[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - 3 ANS DE FUSION 0 PLAYOFFS ??? BILAN ?? ON CONTINUE ???

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
gerse
Franchise Player

Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2017/2018 - EPISODE 3 DE LA FUSION !!!

Message par gerse »

KOléric a écrit :
J.A.JAV a écrit :
KOléric a écrit :
Je ne soutiens personne, mon engouement pour la JAVcm, comme toi est au plus bas.
J'ai cessé d'aller voir les matchs courant février, pour revenir au dernier.
Que ce soit Paris ou Levallois, chacun à bien sur le la possibilité d'avoir une équipe en Pro A.
Pour nous que tu le veuilles ou non, la Pro A sans Clermont ne sera plus possible, et disons que la Pro B sera limite, très limite.
Tout cela m’écœure mais c'est ainsi.
Dans la vie, il faut avancer pour ne pas mourir.
Excuse moi de te dire, que tu fais parti des plus discret du forum, mais parti aussi de ceux qui ressassent le plus cette putain de fusion.
N'en parlons plus, point.
Où alors lançons au moins une pétition contre cette fusion.
Qui a envie de lancer cette pétition ?
Personne :mrgreen:
Donc personne n'a les couilles.
Personne ne ce sent plus concerné, car il y a encore une fois beaucoup plus grave dans la vie et à Vichy.
Et j'en fais doute malheureusement parti.
SOB :) :roll: :( :roll:
Ah bon la Pro A sans Clermont c impossible? c'est marqué dans le règlement ou bien? Amiens en foot, Le Portel et Boulogne, La Rochelle au rugby... bcp d'exemple de villes de la taille de Vichy qui parviennent au hau niveau dans différents sports. C'est plus les qualités de gestionnaire, l'aura et les compétences des hommes aux postes clés qui permetront d'ouvrir des possibilités tandis que les budgets déposés dans des marmmittes percées ne rendront jamais la chose possible.
Que vous le vouliez ou pas, la JAV seule en pro A, ce n'est plus possible.
Les données économiques ont changés.
Ce n'est pas de la suffisance, juste de la clairvoyance (bien placée :D )
Totalement faux
Pour être en Pro A il faut du public , sinon les sponsors ne viennent pas
À Clermont quel public basket y a t il ? 1500 donc X vichyssois. ..
A l Asm 15 à 17 000 : ou vont les sponsors a votre avis ?
Quand on voit Nanterre Châlons champion ça démontre une nouvelle fois qu l argent est important mais qu il ne suffit pas ( il n y a su à voir le PSG en foot )

De plus regardez donc sur le site officiel de la Jav et comptez par curiosité le nombre de sponsors de l Allier et du Puy de Dôme après 2 ans de fusion : ca vous démontrera l échec définitif de la fusion.....
KOléric
Sophomore

Message par KOléric »

1 seule salle a écrit :Je crois qu on a perdu Koleric qui parle dorenavant comme le faisait Olivierjav pour nous expliquer la fusion :
sans elle il parait qu on ne peut pas survivre...

Faudra en parler au Portel ou a Fos sur Mer... Voire a Cholet ou Chalon qui eux ont dit non a ce que leur proposait les métropoles voisines.
Roanne aussi a l air de s en sortir pas trop mal et tout seul dans un contexte pourtant beaucoup plus concurrentiel...

Quand on veut tuer son chien on dit qu il a la rage...
Mais non, mais non (malheureusement peut être me direz-vous :D ?)
Alors une dernière fois, "Juste une mise au point sur les plus belles années de ma.....(Oh la la...ça déconne dure ce matin"
Non, sérieusement :
J'étais contre cette fusion, présent à la réunion d'info (il y a 2 ans...et il n'y avait vraiment pas tout Vichy, mais 100 personnes).
J'y ai ouvert ma grande gueule.

Mais je sais qu'il en est finit de la JAV seule en Pro A et difficilement en Pro B (je sais, je radote).
J'ai une âme de compétiteur (c'est mon côté ancien sportif de très bon niveau ...si...si :D )
Je suis très certainement plus sportif que la moitié du public de se forum qui tourne exclusivement à la bibine toute la Sainte semaine et le soirs de match.
Je n'ai pas, tout simplement envie, de revoir "Notre" JAV, en admettant qu'elle le redevienne en N1 (ce n'est pas un manque de respect pour les clubs qui y sont, mais les affiches ne me font pas rêver ...désolé)
Si le public Vichyssois avait autour d'amour et de conviction sur le devenir de son équipe et cette merde de fusion, il devait un minimum s'exprimer, comme l'ont fait les supporters de Narbonne ou du Racing (en Rugby)...manifester, mais, il faut le dire, nous ne sommes qu'une bande de "chimoux", une bande de moule qui lève la patte sur cette fusion, par le biais de ce forum depuis maintenant deux ans.

Quand à Olivier JAV :mrgreen: ne me parle pas de ce pseudo intello, qui venait balancer sa soit disante science et sa logorrhée textuelle en la couchant dans des article qui lui procurait de douloureuses érections.
Ces textes puaient le "Vous avez remarqués comme j'écris bien" et la suffisance.
Il est passé à côté de sa carrière d'éditorialiste célèbres, mais il n'en a malheureusement pas les moyens.
Il réside au paradis de la théorie, des études et des textes appris par cœur et des lieux communs.
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
KOléric
Sophomore

Message par KOléric »

gerse a écrit :
KOléric a écrit :
J.A.JAV a écrit :
Ah bon la Pro A sans Clermont c impossible? c'est marqué dans le règlement ou bien? Amiens en foot, Le Portel et Boulogne, La Rochelle au rugby... bcp d'exemple de villes de la taille de Vichy qui parviennent au hau niveau dans différents sports. C'est plus les qualités de gestionnaire, l'aura et les compétences des hommes aux postes clés qui permetront d'ouvrir des possibilités tandis que les budgets déposés dans des marmmittes percées ne rendront jamais la chose possible.
Que vous le vouliez ou pas, la JAV seule en pro A, ce n'est plus possible.
Les données économiques ont changés.
Ce n'est pas de la suffisance, juste de la clairvoyance (bien placée :D )
Totalement faux
Pour être en Pro A il faut du public , sinon les sponsors ne viennent pas
À Clermont quel public basket y a t il ? 1500 donc X vichyssois. ..
A l Asm 15 à 17 000 : ou vont les sponsors a votre avis ?
Quand on voit Nanterre Châlons champion ça démontre une nouvelle fois qu l argent est important mais qu il ne suffit pas ( il n y a su à voir le PSG en foot )

De plus regardez donc sur le site officiel de la Jav et comptez par curiosité le nombre de sponsors de l Allier et du Puy de Dôme après 2 ans de fusion : ca vous démontrera l échec définitif de la fusion.....
Si je devais remettre une tune dans le sponsoring, ce serait à présent avec l'ASM.
Ce ne serait sans doute pas le même prix, mais sans doute pas les mêmes retombées non plus.
Qui voudrait mettre une seule tune dans la JAV seule en N1, au jour d'aujourd'hui.
Envoyez-moi tous vos chèques dès aujourd'hui, je m'occuperai volontiers de la nouvelle organisation.
:D
Pour Que Tous Les Matchs Soient au Pierre Coulon...Forza !!!

La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
batistan
All Star

Message par batistan »

jujuvichy a écrit :Voici notre nouveau meneur :

http://www.vcm-basket.com/fr/Actualites ... 18---ac635
C'est moins fort que Ware, incontestablement. On voit bien que les prolongations des joueurs de l'effectif 2016/17 et l'arrivée de Kone ont bien bouffé de la MS.
Djo
Sophomore

Message par Djo »

jujuvichy a écrit :Voici notre nouveau meneur :

http://www.vcm-basket.com/fr/Actualites ... 18---ac635
Ça fait pas rêver... Surtout lorsque l'on voit ses play-offs et sa fin de saison, l'Hermine avait heureusement d'autres armes.
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

KWAMAIN MITCHELL REMPLACE DUSTIN WARE À VICHY-CLERMONT
A la recherche d'un meneur de jeu suite au départ de Dustin Ware pour Boulazac, Vichy-Clermont a engagé Kwamain Mitchell (1,78 m, 28 ans). Ce dernier sort juste d'une saison à Nantes avec qui il a atteint la finale des playoffs d'accession.
http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... rmont.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

Oui moins fort que Ware c'est sur après l'équipe sera peut être mieux équilibrer ... Enfin espérons le ... Il nous manque encore un arrière Bosman ou Cotonou à priori et un ailier fort qui sera un jeune joueur...
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

Effectif 2017/2018 :

Poste 1 : MITCHELL - BENGABER
Poste 2 : Bosman ou Cotonou - DENAVE
Poste 3 : SMITH - MORENCY
Poste 4 : BRONCHARD - Jeune JFL
Poste 5 : KONE - LESSORT
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

Petit résumer de Bengaber après l'eurobasket U20 :

Grégory Bengaber (Le Mans) : 4 points, 2,1 passes décisives et 1,9 rebonds
Si vous deviez choisir un joueur de l'équipe de France pour partir à la guerre, il est fort probable que ce soit Bengaber qui récolte le plus de suffrages. Très fort défenseur, il est celui qui illustre le mieux le sens du sacrifice. Le nouveau joueur de Vichy-Clermont a toujours su répondre présent lorsque que le staff a fait appel à lui. En mission face à L'Espagne, Bengaber a tout donné, pour enfin terminer son histoire avec les équipes de France jeunes sur une bonne note. Ses qualités physiques et son sens du sacrifice l'amèneront très vite vers la Pro A, et il a tout le talent pour y faire une très belle carrière.
rewynn
All Star

Message par rewynn »

jujuvichy a écrit :Effectif 2017/2018 :

Poste 1 : MITCHELL - BENGABER
Poste 2 : Bosman ou Cotonou - DENAVE
Poste 3 : SMITH - MORENCY
Poste 4 : BRONCHARD - Jeune JFL
Poste 5 : KONE - LESSORT
Perso je décale Greg en 4 car je pense qu'il est efficace sur les 2 postes intérieurs et je prends Eric Katenda en 5 , bonne ou mauvaise idée ?
Mr Green
All Star

Message par Mr Green »

Mauvaise, aucune reférence et pas un pied en Pro A la saison passée
1 seule salle
Sophomore

Message par 1 seule salle »

Si on se met a acheter tous les joueurs qu nous ont mis la misere la saison dernière on a interet a avoir un sacré budget... :mrgreen:
Sinon c est clairement moins fort que Ware mais c était prévu. A voir si avec une saison de Pro B dans les jambes il sera meilleur que pour sa première année.
Djo
Sophomore

Message par Djo »

Bon l'important c'est que l'équipe soit plus équilibrée que l'an passé.
En 2, on a tout de même Denave qui est capable de quelques cartons.
Bengaber sera un vrai back-up. Puis à y regarder de plus près, Mitchell possède, ramené à la minute, un meilleur ratio "Passes décisives / Ballons perdus" que Dustin et intercepte plus de ballons, associé à Denave sur la ligne arrière, ça devrait défendre. Comme de ce côté-ci, à l'intérieur, on a quand même quelques clients... La dernière ou les dernières recrues seront déterminantes pour définir les ambitions du club.
batistan
All Star

Message par batistan »

1 seule salle a écrit :Si on se met a acheter tous les joueurs qu nous ont mis la misere la saison dernière on a interet a avoir un sacré budget... :mrgreen:
Sinon c est clairement moins fort que Ware mais c était prévu. A voir si avec une saison de Pro B dans les jambes il sera meilleur que pour sa première année.
Lui pour le coup il a pas du nous coûter très cher: 12 d'évaluation puis 0 (!) d'évaluation face à la JAVCM :mrgreen:

Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il a pas été transcendant durant la S R et qu'il s'est surtout totalement écroulé durant les playoffs (6 d'évaluation).

A l'université il avait été suspendu durant une saison pour mauvaise conduite. Après il s'était plutôt bien débrouillé en République tchèque et Pologne.

Quitte à faire un recrutement "franco-français" j'aurai préféré Jay Treath le meneur de Poitiers qui a signé à Denain, Corrin Henry (Evreux) qui a signé en Turquie ou bien encore en 3eme choix Frank Turner le meneur de Blois.
Verrouillé