[JDA DIJON] 2010-2011 : On est en pro a!!!

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
burgien
Hall Of Famer

Re: [JDA DIJON] 2010-2011 : Effectif

Message par burgien »

bien vu de la part de borg que de reconstituer la paire us bing/craven. c'était le meilleur duo ricain il y a deux saisons avec le stade, et en tant que voisin jlb avait surement du les scouter. =D> =D>
lilian1609
Rookie

Message par lilian1609 »

burgien a écrit :bien vu de la part de borg que de reconstituer la paire us bing/craven. c'était le meilleur duo ricain il y a deux saisons avec le stade, et en tant que voisin jlb avait surement du les scouter. =D> =D>
c'est clair c'était le meilleurs duo ricain, tu rajoute melody et leloup plus dia, monclar et mendy cette équipe est tout simplement monstrueuse en plus entrainé par un des meilleurs coach de proA! franchement la proB pour vous c'est un an!
vincentnuits
Franchise Player

Message par vincentnuits »

lilian que les dieux du basket t'entendent; pourvu que tu dises vrai
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Vous comptez laisser quelques miettes aux autres quand même, non ? :mrgreen:

Comme Pau l'an dernier, vous êtes une équipe surdimensionnée pour la ProB, surtout par la longueur de banc. A la limite, c'est le seul bémol que je mettrais. S'il est impressionnant, va falloir gérer ça. Car si Borg veut combler en cas de blessure, j'suis vraiment pas sûr qu'il faille autant de joueur pour la ProB.
M'enfin, ça me tarde de voir ce que ça peut donner :D

P.S : @Allez JDA! : Ce serait bien si tu pouvais faire un p'tit récap' en 1ère page du topic. De plus, j'ai changé le nom du posteur dans le topic "Effectifs [2010/11] et je t'y ai mis comme responsable :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
lilian1609
Rookie

Message par lilian1609 »

je ferai le court déplacement de vichy à clermont lorsque votre équipe jouera (je serai pas le seul vichyssois je pense) car elle est franchement monstrueuse!
elle a rien à faire en proB!
en tout cas bonne chance je vais la suivre cette team!
15forever
Rookie

Message par 15forever »

malheureusement il ne suffit pas que l'équipe soit monstrueuse. Il n'y a qu'à regarder le roster de la saison passée...elle avait de la g***** comme on dit mais malheureusement on est passer à la trappe ? Pourquoi ? Premièrement parce que il n'y avait de coach compétent capable de gérer ce beau mon et deuxièmement car la mayonnaise n'a jamais prise...et ça c'est primordiale dans une équipe !
Cette année, on a de nouveau une belle équipe sur le papier et on a aussi un COACH....donc il y a des raisons d'y croire !!

Enfin pour répondre à mon ami C.C : Ne t'inquiète pas, les burgonds furies seront là pour réveiller le volcan du palais de sports !! =D>
skyzonte
Sophomore

Message par skyzonte »

lilian1609 a écrit :
burgien a écrit :bien vu de la part de borg que de reconstituer la paire us bing/craven. c'était le meilleur duo ricain il y a deux saisons avec le stade, et en tant que voisin jlb avait surement du les scouter. =D> =D>
c'est clair c'était le meilleurs duo ricain, tu rajoute melody et leloup plus dia, monclar et mendy cette équipe est tout simplement monstrueuse en plus entrainé par un des meilleurs coach de proA! franchement la proB pour vous c'est un an!
C'est marrant, ils disaient ça chaque année pour Limoges... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tyran
Rookie

Re: [JDA DIJON] 2010-2011 : Effectif déjà bouclé!!

Message par tyran »

mouais rien de bandant quand meme!!!! 8)
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

joleric a écrit :Vous comptez laisser quelques miettes aux autres quand même, non ? :mrgreen:

Comme Pau l'an dernier, vous êtes une équipe surdimensionnée pour la ProB, surtout par la longueur de banc. A la limite, c'est le seul bémol que je mettrais. S'il est impressionnant, va falloir gérer ça. Car si Borg veut combler en cas de blessure, j'suis vraiment pas sûr qu'il faille autant de joueur pour la ProB.
M'enfin, ça me tarde de voir ce que ça peut donner :D
P.S : @Allez JDA! : Ce serait bien si tu pouvais faire un p'tit récap' en 1ère page du topic. De plus, j'ai changé le nom du posteur dans le topic "Effectifs [2010/11] et je t'y ai mis comme responsable :wink:
Ca roule ma poule!! =D>
GAREAUX
Sophomore

Message par GAREAUX »

Récapitulatif recrutement 2010/2011

Erroyl BING :

Poste 5 de 28 ans et d'1,98m, de nationalité américaine, il évoluait en 2009-2010 dans le championnat de Pro B à Clermont Ferrand et fini la saison avec 14 points, 9 rebonds et 16 d'évaluation en moyenne.

Benjamin MONCLAR :

A signé pour deux ans. Au club depuis 2007, s'est révélé en cette fin de saison 2009/2010. Dans le 5 majeur des 7 derniers matchs, il a su tenir sa place aussi bien en défense qu'en attaque, battant son record lors du dernier match contre Villeurbanne avec 19 points et 20 d'évaluation.

David MELODY :

33 ans évoluant au poste 2. Signature pour une durée de 3 ans avec clauses libératoires.

Il débute sa carrière en 1996 à Clermont Ferrand, sa ville natale, qui évoluait à l'époque en N3. Il fait un premier passage de deux saisons à Vichy, puis revient au stade clermontois, équipe de N2 en 1999 et participera à toutes les montées du club de la N2 à la ProA en 2004.

Elson MENDY :

Cet ailier fort de nationalité française, 25 ans, 2.00 m arrive de Strasbourg, son club formateur depuis 2002.

Anthony CHRISTOPHE :

Poste de meneur. Ce français de 27 ans a effectué une première année de formation à Maurienne en 2001 avant de rejoindre le club de Hyères-Toulon où il jouera pendant 3 saisons. Cette saison, il évoluait à Reims, équipe avec laquelle il a été champion de Nationale 1.

Jonathan TORNATO :

Retour de prêt, après deux ans de formation à la JDA Dijon Basket, Jonathan a été prêté à l'équipe de Pro B de Nanterre. Il a joué 32 matchs avec en moyenne 8 min de jeu.

Intérieur de grande taille (2m10), il complétera la raquette dijonnaise

Jérémy LELOUP :

Au poste 3. Ce français de 23 ans et de 2.02 m a été formé au Club du Mans où il effectua 4 saisons de 2006/2009 avant de rejoindre la JA VICHY sous les ordres de Jean-Louis BORG

Samba DIA :

Signature pour deux ans. Ce poste 4, 26 ans de 2.01 m et de nationalité française connaît bien le championnat de Pro B puisqu’il a évolué 3 saisons à Chalons en Champagne avant de rejoindre, en 2008/2009, le niveau supérieur et la Pro A avec la Chorale de Roanne.

Lens ABOUDOU :

Né le 09 février 1990 joue au poste ailier/arrière et termine la saison Espoirs avec une moyenne de 17.8 points, 7.4 rebonds, 2.9 passes décisives pour 34.7 min de temps de jeu. Il a également joué 10 matchs avec l'effectif Pro.

Ferdinand PRENOM :

Né le 11 janvier 1991 a intégré le Centre de Formation de Dijon depuis 2008. Evoluant au poste 4, il a récemment été élu dans le 5 Majeur du championnat Espoirs Pro A 2009/2010. Il a effectué quant à lui 8 matchs avec l'équipe professionnelle.

Errick GRAVEN :

Ivoirien de 27 ans et d’1.88 m avait en effet rejoint les rangs de la JDA DIJON BASKET la saison dernière.

Puis au cours de la saison, en décembre, il avait préféré quitter la JDA car il n’avait pas assez de temps de jeu. Il se dirigera vers le club de Boulazac.

Jean-Louis BORG :

Né le 19 mars 1964, entraîneur du HTV à différents niveaux de 1994 à 2005. A l’issue de la saison 2004/2005, il termine 12ème du championnat (meilleur classement de l’histoire à l’époque). L’année suivante en 2005/2006, Jean-Louis BORG rejoint la JA Vichy dont l’objectif est de remonter en Pro A. La JAV retrouvera l’élite à la fin de saison 2006/2007.

Julien MAHE :

Né le 23 avril 1983, entraîneur de l'équipe Espoirs en 2009/2010, il avait également assuré l'intérim en coachant 2 matchs PRO ( Le Mans et Le Havre), entre le départ de Randoald DESSARZIN et l'arrivée d'Henrick DETTMANN.

Michel RENAULT, Président de MR PROMOTION et Président de la SASP JDA DIJON BASKET depuis 1998.

Vice Présidents : Patrice TAPIE, Président de la CGPME et d’AMT publicité, partenaire du club de longue date.

Sylvain GAUTHIER, ancien dirigeant de la SEME France, aujourd’hui à Paris et gère entreprise CAOL SOLL

Directeur Exécutif : Olivier MEUNIER : Directeur commercial du club depuis 1994 acquiert aujourd’hui plus de responsabilités et s’occupe de l’aspect administratif et financier du club.

source : site internet officiel de la JDA
knossos
Franchise Player

Message par knossos »

merci pour ce récapitulatif :wink:
Image
lilian1609
Rookie

Message par lilian1609 »

GAREAUX a écrit :Récapitulatif recrutement 2010/2011

Erroyl BING :

Poste 5 de 28 ans et d'1,98m, de nationalité américaine, il évoluait en 2009-2010 dans le championnat de Pro B à Clermont Ferrand et fini la saison avec 14 points, 9 rebonds et 16 d'évaluation en moyenne.

Benjamin MONCLAR :

A signé pour deux ans. Au club depuis 2007, s'est révélé en cette fin de saison 2009/2010. Dans le 5 majeur des 7 derniers matchs, il a su tenir sa place aussi bien en défense qu'en attaque, battant son record lors du dernier match contre Villeurbanne avec 19 points et 20 d'évaluation.

David MELODY :

33 ans évoluant au poste 2. Signature pour une durée de 3 ans avec clauses libératoires.

Il débute sa carrière en 1996 à Clermont Ferrand, sa ville natale, qui évoluait à l'époque en N3. Il fait un premier passage de deux saisons à Vichy, puis revient au stade clermontois, équipe de N2 en 1999 et participera à toutes les montées du club de la N2 à la ProA en 2004.

Elson MENDY :

Cet ailier fort de nationalité française, 25 ans, 2.00 m arrive de Strasbourg, son club formateur depuis 2002.

Anthony CHRISTOPHE :

Poste de meneur. Ce français de 27 ans a effectué une première année de formation à Maurienne en 2001 avant de rejoindre le club de Hyères-Toulon où il jouera pendant 3 saisons. Cette saison, il évoluait à Reims, équipe avec laquelle il a été champion de Nationale 1.

Jonathan TORNATO :

Retour de prêt, après deux ans de formation à la JDA Dijon Basket, Jonathan a été prêté à l'équipe de Pro B de Nanterre. Il a joué 32 matchs avec en moyenne 8 min de jeu.

Intérieur de grande taille (2m10), il complétera la raquette dijonnaise

Jérémy LELOUP :

Au poste 3. Ce français de 23 ans et de 2.02 m a été formé au Club du Mans où il effectua 4 saisons de 2006/2009 avant de rejoindre la JA VICHY sous les ordres de Jean-Louis BORG

Samba DIA :

Signature pour deux ans. Ce poste 4, 26 ans de 2.01 m et de nationalité française connaît bien le championnat de Pro B puisqu’il a évolué 3 saisons à Chalons en Champagne avant de rejoindre, en 2008/2009, le niveau supérieur et la Pro A avec la Chorale de Roanne.

Lens ABOUDOU :

Né le 09 février 1990 joue au poste ailier/arrière et termine la saison Espoirs avec une moyenne de 17.8 points, 7.4 rebonds, 2.9 passes décisives pour 34.7 min de temps de jeu. Il a également joué 10 matchs avec l'effectif Pro.

Ferdinand PRENOM :

Né le 11 janvier 1991 a intégré le Centre de Formation de Dijon depuis 2008. Evoluant au poste 4, il a récemment été élu dans le 5 Majeur du championnat Espoirs Pro A 2009/2010. Il a effectué quant à lui 8 matchs avec l'équipe professionnelle.

Errick GRAVEN :

Ivoirien de 27 ans et d’1.88 m avait en effet rejoint les rangs de la JDA DIJON BASKET la saison dernière.

Puis au cours de la saison, en décembre, il avait préféré quitter la JDA car il n’avait pas assez de temps de jeu. Il se dirigera vers le club de Boulazac.

Jean-Louis BORG :

Né le 19 mars 1964, entraîneur du HTV à différents niveaux de 1994 à 2005. A l’issue de la saison 2004/2005, il termine 12ème du championnat (meilleur classement de l’histoire à l’époque). L’année suivante en 2005/2006, Jean-Louis BORG rejoint la JA Vichy dont l’objectif est de remonter en Pro A. La JAV retrouvera l’élite à la fin de saison 2006/2007.

Julien MAHE :

Né le 23 avril 1983, entraîneur de l'équipe Espoirs en 2009/2010, il avait également assuré l'intérim en coachant 2 matchs PRO ( Le Mans et Le Havre), entre le départ de Randoald DESSARZIN et l'arrivée d'Henrick DETTMANN.

Michel RENAULT, Président de MR PROMOTION et Président de la SASP JDA DIJON BASKET depuis 1998.

Vice Présidents : Patrice TAPIE, Président de la CGPME et d’AMT publicité, partenaire du club de longue date.

Sylvain GAUTHIER, ancien dirigeant de la SEME France, aujourd’hui à Paris et gère entreprise CAOL SOLL

Directeur Exécutif : Olivier MEUNIER : Directeur commercial du club depuis 1994 acquiert aujourd’hui plus de responsabilités et s’occupe de l’aspect administratif et financier du club.

source : site internet officiel de la JDA
a part cela c'est pas monstrueux cette équipe!!!!
alex-svbd
All Star

Message par alex-svbd »

belle petite equipe
Vainqueur du pronostique Play-Offs Pro B 2011/2012
2eme du pronostique coupe de france de basket 2010/2011
7eme du pronostique play-offs pro B 2010/2011
Meilleur manager de la coupe Beta 2010/2011
2eme de la coupe Beta 2010/2011
George
Sophomore

Message par George »

Je trouve cela dommage de devoir attendre de descendre en ProB pour enfin voir un semblant de structure entre les différents postes. Il y a enfin une ostature 1-5 qui tiens le coup et qui se connait... Bravo a JLB pour avoir fait bouger le club. Hate de retourner au Palais pour voir du basket et non rigoler de la prestation des joueurs!!!
GAREAUX
Sophomore

Message par GAREAUX »

Basket. Deux Dijonnais au championnat d’Europe espoirs.
« On peut faire un truc »

Les deux jeunes joueurs de la JDA Dijon, Lens Aboudou et Ferdinand Prénom, abordent l’Euro Espoirs en Croatie avec pas mal d’ambitions.

Lens Aboudou et Ferdinand Prénom ne sont pas encore en vacances. Dès la fin du mois de mai, les deux jeunes Dijonnais ont rejoint leurs collègues de l’équipe de France Espoirs (moins de 20 ans) afin de préparer le championnat d’Europe qui se déroule du 8 au 18 juillet à Zadar, en Croatie. Une récompense logique pour les deux joueurs de la JDA qui ont terminé en tête du classement des meilleurs marqueurs du championnat Espoirs cette saison (18,5 pts pour Prénom, 17,8 pts pour Aboudou).

« Je n’y pensais pas trop en début de saison », avoue pourtant Lens Aboudou. « Mais au fil des matches, je me suis dit que c’était possible. C’est une vraie satisfaction et c’est un peu l’aboutissement de cette saison. » D’autant que les deux Dijonnais auront un vrai rôle à jouer au sein de la sélection coachée par Jean-Aimé Toupane. « Au début de la préparation, le coach a beaucoup fait tourner l’effectif, mais lors des derniers matches, j’ai eu pas mal de temps de jeu », raconte ainsi Aboudou.

S’aguerrir au niveau international

Idem pour Prénom, qui confirme son potentiel après une saison pleine et quelques apparitions remarquées en Pro A. Dans la raquette, il pourra de plus compter sur l’aide d’Alexis Tanghe, qu’il connaît bien pour l’avoir fréquenté à la JDA.

Les deux hommes se voient en tout cas offrir une belle occasion de s’aguerrir au niveau international. « C’est beaucoup plus physique et plus intense que le championnat Espoirs. D’ailleurs, depuis le début de la préparation, j’ai le sentiment d’avoir déjà progressé », explique Aboudou.

Mais au-delà de leurs cas personnels, ils rêvent surtout d’achever cette longue saison avec une médaille autour du cou. « Il y a une très bonne entente dans le groupe. Il faut simplement améliorer quelques petits détails, mais on peut faire un truc », estime ainsi le jeune arrière dijonnais.

Au premier tour, la France affrontera les Pays-Bas, l’Italie et la Russie.
Guilhem George
Publié le 08/07/2010 source : LE BIEN PUBLIC
Verrouillé