Vaccin ou Pô

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre

Vaccin ou Pô

pour
3
8%
contre
20
56%
m'en fous
11
31%
j'aime pô les piqûres...
2
6%

Nombre total de votes : 36

Plongeon
Hall Of Famer

Re: Vaccin ou Pô

Message par Plongeon »

moi non plus, et pourtant j'ai le format du mec à risque, puisque j'ai jamais eu la grippe :mrgreen: ...tu m'diras, y a pas mon poids sur ma carte d'identité... :mrgreen:

bref, les 2 lycéens sont vaccinés depuis hier et ont mal au bras...madame est vaccinée puisqu'elle est dentiste (elle était seule dans le centre de vaccination lundi midi), et l'étudiante en médecine veut pas se faire vacciner, va savoir pourquoi :shock: ...quant à moi j'hésite toujours...je ne me suis jamais fait vacciner, mais par solidarité avec mes gosses, ma femme et toute la france ( :mrgreen: )...je trouve que je devrais le faire...mais je peux pas...

ils veulent se débarrasser des gros ou quoi? :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...
le viok masters? le seul où le ralenti est en direct!

...i think kloug...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Plongeon a écrit :bref, les 2 lycéens sont vaccinés depuis hier et ont mal au bras...
Cela va durer au moins 2 jours.... et oui je suis encore et toujours vivant ! :D :mrgreen:
LISA
All Star

Message par LISA »

Pour infos, Article paru dans la dépêche du midi:

Alors que la vaccination contre la grippe A (H1N1) monte en puissance, un homme de 24 ans est mort l'hôpital Rangueil des suites du virus. Dans un communiqué daté d'hier, le CHU de Toulouse confirme le décès de cette personne survenu lundi 7 décembre, « d'une pneumopathie foudroyante liée à la grippe A. » Un patient « sans antécédent particulier qui présentait depuis le début de semaine dernière un syndrome pseudo-grippal avec pics thermiques », précise le communiqué. Originaire du petit village de Poey-Lescar, situé à une dizaine de kilomètres au Nord-ouest de Pau, la personne décédée, Sébastien Plaza, était un sportif licencié au club de volley des Fleurs de Pau. Un club qui évolue en Nationale 2 avec lequel il s'était entraîné vendredi.

Tout s'est précipité le week-end dernier alors que le jeune homme devait participer à un match avec son équipe samedi. Se sentant affaibli, il a dans un premier temps renoncé à la rencontre. Puis, son état de santé s'est aggravé. Il a été hospitalisé dimanche soir à l'hôpital de Pau. Dans la nuit de dimanche à lundi, le service de réanimation du CHU de Toulouse est appelé en urgence. À ce moment-là, l'état du patient aurait été jugé « gravissime », par les médecins. L'équipe du SAMU 31 et une équipe de chirurgiens du CHU se sont rendus sur place pour activer un système d'oxygénation extracorporelle.

Transféré en voiture au matin du 7 décembre dans le service de réanimation de l'hôpital Rangueil, le jeune homme est décédé dans la soirée du virus de la grippe A (H1N1). Une mort foudroyante. Hier, la préfecture des Pyrénées Atlantiques conseillait aux personnes ayant été en contact avec la victime de se rapprocher de leur médecin. Par ailleurs, les dirigeants du club de volley ont indiqué que « les douze joueurs avec lesquels Sébastien s'est entraîné vendredi ne présentent aucune symptomatologie particulière à ce jour.

Comment l'interpréter? C'est la faute à pas de chance?
Je commence à me poser de sérieuses questions sur la vaccination...
Plongeon Forever
bob wall
All Star

Message par bob wall »

LISA a écrit :Pour infos, Article paru dans la dépêche du midi:

Alors que la vaccination contre la grippe A (H1N1) monte en puissance, un homme de 24 ans est mort l'hôpital Rangueil des suites du virus. Dans un communiqué daté d'hier, le CHU de Toulouse confirme le décès de cette personne survenu lundi 7 décembre, « d'une pneumopathie foudroyante liée à la grippe A. » Un patient « sans antécédent particulier qui présentait depuis le début de semaine dernière un syndrome pseudo-grippal avec pics thermiques », précise le communiqué. Originaire du petit village de Poey-Lescar, situé à une dizaine de kilomètres au Nord-ouest de Pau, la personne décédée, Sébastien Plaza, était un sportif licencié au club de volley des Fleurs de Pau. Un club qui évolue en Nationale 2 avec lequel il s'était entraîné vendredi.

Tout s'est précipité le week-end dernier alors que le jeune homme devait participer à un match avec son équipe samedi. Se sentant affaibli, il a dans un premier temps renoncé à la rencontre. Puis, son état de santé s'est aggravé. Il a été hospitalisé dimanche soir à l'hôpital de Pau. Dans la nuit de dimanche à lundi, le service de réanimation du CHU de Toulouse est appelé en urgence. À ce moment-là, l'état du patient aurait été jugé « gravissime », par les médecins. L'équipe du SAMU 31 et une équipe de chirurgiens du CHU se sont rendus sur place pour activer un système d'oxygénation extracorporelle.

Transféré en voiture au matin du 7 décembre dans le service de réanimation de l'hôpital Rangueil, le jeune homme est décédé dans la soirée du virus de la grippe A (H1N1). Une mort foudroyante. Hier, la préfecture des Pyrénées Atlantiques conseillait aux personnes ayant été en contact avec la victime de se rapprocher de leur médecin. Par ailleurs, les dirigeants du club de volley ont indiqué que « les douze joueurs avec lesquels Sébastien s'est entraîné vendredi ne présentent aucune symptomatologie particulière à ce jour.

je dirais que...rien ne prouve que ca ne se serait pas passer sans la grippe A...c'est ca le truc ...toute mort suspecte maintenant est forcément liée à la grippe...
accident de train, oui mais...le conducteur avait la grippe...alors...faisons nous vacciner...

moué...
Chuck Norris : "Bob wall est mon élève", Piolet is not dead ! ! ! I'M PIOLET
Blog sur le sport, Logiciel pour ostéopathe, à la recherche d'un ostéopathe ou prendre rdv en ligne
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

bob wall a écrit :
LISA a écrit :Pour infos, Article paru dans la dépêche du midi:

je dirais que...rien ne prouve que ca ne se serait pas passer sans la grippe A...c'est ca le truc ...toute mort suspecte maintenant est forcément liée à la grippe...
accident de train, oui mais...le conducteur avait la grippe...alors...faisons nous vacciner...

moué...
ben apparemment c'est bien la grippe qui a causé la pneumomachin-chose, mais ça arrive aussi de temps en temps avec le grippe saisonnière, simplement d'habitude elle est moins contagieuse donc moins de gens malades donc moins de morts, en bonne santé avant ou pas...
Back to (pro) b
Dark Sidious
All Star
Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...

Message par Dark Sidious »

LISA a écrit : sportif licencié au club de volley des Fleurs de Pau

Personne n'a relevé celle là? :mrgreen:
Image
Image
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

il a vraiment pas eu de pot...mais il a eu des fleurs... :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
Nuno
Hall Of Famer

Message par Nuno »

LISA a écrit :symptomatologie
moi c'est ça qui m'a fait mal dans l'article
allez j'essaye de le relire encore une fois #-o
Image
Image

la viande c'est la force
Dark Vador était un Eagles c'est Jiaw qui me l'a dit ...
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

94 millions de doses achetées en France ..... reecord du monde : la France a fait plus que tout le monde, à l'époque Roselyne n'en était pas peu fière.
4 millions de vaccinés !!!!! les autres ne sont même pas morts .... on nous aurait menti ?????
Je pose mon 4, je retiens rien .... plus que 89 millions à épuiser. Redoublons sur le message alarmiste.

De toute façon pour se faire vacciner il faut recevoir une convocation. Pas reçu, mes amis non plus. De toute façon il paraît que pour vacciner tout le monde et donc épuiser une grande partie des vaccins achetés, y'en a jusqu'en novembre prochain ..... ben oui mais l'épidémie sera finie.
Oui mais paraît qu'ils vont autoriser les médecins à vacciner, alors qu'on avait dit : juré craché jamais ça. Se seraient trompés dans leur organisation ???
Bon on va annuler une partie de la commande. Le contrat prévoit quoi dans ce cas ??? on nous cache tout on nous dit rien.

Le "bug de l'an 2000" a encore frappé.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

1. C'est nouveau, ça vient de sortir, les épidémies de grippe s'arrêtent au 31 décembre....... :roll:
2. La gestion sanitaire façon étatique montre une fois encore ses limites, la gauche a déjà donné, au tour de la droite. Les exemples passés des pays de l'Est sont déjà oubliés!
3. La directrice de l'OMS qui haranguait les foules inquiètes n'a pas jugé bon de recevoir elle-même le vaccin....... :shock:
4. Si on n'avait pas acheté de vaccins et que le mal avait tué "seulement" autant que la canicule ou la route chaque année, que n'aurait-on entendu?
5. Je veux bien devenir Ministre des Sports, mais pas des Sports et de la Santé. [-X
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

la france record de la non-vaccination des pays développés...

je vais faire mon parano comme d'hab', mais je rappelle le livre "la société de défiance" de yann algan et pierre cahuc...

extrait de critique d'olivier blanchard, nonfiction.fr

"Selon de nombreuses enquêtes internationale les Français sont parmi les citoyens qui font preuve de la plus grande défiance les uns envers les autres et envers leurs institutions, ainsi que de l’incivisme le plus poussé. C’est ce que révèlent Yann Algan et Pierre Cahuc dans leur essai, La société de défiance, qui constitue une synthèse de leurs recherches récentes visant à expliquer "comment le modèle social français s’autodétruit"."
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
funky
Sophomore
Localisation : j'ai glissé chef! - ben t'es ou? - sous la cave! - Houla... bon ben je te laisse

Message par funky »

Plongeon a écrit :la france record de la non-vaccination des pays développés...

je vais faire mon parano comme d'hab', mais je rappelle le livre "la société de défiance" de yann algan et pierre cahuc...

extrait de critique d'olivier blanchard, nonfiction.fr

"Selon de nombreuses enquêtes internationale les Français sont parmi les citoyens qui font preuve de la plus grande défiance les uns envers les autres et envers leurs institutions, ainsi que de l’incivisme le plus poussé. C’est ce que révèlent Yann Algan et Pierre Cahuc dans leur essai, La société de défiance, qui constitue une synthèse de leurs recherches récentes visant à expliquer "comment le modèle social français s’autodétruit"."
C'est vrai...

Mais pour une fois, ya les allemands aussi qui n'ont pas été très disciplinés et ne se sont pas fait vaccinés...

par contre, je viens de lire un truc suprenant : il y a 60 millions d'américains vaccinés (soit environ 1/4), alors que là bas le vaccin est payant!!!

Sinon, de mon coté, vacciné, a eu mal au bras pendant trois jours et pis c'est tout... et ma fille vaccinée deus fois sans adjuvant... aucune réaction apparente!
Il est drôle le chef, il tombe il dit que c'est nous... J'ai juste dit "un lapin Chef!"

Vive la 7ème! ... et le sergent chef Chaudart!
guerriere
All Star
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Message par guerriere »

Juste pr info, je suis allée cherchée mon courrier chez ma gardienne hier et ben pour une asthamtique je n'ai pas reçu mon petit billet pour la vaccination, ma copine qui n'a aucun problème de santé l'a reçu la semaine dernière alors j'aimerais juste savoir comment ils ont fait le tri moi.....
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
Plongeon
Hall Of Famer

Message par Plongeon »

guerriere a écrit :Juste pr info, je suis allée cherchée mon courrier chez ma gardienne hier et ben pour une asthamtique je n'ai pas reçu mon petit billet pour la vaccination, ma copine qui n'a aucun problème de santé l'a reçu la semaine dernière alors j'aimerais juste savoir comment ils ont fait le tri moi.....
le facteur aurait-il pris un rateau avec toi? :mrgreen:
caneton-ourson-saumon...

...i think kloug...
statdechoc
All Star

Message par statdechoc »

j'pense qu'ils ont fait "trou trou" :mrgreen: ... tout le monde l'a reçu chez moi et mes parents alors que nous ne sommes pas des "sujets" à risque, par contre mon frère asthmatique n'a rien reçu ! va comprendre, les asthmatiques doivent tous mourir ! :mrgreen:

par contre de là à dire que les français d'auto détruisent dans l'ensemble, j''trouve ça un peu bcp exagéré ... on n'est ptet juste pas des moutons qui réfléchissent un minimum ... Comment veux tu faire confiance quand tu connais les différents gouvernements que la france a connu. chacun est libre de son choix, ne venez pas nous dire que nous sommes de mauvais français !

il y a eu deux intervenants (me rappelle plus de leur nom) sur france 2 au journal du midi, entre lundi et mardi il me semble. Les deux étaient se rejoignaient sur un point, en avoir commandé autant c'est du grand n'importe quoi et qu'on ne faisait pas tout ce foin autour des personnes qui meurent du cancer, de la gastro, de la famine, du sida, etc La campagne sur la vaccination de la grippe A s'évalue à 3 fois le montant de la campagne sur le cancer ! #-o
Répondre