[PROVENCE] Pré-Nationale 2010/2011
Modérateur : Modérateurs Régional
-
Pascal9
- Rookie
-
Dédéter
- Sophomore
Re: [PROVENCE] Pré-Nationale 2010/2011
A propos de rouste, la dernière sortie de Cholet...cholet a écrit : j'ai jouer en espoir a cholet, lol....![]()
Oh là!!! Je plaisante aussi hein...
-
cholet
- All Star
ta raison c chaud, mais j'espere que c'etait pour ce preparer a l'euroligues, j'espere., bon vaut mieux ce prendre 30pions en pro que 50 en amateur mdr
...
-
alan13
- Rookie
Et puis vaut mieux 1 fois 30 que 30 fois 1 mdr!!!!!
On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir. Michael Jordan
-
BOPuechen
- Sophomore
J'en ai déjà pris , et c'est parce que ça pique suffisamment que je ne me permets pas. C'est aussi parce que ça pourrait encore m'arriver que je ne me permets pas.
-
MonOeil13
- Rookie
mètre de tequ a écrit :Et heureux que La Ciotat ait gagné!
-
dunk on u
- Franchise Player
Aubagne gagne à Venelles 109 à 53..
-
MonOeil13
- Rookie
Défaite amer de l'ASPTT La Ciotat à Martigues sur un 3pts à 2 seconde de la fin. Pourtant très très bonne 1ère mi-temps surtout le 1er QT ou Martigues est litéralement débordé. Il gagne quand même le 2ème QT mais l'ASPTT est toujours devant d'une dizaine de pts après en avoir eu 16. Et puis mauvaise entame du 3ème QT de La Ciotat qui le perd comme le 4ème. On retrouve l'adresse des Martégaux qui petit à petit on réussient à revenir au score et même passer devant.
1 pts d'avance à 9 secondes de la fin pour La Ciotat qui obtient une faute en leur faveur. Un LF réussi sur deux et à 2 secondes de la fin Martigues du coin du "corner" réussie un dernier shoot à 3pts.
L'ASPTT n'a pas su gérer la fin du match et je dirai même la 2ème MT. Il manquait quand même 2 joueurs majeurs, un suspendu, un autre malade et sur le banc un blessé qui n'est rentré que 2 MN. Le retard pris dans la péparation se faisait physiquement encore plus sentir avec 2 joueurs en moins.
Par contre je ne féliciterai pas les arbitres qui a des moments clés du match on sifflés des incohérences graves. Deux fautes antisportives identiques sur une contre attaque au milieu de terrain qui voyait l'attaquant Martégal touché involontairement par le défenseur pour se retrouver à terrre. Le pire, c'est que sur la 2ème, le joueur en se relevant dit qu'il était tombé tout seul... C'est l'arbitre situé sous le panier qui la siffle alors que celui à 1 M de l'action ne dit rien. Ces 2 actions plus la demande de faire taire le public Ciotaden on eu le mérite de déstabiliser un peu les joueurs et relancer Martigues.
Par contre lorsque le pivot de La Ciotat se retrouve seul sous le panier et arrive à marque alors qu'il est litéralement poussé par son défenseur, et bien pas d'antisportive. Non non, une faute banal et un LF. Normal me direz-vous...
Même avec 10 à 16 pts d'avance on a quand même fait des remarques à l'arbitre sans insultes car ça sifflait que d'un côté. Là, il a demandé le responsable de salle pour nous interdire de nous exprimer sous peine d'être expusler des tribunes... Voyez-vous ça !!
Et puis il y a eu ce joueur qui se blesse et qui sort du terrain. Que font les arbitres, et bien il arrête le match quelques minutes sans même allez voire le blessé si c'est grave ou pas. J'espère que celui ci ira mieu et que ce n'était pas très grave "l'épaule d'après ce que j'ai vue"...
Quand on a pas le C..... d'accepter les critiques sommes toutes quelques fois justifiées, et bien on cherches des boucs et missaires en loccurence les spectateurs de l'équipe contre qui on siffles....
1 pts d'avance à 9 secondes de la fin pour La Ciotat qui obtient une faute en leur faveur. Un LF réussi sur deux et à 2 secondes de la fin Martigues du coin du "corner" réussie un dernier shoot à 3pts.
L'ASPTT n'a pas su gérer la fin du match et je dirai même la 2ème MT. Il manquait quand même 2 joueurs majeurs, un suspendu, un autre malade et sur le banc un blessé qui n'est rentré que 2 MN. Le retard pris dans la péparation se faisait physiquement encore plus sentir avec 2 joueurs en moins.
Par contre je ne féliciterai pas les arbitres qui a des moments clés du match on sifflés des incohérences graves. Deux fautes antisportives identiques sur une contre attaque au milieu de terrain qui voyait l'attaquant Martégal touché involontairement par le défenseur pour se retrouver à terrre. Le pire, c'est que sur la 2ème, le joueur en se relevant dit qu'il était tombé tout seul... C'est l'arbitre situé sous le panier qui la siffle alors que celui à 1 M de l'action ne dit rien. Ces 2 actions plus la demande de faire taire le public Ciotaden on eu le mérite de déstabiliser un peu les joueurs et relancer Martigues.
Par contre lorsque le pivot de La Ciotat se retrouve seul sous le panier et arrive à marque alors qu'il est litéralement poussé par son défenseur, et bien pas d'antisportive. Non non, une faute banal et un LF. Normal me direz-vous...
Même avec 10 à 16 pts d'avance on a quand même fait des remarques à l'arbitre sans insultes car ça sifflait que d'un côté. Là, il a demandé le responsable de salle pour nous interdire de nous exprimer sous peine d'être expusler des tribunes... Voyez-vous ça !!
Et puis il y a eu ce joueur qui se blesse et qui sort du terrain. Que font les arbitres, et bien il arrête le match quelques minutes sans même allez voire le blessé si c'est grave ou pas. J'espère que celui ci ira mieu et que ce n'était pas très grave "l'épaule d'après ce que j'ai vue"...
Quand on a pas le C..... d'accepter les critiques sommes toutes quelques fois justifiées, et bien on cherches des boucs et missaires en loccurence les spectateurs de l'équipe contre qui on siffles....
-
Rudd13
- Rookie
Défaite de l'ASPTT Aix à Domicile 66 à 52.
Malgré une bonne entame de match, 20 à 10 pour Aix au 1er quart temps, on revient à la mi-temps avec 30 à 25 pour Pertuis.
Ensuite en 2ème mi-temps, on balbutie notre basket pour arriver à ce score.
Malgré une bonne entame de match, 20 à 10 pour Aix au 1er quart temps, on revient à la mi-temps avec 30 à 25 pour Pertuis.
Ensuite en 2ème mi-temps, on balbutie notre basket pour arriver à ce score.
-
Tontonflingueur124
- Rookie
Visiblement on a pas tous jouer le match ou du moins, on l'a pas tous vécu de la même façon.MonOeil13 a écrit :Défaite amer de l'ASPTT La Ciotat à Martigues sur un 3pts à 2 seconde de la fin. Pourtant très très bonne 1ère mi-temps surtout le 1er QT ou Martigues est litéralement débordé. Il gagne quand même le 2ème QT mais l'ASPTT est toujours devant d'une dizaine de pts après en avoir eu 16. Et puis mauvaise entame du 3ème QT de La Ciotat qui le perd comme le 4ème. On retrouve l'adresse des Martégaux qui petit à petit on réussient à revenir au score et même passer devant.
Martigues à très mal commencé l'entame de match face à une équipe qui n'a pas eu beaucoup de déchets. Puis petit à petit martigues s'est mis à jouer vraiment au basket en durcissant le jeu et sa défense (en bien évidement) pour se refaire petit à petit tout au long des quarts temps et bien sur gagner d'1 point. Les arbitres ont été "correct" on va dire car je sais pas si tu sais mais 1 joueur qui enroule son défenseur sous le panier quand il y est depuis un bon moment ou que l'attaque dure 40s...normalement c'est faute ou balle rendue à l'adversaire. Au vu des bras des mes camarades, je pense que niveau fautes les arbitres vous ont bien gentiment un peu épargné quand même. Pour le gars qui sort sur blessure (rien de grave au final et heureusement) AUCUN et je dis bien AUCUN (SISI) gars de chez vous n'est allé auprès de lui non plus pour s'excuser (même en restant dans le match). ET pour le coq qui criait tout le match insulter un arbitre à moins de 5 mètres de lui n'est pas très intelligent...Après le fair play ça ne s'apprend pas à l'entrainement.
Pour finir choses qui va surement te donner l'envie de nous mettre 40points chez vous...si martigues n'avait mis qu'1 tir sur 2 le match aurait été plié avant même la mi-temps mais des fois ça rentre et des fois ça rentre PAS, c'est ça le basket.
-
Tontonflingueur124
- Rookie
ET puis il faudrait revoir le règlement sur ce qu'est anti sportive...bousculer un pivot qui fais une petite sieste dans la raquette pour essayer de gêner le tir....c'est juste une faute.
-
Dédéter
- Sophomore
Rognonas/Digne: 97-56... Bon, ça remet les choses en place... 
-
lulutheboss49
- Sophomore
Défaite de l'ASPTT Marseille contre AS Rognac 66-60...
Un match que nous (l'ASPTT) maitrison pendant 3 quart-temps avec une avance de 11 pts à la 25 ème minutes avant que le match bascule par des décisions douteuses de la part des arbitres.
Une stat imparable prouve que l'on jouait contre 6 voir 7 personnes: 35 fautes contre 17 fautes pour Rognac
. L'intensité fut la même des 2 côtés, avec des fautes similaire d'une action sur l'autre mais non sifflée.
Tout n'est pas à jeter sur eux, bien au contraire, car quand on mène de 11 pts dans un match que l'on maitrisait, notre devoir était de garder le score! Mais quand sa fait 3 matchs de suite où les arbitres faussent le match (hormis à Aix ou le résultat parle de lui-meme), sa commence à peser.
Je prend l'exemple de Gap à domicile, où on perd de 2 pts à 50 secondes, on fait 2 pénétrations en se faisant littéralement arraché les bras mais "Jouer" dit l'arbitre
!
Bon mis à part ce coup de gueule qui me semble justifié, nous somme dernier avec 0-4. Nous sommes pas loin des victoires, il nous manque juste un petit quelque chose qui ferais basculer le match en notre faveur.
Bonne continuation à tous et bon dimanche...
Un match que nous (l'ASPTT) maitrison pendant 3 quart-temps avec une avance de 11 pts à la 25 ème minutes avant que le match bascule par des décisions douteuses de la part des arbitres.
Une stat imparable prouve que l'on jouait contre 6 voir 7 personnes: 35 fautes contre 17 fautes pour Rognac
Tout n'est pas à jeter sur eux, bien au contraire, car quand on mène de 11 pts dans un match que l'on maitrisait, notre devoir était de garder le score! Mais quand sa fait 3 matchs de suite où les arbitres faussent le match (hormis à Aix ou le résultat parle de lui-meme), sa commence à peser.
Je prend l'exemple de Gap à domicile, où on perd de 2 pts à 50 secondes, on fait 2 pénétrations en se faisant littéralement arraché les bras mais "Jouer" dit l'arbitre
Bon mis à part ce coup de gueule qui me semble justifié, nous somme dernier avec 0-4. Nous sommes pas loin des victoires, il nous manque juste un petit quelque chose qui ferais basculer le match en notre faveur.
Bonne continuation à tous et bon dimanche...
-
MonOeil13
- Rookie
Bon derrnier droit de réponse... Si tu lis bien mes commentaires, on fait la même analyse de la rencontre. Seul bémol, pour moi se sont les 2 antisportives que trouve très abusives surtout la 2ème car le joueur affirme en se levant qu'il tombe tout seul, action à 3m de nous. Quand à l'arbitrage, on a effectivement crié haut et fort en début de match car c'était flagrant que l'arbitrage était de votre côté, sans que vous en soyez pour quelques choses. En 2ème MT ça été plus équilibré. Mais on a toujour été correcte, jamais d'insulte et on a jamais mis son intégrité physique en péril. Maintenant dire à un arbitre qu'il fait quelques erreurs et qu'on le trouve incompétent sur certaine phase de match c'est insulter, alors lors des matchs au Vélodromme l'arbitre devrait expulsé + de 50.000 spectateurs...Sur la faute du pivot, effectivement s'il y avait bien 3 s et j'en doute, s'il saute en extention pour shooter et est poussé dans le dos même sans aucune violence je considère qu'il y a matière en tant que dernier defenseur de la siffler là, même si ça peu être discutable que lorsque le joueur tombe tout seul...Tontonflingueur124 a écrit :Visiblement on a pas tous jouer le match ou du moins, on l'a pas tous vécu de la même façon.MonOeil13 a écrit :Défaite amer de l'ASPTT La Ciotat à Martigues sur un 3pts à 2 seconde de la fin. Pourtant très très bonne 1ère mi-temps surtout le 1er QT ou Martigues est litéralement débordé. Il gagne quand même le 2ème QT mais l'ASPTT est toujours devant d'une dizaine de pts après en avoir eu 16. Et puis mauvaise entame du 3ème QT de La Ciotat qui le perd comme le 4ème. On retrouve l'adresse des Martégaux qui petit à petit on réussient à revenir au score et même passer devant.1 pts d'avance à 9 secondes de la fin pour La Ciotat qui obtient une faute en leur faveur. Un LF réussi sur deux et à 2 secondes de la fin Martigues du coin du "corner" réussie un dernier shoot à 3pts.
Martigues à très mal commencé l'entame de match face à une équipe qui n'a pas eu beaucoup de déchets. Puis petit à petit martigues s'est mis à jouer vraiment au basket en durcissant le jeu et sa défense (en bien évidement) pour se refaire petit à petit tout au long des quarts temps et bien sur gagner d'1 point. Les arbitres ont été "correct" on va dire car je sais pas si tu sais mais 1 joueur qui enroule son défenseur sous le panier quand il y est depuis un bon moment ou que l'attaque dure 40s...normalement c'est faute ou balle rendue à l'adversaire. Au vu des bras des mes camarades, je pense que niveau fautes les arbitres vous ont bien gentiment un peu épargné quand même. Pour le gars qui sort sur blessure (rien de grave au final et heureusement) AUCUN et je dis bien AUCUN (SISI) gars de chez vous n'est allé auprès de lui non plus pour s'excuser (même en restant dans le match). ET pour le coq qui criait tout le match insulter un arbitre à moins de 5 mètres de lui n'est pas très intelligent...Après le fair play ça ne s'apprend pas à l'entrainement.
Pour finir choses qui va surement te donner l'envie de nous mettre 40points chez vous...si martigues n'avait mis qu'1 tir sur 2 le match aurait été plié avant même la mi-temps mais des fois ça rentre et des fois ça rentre PAS, c'est ça le basket.
Et concernant nos soit disant insultes envers les arbitres, ton coach en fin de match n'a pas été tendre avec l'un d'entre eux peu être à raison qui lui aurai value une technique à la prochaine écartade, geste à l'appui...
Pour le joueur blessé, tu a raison mais en faite en discutant avec nos joueurs, ils n'avaient pas compris puisque les arbitres eux mêmes n'avaient pas bougé. Par contre, nous dirigeant on voulait bien aller vore, mais on nous avait ordonné "dixit l'arbitre" de ne rien dire et de ne pas bouger... Mais j'ai été au devant du joueur en fin de match pour prendre de ses nouvelles à la demande du groupe car ils avaient la défaite à digérer.
Mais ne t'inquiette pas, il n'y aura aucune revanche à prendre au match retour. On prends les matchs un par un en essayant de faire du mieu possible et on verra en fin de saison.
Bonne route...
-
PAPINADE
- Franchise Player
1 er test dans 15 jours contre Rognonasdunk on u a écrit :Aubagne gagne à Venelles 109 à 53..