleville ou RVBC serait même au dessus.
Je suis d'accord sur le fait que Plouffe et Milapie ne paraissent un peu juste pour jouer sur tous les tableaux comme ce doit être le cas a Bourges.
Apres de la a dire que Charleville et RVBC seront au dessus..
Je ne vois pas quelle joueuse française pourraient faire l'affaire.. Naigre a déjà signé au BLMA.
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

Je vois pas Bourges prendre des joueuses Us, style Mavunga, ce n'est pas la politique de la maison. Au contraire, des joueuses souvent frêles, fragiles qui se transforment au contact du Prado. Mais la...Tadic, Milapie, Plouffe, c'est bon pour l'Eurocup mais pas l'EL.
Et les étrangères hors de prix.
Ya qua Lyon que le covid n'as pas frappé quand on voit les contrats qui s'empilent.
Pievat09
Rookie

Message par Pievat09 »

Toutes ces conclusions sur Bourges et sur la saison prochaine me paraissent très rapides. Oui Bourges perd très gros avec le départ de Chartereau chez un concurrent direct en plus. Mais attendons de voir les effectifs de tous les clubs avant de les enterrer.
Basketball-11
Sophomore

basketbreton a écrit : jeu. 04 févr. 2021 23:41 Je vois pas Bourges prendre des joueuses Us, style Mavunga, ce n'est pas la politique de la maison. Au contraire, des joueuses souvent frêles, fragiles qui se transforment au contact du Prado. Mais la...Tadic, Milapie, Plouffe, c'est bon pour l'Eurocup mais pas l'EL.
Ya qua Lyon que le covid n'as pas frappé quand on voit les contrats qui s'empilent.
Non, les US ne s'integreront jamais dans le collectif de Bourges.
Le Covid a frappé Lyon mais pas Parker... 😂
Basketball-11
Sophomore

Pievat09 a écrit : jeu. 04 févr. 2021 23:44 Toutes ces conclusions sur Bourges et sur la saison prochaine me paraissent très rapides. Oui Bourges perd très gros avec le départ de Chartereau chez un concurrent direct en plus. Mais attendons de voir les effectifs de tous les clubs avant de les enterrer.
Je ne les enterre pas, c'est aussi un club que j'aime bien et qui doit rester en haut de l'affiche.
Je dis juste que le fait que plusieurs équipes se joignent au peloton de tête de viennent les titiller un peu ca ne peut que rendre le championnat encore plus attractif.
Je me demande comment ils vont reconstruire leur effectif. Mais je ne m'inquiète pas... Bourges sera toujours bien la!
Basketball-11
Sophomore

Au niveau des coachs:
Au LBB il semblerait que Wani Muganguzi, assistant depuis 2 saisons remplace Stéphane Leite.
Mathieu Chauvet a prolongé a Charnay.

Source : Basket Europe
Modifié en dernier par Basketball-11 le ven. 05 févr. 2021 0:22, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

basketbreton a écrit : jeu. 04 févr. 2021 23:41 Je vois pas Bourges prendre des joueuses Us, style Mavunga, ce n'est pas la politique de la maison. Au contraire, des joueuses souvent frêles, fragiles qui se transforment au contact du Prado. Mais la...Tadic, Milapie, Plouffe, c'est bon pour l'Eurocup mais pas l'EL.
Plouffe de Lyon qui n'a pas le niveau EL lorsqu'elle est bien physiquement ? Quand même......Au niveau QI basket, lecture du jeu, c'est une très bonne joueuse.
Et Milapie là aussi en bonne forme physique c'est moins bien que la Godin cramée qui rame sur les parquets depuis un moment ? Pas ma vision des choses en tout cas.
baptiste06
Rookie

Message par baptiste06 »

Pievat09 a écrit : jeu. 04 févr. 2021 23:44 Toutes ces conclusions sur Bourges et sur la saison prochaine me paraissent très rapides. Oui Bourges perd très gros avec le départ de Chartereau chez un concurrent direct en plus. Mais attendons de voir les effectifs de tous les clubs avant de les enterrer.
Personnellement, je suis loin d'être inquiet pour Bourges, ils sont très intelligents et c'est pas parque rien ne fuite de chez eux, qu'ils ne sont pas en train de travailler les dossiers ! Mais il est vrai que dans le réservoir made in France, il reste pas grand chose de comparable à Chartereau !

Je reste perplexe sur le roster du BLMA, j'adorais leurs équipes 2018 et 2019 avec Whitcomb et l'ossature française, pour le moment je ne vois pas joueuse réellement "majeure" dans l'effectif et comme d'habitude, 3 défaites d'affilés = tout le monde dehors (Mr Meziane, Mr Petit... ).

Mais, on va pas relancer le débat, c'est quand même triste de discuter des prétendants de la saison 2021/2022 alors que sommes à peine à la moitié du championnat actuel ! lol
naoned44000
Sophomore

Message par naoned44000 »

Je suis d’accord avec GREENTEAM69 concernant PLOUFFE, niveau Eurocup il ne faut pas exagérer. Elle marque un peu le pas cette année mais vaut toujours 8,3 pts et 12,2 d’évaluation en Euroleague sans compter sa science du jeu. Si séparation il y a (ce qui va être le cas vraisemblablement), c’est un crève cœur pour l’ASVEL pour une fille qui a rejoint le projet tôt (2018)...

Par contre, il faudrait peut être que l’ASVEL pense à sécuriser sa place en Euroleague. Car le tirage en coupe de France n’est pas le plus simple et en championnat cela dépendra des autres. Bon à noter que les lyonnaises vont recevoir Bourges, Basket Lande et BLMA sur la phase retour mais quand même.

Les prémisses du roster du BLMA sont plutôt encourageants je trouve (EPOUPA, TOURE, KALU, TCHATCHOUANG, NAIGRE et FILIP). Il reste de la place pour 3 étrangères aux postes 3, 4 et 5. Avec les habitudes de recrutement ça devrait bien se passer, après c’est en théorie, car dans les faits, il faudra monter de nouveau un collectif. A savoir aussi si le club se lancera ou non dans une coupe européenne ?
Répondre