Il est passé par de gros clubs, mais il s'est vautré ces deux dernières années, surtout au pana. Avec barcelone et surtout avec oly il a par contre eux de bonnes années et il s'est apparemment relancé à cedevita (qui au passage est annoncé comme une des équipes "riches" de croatie avec à sa tête un mécène croate, financièrement il doit pas être bon marché). J'attends plus de commentaires sur ibn, j'en rendrai compte pour ceux qui sont pas curieux.6,25 m a écrit :Andrija Zizic, sort d’une bonne saison en Croatie au Cedevita Zagreb, avec un 56 % à 2 pts et 5,5 rbds en moins de 28 minutes. Grosse adresse aux lancers (85 %).
Sa carte de visite est assez impressionnante : Galatasaray, Pana, Oly, Barça, Cibona… Et à chaque fois avec un rôle intéressant.
[ASVEL] 2010-2011 : TP aux commandes...
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
raph
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2010-2011; signature d'Andrija Zizic
-
françois67
- Hall Of Famer
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Vautré, ce n’est peut être pas tout à fait le bon terme, dans une grosse équipe comme ça.raph a écrit :Il est passé par de gros clubs, mais il s'est vautré ces deux dernières années, surtout au pana. Avec barcelone et surtout avec oly il a par contre eux de bonnes années et il s'est apparemment relancé à cedevita (qui au passage est annoncé comme une des équipes "riches" de croatie avec à sa tête un mécène croate, financièrement il doit pas être bon marché). J'attends plus de commentaires sur ibn, j'en rendrai compte pour ceux qui sont pas curieux.6,25 m a écrit :Andrija Zizic, sort d’une bonne saison en Croatie au Cedevita Zagreb, avec un 56 % à 2 pts et 5,5 rbds en moins de 28 minutes. Grosse adresse aux lancers (85 %).
Sa carte de visite est assez impressionnante : Galatasaray, Pana, Oly, Barça, Cibona… Et à chaque fois avec un rôle intéressant.
Il termine la saison avec 5 points de moyenne à 59 % en Euroligue, avec une petite pointe à Roanne (26 pts à 10/10 – 6/7 aux LF, le tout en moins de 23 minutes
Dans le championnat grec, il finit à 6 pts à 72 % sans réaliser de grosses perfs.
Mais, bon, 5 – 6 points quand les coéquipiers s’appellent Batiste, Jasikevicius, Becirovic, Hatzivrettas, Spanoulis, Tomasevic, Dikoudis…
-
raph
- Hall Of Famer
Bon perso je vais pas répliquer (disons que c'est tellement prévisible). Au niveau de sa saison à cedevita qui l'a bien relancé, un supporter croate "modéré" (et fan de zadar) estime qu'il est plus rapide que dans un passé récent (/read quand il était au pana et en turquie).
Une autre réaction (forumeur slovène cette fois mais impartial en général) :
Bref, il doit avoir retrouvé +/- le niveau qu'il avait quand il évoluait à oly (très bon joueur de pick n roll et bon en transition également).had very solid season...seams bit fater than was few years ago. could be nice adition
Une autre réaction (forumeur slovène cette fois mais impartial en général) :
En gros, il n'est pas très pro dans son attitude et est arrivé en surpoids par le passé en pré saison avec comme conséquence un délai (lui parle de 1 à 2 mois m'fin après la "jurisprudence ricci" à mon avis vincent a du faire gaffe) pour qu'il soit complètement opérationnel. Mais ils sont tous les deux optimistes sur son impact.Andrija Žižić is a player who does not care of his body - one of main reasons why he is affordable to Asvel... He always comes to pre-season camps overweight, no conditioning and needs like 1-2 months before he is fully ready to play on decent level. He's a great addition for Asvel but again, lazy as fuck. I was watching Cedevita's prepration for a day in Rogla (Slovenia) this summer. Andrija came with like 25kg too much, couldn't run 100m sprint... coach Subotić of Cedevita (who was head coach then) was crossing himself everytime he saw him run... but at the end they somehow put him in shape and was great for them. French will need to be patient with him for first few months but I believe he will be great afterwards.
Modifié en dernier par raph le jeu. 24 juin 2010 20:36, modifié 2 fois.
-
rom03
- Sophomore
Qui va être d'assez mauvaise foi ici pour nous dire que ce n'est pas un bon recrutement...???
Un jaloux?.
Un astrogone frustré?
un supp de club adverse dégoutté?
J'espère que personne ne va se rabaisser à ça..
C'est un excellent recrutement. Après ça ne veut pas dire qu'il va cartonner. Mais en recrutement, difficile de faire mieux pour les verts.
Un jaloux?.
Un astrogone frustré?
un supp de club adverse dégoutté?
J'espère que personne ne va se rabaisser à ça..
C'est un excellent recrutement. Après ça ne veut pas dire qu'il va cartonner. Mais en recrutement, difficile de faire mieux pour les verts.
-
françois67
- Hall Of Famer
mais alors où a signé Traoré?
-
raph
- Hall Of Famer
Pas DTC lub en tout cas 
-
DOUM
- All Star
Andrija ZIZIC alors c'est intéressant !!!
Pourquoi ? D'abord c'est un très bon joueur que je suis depuis maintenant 5/6 ans car Vincent COLLET le pistait déja pour le MSB et son nom avait été évoqué brièvement comme potentielle recrue.
Très bon 4/5 offensivement.
Sur le reste, je ne l'ai plus vu jouer depuis 2 ans.
Beau CV dans tous les cas pour la PRO A.
DOUM
Pourquoi ? D'abord c'est un très bon joueur que je suis depuis maintenant 5/6 ans car Vincent COLLET le pistait déja pour le MSB et son nom avait été évoqué brièvement comme potentielle recrue.
Très bon 4/5 offensivement.
Sur le reste, je ne l'ai plus vu jouer depuis 2 ans.
Beau CV dans tous les cas pour la PRO A.
DOUM
Modifié en dernier par DOUM le jeu. 24 juin 2010 21:32, modifié 1 fois.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
-
AJP77
- All Star
Il me semble qu'il a été blessé la saison dernière sur une assez longue durée...
J'espère qu'il ne va pas faire comme Curtis la saison passée...
S'il reste en bonne santé, je pense aussi que c'est un bon choix,
même si en Pro A, ce type de joueur a du mal à dominer (autres intérieurs plus petit mais plus rapides et plus athlétiques... nos arbitres ont pas l'habitude a ces gabarit là).
Mais bon, j'y crois
J'espère qu'il ne va pas faire comme Curtis la saison passée...
S'il reste en bonne santé, je pense aussi que c'est un bon choix,
Mais bon, j'y crois
-
Originam
- Rookie
Il estime qu'il est plus rapide ou qu'il est plus gros ?raph a écrit :Bon perso je vais pas répliquer (disons que c'est tellement prévisible). Au niveau de sa saison à cedevita qui l'a bien relancé, un supporter croate "modéré" (et fan de zadar) estime qu'il est plus rapide que dans un passé récent (/read quand il était au pana et en turquie).had very solid season...seams bit fater than was few years ago. could be nice adition
-
JC
- All Star
Cette équipe là ressemble plus à une équipe "à la Collet". Joli coup !
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
anto
- All Star
- Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )
fater/faster c'est pas la meme choseOriginam a écrit :Il estime qu'il est plus rapide ou qu'il est plus gros ?raph a écrit :Bon perso je vais pas répliquer (disons que c'est tellement prévisible). Au niveau de sa saison à cedevita qui l'a bien relancé, un supporter croate "modéré" (et fan de zadar) estime qu'il est plus rapide que dans un passé récent (/read quand il était au pana et en turquie).had very solid season...seams bit fater than was few years ago. could be nice adition
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie 
-
JC
- All Star
Il a rapidement été plus gros 
Whish-List : D. Adams - B. Sene ; V. Duggins - V. Bigote ; M. Gelabale - J. Johnson - L. Charles-Catherine ; F. Pietrus - D. Krupalija ; R. Falker - M. Zianveni.
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Zizic arrive, il devrait être un des bons pivots du championnat, en tout cas, il en a l’expérience et les moyens. Cela devrait normalement signifier le départ d’Ali Traoré vers un club européen et qu’un accord financier a été trouvé.
Reste a compléter les postes 2, 3 et 4. Le cas Traoré étant tranché, les choses devraient s’accélérer maintenant.
La piste Gelabale serait toujours active.
Concernant Jefferson, annoncé depuis Israël, si cela devait être confirmé, ça donnerait un secteur intérieur constitué de Zizic, Fofana, Tillie et Jefferson. C’est grand, athlétique, mais ça manque de tir extérieur. Le recul de la ligne à 3 points va-t-elle modifier les caractéristiques des postes 4 ?
Jefferson aurait aussi l’avantage de pouvoir jouer 3, car je ne vois pas le club engager deux ailiers spécifiques.
Reste le poste 2. Pour Lukauskis, cela semble être au point mort. Spencer n’est peut être pas le style de joueur qui convient dans le jeu préconisé par Collet, mais c’est aussi un poste où on peut trouver aisément de bons joueurs.
L’Asvel n’a pas été trop dépensier pour l’instant dans son recrutement et avec le rachat de la dernière année d’Ali, il devrait y avoir de quoi compléter l’effectif de façon intéressante.
Reste a compléter les postes 2, 3 et 4. Le cas Traoré étant tranché, les choses devraient s’accélérer maintenant.
La piste Gelabale serait toujours active.
Concernant Jefferson, annoncé depuis Israël, si cela devait être confirmé, ça donnerait un secteur intérieur constitué de Zizic, Fofana, Tillie et Jefferson. C’est grand, athlétique, mais ça manque de tir extérieur. Le recul de la ligne à 3 points va-t-elle modifier les caractéristiques des postes 4 ?
Jefferson aurait aussi l’avantage de pouvoir jouer 3, car je ne vois pas le club engager deux ailiers spécifiques.
Reste le poste 2. Pour Lukauskis, cela semble être au point mort. Spencer n’est peut être pas le style de joueur qui convient dans le jeu préconisé par Collet, mais c’est aussi un poste où on peut trouver aisément de bons joueurs.
L’Asvel n’a pas été trop dépensier pour l’instant dans son recrutement et avec le rachat de la dernière année d’Ali, il devrait y avoir de quoi compléter l’effectif de façon intéressante.
-
sirjam
- Hall Of Famer
Heurtel s est fait laché en 2 nd ^^