[Euro 2013 - H ] En Slovénie

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Lambda
All Star

Re: [Euro 2013 - H ] En Slovénie

Message par Lambda »

rottinger a écrit :Je pense que les 3 qui vont sautés sont Heurtel,Fournier et Petro.
... Fournier a ciré le banc,le faire rentrer à 4 minutes de la fin c'est ridicule. ...
askatu gudari a écrit :franchement sur ce match, on voit que fournier ne rentre pas dans els plan, il le fait rentrer à la fin, ...
En toute objectivité, messieurs, voici quelques éléments (oubliés) qui peuvent donner une autre perspective à vos analyses :
La plupart des (jeunes) joueurs de l'EdF 2013 l'avaient déjà découverte l'an dernier si je ne me trompe. Il doit être le seul a n'avoir pu être invité ... Draft oblige.
Il est depuis des années considéré comme un (très) grand pour le futur de l'EdF.
S'il y en a un qui peut rester en bout de banc et rentrer à fond pour quelques poignées de minutes ici ou là en se donnant à "donf" et sans état d'âme ... (il sait ce que veut dire "gagner sa place") ...

PS : Il y a peut-être aussi quelques autres éléments qui plaident en sa faveur ...
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

Lambda a écrit :
rottinger a écrit :Je pense que les 3 qui vont sautés sont Heurtel,Fournier et Petro.
... Fournier a ciré le banc,le faire rentrer à 4 minutes de la fin c'est ridicule. ...
askatu gudari a écrit :franchement sur ce match, on voit que fournier ne rentre pas dans els plan, il le fait rentrer à la fin, ...
En toute objectivité, messieurs, voici quelques éléments (oubliés) qui peuvent donner une autre perspective à vos analyses :
La plupart des (jeunes) joueurs de l'EdF 2013 l'avaient déjà découverte l'an dernier si je ne me trompe. Il doit être le seul a n'avoir pu être invité ... Draft oblige.
Il est depuis des années considéré comme un (très) grand pour le futur de l'EdF.
S'il y en a un qui peut rester en bout de banc et rentrer à fond pour quelques poignées de minutes ici ou là en se donnant à "donf" et sans état d'âme ... (il sait ce que veut dire "gagner sa place") ...

PS : Il y a peut-être aussi quelques autres éléments qui plaident en sa faveur ...
mdr, j'étais certain que tu interviendrais pour plaider la cause de ton "chouchou".... :mrgreen:
qui couper? c'est galère...j'espère juste que Tillie et Lauvergne y seront tous les deux au vu de leur envie et de leur investissement...Diot ne sautera pas vu le club dans lequel il a signé...
marietir
Sophomore

Message par marietir »

buzzzz a écrit :Petro c'est chaud ! Ils donnent des contrats à n'importe qui en NBA ...
total de minutes jouées depuis le début de sa carrière?
total de matches à enjeux joués depuis le début de sa carrière?
hier ce n'était pas un match à enjeu sportif (sauf pour lui...)
en sports, les résultats sont toujours incertains... et heureusement
Lorys
All Star

Message par Lorys »

sandsam a écrit :
Lambda a écrit :

mdr, j'étais certain que tu interviendrais pour plaider la cause de ton "chouchou".... :mrgreen:
qui couper? c'est galère...j'espère juste que Tillie et Lauvergne y seront tous les deux au vu de leur envie et de leur investissement...Diot ne sautera pas vu le club dans lequel il a signé...
Ben en même temps c'est le club du coach de l'equipe de france Vincent Collet :mrgreen:
Modifié en dernier par Lorys le sam. 03 août 2013 11:54, modifié 2 fois.
Lambda
All Star

Message par Lambda »

sandsam a écrit :mdr, j'étais certain que tu interviendrais pour plaider la cause de ton "chouchou".... :mrgreen:
S'il n'y a que cela pour te faire plaisir ... :mrgreen: ... qui vivra verra :wink:

Pour ceux qui voudraient quelques images et commentaires ... ICI
jpp
Franchise Player

Message par jpp »

marietir a écrit :
buzzzz a écrit :Petro c'est chaud ! Ils donnent des contrats à n'importe qui en NBA ...
total de minutes jouées depuis le début de sa carrière?
total de matches à enjeux joués depuis le début de sa carrière?
hier ce n'était pas un match à enjeu sportif (sauf pour lui...)
Oui, et ?

Je ne vois pas du tout où tu veux en venir.
Pour moi, hier, il n'a pas été bon.
En défense, c'était faute ou panier pour son adversaire direct.
En attaque, rien....
matbelfort
All Star

Message par matbelfort »

Collet serait fou de se priver du talent de Fournier, il le prendra j'espère vraiment

les 4 minutes à la fin c'est pas n'importe quoi au contraire : 1ère sélection ne l'oubliez pas, si ce n'était que pour ça et puis au revoir Collet l'aurait fait jouer dans le garbage du 2ème quart, au contraire, il lui accorde sa confiance dans le money time alors que le match n'est pas joué...

les 12 pour moi :
TP, De Colo, Diot ou Westerman, Fournier, Gelabale, Batum, Kahudi, Pietrus, Diaw, Tillie, Lauvergne, Ajinça, (Petro vraiment à la rue défensivement sur l'homme et en rotation)
cocopb86
Rookie

Message par cocopb86 »

Je suis d'accord pour Evan ( supporter de Poitiers donc peut etre un peu objectif ), mais Evan si on veut un gars qui joue 2 ou 20 minutes et qui se donne a fond il faut lui. Il ne se pleindra jamais.
Maintenant 1 meneur va virer, Heurtel ayant apparament fait son trou pendant les entrainement, ça se jouera entre Diot et Westermann ( pourquoi pas les deux, Nando peut jouer 1 )
Apres certainement 1 interieur, le probleme c'est que Petro fait 2m11 et du coup je ne sais pas s'il le vireront. Je mise pour Petro ou Tillie ( meme si son match d'hier plaide clairement en sa faveur )
Apres ça se jouera peut etre entre Charles Kahudi et Evan..
Blackcoffee
Rookie

Message par Blackcoffee »

Salut à tous :) je m’incruste dans le débat.
Je suis assez d'accord avec matbelfort sur la compo, je m'explique :
Les incontournables : Parker, Batum, Diaw, De Colo, Gelabale
Pour le backup de Parker, je verrais bien Westerman en meneur passeur qui contrebalance le côté offensif de Parker (ou DeColo s'il passe en 1), il a bien joué avec le Partizan cette année et sa taille peut être un avantage.
Evan, c'est dur de le juger sur le match d'hier mais je pense qu'il a une carte à jouer en sortie de banc, à confirmer sur les matchs de prepa suivants.
Coté intérieur, quand on voit l'investissement de Lauvergne et Tillie qui ont été très rentables hier : peu de minutes beaucoup de points/defense/rebond/interception. Ils ont envie de jouer et c'est sympa à voir. A prouver contre une équipe qui joue plus un jeu intérieur mais ils méritent tous les deux d'aller à l'Euro selon moi, surtout quand on voit qu'ils courent plutôt vite pour des intérieurs, un avantage sur les contrattaques.
Ensuite entre Petro et Ajinça, je prends Ajinça clairement, j'aimerais bien le voir en défense contre un Ioánnis Bouroúsis (Grèce), tout comme Lauvergne, pour voir ce qu'ils valent sur un "gros" 5.
En résumé :
Meneurs : Parker-Westerman
Arrières : DeColo (peut passer en 1)-Fournier
Ailiers : Batum (peut passer en 2)-Gelabale-Kahudi
Ailiers Forts : Diaw-Pietrus-Tillie
Pivot : Lauvergne-Ajinça
rottinger
Sophomore

Message par rottinger »

Ça fait quand même plaisir de voir des mecs multi millionaires avec autant de passion pour leur sport et leur nation,tout comme les nouveaux arrivés qui s'arrachent et se jettent par terre même en faisant 2,11 m
Ça fait longtemps qu'on ne voit plus c dans un autre sport...
Blackcoffee
Rookie

Message par Blackcoffee »

tout à fait d'accord rottinger c'est pour ça que Lauvergne et Tillie étaient méritants hier quand tu vois les mecs qui hésitent pas à plonger dans les jambes sur un match amical, qui bachent pour sprinter ensuite marquer la contre attaque ça fait plaisir
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

sandsam a écrit :
Lambda a écrit :

franchement vous êtes relou, on va y avoir droit combien de temps à ce refrain ?? :evil:
Lambda
All Star

Message par Lambda »

françois67 a écrit :
sandsam a écrit :mdr, j'étais certain que tu interviendrais pour plaider la cause de ton "chouchou".... :mrgreen: ...
franchement vous êtes relou, on va y avoir droit combien de temps à ce refrain ?? :evil:
+1 =D> =D> =D>
sandsam
Hall Of Famer

Message par sandsam »

Lambda a écrit :
françois67 a écrit :
sandsam a écrit :mdr, j'étais certain que tu interviendrais pour plaider la cause de ton "chouchou".... :mrgreen: ...
+1 =D> =D> =D>
euh non c'était pour Diot qu'il disait ça.... :mrgreen:
mick douille
Rookie

Message par mick douille »

si il y'en a bien un qui a gagné sa place hier, c'est Kahudi...
Il fait exactement ce qu'on attend de lui, defendre comme un clebs, et ne pas avoir peur de prendre les tirs ouverts... ce qu'on serait en droit d'attendre, (dans le meilleur des monde) d'un Mike Pietrus... Attention quand meme à l'enchainement des matchs, il n'a pas joué depuis plusieurs mois.
Pour les exter', un match à 4 entre Diot, Heurtel, Westermann et Fournier... Pas dis que Collet prenne 3 meneurs de métiers (après tout, dés le deuxiéme tour, Parker jouera 30 mn par match) donc pas impossible qu'il dégage 2 meneurs de la liste, pour jouer avec 4 arriéres/ailliers, Gelabale/Batum en titulaire, Kahudi pour la défense et Fournier pour prendre la reléve en cas de panne offensive... A mon avis Westermann n'en sera pas... reste un choix à faire entre Diot et heurtel, avantage à Diot pour le moment mais Heurtel est un vrai puncher un peu fou-fou comme on en a peu finalement.

A l'interieur, en espérant que F Pietrus soit remis, match à trois entre Petro, lauvergne et Tillie. Petro à l'avantage pour le moment mais il a interet à faire mieux lors des prochains matchs.
Répondre