Vie éco-politico-sociale [suite]

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
Plongeon
Hall Of Famer

Re: Vie éco-politico-sociale

Message par Plongeon »

y a bien un blanc qui fout le bordel de temps en temps non? :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

Kozak a écrit :
Obiwan a écrit :

et ça, ça s'appelle le angry black man syndrome et pour n'importe quel sociologue américain, ça a carrément à voir avec les problématiques raciales.

Bien entendu mais ce que je voulais dire, contrairement à ce que pense Zemmour, c'est que ce n'est pas parce qu'ils sont noirs qu'ils ont de 'mauvais comportements'.
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

non, c'est juste parce qu'ils sont cons...
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Obiwan a écrit :
Bien entendu mais ce que je voulais dire, contrairement à ce que pense Zemmour, c'est que ce n'est pas parce qu'ils sont noirs qu'ils ont de 'mauvais comportements'.

Non mais d'une certaine manière, c'est un truc ancré dans l'inconscient collectif de la société blanche :wink:

Bon, au fond, c'est d'autant plus con qu'il n'y a finalement pas plus de noirs que de blancs dans cette équipe de France :idea:
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Il me semble que tous les espagnols ne chantaient pas leur hymne national.
Donc il considère aussi des ces blancs-becs ne sont pas patriotes ou alors il leur trouverait une excuse ?

Je comprends pas comment ce type peut bosser encore à la tv ou à la radio.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Obiwan
All Star

Message par Obiwan »

joleric a écrit :Il me semble que tous les espagnols ne chantaient pas leur hymne national.
Donc il considère aussi des ces blancs-becs ne sont pas patriotes ou alors il leur trouverait une excuse ?

.
:mrgreen:

non juste le fait que l'hymne espagnol n' a pas de paroles ...

:mrgreen:
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Vous remarquerez que cette Marseillaise a été chanté après le match quand il n'y a plus aucune pression alors qu'avant le match la moitié ne la chantait pas, à méditer pour ceux qui veulent que tous le monde chantent la Marseillaise au Foot.
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

Rdp49 a écrit :Vous remarquerez que cette Marseillaise a été chanté après le match quand il n'y a plus aucune pression alors qu'avant le match la moitié ne la chantait pas, à méditer pour ceux qui veulent que tous le monde chantent la Marseillaise au Foot.
Comme quoi le problème du foot c'est pas la Marseillaise mais le fait qu'ils ne gagnent plus :mrgreen:

Sinon moi la Marseillaise, même en reggae :-&
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

belles diversions en tous cas... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Kozak a écrit :Sinon moi la Marseillaise, même en reggae :-&
Je trouve qu'elle colle super bien à notre beau pays, ça fanfaronne, ça bombe du torse, et ça finit en pétard mouillé :mrgreen:
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

oui tout à fait.
Du moins ça correspond à une certaine époque et peut-être encore à certaines personnes actuelles.
Parce qu'aujourd'hui ça fanfaronne moins, ça bombe moins le torse....
Et quand tu fréquentes des représentants d'autres nations, enfin certains spécimen "moyens", tu t'aperçois que pour "la fanfaronnade" et le bombage de torse, on n'est plus tout à fait dans le haut du panier.

Moi ce qui me déplaît dans la Marseillaise c'est que c'est une musique martiale et des paroles guerrières qui certes correspondent à l'époque de la création, mais dans le contexte actuel, je trouve ça ridicule.
Je ne connais pas tous les hymnes nationaux, mais y'en a qui me paraissent plus "primesautiers" pour la musique, et moins "va-t-en-guerre" pour les paroles.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

... and the winner is ... a écrit : Je ne connais pas tous les hymnes nationaux, mais y'en a qui me paraissent plus "primesautiers" pour la musique, et moins "va-t-en-guerre" pour les paroles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_hymnes_nationaux

pas facile
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Kozak
Hall Of Famer

Message par Kozak »

... and the winner is ... a écrit :
Moi ce qui me déplaît dans la Marseillaise c'est que c'est une musique martiale et des paroles guerrières qui certes correspondent à l'époque de la création, mais dans le contexte actuel, je trouve ça ridicule.
Et dire qu'on a même pensé à y rajouter un couplet (dit "des enfants") à l'adresse des générations futures. Belle oeuvre d'endoctrinement en vérité :roll:
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

on s'en fout de l''hymne national...il sonne bien épicétou...les autres hymnes nationaux sont solennels et ennuyeux...les paroles on s'en tape, on peut en faire abstraction ou même se remettre dans l'esprit de l'époque...s'il a uni les français à une époque essentielle c'est bien...maintenant y a plus rien pour nous unir...on va pas en changer tous les 36 du mois...je vois bien une chanson de renaud pour changer...laisse béton... :mrgreen:

et pendant ce temps là il ne se passe rien à clamart comme dirait jaco... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Plongeon a écrit :...les autres hymnes nationaux sont solennels et ennuyeux...
moi je trouve que c'est le nôtre qui est solennel et surtout martial. L'hymne Italien par exemple ne me paraît pas du tout solennels et c'est le cas de nombreux hymnes sud-américain. Même l'hymne Anglais me semble beaucoup solennel que l'hymne Français.

Après ta liste Biff c'est intéressant, mais au-delà du titre faudrait avoir les paroles.
Parce que nous "La Marseillaise" tu peux te dire ça va être une histoire de galéjade, de pastis et de pétanque ........ quoi qu'en ce moment Marseille c'est plutôt Kalache et règlements de compte.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Répondre