[CHOLET] 11-12--> Bravo au MSB, Merci à notre équipe !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Coluche85
Hall Of Famer

Re: [CHOLET] 2011-2012 --> Intersaison Difficile

Message par Coluche85 »

:mrgreen: Nan mais là il a été sérieusement blessé, mais l'année du titre par exemple, me souviens pas qu'il est souvent été indisponible :o Diot moi je ne suis pas fan (et je le suis encore moins de Pellin, dont on parle du côté de Cholet)
Boytoubab
All Star

Message par Boytoubab »

Olive a écrit :
Rdp49 a écrit :Lucas nous indique que la futur salle de l'asvel a pour budget 130 M, autre exemple l'arena de Montpellier a couté 68 M, donc ça inquiète
il mettent quoi dans leurs arenas ? des sièges en or massif ? :shock:

pour Glisséo, avec 43M€ (à confirmer), t'as quand même ça :
http://www.cholet-sports-loisirs.fr/glisseo/

alors 130M€ pour une salle... si il peuvent tant mieux pour eux, mais bon... si ça se fait, j’aimerais pas payer mes impôts à Villeurbanne... :-k
Financé a 35% par des fonds propres, le reste: 2 fonds de pension (US et Britannique) et un investisseur privé. Le maire de Villeurbanne (pour en avoir discuté avec lui) n'aurait jamais accepté un projet plombant les finances de la commune pour 20 ans ou plus...!
valentin
Rookie

Message par valentin »

et puis Lyon c'est une agglo de plus d'1 M d'hab alors que cholet ce n'est même pas une agglo de 100 000 hab... normal qu'ils aient plus de fonds, et meilleur budget... c'est mathématiques :mrgreen:
val49
Olive
All Star

Message par Olive »

Coluche85 a écrit :Non merci, Causeur est plus régulier que Diot [-X
et plus sympa. Et plus poli aussi. Causeur il dit pas "hein" quand on l'interviewe mais "comment".
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
Kunter-Strike
Franchise Player

Message par Kunter-Strike »

Petit récap pour le moment en tableau, je ferais des MAJ dès que ça bougera un peu, si vous avez d'autre news à mettre dedans n'hésitez pas :wink:

Image
Basket_Ball is the best sport in the world ...
Olive
All Star

Message par Olive »

Mike Gelabale à CB... vraiment une rumeur alors :wink:

J'ai encore les chiffres en tête parce que ça m'avait surpris, source Ouest France, Gelabale plus gros salaire français de Pro A avec 33 000 € net mensuel. Plus que notre Chabal national, plus gros salaire français rugby (30 000 €). Le plus gros salaire de CB était donné à 18 600 € net mensuel (Mejia sans trop de risques de se gourer). Gelabale grosso modo il touchait 2 fois plus que Mejia... tu m'étonnes qu'il soit parti à Villeurbanne...

En France il y a vraiment que l'ASVEL qui puisse se payer Gelabale. Ou alors faudrait qu'il accepte de diviser son salaire par 2...
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
lolosin
All Star

Message par lolosin »

Quelques news ce matin dans le Courrier de l'Ouest. Voici quelques extraits: La masse salariale passe de 1,7 million d'euros à 1,4.Trois choses sont acquises : Mejia va partir, Diarra aussi, Houmounou sera prêté. Pour le moment, seuls sonts sûrs de rester à Cholet : Léonard, Gobert et Duport. Erman Kunter déclare: "C'est un défi. Tout le monde sollicite mes joueurs. Je les ai tous vus un par un, ils m'ont tous dit qu'ils voulaient rester ! Mais est-ce qu'on peut répondre à toutes les demandes?" Il semble bien que non. "Certains veulent 40% d'augmentation, c'est un peu compliqué quand même, ironise Thierry Chevrier, je ne me vois pas augmenter les abonnements de 25%." Vébobe dit que sa priorité est Cholet. "Il y a encore quelques détails à régler mais je pense que ça devrait se faire, du moins je l'espère." Causeur lui affirme: "Je suis à un stade de ma carrière où il faut que je réfléchisse à l'avenir, j'ai fait une requête auprès du club, j'attends la réponse. Attention, je ne demande rien d'astronomique, ce n'est pas mon genre. Je souhaite aussi m'inscrire dans la durée avec le club. Est-ce que les dirigeants voient l'avenir avec moi?" En clair: Fabien Causeur a demandé une revalorisation de son contrat avec semble-t-il un allongement de son bail. Si d'ici le 30 juin, les deux parties ne trouvent pas d'accord, le départ de Fabien Causeur sera acté. Pour les recrues, Erman Kunter confirme : "On est entré en contact avec 5-6 joueurs français. Sur deux dossiers, on a même bien avancé." Les noms de Vaty et d'Albicy sont cités. Pour le 1er, Gravelines est aussi sur les rangs et a un temps d'avance et envoyé une proposition concrète au joueur. Selon son agent:"Si Cholet était assuré de jouer l'Euroligue, je pense que ce serait déjà bouclé." Une autre piste sérieuse est évoquée, celle de Carl Ona-Embo. Enfin, il est confirmé que le dossier Kevin Séraphin est toujours ouvert en cas de lock-out. Erman Kunter n'est pas pressé: "Il n'y a pas le feu. Si l'équipe est prête sur le papier à la fin juillet- début août, ça me va. On se prépare et je ne pense pas qu'on sera les plus mauvais du championnat !"
"Il ne faut jamais sous estimer le foie d'un champion." (Robert, habitué des buvettes de la Meilleraie et fan de Rudy T)
Vincos
Sophomore

Message par Vincos »

Et voilà Vaty à Gravelines...j'espère qu'on va garder Falker et Robinson.
Vincos
Sophomore

Message par Vincos »

et Vébobe!!!
bastien
All Star

Message par bastien »

La radio lyonnaise hit&sport annonce que CB serait prêt á lâcher 75 000 € pour faire venir Kim Tillie. Ça me parait farfelu mais bon...
ridurand
All Star

Message par ridurand »

Hé bien Lolosin, ces nouvelles bienvenues en ces temps de rumeurs éphémères n'ont malheureusement pas plus la vie longue, c'est déjà mort pour Vaty...
carabiole
Sophomore

Message par carabiole »

bastien a écrit :La radio lyonnaise hit&sport annonce que CB serait prêt á lâcher 75 000 € pour faire venir Kim Tillie. Ça me parait farfelu mais bon...
Article du 1/06

Asvel : Kim Tillie veut rester
http://www.wikio.fr/info/asvel-kim-till ... -269261433
ricobang
All Star

Message par ricobang »

Le BCM a bien réussi son recrutement JFL depuis quelques années, pour la saison 2011/2012, il vont alligner la plus belle raquette de proA JFL, et compte desormais (Bokolo ?, Jomby, Akpomedah, Issa, et Vaty) Comment font t'il pour attirer les joueurs (des propositions fermes avant les autres club) Chapeau bas.

Et le recrutement JFL de Cholet Basket, qui vont être les JFL d'impact ??? Gravelines a t'il plus de MS que CB ???

mon avis : Causeur (le createur indispensable avec le depart de Sammy), Nelson et Vebobe, sont les priorités, a voir pour Robinson et Falker.

Que reste t'il comme JFL d'impact (premier Chapeau) sur le marché : (je vise large Gelabale inclus malgré les $$$ qui vont avec)

Meneur : Albicy, Diot, Gomis,( Pellin et Curti en deuxième chapeau)
Arrière : Bokolo
Ailier : Gelabale, Diawara , Mendy et Nobel Bougou Colo (deuxième chapeau)
Intérieur : Flo Pietrus, Hervé Touré, Moerman
Pivot : Moiso, Ajinca,

Sinon, pour le 5 ou 4/5 Scoreur devant Falker, un joueur qui me semble intéressant, (exit Chris massie sur la phase décendante) mais Ndudi Ebi, le nigerian qui jouait a Limoges, me semble complet, Point , Rebond, Contre

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200006/Joueu ... /Ebi-Ndudi
julien2405
Rookie

Message par julien2405 »

Bokolo est toujours sous contrat avec le BCM sauf close pour un club d'Espagne.
BCM Gravelines - Dunkerque
Rdp49
Hall Of Famer

Message par Rdp49 »

Verrouillé