thanathz a écrit :
Oauis sauf aussi que c'est pas cette semaine qu'il faut être trop bon... mais la semaine prochaine quand les matchs vont compter.
On l'a vu à toutes les compétitons, celle qui gagne c'est celle qui peut monter en régime (remember la Grèce et son titre de champion d'Europe).
Concernant la Chine, je crois qu'on en reparlera plus tard. Ils ont voulu jouer au rythme des USA... ils pourraient bien en gêner plus d'un.
J'aime beaucoup le jeu des Espagnols et des Argentins (et Lituaniens). Mais c'est ridicule d'enterrer les USA dès maintenant.
Ils n'ont pas eu à forcer. Mais ils ont montré une cohésion qu'ils n'ont pas montré depuis longtemps, l'engagement défensif était là aussi et surtout la volonté de faire jouer les autres.
Si vous vous souvenez des compétitions précédents la balle faisait rarement plus de 2 passes.
Et le match était agréable à regarder malgré l'écart...
Bon j'ai pas vu le match (les 8 dernières minutes, c'est pas vraiment le match...).
Enterrer les USA, certainement pas, y'a encore bcp d'inconnues. La première déjà, c'est de savoir comment les équipes de la poule vont aborder les matchs face aux USA. Ne pas perdre de vue une chose, c'est que si battre les Ricains ne relève plus de l'exploit, c'est très consommateur d'énergie... Et que ça ne rapporte pas grand chose sur la couleur de la breloque, voire de la capacité à obtenir une breloque en les battant en poule... Donc de là à ce que les équipes capables de les battre fassent l'impasse... On sera fixé déjà à la fin de la semaine...
Ensuite, il n'y a pas 50 équipes capables de les battre sur un match sec... Faudra voir contre qui ils vont croiser en quart, mais véritablement il n'y a que dans le dernier carré que les choses sérieuses devraient commencer pour eux.
Sur la cohésion, la capacité à faire bouger la balle, l'engagement défensif là en revanche c'est bizarre, mais j'avais trouvé l'équipe US du Mondial de 2006 très consistante de tous ces points de vue. Il ne faudrait pas perdre de vue qu'elle n'a finalement perdu qu'un seul match dans ce Mondial et considérer qu'elle n'avait que peu de vertus.
Ce qui a peut être changé par rapport à 2006, c'est qu'elle semble encore avoir élevé sa qualité individuelle (avec l'apport de Kidd au poste 1 et celle de Bryant à l'aile). Est ce que ça suffira? A voir.
Car ne pas perdre de vue finalement le seul point qu'on peut lui reprocher en 2006: son incapacité à s'être adaptée à la variation offensive que lui a proposée Gianakis à partir de la 13ème... Ne pas oublier qu'entre la 13ème et la 27ème environ, y'a un éclat de -20 à -25 qui s'est produit...
Et que le gars responsable en chef de ce gros éclat car il a été absolument incapable de répondre à ce que lui proposait le banc d'en face, il est encore sur le banc aux JO ...
Péripétie ponctuelle? Je ne crois pas. Pour avoir vu pas mal de matchs de Duke cette saison, la capacité d'adaptation de Coach K semble s'être largement émoussée avec le temps. Maintenant, il n'est pas seul non plus sur le banc mais j'ignore l'apport que lui apporte son staff ou censer lui apporter. En 2006, sur le changement grec, il a été nul en tout cas...
Maintenant, il est possible que sur la base des qualités individuelles dont il dispose et du schéma de jeu, très structuré, qu'il fera dérouler, ça suffise pour aller toucher l'or.
Peut être, peut être pas...