[PAYS DE LA LOIRE] Region 2 Poule B 2010-2011

Modérateur : Modérateurs Régional

Verrouillé

Quelle est le favori de cette poule

Basse Loire
15
14%
Nbb
9
8%
La Crem
4
4%
Vertou
5
5%
Cholet 2
41
37%
St Georges Montaigu 2
6
5%
Coulaines
7
6%
Mans GAzonfier
9
8%
Aizenay ou Vihiers
7
6%
Le Pallet ou Montbert
7
6%

Nombre total de votes : 110

norbel semaj
Rookie

Re: [PAYS DE LA LOIRE] Region 2 Poule B 2010-2011

Message par norbel semaj »

Bon résumer du match "Ricolas". Dur a vivre des tribunnes surtout avec une défaite.
Pour l'oublie des maillots, pas moyen de sen fair preter?
NBB5
Sophomore

Message par NBB5 »

Petit retour rapide sur cette histoire de fou, rue des hauts pavés samedi soir...

Nos adversaires du jour arrivent vers 19h45 à la salle, mais on comprend vite qu'il y a un problème vu qu'ils nous regardent nous échauffer jusqu'à 20h15.

Renseignements pris, ils ont oublié les maillots et ne s'en sont aperçus qu'en rentrant sur Nantes (vers Beaulieu pour les conaisseurs). A priori, ils ont envoyé quelqu'un pour les récupérer chez le joueur qui a eu cet oubli lourd de conséquence.

A partir de 20h15 c'est l'afflolement général, ils ne peuvent plus joindre leur gars a priori plus de batterie sur son portable.

L'arbitre, dans sa grande bonté et par soucis de sportivité je pense, leur laisse 15 minutes de plus pour arriver en tenue sur le terrain. Précision ici faites qu'à l'exception d'un ou deux joueurs personnes ne s'échauffent de leur côté. Certains même me glisseront à l'oreille que "c'est mort, on peut arrêter de s'échauffer".

Je ne sais comment, ils trouvent un jeu de maillot vers 20h30. Problème, nous n'avons pas de short à leur proposer. Toutes nos équipes jeunes (à part les poussins 2) jouaient à l'extérieur ce samedi et les séniors 2 et 3 jouaient ce dimanche mais leurs équipements était avec eux.

S'en suit alors un défilé de slips, shorty, boxer avec leur maillot par dessus que l'arbitre ne trouvera pas (à raison) opportun au déroulement d'un match de basket. Ni réglementaire je crois.

20h45, entre deux donné. Il reste encore 15 minutes pour que leur gars revienne avec les maillots.
De notre côté, on essaye de rester dans le match, de se dire que l'on va jouer mais après plus d'une heure d'échauffement et le fait de n'avoir toujours aucun adversaire de l'autre côté du terrain, vous imaginez facilement que ça commence à lasser.

21h soit donc 30minutes aprés le coup d'envoi réglementaire, la sonnerie retentie alors qu'au même moment, à 30 secondes prés, les maillots et shorts du MGBB arrivent dans les vestiaires.
Pas le temps de se changer. L'arbitre décide donc que le match est terminé.

Je vous laisse imaginer la colère de nos adversaires, les "noms d'oiseaux" envers l'arbitre et notre club fusent. Comme si c'était la faute de l'arbitre ou des joueurs du NBB si ils ont oublié les maillots et qu'ils ne sont pas capables de s'organiser au mieux pour aller les récupérer en moins d'1h15...

D'aprés le reglément FFBB, les conséquences sont:
- 2 points pour nous, 0 pour eux.
- Les frais d'arbitrage à leur charge exclusive.
- Le match retour se jouera... au NBB!

Pour mon retour, j'avoue que ce n'est pas commun, mais ce n'est que partie remise...
MGBB8
Rookie

Message par MGBB8 »

Je tiens a apporter une précision, nos maillots sont arrivés 30 secondes avant le buzzer et apres l'avoir mentionné explicitement a l'arbitre il decide de mettre fin alors qu'on se changeait dans les vestiaire.

J'ai entendu parler d'une regle FFBB qui dit comme quoi "l'équipe a le droit de se présenter 1minute après que l'arbitre ai decidé d'annulé le match".

Mais il est vrai qu' on avait pas a oublier nos maillots mais ça peut arriver à tous le monde
toine
Sophomore

Message par toine »

Cette histoire est triste pour le sport amateur :roll:
Toujours sud Loire voire sud Garonne!
NBB5
Sophomore

Message par NBB5 »

Je tiens également à préciser qu'aucune personne du NBB été content de ne pas jouer ce match!

Surtout le Président car la buvette n'a en plus pas fait beaucoup recette samedi soir.
DTC#5
Sophomore

Message par DTC#5 »

alors là bravo!!
de mémoire de boiséen je n'ai jamais connu un avant match aussi rocambolesque, looby il faudra que tu demandes à notre maxou national ce qu'il en pense...
De notre côté match bcp plus classique, du coup j'hésite à en parler. Grosse défense des 2 côtés, on mène 30 mn pour finir à -3 pts et 6 joueurs qui ont tout donné + 1 qui a joué 5 mn et 5 fautes. 1 petite rotation en plus aurait suffit je pense, tant pis pour nous. En tout cas belle équipe de vhiers qui a réussi à nous mettre 9 3 pts malgré notre indiv dont 1 (bravo N°10) à 9m!! Comme dirait l'autre, il y en a pas bcp qui gagnerons là-bas!! Bonne arbitrage. Et merci pour le Layon les gars, ça valait le coup de passer la serpillère!
air_rg_#13
Rookie

Message par air_rg_#13 »

Petit résumé du match Le Mans/CB:

On arrive au Mans avec la ferme intention de faire une grosse prestation aussi bien en terme de qualité de jeu que de résultat, face à un concurrent direct à la montée.
On entame donc la rencontre pied au plancher et au bout de 6 minutes de jeu, on mène déja 17/1 grâce à une bonne défense agressive qui gêne les manceaux.
A ce 17/1 initial, les Manceaux vont réagir en nous proposant une zone...ils reviennent dans le match.
L'écart va alors rester entre 10 et 15 pts pour ce quitter sur un score de 38/28 a la mi-tps en notre faveur.
Au retour des vestiaires, les manceaux avec énormement d'envie reviennent à 2pts.
Tout au long de cette 2e mi-tps, on va conserver un écart entre 2 et 10 pts.
A 2 minutes de la fin, les manceaux ont même la balle pr revenir à égalité, ils n'en profitent pas, on verrouille bien le rebond que ce soit offensif et défensif et notre meneur G5 sans trembler finit le taff sur la ligne des lancers francs avec 4 lancers inscrits.
Victoire choletaise 62/57, méritée puisque l'on aura toujours mené au score, contre une bonne équipe du Mans, dans une belle ambiance.
Merci pr l'après match et les bières, sandwich et hot dog.
Bonne semaine à tous.
Go CB!!
TONIO 11
Sophomore

Message par TONIO 11 »

the dude a écrit :celui qui a zappé les maillots doit flotter dans la loire =D>
Ou s'est pendu dans les vieux vestiaires de la rue des Hauts pavés!!! :mrgreen: #-o
Code 10A pour la NM3 E
Code 11A pour la NM2 B
SAM 5
Rookie
Localisation : Au Club House du COSEC ou juste à gauche en rentrant dans le vestiaire

Message par SAM 5 »

La volaille est à jour !!!!!

C'est parti pour les pronos du week-end prochain ....
Gagner, c'est mieux que de perdre !!!
Eeeaaasssyyy
Rookie

Message par Eeeaaasssyyy »

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est trop autorisé dans les regles de ce forum mais dans un élan de désespoir je le tente :
N'y aurait-il pas un joueur de region que vous etes, qui réside du coté des mauges (Cholet), qui serait près à enlever une grosse épine du pied à un club qui recherche activement un entraineur ??? Si oui, envoyé moi un petit mail.
Messieurs les modérateurs du forum, je comprendrais que vous squizziez mon message mais si vous pouviez le laisser....
Vive le basket, vive les mauges !
air_rg_#13
Rookie

Message par air_rg_#13 »

Aller je me lance pr les pronos de cette 3e journée:

D20 CB / Nantes breil : confirmer notre bon début de saison en engrangeant les victoires.
E10 Montbert Geneston / Vihiers basket : Vihiers pr enchainer après leur victoire du wk dernier, Montbert qui connaît un début de saison difficile ( défaite lors de la 1ère journée et histoire des maillots), attention tout de même à eux qui devraient être revenchards.
D12 BCBL / Vertou basket : avantage aux locaux ds ce derby nantais.
D06 Aizenay / Le Pallet : dur dur d'aller gagner en Vendée même si Le Pallet a bien débuté ce championnat.
D08 La Crem / St Georges de Montaigu : La Crem pr une première victoire cette année.
E14 JS Coulaines / Le Mans Gazonfier : Le Mans Gazonfier qui m'a fait une bonne impression le wk dernier devrait l'emporter ds ce derby manceau.

Voila pr mes pronos avec davantage de victoires à domicile qu'à l'extérieur.
Bon match à tous!!
Go CB!!
I just want feel #15
Sophomore

Message par I just want feel #15 »

Cette histoire de maillot est énorme !!!
félicitation à MGBB =D> =D> :mrgreen: =D> =D> :mrgreen: =D>
one again!!!!
TONIO 11
Sophomore

Message par TONIO 11 »

MGBB8 a écrit :Je tiens a apporter une précision, nos maillots sont arrivés 30 secondes avant le buzzer et apres l'avoir mentionné explicitement a l'arbitre il decide de mettre fin alors qu'on se changeait dans les vestiaire.

J'ai entendu parler d'une regle FFBB qui dit comme quoi "l'équipe a le droit de se présenter 1minute après que l'arbitre ai decidé d'annulé le match".

Mais il est vrai qu' on avait pas a oublier nos maillots mais ça peut arriver à tous le monde
Du temps où je jouais aux PTT de st nazaire, ils nous aient arrivé une mésaventure à peu près semblable...
Nous allions joué à Laval (maintenant en N3) un samedi à 20h30. Départ un peu tard, on se trompe de route, des déviations dans tous les sens...Et pour clouer le tout: Téléthon dans le centre Laval!!! Résultat, nous arrivons à 21h02!!! match perdu malgré les différents appels pour prévenir que nous étions en retard etc...n'y ont rien changer!
Nous avons donc porté réclamation et avons donc eu gain de cause, c'est à dire: au lieu d'avoir 0 pts, on a récupéré le pt de la défaite (ce qui nous a grandement aidé en vue de notre maintien!) mais avons eu à jouer le match retour chez eux...

Je pense donc qu'il faut essayer de la jouer de la même façon pour le MGBB pour au moins essayer de récupérer le pt perdu car un match à 0 pt, ça fait très très mal!!!
A bon entendeur!
Code 10A pour la NM3 E
Code 11A pour la NM2 B
DTC#5
Sophomore

Message par DTC#5 »

mes pronos:
D14 CB / Nantes breil : le NBB doit être un peu à court de repère pour réaliser l'exploit après un début de saison compliqué
E08 Montbert Geneston / Vihiers basket : Vihiers m'a impressionné la semaine dernière, ils devraient s'imposer s'il y a un match...
D11 BCBL / Vertou basket : avec 2 joueurs en plus
D03 Aizenay / Le Pallet : avantage aux locaux mais de peu
E2 La Crem / St Georges de Montaigu : dur d'inverser la spirale
E10 JS Coulaines / Le Mans Gazonfier : A priori match déséquilibré
kernussonais
Sophomore

Message par kernussonais »

Bonjour à tous, voici mes pronos:

D18 CB/NBB
E06 MGBB/VIHIERS
D08 BCBL/VERTOU