LF2 2013-2014
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Fanchon
- Franchise Player
Re: LF2 2013-2014
c'est sur que les filles de Dunkerque sont un peu eclipsées par le BCM !!!! ce qui n'enleve rien a leur tres belles saisons !!! mais pourrait on avoir 2 clubs de haut niveau dans la meme ville sur le meme sport ......en ce moment surtout
-
TEAM-ALA
- Rookie
@fanchon, sans vouloir être mauvaise langue, on peut se poser la question aussi pour Le Havre, la mairie serait-elle prête à ce qu'il y ait deux clubs de haut niveau en basket? That is the question
On se retrouve avec le même cas de figure à Nantes avec le hand, on voit les problèmes que ça cause
-
Fanchon
- Franchise Player
et voila ça sent la reprise avec cet article de Paris normandie !!
Ludique et physique
« La première semaine sera dédiée à la remise en forme progressive, indique l’entraîneur havrais. On va réveiller les corps doucement, en travaillant sur les articulations, les tendons. En fait ces premiers jours vont servir à préparer la suite qui sera beaucoup plus physique. Mais je veux éviter de trop solliciter les organismes dès le début. » Alors cette reprise d’entraînement va se faire en douceur. Grâce à l’appui de la ville du Havre qui permet aux filles d’Aplemont d’utiliser le point plage, il est prévu, par exemple, une séance de kayak de mer. Et ce n’est pas pour déplaire à Laurent Chamu. « Bien sûr il y a un côté ludique, physique même, et on va voir celles qui mènent à bien leur embarcation, précise-t-il. Dans ce genre de situation, des caractères peuvent se révéler. » Les Aplemontaises iront aussi s’oxygéner en baie de Somme où la maman de Laurent Chamu possède une petite propriété, où, gageons-le, les Aplemontaises seront aux petits soins. Mais pour autant, les jours à venir ne s’apparentent pas à une prolongation des vacances.
« Il n’y a pas encore de pression, enchaîne le coach havrais, et c’est le bon moment pour faire connaissance, et pour les nouvelles joueuses de prendre leurs marques dans leur nouvel environnement. » Une période qui va sans doute être très utile aux recrues, arrivées d’horizons différents. Et ce n’est pas l’Américaine Kelsey Sigl qui contredira, sur ce point, son entraîneur. « C’est la première fois que je mets les pieds en Europe. Je ne suis jamais venue, ni pour des raisons sportives ou professionnelles, ni même comme touriste, affirme-t-elle. Ici, je vais découvrir un autre monde, et un autre basket. Ce sera à moi de m’adapter à cet environnement et à la façon de jouer dans ce championnat. »
La native de Dallas (Texas) qui évoluait au sein de l’équipe de l’université du Colorado aura bien besoin de ces deux mois ou presque, de préparation, pour qu’Aplemont constitue une véritable équipe qui ne soit pas qu’une addition d’individualités, même de talent. Car le championnat de Ligue 2, qui se disputera probablement avec un nombre impair d’équipes, en raison de l’interdiction de Perpignan de s’aligner pour des questions de budget, n’aura rien d’une promenade de santé. Ce sera un combat de tous les instants, d’autant plus que le club havrais ne peut se prévaloir d’un quelconque statut.
« Notre objectif sera évidemment le maintien, conclut Laurent Chamu. On a pu se rendre compte, lors des deux saisons passées à ce niveau, combien c’était compliqué. Même s’il n’y aura qu’une descente, notre objectif sera d’atteindre le plus rapidement possible les neuf victoires qui devraient suffire pour se maintenir. » Il n’y a plus qu’à bosser.
Pascal LACHAUX
Ludique et physique
« La première semaine sera dédiée à la remise en forme progressive, indique l’entraîneur havrais. On va réveiller les corps doucement, en travaillant sur les articulations, les tendons. En fait ces premiers jours vont servir à préparer la suite qui sera beaucoup plus physique. Mais je veux éviter de trop solliciter les organismes dès le début. » Alors cette reprise d’entraînement va se faire en douceur. Grâce à l’appui de la ville du Havre qui permet aux filles d’Aplemont d’utiliser le point plage, il est prévu, par exemple, une séance de kayak de mer. Et ce n’est pas pour déplaire à Laurent Chamu. « Bien sûr il y a un côté ludique, physique même, et on va voir celles qui mènent à bien leur embarcation, précise-t-il. Dans ce genre de situation, des caractères peuvent se révéler. » Les Aplemontaises iront aussi s’oxygéner en baie de Somme où la maman de Laurent Chamu possède une petite propriété, où, gageons-le, les Aplemontaises seront aux petits soins. Mais pour autant, les jours à venir ne s’apparentent pas à une prolongation des vacances.
« Il n’y a pas encore de pression, enchaîne le coach havrais, et c’est le bon moment pour faire connaissance, et pour les nouvelles joueuses de prendre leurs marques dans leur nouvel environnement. » Une période qui va sans doute être très utile aux recrues, arrivées d’horizons différents. Et ce n’est pas l’Américaine Kelsey Sigl qui contredira, sur ce point, son entraîneur. « C’est la première fois que je mets les pieds en Europe. Je ne suis jamais venue, ni pour des raisons sportives ou professionnelles, ni même comme touriste, affirme-t-elle. Ici, je vais découvrir un autre monde, et un autre basket. Ce sera à moi de m’adapter à cet environnement et à la façon de jouer dans ce championnat. »
La native de Dallas (Texas) qui évoluait au sein de l’équipe de l’université du Colorado aura bien besoin de ces deux mois ou presque, de préparation, pour qu’Aplemont constitue une véritable équipe qui ne soit pas qu’une addition d’individualités, même de talent. Car le championnat de Ligue 2, qui se disputera probablement avec un nombre impair d’équipes, en raison de l’interdiction de Perpignan de s’aligner pour des questions de budget, n’aura rien d’une promenade de santé. Ce sera un combat de tous les instants, d’autant plus que le club havrais ne peut se prévaloir d’un quelconque statut.
« Notre objectif sera évidemment le maintien, conclut Laurent Chamu. On a pu se rendre compte, lors des deux saisons passées à ce niveau, combien c’était compliqué. Même s’il n’y aura qu’une descente, notre objectif sera d’atteindre le plus rapidement possible les neuf victoires qui devraient suffire pour se maintenir. » Il n’y a plus qu’à bosser.
Pascal LACHAUX
-
girv
- Hall Of Famer
-
Fanchon
- Franchise Player
les promus ont les dents longues
on va assister a un bon championnat apparament !!!
-
ouliana
- Rookie
avec ce recrutement charnay pourraient trés bien accrocher les playoffs. ca va dégainer a charnay !!!
-
leughenaertower
- Rookie
Je pense que tout le monde avait bien compris...BFidf a écrit :leughenaertower a écrit :Dunkerque est en Ligue 2 (ex NF1) depuis la saison 2005-2006newalsace a écrit :la SIG est montée en NF1 (ex ligue 2) pour la saison 2008-2009. Le club entame sa 6ème saison consécutive à ce niveau.
Il doit avoir également Dunkerque et Reims (qui était descendu de LFB). Limoges a été faire un tour en LFB sur ces 6 dernières années.
Et puis il y a le CFBB toujours à ce niveau quoiqu'il arrive !!!!!!!!!!!!!
la ligue 2 n'est pas l'ex nf1 car la nf1 existe toujours c'est un nouveau niveau
-
girv
- Hall Of Famer
elles jouent le maintien, je crois bienouliana a écrit :avec ce recrutement charnay pourraient trés bien accrocher les playoffs. ca va dégainer a charnay !!!
-
valerieh
- Sophomore
Comment se passe la reprise pour Jeter? Sa blessure doit être guérie.
Fanchon a écrit :et voila ça sent la reprise avec cet article de Paris normandie !!
Ludique et physique
Pascal LACHAUX
-
Fanchon
- Franchise Player
@ Valerieh
Pour Jeter malheureusement c'est fini avec le Havre !! elle est repartie aux USA.......ses pbs de genoux n'etaient plus compatibles avec la rigueur financiere du club ( et des clubs en general) c'est bien dommage mais c'est comme ça !!dure réalitée!! on ne peut plus prendre aucun risque au depart d'une competition avec une joueuse aussi talentueuse qu'elle peut etre mais avec un risque de blessure grave a tout instant !!
Pour Jeter malheureusement c'est fini avec le Havre !! elle est repartie aux USA.......ses pbs de genoux n'etaient plus compatibles avec la rigueur financiere du club ( et des clubs en general) c'est bien dommage mais c'est comme ça !!dure réalitée!! on ne peut plus prendre aucun risque au depart d'une competition avec une joueuse aussi talentueuse qu'elle peut etre mais avec un risque de blessure grave a tout instant !!
-
Fanchon
- Franchise Player
@ Ouliana
c'est vrai que je les vois bien les Pantheres Roses a créer des surprises cette année !!!!!!!!! il faut qu'elles gerent leur deplacement par contre !!
c'est vrai que je les vois bien les Pantheres Roses a créer des surprises cette année !!!!!!!!! il faut qu'elles gerent leur deplacement par contre !!
-
spirit of v
- Franchise Player
Vous parlez des équipes promues , que pensez vous de l'équipe de l'AB CHARTRES ?
-
spirit of v
- Franchise Player
Est ce qu'elle a des chances de maintien. ?
-
RAGOTBASKET29
- Sophomore
Pour répondre à Marius09, voici les divisions dans lesquelles évoluaient les équipes du présent championnat, sachant que pour la saison 2009-2010 la LF2 n'existait pas.
2013-2014 2012-2013 2011-2012 2010-2011 2009-2010
AIX LF2 LF1 LF1 LF1 LF1
CALAIS LF2 LF2 LF2 LF1 LF1
CFBB LF2 LF2 LF2 LF2 NF1
CHARNAY LF2 NF1 NF1 NF1 NF1
CHARTRES LF2 NF1 NF1 NF1 NF2
DUNKERQUE LF2 LF2 LF2 LF2 NF1
LA ROCHE LF2 LF2 LF2 LF2 NF1
LE HAVRE LF2 NF1 LF2 LF2 NF2
LIMOGES LF2 LF2 LF2 LF2 LF1
LTB29 LF2 LF2 LF2 LF2 NF1
PAU LF2 LF2 NF1 LF2 NF2
REIMS LF2 LF2 LF2 LF2 NF1
SIG LF2 LF2 LF2 LF2 NF1
Les clubs ayant le plus d'ancienneté (en continu) sont SIG -Reims -LTB29 - La Roche -Dunkerque. Je ne tiens pas compte du CFBB qui est une anomalie dans un championnat professionnel.
Mais l'ancienneté n'est pas un gage de réussite, voire Angers qui avait misé sur la continuité d'un groupe.
2013-2014 2012-2013 2011-2012 2010-2011 2009-2010
AIX LF2 LF1 LF1 LF1 LF1
CALAIS LF2 LF2 LF2 LF1 LF1
CFBB LF2 LF2 LF2 LF2 NF1
CHARNAY LF2 NF1 NF1 NF1 NF1
CHARTRES LF2 NF1 NF1 NF1 NF2
DUNKERQUE LF2 LF2 LF2 LF2 NF1
LA ROCHE LF2 LF2 LF2 LF2 NF1
LE HAVRE LF2 NF1 LF2 LF2 NF2
LIMOGES LF2 LF2 LF2 LF2 LF1
LTB29 LF2 LF2 LF2 LF2 NF1
PAU LF2 LF2 NF1 LF2 NF2
REIMS LF2 LF2 LF2 LF2 NF1
SIG LF2 LF2 LF2 LF2 NF1
Les clubs ayant le plus d'ancienneté (en continu) sont SIG -Reims -LTB29 - La Roche -Dunkerque. Je ne tiens pas compte du CFBB qui est une anomalie dans un championnat professionnel.
Mais l'ancienneté n'est pas un gage de réussite, voire Angers qui avait misé sur la continuité d'un groupe.
-
ouliana
- Rookie
il n'y a aucune raison pour que chartres ne se maintienne pas : gauthier et mendy font partie des meilleures pointguard de L2. la ricaine est trés solide. ciss et eustache feront le boulot dedans. lemaire n'ké en poste 3 c'est grand et adroit ca tient la route. si le coach n'y arrive pas avec ca ???