TRANSFERT L2 : 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
newalsace
Sophomore

Re: TRANSFERT L2 : 2012/2013

Message par newalsace »

kathleen Bourdin à la SIG en remplacement d'Eloise Chapays ... bonne pioche
pourvu que ça dure !!!
fan67
Rookie

Message par fan67 »

newalsace a écrit :kathleen Bourdin à la SIG en remplacement d'Eloise Chapays ... bonne pioche
pourvu que ça dure !!!
Et arrivée d' Awa Sissoko, 18ans, MVP de la dernière finale de la Coupe de France.
FONZYLUKE
Sophomore

Message par FONZYLUKE »

fan67 a écrit :
newalsace a écrit :kathleen Bourdin à la SIG en remplacement d'Eloise Chapays ... bonne pioche
pourvu que ça dure !!!
Et arrivée d' Awa Sissoko, 18ans, MVP de la dernière finale de la Coupe de France.
Pour compléter: Jeune internationale (U18) de Mondeville, elle vient également de gagner la finale du championnat de France Cadettes contre les cadettes de .. la SIG! ;)
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

STADE POITEVIN N1

La fin est triste et le paradoxe cruel. Alors que le Stade Poitevin a réalisé une remarquable saison en N1 féminine, se qualifiant même pour les play-offs malgré ses petits moyens, le club vit une intersaison très mouvementée au point que son avenir ne semble plus être à ce niveau.

Car c'est à une véritable hémorragie qu'assistent les Stadistes, au point aujourd'hui de ne plus disposer de joueuses ni d'entraîneur en équipe fanion ! « Il y a d'abord eu le départ de Zoé Chalumeau pour Nantes (LFB) puis plusieurs arrêts », indique la présidente Catherine Guillot en faisant référence à Pauline Rimbaud (genou), Clémence Julien (travail), Juliette Delaune (études au Canada) et Suzanne Noizet. « Du jour au lendemain, on s'est donc trouvé avec cinq joueuses en moins et les règlements n'autorisent de recruter que quatre mutées. Des joueuses se sont alors posé des questions. C'est le cas de Tatiana Ramaut qui a eu une proposition dans le Nord. » La meneuse a finalement décidé de rejoindre Aulnoyes (N1) où l'accompagnera Caroline Plust. De son côté, Héléna Peret-Buchet s'est engagée avec Rezé (N1) tandis qu'Amélie Guillon a choisi La Couronne (N2).

Pontcharraud à La Couronne

Elle y retrouvera Christophe Pontcharraud qui a accepté il y a quelques jours la proposition des dirigeants charentais de s'asseoir sur le banc angoumoisin. « Quand on a su qu'il ne restait plus que quatre joueuses, je me suis dit que ce serait compliqué, explique-t-il. Il fallait recruter et cela me semblait délicat car les dirigeants nous ont dit que l'enveloppe financière serait la même que cette année et que le sport féminin ne pouvait pas aller plus haut à Poitiers. Lorsque Tatiana m'a annoncé son départ, je ne voyais pas comment rebâtir une équipe dans ces conditions avec seulement quatre recrues. Pour moi, c'était impossible de repartir en N1. Je m'en vais en bons termes avec les dirigeants, j'ai passé six belles années ici, mais je suis déçu et il y a un peu d'amertume que cela se termine comme cela alors que nous venons de vivre notre meilleure saison », indique celui qui aura emmené l'équipe du bas de tableau N2 au haut de classement N1.
Car l'avenir semble effectivement s'annoncer à un niveau de jeu inférieur. L'éventualité est grande mais la présidente Catherine Guillot ne désespère cependant pas. « C'est malheureusement la rançon de la gloire, effectuer cette bonne saison a permis aux joueuses de mieux se vendre, affirme-t-elle. Je compte rencontrer les collectivités pour leur expliquer la situation et voir dans quelle mesure elles nous accompagnent. Sinon, nous repartirons en N3. » Une éventualité plus que probable. Une décision sera prise la semaine prochaine à ce sujet. Mais quel triste épilogue pour ces drôles de dames qui avaient su rivaliser avec les meilleurs et séduire un public de plus en plus nombreux à Grandmaison.
newalsace
Sophomore

Message par newalsace »

Awa Sissoko à la SIG, c'est aussi une bonne pioche, très talentueuse la jeune fille
j'espère que le recrutement va continuer ainsi ... ne pas oublier de mettre de l'expérience dans la
nouvelle équipe si possible car 2 anciennes sont parties
infobskt
Rookie

Message par infobskt »

Kekely Elanga a Dunkerque.
Qu'en est-il du club du Havre ?
basketbreton
All Star

Message par basketbreton »

Katarina Brestovanska à Argenton-Thouars (devrait ètre repèché en N1..selon le club).
Allstars
Rookie

Message par Allstars »

Sabrine Bouzenna (Villeneuve) à Armentières
Lucrèce Borgia
Sophomore

Message par Lucrèce Borgia »

infobskt a écrit :Kekely Elanga a Dunkerque.
D'où vient-elle ?
Lucrèce Borgia
Sophomore

Message par Lucrèce Borgia »

basketbreton a écrit :Katarina Brestovanska à Argenton-Thouars.
D'où vient-elle ?
Billy2
Rookie

Message par Billy2 »

Paru dans les DNA ce jour...
Les amateurs dans le rouge

La SIG amateur fait décidément tout comme sa grande sœur, même si certains exemples ne gagnent pas à être suivis. En l’espèce, ses comptes, non plus, ne sont pas à l’équilibre cette saison.

Le dernier conseil d’administration a révélé un passif de 120 000 €, soit une dérive de 25 % par rapport au budget de la section (480 000 €). Un déficit qui provient pour moitié d’une surévaluation des subventions versées par les collectivités, l’autre moitié étant imputable à des frais divers.

Juridiquement, rien n’oblige les pros à soutenir les amateurs. La solidarité financière n’est en effet pas automatique puisque les difficultés de trésorerie des seconds n’impactent pas nécessairement le fonctionnement de l’entreprise SIG dans son ensemble.

Martial Bellon a pourtant volé au secours de l’association support en proposant de verser, dès le mois de juillet prochain, 80 % de la subvention annuelle consentie par les pros (d’un montant de 50 000 €), alors que celle-ci fait habituellement l’objet de trois paiements étalés dans l’année.

La démarche n’est pas anodine. Si l’association support venait à déposer le bilan – on n’en est évidemment pas là – et, pire, à disparaître, cela signifierait la fin de la marque SIG et, partant, la fin de l’habilitation à jouer accordée aux pros. La SIG pourrait bien sûr changer de nom et être engagée en championnat de France par une autre association, mais cela ne manquerait pas de faire désordre alors que le renforcement des relations entre les deux composantes du club a aussi été le cheval de bataille du nouveau directoire.

À mots couverts, certains s’interrogent également sur la pérennité de deux sections au plus haut niveau : les garçons en Pro A, les filles en LF2. En France, seul Dunkerque se trouve dans le même cas de figure. Le club sera-t-il amené, un jour, à devoir faire un choix ?

par R. Sch., publié le 02/06/2012 à 05:00
Allstars
Rookie

Message par Allstars »

Lucrèce Borgia a écrit :
infobskt a écrit :Kekely Elanga a Dunkerque.
D'où vient-elle ?

Du havre !
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

Lucrèce Borgia a écrit :
basketbreton a écrit :Katarina Brestovanska à Argenton-Thouars.
D'où vient-elle ?
elle vient de Mourenx
babach
Sophomore

Message par babach »

castillet
All Star

Message par castillet »

Il va leur manquer un poste 5 ca risque d'être léger dans la raquette. L'équipe sera moins complète que cette année
Els hi fotrem - ziou zaou sul cul
Verrouillé