[Environnement] Signez l'appel de Copenhague

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Répondre
ZAMAL
All Star

Message par ZAMAL »

Troisième jours sans geste pour la planète, pas étonnant que celle ci soit en danger
Image
D.P
Franchise Player

Message par D.P »

Ouep..d'ailleurs la nuit chers amis il est bon d'éteindre tous les appareils qui restent en veille..télé..playstation..prise d'ordi..chaine-hifi etc..
Faut pas que je renonce, ils sont forcément intelligents.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

damien07 a écrit :moi je les fait a velo tout mes deplacement de moins de 3 km
C'est pas trop pentu l'Ardèche ?
Parce qu'à Lyon depuis cet été il y a une excellente initiative de la mairie : la mise en place d'un service de vélo. En résumé pour une somme très modique tu prends un vélo dans une des stations de location de la ville, tu fais ton parcours, et tu laisses le vélo à la station de locationla plus proche.
D'ailleurs pour toutes précisions là dessus :
http://www.grandlyon.com/velo-v.1503.0.html

Quelqu'un me racontait récemment qu'à la station Croix Rousse (un des points culminant de la ville pour ceux qui ne connaissent pas), les gens prennent des vélos le matin pour aller bossser, mais comme ça monte trop le soir ils rentrent en bus ou en métro. Donc il faut que des camions rapatrient des vélos pour le lendemain matin.
C'était juste un petit clin d'oeil : le vélo c'est bien surtout si ça monte pas trop. Ils devraient prendre Armstrong pour conseiller aux usagers quelques produits efficaces ...... (enfin là je vais vexer Thanatz :wink: )
ZAMAL
All Star

Message par ZAMAL »

Ouep à mon retour de Lyon j'avais déjà souligné cette bonne initiative...

Super pas chere, très pratique, cette initiative était victime de son succés, de nombreuses stations vides, y'a donc un problème de réappro à régler....mais c'est vrai que l'initiative encontre un réel succés, à voir si cela perdur avec l'arrivée du froid...
Image
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

ZAMAL a écrit :Ouep à mon retour de Lyon j'avais déjà souligné cette bonne initiative...

Super pas chere, très pratique, cette initiative était victime de son succés, de nombreuses stations vides, y'a donc un problème de réappro à régler....mais c'est vrai que l'initiative encontre un réel succés, à voir si cela perdur avec l'arrivée du froid...
j'ai voulu essayer ........; pas de velo le lendemain toujours pas bref c'est super à condition dans mettre un peu plus #-o :mrgreen:
damien07
All Star

Message par damien07 »

... and the winner is ... a écrit :
damien07 a écrit :moi je les fait a velo tout mes deplacement de moins de 3 km
C'est pas trop pentu l'Ardèche ?
n'oublie pas que j'habite au bord du rhone et la ce n'est pas pentu du tout
à part le vent c'est cool lle velo
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

BFidf a écrit :
ZAMAL a écrit :Ouep à mon retour de Lyon j'avais déjà souligné cette bonne initiative...

j'ai voulu essayer ........; pas de velo le lendemain toujours pas bref c'est super à condition dans mettre un peu plus #-o :mrgreen:
à mon avis, ça démarre ... donc il y a forcément des réglages à faire, une connaissances des habitudes des usagers à appréhender.
Enfin le fait qu'il n'y ait pas assez de vélo prouve que l'opération rencontre un certain succès
ZAMAL
All Star

Message par ZAMAL »

Apparament si y'a assez de vélo, mais c'est la réappro qui pose PB...comme tu le dis y'a des stations ou les vélos ne sont jamais ramenés, parceque situé en haut d'une cote...
Image
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

ZAMAL a écrit :Troisième jours sans geste pour la planète, pas étonnant que celle ci soit en danger
raff' est encore sous le choc de la deroute du sluc a cholet, doublée de la defaite du sluc a nantes.
diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

sirjam a écrit :
ZAMAL a écrit :Troisième jours sans geste pour la planète, pas étonnant que celle ci soit en danger
raff' est encore sous le choc de la deroute du sluc a cholet, doublée de la defaite du sluc a nantes.

yek yek yek :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Raffaelo

Message par Raffaelo »

bandes de mauvaises langues :mrgreen:
Deux jours de wikand c'est tout.
Retour ce soir. Gare à vos fesses bandes de pollueurs. ;)
sirjam
Hall Of Famer

Message par sirjam »

le bon geste du jour: ne plus aller voir nancy jouer

ne plus acheter une place economise du papier, donc des forets.
la defaite peut entrainer l etre humain dans une colere forte, voire la depression.apres, on balance tous ce qu on a sous la main, et si on ramasse pas, ca mets du temps a se degrader dans la nature, donc une pollution environnementale et visuelle.

voila :mrgreen:
the answer64
Franchise Player

Message par the answer64 »

Je pense qu'on devrait faire un geste pour une semaine car sa serait plus facile pour raff'
http://theanswer64.labrute.com

Vainqueur du concour de prono ligue 1 de BI !!!
Raffaelo

Message par Raffaelo »

Nan bandes de sauvageons. Lundi soir j'ai cassé ma bagnole... 6 000 € de réparation. Je fais pas les choses à moitié :?
Raffaelo

Message par Raffaelo »

Nan bandes de sauvageons. Lundi soir j'ai cassé ma bagnole... 6 000 € de réparation. Je fais pas les choses à moitié :?
Répondre